bubble61, le 12 décembre 2011 - 16:08, a dit :
L'adaptation de Comme une fleur (aka The Hunter, 1962) de Richard Stark (Donald E. Westlake) qui fut adapté trois fois au cinéma:
Point Blank de John Boorman en 1967, Full contact de Ringo Lam en 1993 et Payback de Brian Helgeland en 1999.
Pour en revenir à Drive, je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien aimé l'ambiance, la simplicité du scénario laissant à l'équipe tout latitude pour faire du cinéma.
Le cadrage et l'éclairage du baiser, la façon dont il est amené et son timing suffiraient pour me faire dire que ce film est réussi. Le film n'est pas lent, il est posé.
Je l'ai par contre vu dans des conditions médiocres, parce que sans doute un peu trop longtemps après sa sortie. Pas d'écran géant pour m'en mettre plein la vue, et des voisines de fauteuils qui pouffaient à tout bout de champ, en s'empiffrant de popcorn.
Je suis pourtant ressorti de la salle satisfait, sans avoir regretté d'avoir lâché près de dix euros. Dire que c'est le meilleur film de l'année me semble toutefois exagéré.
Films de 2011 qui m'ont plu: Crazy, Stupid, Love., Just Go with It, Paul, Attack the Block, Moneyball, X-Men: First Class, Drive, Super 8
D'autres films de 2011 qui ne m'ont pas déplu: Source Code, Bridesmaids, Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, The Green Hornet, Kung Fu Panda 2, Bad Teacher, Captain America: The First Avenger, The Lincoln Lawyer, Cowboys & Aliens, Rise of the Planet of the Apes, Real Steel, Contagion, Unknown, No Strings Attached, Midnight in Paris, Thor, The Hangover Part II, Green Lantern, The Change-Up, Friends with Benefits, Final Destination 5
Films de 2011 qui m'ont déplu: Season of the Witch, Limitless, The Company Men, Priest, Conan the Barbarian, Sucker Punch, Transformers: Dark of the Moon, I Am Number Four
À noter que je n'ai pas pu voir en entier Mission: Impossible – Ghost Protocol m'étant endormi peu après le début. Le peu que j'en ai vu m'a plutôt donné envie de voir la suite un de ces quatre.
Drive m'a rappelé à bien des égards Ghost Dog, la voie du samouraï (1999) de Jim Jarmusch.

Rebuy !

No Life

Bad Beat Station

Rigged Playah

Bestkicker