Drive - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 16 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Drive

Noter le sujet : -----

#101 Utilisateur déconnecté gibzed 

• Montmartre (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Honnête contribution 26
  • 62 messages (14 octobre 09)

Posté 17 janvier 2012 - 19:15

Voir le messagebubble61, le 12 décembre 2011 - 16:08, a dit :

De plus , quel film fut meilleur que le bouquiin initial ?

L'adaptation de Comme une fleur (aka The Hunter, 1962) de Richard Stark (Donald E. Westlake) qui fut adapté trois fois au cinéma:
Point Blank de John Boorman en 1967, Full contact de Ringo Lam en 1993 et Payback de Brian Helgeland en 1999.

Pour en revenir à Drive, je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien aimé l'ambiance, la simplicité du scénario laissant à l'équipe tout latitude pour faire du cinéma.
Le cadrage et l'éclairage du baiser, la façon dont il est amené et son timing suffiraient pour me faire dire que ce film est réussi. Le film n'est pas lent, il est posé.
Je l'ai par contre vu dans des conditions médiocres, parce que sans doute un peu trop longtemps après sa sortie. Pas d'écran géant pour m'en mettre plein la vue, et des voisines de fauteuils qui pouffaient à tout bout de champ, en s'empiffrant de popcorn.
Je suis pourtant ressorti de la salle satisfait, sans avoir regretté d'avoir lâché près de dix euros. Dire que c'est le meilleur film de l'année me semble toutefois exagéré.

Films de 2011 qui m'ont plu: Crazy, Stupid, Love., Just Go with It, Paul, Attack the Block, Moneyball, X-Men: First Class, Drive, Super 8

D'autres films de 2011 qui ne m'ont pas déplu: Source Code, Bridesmaids, Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, The Green Hornet, Kung Fu Panda 2, Bad Teacher, Captain America: The First Avenger, The Lincoln Lawyer, Cowboys & Aliens, Rise of the Planet of the Apes, Real Steel, Contagion, Unknown, No Strings Attached, Midnight in Paris, Thor, The Hangover Part II, Green Lantern, The Change-Up, Friends with Benefits, Final Destination 5

Films de 2011 qui m'ont déplu: Season of the Witch, Limitless, The Company Men, Priest, Conan the Barbarian, Sucker Punch, Transformers: Dark of the Moon, I Am Number Four

À noter que je n'ai pas pu voir en entier Mission: Impossible – Ghost Protocol m'étant endormi peu après le début. Le peu que j'en ai vu m'a plutôt donné envie de voir la suite un de ces quatre.

Drive m'a rappelé à bien des égards Ghost Dog, la voie du samouraï (1999) de Jim Jarmusch.
Random fish
1

#102 Utilisateur déconnecté aklouk 
Iqlouq (Bwin Poker)Iqlouq (PartyPoker)Iqlouq (PokerStars)Iqlouq (Winamax)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 60
  • 260 messages (19 mars 10)

Posté 17 janvier 2012 - 22:09

Haha @ "si vous n'aimez pas, vous n'aimez pas le cinéma".

Dès qu'un film US sort avec une réalisation qui sort de l'ordinaire et un univers graphique singulier tout le monde crie au génie car c'est typiquement le genre de films semi grand public qui va permettre de passer pour un vrai cinéphile dans une conversation de bistrot/diner... C'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point le mot cinéphile est utilisé dans les critiques positives du film, comme si il fallait se convaincre d'en etre un.

Pour ma part j'ai trouvé le film intéréssant, une réalisation léchée et fidèle à l'univers du réalisateur, une mise en scène plutot réussie avec des acteurs quasi "pitch perfect", mais le scénario est vraiment trop vide et la forme ne transcende jamais le fond dans une oeuvre d'art.
J'attends donc avec impatience de voir le réal avec un meilleur scénar dans les mains, d'ailleurs Branson, est je pense une plus grande réussite.

P.S : Si vous voulez voir de l’esthétisme y'a un film qui s'appelle Melancholia d'un certain Lars Von Trier qui est sorti 2 mois avant, pour moi c'est bien au dessus.

Drive m'a rappelé à bien des égards Ghost Dog, la voie du samouraï (1999) de Jim Jarmusch.

On compare pas une ferrari avec une 2CV.

Ce message a été modifié par aklouk : 17 janvier 2012 - 22:10

-2

#103 Utilisateur déconnecté gibzed 

• Montmartre (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Honnête contribution 26
  • 62 messages (14 octobre 09)

Posté 18 janvier 2012 - 00:33

Voir le messageaklouk, le 17 janvier 2012 - 22:09, a dit :

Haha @ "si vous n'aimez pas, vous n'aimez pas le cinéma". [...] On compare pas une ferrari avec une 2CV.

Petit hors sujet: Quand on me cite, j'apprécie que la réaction soit un peu plus développée qu'une seule expression à l'emporte pièce, parce qu'à part servir à déclencher le troll qui sommeille en moi, ce genre de réflexion ne m'est pas utile.

Tu critiques d'une part les donneurs de leçons et leurs argument d'autorité et ensuite tu te permettrais d'essayer de m'en donner une ? Ça manque un peu de cohérence ;)

Sans avoir besoin de crier au génie, il faut bien reconnaitre que par rapport ( attention, je compare ) au reste de la production anglo saxonne de l'année 2011, Drive est sur le dessus du panier dans le plaisir que j'ai eu à le voir. Lorsque je dis juste que ce dernier m'a rappelé plusieurs choses de Ghost Dog, je ne les compare pas. J'essaie juste d'illustrer mon propos afin qu'il soit éventuellement plus clair, qu'on comprenne ce que j'ai pu apprécier dans Drive et que j'avais déjà pu ressentir en voyant Ghost Dog, ou tout du moins les souvenirs que j'en ai gardé.

Je me garde bien de porter un jugement sur ce que d'autres peuvent ressentir devant une œuvre. J'aime ou pas une œuvre, je peux parfois expliquer pourquoi, et d'autres fois c'est assez irrationnel, mais en général j'essaie autant que faire se peut de ne pas me placer en tant que censeur ou juge. S'il y en a d'autres que ça amuse de catégoriser une œuvre, voire de la noter, grand bien leur fasse, du moment que leurs critiques ou leurs éloges ne remettent pas en cause nos propres critères d'appréciation, ni n'empêchent les œuvres d'exister sous prétextes qu'elles ne correspondraient pas aux leurs.
Je ne dis pas que la soupe est bonne ou mauvaise, je dis que le l'aime, ou pas.

Quant aux deux-chevaux, ce sont des voitures qu'on peut facilement comparer aux Ferrari: On peut comparer leur prix d'achat, leur utilité, leur rareté, le plaisir à les conduire, les services qu'elles peuvent rendre, les souvenirs qu'on leur associe. Déclarer que ces voitures sont incomparables revient à dire que les unes ou les autres ne mériteraient même pas d'être citées. Ou que les unes seraient mieux que les autres, alors qu'elles peuvent simplement être différentes. Le résultat avec des raisonnement comme le tien c'est qu'on établit des canons esthétiques à la noix et que ça nuit à la diversité. Tout finit par se ressembler, les films comme les bagnoles, entres autres.
Random fish
3

#104 Utilisateur déconnecté aklouk 
Iqlouq (Bwin Poker)Iqlouq (PartyPoker)Iqlouq (PokerStars)Iqlouq (Winamax)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 60
  • 260 messages (19 mars 10)

Posté 18 janvier 2012 - 04:32

Oula cher ami il y'a maldonne, tout ce que j'ai pu dire sur Drive était en réponse à je ne sais plus quel utilisateur qui avait posté "si vous n'aimez pas, vous n'aimez pas le cinéma".

Si j'ai cité ta comparaison, c'est que je trouve que Ghost Dog est un vrai chef d'oeuvre tant bien même dans la forme que dans le fond, contrairement à Drive. Ensuite comparer une ferrari à une 2cv c'était une expression pour résumer ma pensée, je ne critique pas le fait que tu ai pu faire le rapprochement entre les deux films car comme tu le dit si bien c'est une question de sensibilité et c'est purement subjectif, de plus je vois dans la longueur de certains plan, du silence de personnage principal et de cet impression de flottement que dégage la réalisation en quoi c'est comparable à Ghost Dog.

Quant à ton dernier paragraphe de le fond tu as pas tort mais l'expression que j'ai utilisé est en quelques sorte une expression populaire qui n'a pour seul but de faire passer un message et meme si de manière concrete une 2CV est comparable à une ferrari, je crois que tout le monde saisit le sens de cette phrase. N'enc**ons pas les mouches tu m'a l'air plus malin que ca.
3

#105 Utilisateur déconnecté waddle13  est un redoutable salaud
badbeatremo (Partouche)rriiggeedd (PartyPoker)Gamble RMI (PokerStars)BADBEATREMO (Winamax)

• Marseille (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Félicitations du Jury 2206
  • 5 090 messages (01 novembre 06)

Posté 30 janvier 2012 - 04:31

Voir le messageaklouk, le 18 janvier 2012 - 04:32, a dit :

N'enc**ons pas les mouches tu m'a l'air plus malin que ca.

Ton premier post était pourtant un bel enc**age de mouche Téléramesque.

Voir le messagePiercy, le 14 mars 2012 - 12:21, a dit :

François Montmirel n'est pas mon pote.
0

#106 Utilisateur déconnecté lamigue 
FuckMyLife (Everest Poker)lamigue (Partouche)lamigue06 (PokerStars)lamigue06 (Unibet Poker)mig.fr (Winamax)

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Contributeur 1er choix 434
  • 1 021 messages (19 décembre 09)

Posté 31 janvier 2012 - 10:49

Voir le messageaklouk, le 17 janvier 2012 - 22:09, a dit :

P.S : Si vous voulez voir de l’esthétisme y'a un film qui s'appelle Melancholia d'un certain Lars Von Trier qui est sorti 2 mois avant, pour moi c'est bien au dessus.

Bizarrement, ça me donne pas trop envie de le voir... 8!O
-6

#107 Utilisateur déconnecté SplasH  Gimme a cup I'll drink till I throw up
xxxSplasHxxx (PokerStars)

• Paris (France) Space cowboy
  • Membre actif
  • Space cowboy
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Contributeur de haut vol 1606
  • 4 426 messages (10 janvier 04)
  • Voir le blog

Posté 01 février 2012 - 23:53

Deux critiques du film, interessantes à lire. :

http://www.causeur.f...rir-a-l-a,12171

http://odieuxconn**d.../02/hard-drive/
Yeah... Well... you know, that's just like... your opinion man.
0

#108 Utilisateur déconnecté Pythonio 

• bordeaux (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 581
  • 989 messages (29 mai 09)

Posté 02 février 2012 - 07:50

Ghost Dog est une bombe et doit être dans le top 3 des BO de tout les temps.
0

#109 Utilisateur déconnecté zutiste 

• Montréal (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Mention "Pas mal du tout" 108
  • 1 809 messages (03 octobre 05)
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2012 - 09:56

Voir le messageSplasH, le 01 février 2012 - 23:53, a dit :

Deux critiques du film, interessantes à lire. :

http://www.causeur.f...rir-a-l-a,12171

http://odieuxconn**d.../02/hard-drive/

la première est très bonne, mais tu remarqueras qu'il n'intègre pas certaines parties du film, notamment les explosions de violence.
la seconde, bah c'est toujours le même procédé de rendre grotesque, tu peux faire ça avec n'importe quel film, même les meilleurs. Son obsession du réalisme est fatigante ("genre le truc plausible !") parce qu'on s'en fout du réalisme. Et en plus il dit n'importe quoi ("dans la vraie vie la police va bloquer toutes les issues d'un stade pour rattraper des fuyards" -> ça c'est au cinéma). Mais je le rejoins un peu sur le maniérisme.
Nothing more foolish than a man chasin' his hat.
0

#110 Utilisateur déconnecté SplasH  Gimme a cup I'll drink till I throw up
xxxSplasHxxx (PokerStars)

• Paris (France) Space cowboy
  • Membre actif
  • Space cowboy
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Contributeur de haut vol 1606
  • 4 426 messages (10 janvier 04)
  • Voir le blog

Posté 02 février 2012 - 11:49

oui on est bien d'accord.
Yeah... Well... you know, that's just like... your opinion man.
0

#111 Utilisateur connecté manub  en stage
manub_ (Winamax)

• Londres (Angleterre) No Life
  • Team Winamax
  • No Life
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Félicitations du Jury 2791
  • 10 496 messages (08 décembre 04)

Posté 04 février 2012 - 19:09

Oh put**n que c'est bon ça

Team Winamax

"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher."
Gaspard de la Nuit, Livre II
2

#112 Utilisateur déconnecté IloveYou 

•  (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur distingué 364
  • 1 537 messages (04 août 07)

Posté 04 février 2012 - 19:43

"Cette vidéo inclut du contenu de Believe, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droit d'auteur"

:roulette:
http://45of45.labrute.fr

« Et tant que je pourrai imaginer une chose, une seule qu’il faille sauver, je la détruirai pour me sauver des choses, car ce qui est pur est toujours ailleurs. »
0

#113 Utilisateur connecté manub  en stage
manub_ (Winamax)

• Londres (Angleterre) No Life
  • Team Winamax
  • No Life
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Félicitations du Jury 2791
  • 10 496 messages (08 décembre 04)

Posté 04 février 2012 - 19:46

Ah ça doit pas être bloqué au royaume uni...
Team Winamax

"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher."
Gaspard de la Nuit, Livre II
0

#114 Utilisateur déconnecté drMyz  BRANDADAAAAA!
dddddR (PokerStars)

•  (Tibet) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Participation copieuse 283
  • 317 messages (22 novembre 10)

Posté 04 février 2012 - 19:47

En parlant de Lars Von Trier, Antichrist est un put**n de chef d'oeuvre dans le genre "malsain".
0

#115 Utilisateur déconnecté umad?  Trance music is life, really.

• Paris (Serbie-et-Monténégro) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Participation copieuse 282
  • 2 083 messages (11 juin 10)

Posté 09 février 2012 - 13:07

Solide remix par Xavier De Rosnay de Justice puis quand on voit qui produit et qui mix..

produced by Guy-Manuel De Homem-Christo (from Daft Punk), mixed by SebastiAn

Une bombe cette track, sinon j'mate le film j'en suis à 20 minutes et pour l'instant j'aime bien

HS: lol 2k post

EDIT: J'ai aimé, mais VRAIMENT aimé ce put**n de film !

Ce message a été modifié par umad? : 09 février 2012 - 15:02

Blablabla..
0

#116 Utilisateur déconnecté Snake Plissken  .
Plissken18 (Winamax)

• Aulnay sous Bois (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 390
  • 3 239 messages (17 juillet 08)

Posté 09 février 2012 - 20:09

J'ai l'impression que tout le monde aime ce film par sa musique. Quels critiques... Certes la musique est bonne mais cela ne fait pas tout.
1

#117 Utilisateur déconnecté ATC4Fun  LOL@studies
ATC[4]Fun (PokerStars)

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Mention Assez Bien 62
  • 205 messages (08 novembre 10)

Posté 09 février 2012 - 22:22

Voir le messageSnake Plissken, le 09 février 2012 - 20:09, a dit :

J'ai l'impression que tout le monde aime ce film par sa musique. Quels critiques... Certes la musique est bonne mais cela ne fait pas tout.

Plutot pour son ambiance. Et la BO y est certes pour beaucoup mais dire que la seule qualité que les gens reconnaissent au film c'est la musique c'est réducteur imo
0

#118 Utilisateur déconnecté umad?  Trance music is life, really.

• Paris (Serbie-et-Monténégro) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Participation copieuse 282
  • 2 083 messages (11 juin 10)

Posté 09 février 2012 - 22:56

A titre perso j'ai aimé le film et pas que pour la BO, même si la BO est montrueuse.
Blablabla..
0

#119 Utilisateur déconnecté Stayfocus_  Road to NL10, on s'accroche
Stayfocus_ (Chilipoker)

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 5 messages (09 février 12)

Posté 16 février 2012 - 00:52

Ce film est absolument fabuleux et fascinant. Par de nombreux points : la réalisation juste, la bande son sublime, le jeu d'acteurs très bon. On plonge vraiment dans cette histoire, on est transporté, on la vit avec le héros. Ce que je retiens par dessus tout, c'est la justesse de ce film : le réalisateur est arrivé à installer une tension palpable tout le long et nous fait alors oublier les passages plus "lents" du film. Sûrement le meilleur film de 2011..
You can only be free when you have nothing to lose
0

#120 Utilisateur déconnecté luckyspikes 

• Lyon (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Bien 560
  • 1 301 messages (22 mai 06)

Posté 17 février 2012 - 11:22

Je n'ai pas aimé le film, il faut dire que j'avais revu "Le Samouraï" quelques jours auparavant, et dans le genre héro solitaire & destinée implacable on a jamais fait mieux.

Drive n'invente rien, que ce soit dans l'histoire ou la narration. Photographe de métier j'ai été assez sensible au soin apporté sur la mise en lumière du film, pour le reste c'est du déjà vu, déjà vieux... Pas que ce soit mal fait, non, juste que tout à été déjà fait.

J'en garderai une BO sympathique et pour le coup très novatrice pour mes oreilles (car je suis très étranger à tout ce qui est électro), et un directeur photo réellement talentueux.
1

#121 Utilisateur déconnecté KadicK 
K.DicK (Winamax)

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Très Bien 1424
  • 3 203 messages (24 juin 09)

Posté 17 février 2012 - 12:47

Voir le messageluckyspikes, le 17 février 2012 - 11:22, a dit :

Je n'ai pas aimé le film, il faut dire que j'avais revu "Le Samouraï" quelques jours auparavant, et dans le genre héro solitaire & destinée implacable on a jamais fait mieux.

Drive n'invente rien, que ce soit dans l'histoire ou la narration. Photographe de métier j'ai été assez sensible au soin apporté sur la mise en lumière du film, pour le reste c'est du déjà vu, déjà vieux... Pas que ce soit mal fait, non, juste que tout à été déjà fait.

J'en garderai une BO sympathique et pour le coup très novatrice pour mes oreilles (car je suis très étranger à tout ce qui est électro), et un directeur photo réellement talentueux.

Je ne comprendrai jamais les arguments uniques disant : c'est du déjà vu ... Oh wait ?! Non c'est vrai ? C'est du déjà vu ?!? Faudra me sortir le titre d'un film des 10 dernières années dont l'histoire, le synopsys n'aurait pas été déjà vu auparavant
Posted Image
0

#122 Utilisateur déconnecté luckyspikes 

• Lyon (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Bien 560
  • 1 301 messages (22 mai 06)

Posté 17 février 2012 - 14:43

Voir le messageKadicK, le 17 février 2012 - 12:47, a dit :

Je ne comprendrai jamais les arguments uniques disant : c'est du déjà vu ... Oh wait ?! Non c'est vrai ? C'est du déjà vu ?!? Faudra me sortir le titre d'un film des 10 dernières années dont l'histoire, le synopsys n'aurait pas été déjà vu auparavant

Peut etre parce que justement l'argument unique de Drive c'est "une réalisation unique". Au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise, on ne vend pas un scénar unique, un jeu d'acteur unique. Non,l'affiche parle d'une mise en scène unique (et certaines critiques aussi).

Or, dans ce cas précis, je trouve justement que c'est du vu, revu et re-revu.

Ce message a été modifié par luckyspikes : 18 février 2012 - 02:20

1

#123 Utilisateur déconnecté thibavol  http://kiva.org/invitedby/thibavol1250
Thibavol (Bwin Poker)lovabiht (PokerStars)Thibavolfr (Winamax)

• Geneve (Suisse) Bestkicker
  • Team Bwin
  • Bestkicker
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
  • Éminent contributeur 895
  • 3 604 messages (24 décembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 19 février 2012 - 07:46

Je me suis quand meme bien fais chi** pendant ce film.
Bestkicker pour coaching et vids de MTT.
0

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5