Salut!
Sympa de parler un peu politique sur ce forum!
Alors à mon avis le rôle de l'élection présidentielle 2012 pour l'avenir de la France est le plus importante de la Vè république.
Pourquoi? Parceque la France et les français entrent et se dirigent vers une situation catastrophique, et ceci à plusieurs niveaux. Le point le plus important est celui du risque de perte de sa souveraineté, ce qui empêcherait toute capacité d'agir par la suite sur sa destinée. Le peuple français doit donc se prendre en main pour influer sur son sort, puisqu'on lui en donne la possibilité via le vote.
En effet d'une part la dette que l'Etat a cumulé depuis 30 ans nous rend dépendant des marchés, autrement nommés les capitalistes. Leur préoccupation n'est malheureusement pas humaniste mais au contraire la cupidité.
D'autre part, le choix des politiques de fédérer les peuples européens au niveau économique en un seul ensemble influe aussi sur leur souveraineté. Il y a juste à tenter de se mettre à la place des Grecs, premier peuple européen en grosse difficulté et devant payer les décisions catastrophiques de leurs dirigeants. L'Europe ne leur donne pas les moyens de se ressaisir et les oblige à privatiser tous leurs services, bref à vendre leur pays aux marchés...
Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de ce constat, tout simplement car la classe politique n'est plus en mesure de cacher les conséquences des décisions qu'elle a prise depuis plusieurs années. Internet notamment et le développement des sources d'informations permet au moins à ceux qui s'y intéressent de ne pas de contenter de l'information orientée, voire faussée des journaux télévisés du 20 heures

...
Pour ma part le seul parti dont je partage le constat est le front national. Je ne comprend pas qu'aucun autre parti n'aborde clairement les problèmes qui se dressent face à nous. Ce parti est tellement méprisé par la classe dirigeante que cela en devient troublant.
Les partis dirigeants (UMP, PS) ne se distinguent presque plus. Ils ont les mêmes constats et sont gangrenés par les mêmes maux (léthargie, corruption, électoraliste,...).
Bref, je vais arrêter car j'ai déjà écrit un sacré paquet!

Quand je commence, je m'arrête plus : en vrai tilt mdr!