Lisez Svp
Posté 25 septembre 2011 - 22:42
J’ai décidé d’écrire cette brève pour prévenir des dangers du poker en ligne.
En décembre 2010 lors de la légalisation des pokers en ligne (je ne suis pas certain de la date exacte) j’ai commencé à jouer en ligne.
Cet hobby à commencer lorsque je traversais une période difficile (rupture avec ma copine + examens + solitude)
J’ai directement accroché et petit a petit je me suis trouvé à jouer des tournois quotidiens ( ceux avec un faible buy-in généralement 2 euros) Puis je me suis remis avec ma copine en continuant a jouer au poker, celle-ci critiquant a juste titre les nombreuses heures a passer derrière mon ordinateur pendant les tournois, j’ai commencé a jouer en CASH GAMES.
J’ai rapidement remarqué que cette pratique est vraiment très dangereuse financièrement pour les joueurs non avertis comme je le suis malheuresement encore.
En effet, il est possible de gagner beaucoup d’argent rapidement mais il est également possible d’en perdre a une vitesse grand V et en conséquence de tilter ce qui ne fait que d’aggraver les pertes.
Le 15 Avril 2011 a été une journée noire pour moi.
Après avoir joué le matin & gagné 500 euros, j’ai décidé de remettre tous cet argent en jeux pour terminer la journée a - 1000 euros (argent qui n’a jamais été disposé a être consacré a cette activité)
Depuis ce jour, j’ai des périodes calmes ou je peux ne pas jouer pendant 3 semaines sans problèmes & d’autres plus courtes 7 a 15 jours ou j’essaye de récupérer mes pertes.Au début de ces périodes je gagne de l’argent rapidement (phénomènes étranges..)puis mes gains accumulés sont réduits a néant en deux a trois heures à cause de tilt qui suit généralement un bad beat.
Ces périodes me coûtent généralement 1000 a 1500 euros, ce qui m’améne aujourd’hui a un total de –5250.
J’ai beau essayer de prendre des bonnes résolutions celle-ci sont vaines, j’en ai parlé a ma copine que je souhaiterai arrêter le poker ou du moins jouer responsable mais cela est réalisé en vain.
Comme je l’ai vu récemment a la suite d’un tournoi gagné (gain de 2000euros) dépensé en une semaine sur les tables de cash games, j’ai réelement des difficultés à me gérer que sa soit mon temps passé devant le poker ou la gestion de ma bankrool.
Aujourd’hui je ne connais même pas mon niveau réél et je sollicite vos conseils pour pouvoir « sortir la tete de l’eau »
Merci d’avance
Omaha bitch
Posté 25 septembre 2011 - 23:17
Joue au poker pour le plaisir et pas pour l'argent.
Tu peux jouer en micro-limite sur internet sans que cela n'atteigne ton porte-feuille.
EDit: si tu n'arrives pas à t'autogérer, alors oui. Le fait que cela vienne d'un tiers (par exemple ta copine qui ferme tes comptes ou coupe internet etc) entraînera sûrement bcp de frustration. Il faut que cela vienne de toi.
Ce message a été modifié par Favel-as : 25 septembre 2011 - 23:20
Posté 25 septembre 2011 - 23:27
Les micro-limites se ne me procure aucun plaisir....
Neamoins je regrette vraiment de mettre fait dépassé par les sommes d'argent perdu...
Poete du coin: Sa c'est sur & certain, j'en ai conscience malgré tout
stagne..
Posté 26 septembre 2011 - 00:13
Bonne chance^^
Posté 26 septembre 2011 - 00:19
alloWin, le 25 septembre 2011 - 23:16, a dit :
Si pyker le dit c'est forcement la seule solution cherche pas !
Bon après y'a aucun moyen pour t’empêcher, un jour quand tu pourras même plus bouffer tellement tu seras pauvre à cause du poker et que ta vie apparaîtra dans le TOP10 de VDM, tu commenceras à te calmer j'en suis sur !
Ce message a été modifié par CallmeFrench : 26 septembre 2011 - 00:21
Omagad !
Posté 26 septembre 2011 - 01:08
alloWin, le 25 septembre 2011 - 23:27, a dit :
Neamoins je regrette vraiment de mettre fait dépassé par les sommes d'argent perdu...
Demande toi si tu aime le poker ou si tu aimes juste flamber du fric.
Tu sembles avoir un réel pb d'addiction.
Essaie de prendre du recul ou de te faire aider, y'a pas à en avoir honte..
Suis les conseils de Favel-as.
Ce message a été modifié par zenix : 26 septembre 2011 - 01:10
ship it imo
Posté 26 septembre 2011 - 09:46
En tout cas contacte addictel, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens compétents ici pour te répondre.
Cuts a dit :
Posté 26 septembre 2011 - 10:43
olbatar: Rester dans les micro-limites me gonfleraient et je ne saurai rester "sage"
En tous cas j'ai deux semaines de vacances et je compte bien en profiter & ne pas rester devant mon ordi en TILT,je pense par ailleurs que se n'est pas trés sain niveau organisme..
Posté 26 septembre 2011 - 15:13
Dépose 30 euros ou 100 euros et joue en micro.
Si tu ne changes pas ce problème , arrête le poker sinon tu cours à ta perte.
Bon courage
hop!
Posté 26 septembre 2011 - 16:11
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 26 septembre 2011 - 16:34
Je t'invite à lire, en plus des récits de Clem, les témoignages qui se trouvent dans la FAQ de l'espace débutants à cet endroit :
http://www.clubpoker...-et-sur-le-net/
Ca t'aidera à voir qu'il n'y a pas meilleure solution. Je vais y ajouter le tien si ça ne te dérange pas.
CHELSEA VA SHIP
boumboboumbo (PokerStars)waZabeeeeeee (Winamax)
Posté 26 septembre 2011 - 16:37
slowdown
Posté 26 septembre 2011 - 16:42
Mais le fait de poster ici montre que tu as conscience du problème et donc que tu es en train de le résoudre.
Fais toi absolument interdire par adictel, c'est la meilleure solution.
GL
Ce message a été modifié par stephane0703 : 26 septembre 2011 - 16:44
CHELSEA VA SHIP
boumboboumbo (PokerStars)waZabeeeeeee (Winamax)
Posté 26 septembre 2011 - 16:55
En plein désert
Posté 26 septembre 2011 - 22:59
alloWin, le 26 septembre 2011 - 22:11, a dit :
Tu play tt les jours ?
En plein désert
Posté 26 septembre 2011 - 23:25
alloWin, le 26 septembre 2011 - 23:05, a dit :
Ouuulllaaaaaaa Dsl
Gl pr tn problm
Ce message a été modifié par E.Hamdi92 : 26 septembre 2011 - 23:27
slowdown
Posté 27 septembre 2011 - 14:48
just1_béber, le 26 septembre 2011 - 16:55, a dit :
Si c'est justement le principal interet d'Adictel
Tu selectionnes les rooms sur lesquels tu veux te limiter. Tu peux te bloquer 6 mois, 12 mois, 18 mois ou t'interdire complemente. Adictel fait les démarches à ta place, ce qui est pratique quand on joue sur plusieurs rooms.

Fish

No rage plz

Gamboool !

All-in

Lève des femelles avec son Juke

Broke