Aller au contenu
Ce sujet
SiiSiiOuiiOuii

Liga ZON SAGRES

Messages recommandés

Logo-ZON-Sagres-pequeno.jpeg

Bon vu qu'en ce début de saison les topics sur les divers championnats européens fleurissent, il n'y avait pas de raison que je ne fasse pas celui-ci. Etant donné qu'on est la veille du 1er Classico F.C. PORTO - S.L BENFICA je me suis dit c'était le bon moment.

J'y posterai certains résultats, les beaux gestes qu'on peut y voir, afin de montrer que malgré toutes ces randoms équipes de niveau L2 selon vous ya quand même du lourd.

De plus ça m'évitera de flodd avec ce championnat un peu partout :hairy:

Donc pour résumé un peu la situation, et avant ce 1er affrontement en championnat version 2011/2012 (championnat dont Porto en est le tenant du titre) les chiffres sont les suivants entre les 2 concernés:

120px-Fcporto-2.png

25 championnats

16 coupes nationales

18 supercoupes nationales

2 Champions Leagues

2 UEFA Cup/Europa League

1 Supercoupe d'Europe

120px-500px-SL_Benfica_logo_svg.png

32 championnats

24 coupes nationales

3 coupe de la ligue

4 supercoupes nationales

2 Champions League

Voilà donc pour cette 5ème journée, les 2 premiers s'affrontent. Les 2 ont sommés 13 points sur 15 possibles.

Benfica est en pleine "bourre". Ils enchainent les victoires, ont fait un gros match contre Man.U et sont au complet. On devrait demain voir l'équipe type sur la pelouse formée de:

Artur - Maxi, Luisão, Garay, Maxi - Javi Garcia, Witsel, Nolito, Gaitan, Aimar - Cardozo

Côté Porto, c'est plus mitigé. Après avoir commencé de manière moyenne et chatter plusieurs points avec des pénaltys en fin de matchs et avoir un niveau de jeu bien en-dessous de celui de l'an passé, ils se sont réveillés et recommençaient à reprendre leur rythme, jusqu'à la semaine passée où ils ont concédé le nul chez le promu Feirense. James Rodriguez sera suspendu ce soir, lui qui était en train d'exploser ces 3 derniers matchs. Hulk et A.Pereira reviennent de "mini blessure" et donc pourraient ne pas être à 100%. Sinon pour le reste ils seront tous là et l'équipe type devrait malgré tout être alignée.

Ca sent le gros match perso j'aime pas faire ça mais Betfair.com propose du Benfica @4.3 vu les circonstances du match j'en prends un peu et surtout je pose une assez grosse somme sur le lay de Porto @1.88 toujours sur Betfair.com

Les seuls "-" à mon avis sont l'ambiance qui sera "Portista" avec les balles de golfes et autres objets lancés à chaque corners ou touches, vraiment une grosse haine entre les 2 équipes. Et 2ème point (non BT et les autres pas de commentaire :hairy: ) l'arbitre. Le choix de l'arbitre fait déjà scandale au Portugal. Il s'agit d'un ex-Superdragões, soit le groupe d'ultra de Porto. Bref espérons qu'il soit tout de même un maximum neutre dans ses décisions.

Bref H-22 avant le match que tous le Portugal attends et qui fait les unes depuis quelques jours au Portugal. Bons matchs à ceux qui auront le courage/voudront voir le match que j'attends chaque année :hairy:

wdiag.jpg

Hulk & Cardozo le duel a distance est lancé entre les 2 derniers meilleurs buteurs

Modifié par SiiSiiOuiiOuii

Nós só queremos o Benfica Campeão

OOOhhhhh Sport Lisboa, e Benficaaaaaa, O CAMPEÃO!

Ce soir c'est la guerre! :diablo:

Comme je kifferai être parmis les miens là, no estadio do ladrão !

"E esta m**da é toda nossa olé olé!"

MOSTRA A TUA RAÇA, O TEU QUERER E AMBIÇÃO ... :clap-clap:

Nos so queremos o Benfica campeão... Ohhhhhhhhhhhhhh Sport Lisboa, e o Benfica, o campeãoooooo...

@Fonky non t'inquiètes tu verras ya d'autres petits matchs/gestes sympas :hairy:

@BT toi le parieur pro j'espère que t'as suivi mon lay, si là il n'y a pas value...

Ty @ all

H-4.5 21h15 heure "française" le coup d'envoi :my-heart-for-you:

Si part hasard quelqu'un à un plan pour choper MCS sur le net, ma TV déconne au bon moment évidemment ...

Modifié par tarym75

+2.5 1.60 pmu

put**n comment l'Argentine peut se passer d'Aimar ? Même a son age y a pas d’équivalent a son poste actuellement. Sisi toi qui est fan du Benfica, il était blessé avant la copa america ?

Modifié par Moi

Ce que c'est relou de voir les joueurs de Porto tout le temps tomber, simuler etc.. (attention, tout le monde exagère et simule, y compris Benfica... mais là sans déconner, Porto c'est juste tout simplement risible les mecs...)

Des tanks comme Hulk ou Guarin tomber comme des mouches etc..

A force de prendre le Barça en modèle, voila ce que ça donne...

1ère 20 minutes pourries. Après on complexe comme d'hab on s'fait démonter en 1ère mi-temps. Puis le vrai Porto - Benfica commence vers la 40ème avec les provocations etc etc...

En 2ème les joueurs laissent leur complexe au vestiaire et là on assiste à un gros match, des occasions ça va de but à but, de la provocation etc etc... Etonné que ya pas eut de rouge autrement.

Vraiment une bonne 2ème mi-temps digne des classico. Juste dommage ce complexe et qu'on ait joué que 45 minutes sinon yavait moyen de prendre 3 points là bas.

Et Fucile confirme qu'il est la plus grosse prostituée de Portugal. Incroyable !

Si Maxi fait son Fucile sur le emblant de coup de tête de Hulk il prend jaune voir rouge... Et là rien même pas l'arbitre viens le calmer, ça reste quand même magique ça.

Et ça fait plaisir ce gros lay qui passe :my-heart-for-you::my-heart-for-you: Dommage BT c'était clairement value

EDIT: Non pas blessé, d'ailleurs ça fait 6-8 mois que Aimar est redevenu énorme !

Et sinon pour Aimar clairement il est pas encore vieux, il a du mal à tenir des matchs 90 minutes, mais ça reste la grande classe et hier il a franchement fait un match moyen comparé à ce qu'il nous a habitué ces derniers temps. Autant Saviola commence à être dépassé, autant Aimar il est encore énorme. Et +1 pour être séléctionné en séléction, j'dis ps forcément titulaire, mais séléctionner.

@zoli: comparé Aimar, à Tevez, Higuain ou Aguero c'est complètement faux. Eux sont avant-centre. Aimar est plus dans le rôle de Messi en 10 "éléctron libre".

Modifié par SiiSiiOuiiOuii