Oscar Pistorius - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 17 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Oscar Pistorius

Noter le sujet : -----
Un cyborg aux mondiaux d'athlétisme de 2011

#1 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• El Lubidib (Pérou) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Participation copieuse 269
  • 693 messages (13 juillet 11)
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 01:57

Pour ceux qui le connaissent pas encore, cet homme au nom prédestiné va certainement faire la sensation des mondiaux d'athlétisme qui commencent la semaine prochaine. Pour le (re)découvrir, ça commence ici et .
Un très grand champion.

A posté une image

Retro in umbra a Pumilio est ex auro
Salutat solis.Odit Carmelo.
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
2

#2 Utilisateur déconnecté Sn8ke 

•  (France) Non mais bordel!
  • Membre actif
  • Non mais bordel!
  • Mention Très Bien 1240
  • 4 295 messages (05 janvier 09)
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 02:09

Honteux qu'il puisse concourir avec les valides.

Ce message a été modifié par Sn8ke : 23 août 2011 - 02:29

Voir le messagepoisson-pilote, le 19 mai 2011 - 13:44, a dit :

ha oui j'avais oublié.. vous êtes forcement plus expérimentés que Caro qui d'ailleurs est rejoint sur cette théorie par Montmirel et d'autres..
-2

#3 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• Membre actif
  • Broke
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 02:16

Sur quels critères ?
t'as lu les articles ?
Ses lames ne sont pas un avantage.
Après je vois pas en quoi un homme qui n'a plus ses jambes n'ait pas le droit de mettre une douille à des champions qui galopent sur deux pattes !?
Je trouve même cette ironie du sort belle et son courage vraiment exemplaire.
Je comprends vraiment pas ta réaction.
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
1

#4 Utilisateur déconnecté Sn8ke 

• Membre actif
  • Non mais bordel!
  • Mention Très Bien 1240
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 02:28

Jurisprudence, dopage technologique...
C'est pas pour rien qu'on a supprimer les combinaisons en natations.

La Fédération internationale d’athlétisme demande à ce qu’un regard scientifique soit posé sur le champion. La question est de déterminer s’il tire ou non avantage de ses prothèses, conçues en Islande. Les premières conclusions sont dures: ses lames de carbone lui confèreraient un avantage certain, et l’athlète n’est pas autorisé à concourir chez les valides. Ce jugement est ensuite révisé par le Tribunal arbitral du sport, mais Oscar Pistorius échoue à se qualifier pour les Jeux olympiques de Beijing, en Chine.

Les instances sont en désaccord quant à l'avantage que cela procure. On peut très bien imaginé qu'on ne pourra pas le savoir quand la technologie évoluera, si ca apportera un avantage. Comment peut-on comparer si on ne la pas vus courir en étant valide.
On peut vite arriver à des dérives où des coureurs médiocres se fassent amputer délibérément puisqu'on peut pas vérifier objectivement si ces prothèses sont un avantages ou non.

Ce message a été modifié par Sn8ke : 23 août 2011 - 02:38

ha oui j'avais oublié.. vous êtes forcement plus expérimentés que Caro qui d'ailleurs est rejoint sur cette théorie par Montmirel et d'autres..
-1

#5 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• Membre actif
  • Broke
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 02:46

Voir le messageSn8ke, le 23 août 2011 - 02:28, a dit :

Jurisprudence, dopage technologique...
C'est pas pour rien qu'on a supprimer les combinaisons en natations.

Rien à voir imo...
Le dopage donne un avantage dans le cas de compétiteurs concourant sur un pied d'égalité.
Là, les lames de Pistorius lui permettent de compenser un lourd handicap physique afin qu'il puisse rivaliser comme s'il n'était pas handicapé.
Pour moi, c'est tout sauf du dopage technique.

Voir le messageSn8ke, le 23 août 2011 - 02:28, a dit :

Les instances sont étaient en désaccord quant à l'avantage que cela procure.

FYP

On peut très bien imaginé qu'on ne pourra pas le savoir quand la technologie évoluera, si ca apportera un avantage. Comment peut-on comparer si on ne la pas vus courir en étant valide.

T'es sérieux là ?

On peut vite arriver à des dérives où des coureurs médiocres se fassent amputer délibérément puisqu'on peut pas vérifier objectivement si ces prothèses sont un avantages ou non.

Et m**de, je me suis fait level comme un noob...

Ce message a été modifié par Rascar Capac : 23 août 2011 - 02:47

2007-2010_S/O-S\O_2011-+
0

#6 Utilisateur déconnecté Sn8ke 

• Membre actif
  • Non mais bordel!
  • Mention Très Bien 1240
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 02:53

Donne moi le rapport qui prouve que des prothèses ne peuvent en aucun cas donner un avantage pour n'importe quelle personne par rapport à ses capacités naturelles si il était valide.

0

#7 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• Membre actif
  • Broke
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 13:56

Trouve-nous le rapport qui prouve que ses lames l'avantagent plus que s'il était valide sans les lames.
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
2

#8 Utilisateur déconnecté manub  en stage
manub_ (Winamax)

• Londres (Angleterre) No Life
  • Team Winamax
  • No Life
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Félicitations du Jury 2790
  • 10 496 messages (08 décembre 04)

Posté 23 août 2011 - 14:04

Trouvez moi le rapport, tout court, svp.

:)
Team Winamax

"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher."
Gaspard de la Nuit, Livre II
1

#9 Utilisateur déconnecté Sn8ke 

• Membre actif
  • Non mais bordel!
  • Mention Très Bien 1240
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 14:11

Voir le messageRascar Capac, le 23 août 2011 - 13:56, a dit :

Trouve-nous le rapport qui prouve que ses lames l'avantagent plus que s'il était valide sans les lames.

Principe de précaution...

0

#10 Utilisateur déconnecté Niconawak  if you ain't got a skill or trade, then shut the hell up

• King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Contributeur honorable 184
  • 1 373 messages (28 juillet 03)

Posté 23 août 2011 - 14:12

à partir du moment où les prothèses sont faites d'un métal qui restitue un meilleur rendement à la foulée ça paraît logique d'appeler ça du dopage physique ou technique, j'imagine qu'il a pas pris le premier alliage pourri super mou.
Même si c'est vrai que l'histoire du mec amputé qui gagne des courses et rivalise avec les valides est super jolie, et laisse à croire que le mec est un surhomme. Surhomme non, cyborg, oui.
La domination est un phénomène précis. Elle s’exprime par l’impossibilité, pour le prolétariat, d’assurer son propre destin. Toutes les décisions essentielles de la vie individuelle et collective sont entre les mains des autres, monopoles, groupes de pression économiques, technocrates. Ces derniers sont engagés dans le déterminisme implacable du profit pour le profit, de la domination pour la domination. Le régime parlementaire réalise cette tromperie remarquable qu’il paraît autoriser l’expression de la volonté du plus grand nombre, alors que ce plus grand nombre, intoxiqué par l’information dirigée, ignorant les facteurs économiques et politiques fondamentaux, inconscient du jeu dont il est l’objet, obéit ». Henri Laborit
Blog culinaire pour ceux qui refusent l'ère tricatel : cuisineintegrale.blogspot.com/
0

#11 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• Membre actif
  • Broke
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 14:19

Voir le messagemanub, le 23 août 2011 - 14:04, a dit :

Trouvez moi le rapport, tout court, svp.

:)

De ? :sais-pas:
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
0

#12 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Paris (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement année 2012 : 116e
Classement Hall of Fame : 173e
  • Félicitations du Jury 2593
  • 2 088 messages (22 mars 09)
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 14:25

A posté une image

L'avantage ou le désavantage doit quand même être dur à prouver...

Je comprends pas pourquoi il devrait concourir avec les valides, puisqu'il ne l'est pas.
Alors forcément ça fait beau pour l'image, on aime bien voir des handicapés se donner les moyens plus que d'autres, une belle revanche sur la vie blabla, mais c'est déjà un athlète hors norme, pas besoin de le faire courir à côté de Bolt pour lui donner une légitimité.

Je préfèrerais largement que les jeux paralympiques soient mieux reconnus et médiatisés.
2

#13 Utilisateur déconnecté Niconawak  if you ain't got a skill or trade, then shut the hell up

• King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Contributeur honorable 184
  • 1 373 messages (28 juillet 03)

Posté 23 août 2011 - 14:29

Et Michel Pettruciani swinguait quand même mieux que lady gaga
La domination est un phénomène précis. Elle s’exprime par l’impossibilité, pour le prolétariat, d’assurer son propre destin. Toutes les décisions essentielles de la vie individuelle et collective sont entre les mains des autres, monopoles, groupes de pression économiques, technocrates. Ces derniers sont engagés dans le déterminisme implacable du profit pour le profit, de la domination pour la domination. Le régime parlementaire réalise cette tromperie remarquable qu’il paraît autoriser l’expression de la volonté du plus grand nombre, alors que ce plus grand nombre, intoxiqué par l’information dirigée, ignorant les facteurs économiques et politiques fondamentaux, inconscient du jeu dont il est l’objet, obéit ». Henri Laborit
Blog culinaire pour ceux qui refusent l'ère tricatel : cuisineintegrale.blogspot.com/
3

#14 Utilisateur déconnecté POETE DU COIN  Qatar in love

• DOHA (Qatar) No rage plz
  • Membre actif
  • No rage plz
  • CPiste de Bronze 4285
  • 4 370 messages (27 mai 10)

Posté 23 août 2011 - 14:32

Voir le messageNiconawak, le 23 août 2011 - 14:12, a dit :

à partir du moment où les prothèses sont faites d'un métal qui restitue un meilleur rendement à la foulée ça paraît logique d'appeler ça du dopage physique ou technique, j'imagine qu'il a pas pris le premier alliage pourri super mou.
...

En meme temps ils allaient pas lui filler des prothèses en plombs....

Sinon en lui collant des prothèses doté de suspensions ils peut faire un massacre sur le 110m haies?

Voir le messageBernardTapis, le 22 avril 2012 - 15:20, a dit :

Oui enfin Fanni n'a pas grand chose à envier à Dani Alves.
0

#15 Utilisateur déconnecté Totti1812  rien de bon !

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 93
  • 296 messages (31 août 10)

Posté 23 août 2011 - 15:49

S'il gagne, bientôt on verra des valides se couper les jambes pour pouvoir courir aussi vite que lui ! :frantics: Et ça, ce sera marrant.

Après tout, ils s'injectent bien tout un tas de sal*peries dans les veines qui réduit leurs espérances vies de quelques décennies alors bon, ils sont plus à ça prêt.

Puis, si on mélange handisport et sport masculin, on pourrait aussi faire fusionner sport masculin et sport féminin ... Quand on voit Caster semenya ni vraiment une femme ni vraiment un homme.

PS : y a que chez moi, ou le cul de Sn8ke dépasse de la marge ? J'crois qu't'as un peu. pris cet été.

Ce message a été modifié par Totti1812 : 23 août 2011 - 15:51

0

#16 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• Membre actif
  • Broke
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 16:05

C'est vrai que c'est tellement anodin de se faire amputer des jambes pour avoir des faux pieds comme des pelles à tartes à vie et tenter de gagner 2-3 médailles que tous ces idiots de sportifs vont le faire. OBV !

Je devrais soumettre l'idée à mon cousin qui a été amputé d'une de ses jambes à 18 ans, suite à un accident de moto, de perdre son autre jambe pour qu'il puisse tenter de mettre une douille à Usain Bolt...

D'autres poncifs de comptoirs de bistrots ? Un autre petit galopin de blanc ?
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
4

#17 Utilisateur déconnecté wanass  2mouth

• Chantilly (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
Classement Hall of Fame : 1341e
  • CPiste de Bronze 4136
  • 3 002 messages (01 octobre 07)
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 16:10

le faire en course de gala oui mais en competition ca n'a absolument aucun sens

Voir le messageLoOoL, le 29 septembre 2011 - 05:17, a dit :

- les chiottes cradent dans un etablissement de jeux ca existent depuis toujours surtout quand tu as un meltingpot de 100 à 200 joueurs de jeux traditionnels sur 5 a 10m2 qui pour certains meme 50% d'entre eux se fetichent en urinant sur les jetons dans les toilettes donc en foutre partout en usant de coutumes peu orthodoxe pour nous fr mais c'est leur jeu on va les pardonner et oui je parle du punto donc mettez pas vos doigts dans la bouche en mangeant une frite ou un bonbon.
0

#18 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• Membre actif
  • Broke
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 16:10

Puis juste au passage, un coureur d'athlé pro, ce n'est pas juste des jambes. C'est tout un organisme qui coure, du sommet du crâne à la pointe des pieds. J'entends par là qu'il se sert de son intelligence de course, de ses bras, de son dos, de son torse, de ses poumons, de ses hanches, de ses genoux et donc pas seulement de ses tibias, ses chevilles et ses pieds... Ce sont des années d'entrainement intensif pour arriver à un niveau pareil, pour trouver harmonie et efficacité dans la course.

Tout ceci, des bouts d'alliages formant une demi-jambe ne le donnent pas comme par miracle.

EDIT : Lorsque l'on perd une jambe, on met des années de rééducation intensive pour retrouver le sens de l'équilibre qui nous permette de marcher sans aide extérieur (de type cane, béquille ou autres) et sans boiter avec une prothèse. Il faut encore plus de temps pour pouvoir courir, un tout petit peu, avec une prothèse (et certains, très nombreux, n'y arriveront jamais). Avec le membre fantôme et les douleurs liées à l'utilisation régulière et normale de la prothèse (c'est pas sans douleur de porter une simple prothèse pour marcher), la grande majorité des amputés ne retrouvent jamais une marche "normale", alors courir... Je ne parle ici que du cas d'une amputation d'une seule demie jambe.
De là, à se faire amputer volontairement les deux demies jambes, se prendre 4 à 10 ans de réeducation pour pouvoir remarcher normalement avec ses deux fausses jambes, le coureur pro qui ferait volontairement cette démarche mettrait automatiquement un terme définitif à sa carrière...

Ce message a été modifié par Rascar Capac : 23 août 2011 - 17:49

2007-2010_S/O-S\O_2011-+
0

#19 Utilisateur déconnecté Totti1812  rien de bon !

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 93
  • 296 messages (31 août 10)

Posté 23 août 2011 - 17:00

Voir le messageRascar Capac, le 23 août 2011 - 16:05, a dit :

C'est vrai que c'est tellement anodin de se faire amputer des jambes pour avoir des faux pieds comme des pelles à tartes à vie et tenter de gagner 2-3 médailles que tous ces idiots de sportifs vont le faire. OBV !

Je devrais soumettre l'idée à mon cousin qui a été amputé d'une de ses jambes à 18 ans, suite à un accident de moto, de perdre son autre jambe pour qu'il puisse tenter de mettre une douille à Usain Bolt...

D'autres poncifs de comptoirs de bistrots ? Un autre petit galopin de blanc ?

+1 pour le galopin.

Bon, sinon t'as pas du saisir l'ironie de mon propos, j'plaisantais ... à moitié hein !
0

#20 Utilisateur déconnecté BernardTapis  Plus de 2 pages sur Fanni en EDF : mission accomplished.

•  (France) A jamais le premier.
  • Membre actif
  • A jamais le premier.
  • Félicitations du Jury 2405
  • 8 430 messages (01 juillet 07)

Posté 23 août 2011 - 17:41

J'avais lu il y a peu de temps un entraîneur français (je sais plus lequel) dire que Pistorius subit beaucoup moins la montée d'acide lactique qu'un athlète valide. Ce type racontait qu'à l'entrainement, Pistorius est capable d'enchaîner plusieurs courses à très haute intensité d'affilée et ce sans grande fatigue, alors que des athlètes de top niveau sont cramés très vite en temps normal.

Gavroche a dit :

Et j'irai même jusqu'à dire aujourd'hui, que si Lionel Messi n'était jamais venu au monde, Karim Benzema en aurait été le roi.
0

#21 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• Membre actif
  • Broke
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2011 - 17:49

@totti : au temps pour moi.
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
0

#22 Utilisateur déconnecté Bleenky 
Bleenky (Everest Poker)

• Rennes (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 2
  • 271 messages (27 mars 08)

Posté 26 août 2011 - 01:50

Imaginez simplement qu'il aurait couru en 42 secondes avant ces tests. Croyez-vous sincèrement qu'on lui aurait donné le droit de courir avec les valides?
Ici, il s'agissait d'un cas atypique mais pas réellement dangereux chronométriquement (Il courrait en 46 lorsqu'on l'a autorisé à courir avec les valides). Alors l'IAAF a fait preuve de laxisme.
Ses prothèses sont un désavantage en première partie de course mais l'avantage grandement sur la fin de course (il n'y a qu'à voir ses chronos sur 200, digne d'un niveau national...). Au final est-il plus ou moins avantagé?

On est mal placé pour juger de l'avantage ou non de ses prothèses mais il faut tout de même avoir en tête que pendant les tests d'homologation, Pistorius avait été comparé physiologiquement à des athlètes valides de même niveau. Les résultats étaient sans appels : Pistorius était moins performant au niveau des filières énergétiques telles que l'aérobie et l'anaérobie lactique; filières pourtant clés sur 400M.

Si jamais un jour il claque un 44'', voir moins, je pense que l'IAAF reverra sa copie.
0

#23 Utilisateur déconnecté Bleenky 
Bleenky (Everest Poker)

• Rennes (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 2

Posté 26 août 2011 - 02:00

Voir le messageRascar Capac, le 23 août 2011 - 16:10, a dit :

Puis juste au passage, un coureur d'athlé pro, ce n'est pas juste des jambes. C'est tout un organisme qui coure, du sommet du crâne à la pointe des pieds. J'entends par là qu'il se sert de son intelligence de course, de ses bras, de son dos, de son torse, de ses poumons, de ses hanches, de ses genoux et donc pas seulement de ses tibias, ses chevilles et ses pieds... Ce sont des années d'entrainement intensif pour arriver à un niveau pareil, pour trouver harmonie et efficacité dans la course.

J'ai ri.
-1

#24 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• Membre actif
  • Broke
  • Voir la galerie

Posté 26 août 2011 - 06:50

Développe, qu'on rigole à notre tour.
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
0

#25 Utilisateur déconnecté Bleenky 
Bleenky (Everest Poker)

• Rennes (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 2

Posté 26 août 2011 - 13:24

L'apprentissage d'une "technique de course", c'est quelque chose de purement français.

Carl Lewis par exemple, "modèle technique" par excellence, s'est entraîné tout au long de sa carrière avec Tom Tellez.
Pour faire simple, selon ce dernier, ce qui doit primer à l'entrainement, c'est travailler et développer les filières plutôt que "pourrir" l'athlète de conseils techniques. Et je te prie de croire que les américains sont en majorité sur ce paradigme. Pourtant sur une piste, ils sont pour la plupart placés et relâchés.
A la rigueur, le seul aspect technique en sprint concerne la sortie des blocks.

Pour faire simple : de Jesse Owens à Bolt, on courre toujours "pareil"; les différences techniques sont mineures et plutôt liée aux dispositions physiques qu'à un quelconque apprentissage.

Il n'y a rien de plus con que de courir.
1

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2