Quand Betclic.fr annule ses paris pour des raisons fallacieuses
Posté 22 août 2011 - 19:00
Betclic.fr propose pendant plusieurs jours une cote victorieuse pour l'équipe de Kashiwa à 1,8.
Rien de bien exceptionnel pour une équipe qui reste sur une défaite 6 à 1... mais bon, je décide d'investir une "coquette" somme à la gagne, Fukuoka n'étant pas un foudre de guerre, il faut le reconnaitre.
Après avoir pris connaissance du résultat samedi à 14h00 (3-2, on a eu chaud), je me connecte le sourire aux lèvres sur betclic et là, quelle somme peut est affichée à l'écran, ma somme de base... Pari remboursé.
Après examen, il s'avère que le site n'a pas assumé après avoir proposé le pari pendant plusieurs jours, le risque représenté et a annulé tous les paris sur ce match. "Les books ont agi en leur âme et conscience" dixit l'équipe commerciale...
Le service client donne pour argument les CGV que j'ai validé auprès duquel ils justifient leur manipulation : "BetClic se réserve le droit de corriger plus tard, avec l'effet rétroactif, toute erreur évidente au sujet de l'entrée de l'aléa et/ou des résultats (par exemple : une inversion erronée des équipes, de l'aléa, des résultats, etc...)".
Ici, il n'est nullement question d'une inverson d'équipes ou de résultat, mais d'une cote tout à fait "standard" (1,8 la gagne pour une équipe qui vient de perdre 6-1, cela ne me semble pas complétement dingue...), non assumée par le bookmaker après plusieurs journées d'enregistrements de paris.
Encore une fois, pas de soucis pour que les joueurs prennent des risques, mais dès que l'on arrive sur les risques du book, la donne change.
J'ai saisi la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, non pas pour mon malhereux bénéfice parti en fumée, mais pour que de tels agissements hors la loi ne se rééditent pas pour l'ensemble des joueurs.
Je cite la Loi : Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix affiché même si ce dernier s'avère erroné. Seule restriction : en cas de litige, la vente sera annulée par les tribunaux si le prix affiché s'avère si bas que le consommateur ne pouvait pas ne pas savoir que le prix était erroné.
Betclic ne peut pas se défendre sur ce point de vue.
A suivre.
miaou
Setsunael (Barrière Poker)Joachim7 (Bwin Poker)Joachim30 (Chilipoker)JoachimD30 (Everest Poker)Setsu (Partouche)Joachim_D30 (PMU Poker)777_Joachim (PokerStars)Setsunael (Winamax)
Posté 22 août 2011 - 20:37
Un coup de Google cache montre que les sites internationaux donnaient Kashiwa gagnant avec des cotes oscillant entre 1.3 et 1.4, bien en deça du 1.8 étrangement proposé par Betclic.fr. Et c'est malheureux, mais les T&C du bookie indiquent bien qu'ils se réservent le droit d'annuler les paris sur des côtes manifestement erronées.
http://webcache.goog...e=www.google.fr
Même les books français avaient des côtes bien inférieures (et là , BetClic est listè à 1.33, étrange) :
Neanmoins, si tu veux toujours défendre ton cas, essaye de passer premièrement par les contacts d'un gros affilié français genre RueDesJoueurs/ParisSportifs/SosPronostics , et vraiment dans le pire des cas SBR qui reste la référence en médiation de paris sportifs à l'international.
Good luck.
This land is mine, this land is free, I'll do what I want but irresponsibly. It's evolution, baby
Posté 22 août 2011 - 20:40
D'autre part, il n'y a absolument aucune chance que tu aies gain de cause, économise ton énergie betclic est le seul maitre a bord ; si ils décident d'annuler ton pari pour raison X ou Y, seule leur volonté fera vérité. De plus, le fait que la côte sur ton match soit @ 1.8 sur B.fr et 1.55 sur les bookies non arjel je pense qu'il va être difficile pour toi de ne pas arguer qu'il s'agit d'une erreur de côte flagrante !
Si tu veux parier de l'agent online, il y a certains site non arjélisées qui sont très réglos et toujours ouverts aux francais
Ce message a été modifié par Zuraw : 22 août 2011 - 20:43
Parce que les Polonais ont le droit de donner des conseils :
www.blindmaster-pokerschool.com/ et mon Blog Zurawpoker
Posté 22 août 2011 - 21:32
Je pensais que l'Arjel aurait joué un rôle de médiateur dans le coup... que nenni. Ils se défaussent complètement.
Le petit souci de leurs CGV est qu'ils ne sitent dans le cas d'erreurs manifestes des inversions de cotes ou ce genre de cas extrème.
Bien que l'on soit clairement sur une cote au dessus du marché, je n'estime pas qu'elle présente une quelconque anormalité, enfin ce qui m'étonne, c'est qu'un gros comme betclic n'assume pas ce genre de petite erreur.
Setsunael, le 22 août 2011 - 20:37, a dit :
Même les books français avaient des côtes bien inférieures (et là , BetClic est listè à 1.33, étrange) :
En fait, ils ont laissé courrir cette cote de 1,8 toute la semaine et soudainement l'ont rabaissée à qq heures du match.
Je n'imagine pas la fdj faire ça... ça gueulerait dans les bars tabac
Ce message a été modifié par Burne d'or : 22 août 2011 - 21:35
Posté 22 août 2011 - 22:27
Zuraw, le 22 août 2011 - 20:40, a dit :
D'autre part, il n'y a absolument aucune chance que tu aies gain de cause, économise ton énergie betclic est le seul maitre a bord ; si ils décident d'annuler ton pari pour raison X ou Y, seule leur volonté fera vérité. De plus, le fait que la côte sur ton match soit @ 1.8 sur B.fr et 1.55 sur les bookies non arjel je pense qu'il va être difficile pour toi de ne pas arguer qu'il s'agit d'une erreur de côte flagrante !
Si tu veux parier de l'agent online, il y a certains site non arjélisées qui sont très réglos et toujours ouverts aux francais
Lolilol
Posté 22 août 2011 - 23:31
C'est n'importe quoi, elles sont cassées tous les jours.
Ceux qui les écrivent en sont tout à fait conscient, mais ils savent très bien qu'ils ne risquent pas grand chose car 99.99% des personnes truandées par leurs cgu ne vont pas aller en justice pour pas grand chose.
This land is mine, this land is free, I'll do what I want but irresponsibly. It's evolution, baby
Posté 23 août 2011 - 15:19
RuckstoN, le 22 août 2011 - 22:27, a dit :
Je vois pas quel est le problème hein. Le poker et les paris sportifs ont plus de points en commun qu'il n'y parait.
Je te conseille de faire un tour sur SOS prono, y'a des bons coups sur les overs en D2 néo zélandaise
Sinon tu peux essayer d'éclairer la communauté, oh wait ....
Posté 25 octobre 2011 - 13:39
Du dois avoir une sacrée estime de toi pour juger sans rien savoir. J'espère que tu es moins con IRL que sur l'internet. J'essaye d'aider les autres et tu me bâche sans arguments, elle est bien belle ta vie Ruru d'amour.
Race
mastok11 (Barrière Poker)mastok1 (MyPok)mastok11 (Partouche)mastok11 (PokerStars)mastok (PokerXtrem)
Posté 17 février 2012 - 13:20
Tournoi des 6 nations, italie/Angleterre.
A priori il était prévu 14.5/21.5 et je vous le donne en mille, ils ont inversé et mis Angleterre à plus ou moins 14.5 pts, pour une côte à 1.7, cadeau.
Erreur de saisie de leurs bookmakers, pari annulé bien sûr.
J'envoie un mail demandant un geste commercial et je dois m'estimer heureux qu'ils m'aient remboursé ma mise de 40e.
Merci Betclic, vous perdez un client et je viens dire ici comment vous fonctionnez.
Manque de sérieux et de professionnalisme, je déconseille Betclic, avec qui plus est un programme VIP poker lamentable.

Bad Beat Station
Broke

King of Bellagio