Betfair
Posté 22 août 2011 - 05:33
- Estimer avoir d'avantages d'informations que le bookmaker sur une cote précise. Cet atout est (presque) exclusivement reservé aux gens du "milieu", par exemple à un membre du staff tecnhique d'une quelconque équipe.
Notre degrè de connaissance en tant qu'amateur peut être supèrieur à celui du bookmaker dans une situation : Un évenement de faible notoriété (Ex : Match de football de deuxième division Suedoise). Et encore, l'investissement de temps pour traquer la bonne cote ne sera généralement pas profitable en rappport à la marge estimée.
- Les surebets, aujourd'hui quasiments innexistants.
Pour ces raisons, j'a arrêté de parier, du moins régulierement (s'enflammer avec quelques bierres pour un match de première league vaut parfois le déficient de cotes). Sur plus de 1000 bets, je pense être even, perdant sur le football, gagnant sur le tennis.
Mais voilà, la donne a changé, je suis recemment tombé sur le site Betfair. le leader mondial du betting exchange. Je me sens même assez stupide de ne pas l'avoir découvert avant.
A l'image du poker, désormais pour gagner de l'argent il faut avoir un edge sur les autres parieurs (et battre le rake de 5% du site).
J'envisage donc de remettre le "bleu de chauffe", consacrer du temps et pourquoi pas monter une roll. Résidant en Thailande, je peux parfaitement parier sur ce site.
J'en arrive au but de mon thread : Trouver d'autres parieurs motivés afin de discuter stratégies et bets profitables ici ou ailleurs.
Voila, les interessés, n'hesitez pas ! Tchusss
bien installé en 200 sur le .com
Posté 22 août 2011 - 12:31
La cote des bookmakers tient compte de "l'avis du marché" (par la je veux dire, tient compte de la cote obtenue si tout était en betting exchange). En pratique, les books tiennent compte de la cote de betfair.
Quand tu ne paries pas en live, c'est même beaucoup plus facile d'être gagnant sur les books traditionnels que sur betfair car sur betfair, tout le monde parie, si il y a une erreur de cote, les meilleurs parieurs viennent le corriger. Les meilleurs parieurs ne sont pas chez les books car ils ont été limités ou supprimés. De plus, il y a de mauvais bookmakers dans chaque sport (il faut juste en avoir une 20aine).
Par contre, si tu paries en live, la betfair est de loin le meilleur site du marché.
Posté 23 août 2011 - 06:12
maxtamines, le 22 août 2011 - 12:31, a dit :
La cote des bookmakers tient compte de "l'avis du marché" (par la je veux dire, tient compte de la cote obtenue si tout était en betting exchange). En pratique, les books tiennent compte de la cote de betfair.
Quand tu ne paries pas en live, c'est même beaucoup plus facile d'être gagnant sur les books traditionnels que sur betfair car sur betfair, tout le monde parie, si il y a une erreur de cote, les meilleurs parieurs viennent le corriger. Les meilleurs parieurs ne sont pas chez les books car ils ont été limités ou supprimés. De plus, il y a de mauvais bookmakers dans chaque sport (il faut juste en avoir une 20aine).
Par contre, si tu paries en live, la betfair est de loin le meilleur site du marché.
Quand tu dis que les meilleurs parieurs viennent corriger une cote.. Est-ce que tu ne surrestimes pas leur influence ? Lors d'evenements médiatisés, la masse des bets provient essentiellement de parieurs moyens ou occassionnels.
Les bookmakers ont pour objectif de generer entre 5 et 10% de marge sur chaque cote, même en annulant cette marge, certaines côtes sur betfair restent bien supèrieures.
Je prend pour exemple le dernier match entre Djokovic et Murray, la côte moyenne de Murray chez les books était de 2.80, sur Betfair 3.85. Sans être result oriented,la côte me parraissait largement ev+.
Cette erreur provient donc d'une faute de jugement de la part de la masse, surrestimant Djoko (ou minimisant sa condition physique avant le match). Le profit à miser me parait donc direct, n'es tu pas de cet avis ?
Posté 23 août 2011 - 07:33
Oui il y avait de la value sur Murray mais ca n'a rien avoir avec le sujet. Je parie depuis 6ans (bon moins depuis 2ans et demi) et je peux te dire que la majorité de mes bets pré live ont été pris chez des books parce que la cote était meilleure. Bon par contre, je parie de plus en plus sur betfair car quasi tous les books m'ont limité (thin brag).
Posté 23 août 2011 - 09:40
Moi qui était arrivé à la conclusion qu'il était quasi impossible ou bien trop rare de trouver de la value sur des bets sans informations privées..
C'est vrai que les côtes de Pinnacle sont assez démentielles.
Si j'ai bien compris, t'estimes que le principal interêt de Betfait se situe dans le live.
Un constat due à un manque de reactivité des parieurs ? A une estimation d'évolution de résultat et non de dynamique de jeu ?
Posté 23 août 2011 - 10:07
Dixit, le 23 août 2011 - 09:40, a dit :
Moi qui était arrivé à la conclusion qu'il était quasi impossible ou bien trop rare de trouver de la value sur des bets sans informations privées..
C'est vrai que les côtes de Pinnacle sont assez démentielles.
Si j'ai bien compris, t'estimes que le principal interêt de Betfait se situe dans le live.
Un constat due à un manque de reactivité des parieurs ? A une estimation d'évolution de résultat et non de dynamique de jeu ?
Ca reste super rare, je suis juste un énorme fan de vélo, ce qui m'a beaucoup aidé. Et j'ai eu une période ou je passais 4h par jour à étudier des paris.
Non la raison est que les books font peu de live et quand ils le font, les cotes évoluent lentement, les marchés sont souvent freezés pendant les jeux. Sur betfair, tu peux parier à chaque seconde, ce sont les seuls qui offrent ca. Pour ce qui est des bets pré live, betfair n'est qu'un book comme un autre avec de temps en temps la meilleure cote mais largement moins souvent que ce que tu penses.
Ce message a été modifié par maxtamines : 23 août 2011 - 10:07
On ship le diplôme là!
Posté 08 septembre 2011 - 00:53
Maintenant je comprends pas pourquoi 2pac tu parles d'âge d'or derrière nous.
Personnellement, je mise exclusivement sur le tennis et un peu sur le football, et sans trop m'interesser aux sports us (pour qui tu sembles chanter des louanges), c'est très rentable. De plus,tu n'as jamais pu autant étudier tes bets qu'ajourd'hui avec tous ces sites qui recoupent des stats, les dernières news concernant les matchs etc..
Vous lire me rend perplexe à vrai dire, comme si une époque, celle des paris sportifs rentables était révolue.
Je suis entièrement d'accord avec Op quand il pense qu' il existe bel et bien un edge en live betting, comme au poker.
La seule chose c'est qu'effectivement depuis 2/3 ans, on ne peut plus faire de surebets, mais après ça dépend de combien tu mises. C'est pas pour faire de la pub à Betfair mais en terme de cote, c'est le seul site où je fais des bets à xk car ils offrent les meilleurs cotes. Sinon j'irais miser ailleurs!
Ce message a été modifié par lacta : 08 septembre 2011 - 01:03
tbertrand10, le 19 décembre 2010 - 18:06, a dit :
http://www.right2bet.net/fr/
Posté 08 septembre 2011 - 00:59
lacta, le 08 septembre 2011 - 00:53, a dit :
Personnellement, je mise exclusivement sur le tennis et un peu sur le football, et sans trop m'interesser aux sports us (pour qui tu sembles chanter des louanges), c'est très rentable. De plus,tu n'as jamais pu autant étudier tes bets qu'ajourd'hui avec tous ces sites qui recoupent des stats, les dernières news concernant les matchs etc..
Vous lire me rend perplexe à vrai dire, comme si une époque, celle des paris sportifs rentables était révolue.
Je suis entièrement d'accord avec Op quand il pense qu' il existe bel et bien un edge en live betting, comme au poker.
Ils parlent des bets sur le .fr imo. Pcq sinon je confirme le tennis est tjr aussi sympa.
Posté 08 septembre 2011 - 16:56
lacta, le 08 septembre 2011 - 00:53, a dit :
La seule chose c'est qu'effectivement depuis 2/3 ans, on ne peut plus faire de surebets, mais après ça dépend de combien tu mises. C'est pas pour faire de la pub à Betfair mais en terme de cote, c'est le seul site où je fais des bets à xk car ils offrent les meilleurs cotes. Sinon j'irais miser ailleurs!
Je parie que sur les sport US pcq c'est la ou je m'y connais le mieux, des sites avec des stats ca fait des années qu'il y en a pour les sport US ( covers.com par exemple)
On ship le diplôme là!
Posté 09 septembre 2011 - 07:56
2pac68, le 08 septembre 2011 - 16:56, a dit :
Ouais je connais covers mais tu m'as pas répondu
Pourquoi dis tu que l'âge d'or des paris sportifs est derrière nous?
tbertrand10, le 19 décembre 2010 - 18:06, a dit :
http://www.right2bet.net/fr/

Poker student

Balla4fun

Professional gambler
Lag-tard