augmenter sa bankroll
run comme Pierre Richard
g14b (Partouche)ice_punch (PokerStars)
Posté 15 août 2011 - 11:04
run comme Pierre Richard
Posté 15 août 2011 - 11:18
Ma première réponse a l'air idiote mais elle est très sérieuse. Tu dois jouer là où tu es le meilleur (c'est-à-dire là où tes profits sont les plus importants) et là où tu te sens le mieux. Teste une petite centaine de chaque et tu sentiras de toi-même où va ta préférence.
Ne te laisse pas influencer par les réponses qui vont t'être données ici, car elles seront naturellement subjectives; un mec qui est bon en 2 joueurs te conseillera d'en faire, et un mec qui est bon en 4 joueurs te conseillera d'en faire...
EDIT: bienvenue sur le CP
Ce message a été modifié par G14B : 15 août 2011 - 11:22
run comme Pierre Richard
Posté 15 août 2011 - 11:39
Cela dépend de ton goût pour le risque. Sache qu'en toute logique, plus tu montes de limite avec un nombre réduit de caves, plus tu risques de te broke (tout perdre). Surtout en sit'n'go Head's up où la variance est encore plus présente que dans les autres formats.
Quel que soit le BRM que tu vas te fixer, je ne saurais trop de conseiller de l'écrire quelque part (ça aussi ça paraît tout bête mais ça peut aider) et de t'y tenir QUOI QU'IL ARRIVE. C'est la base du poker.
GL
P.S: tu as l'air d'être réellement débutant, alors n'hésite pas à parcourir ce forum sans modération, surtout la section débutant. Cela a permis à énormément de joueurs (y compris moi
Ce message a été modifié par G14B : 15 août 2011 - 11:41
fcn44470 (Winamax)
Posté 15 août 2011 - 11:44
Je me suis inscrit sur winamax et j'ai commencer avec 10 euros je suis maintenant a 25 euros j'ai commencer a 0,50 centimes et depuis que j'ai depasser les 15 je joue en sit and go a 1 euros et je voulais passer a 2 euros quand je serait a 45 euros . Tu en pense quoi sachant que a 2 euros si je descend en dessous de 45 euros est bien je repasse a 1 euros
run comme Pierre Richard
Posté 15 août 2011 - 11:49
run comme Pierre Richard
Posté 15 août 2011 - 11:59
run comme Pierre Richard
Posté 15 août 2011 - 13:46
C'est ce que je te disais tout-à-l'heure: chaque joueur est unique, et un format bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Si tu perds de l'argent en cash et que tu n'y prends pas de plaisir, alors n'y joue pas! Rien ne t'y oblige.
Visiblement, tu as trouvé le format qui te convient le mieux, c'est cool! Moi j'ai un peu tout essayé avant de me fixer.
lalbigeois31 (PokerStars)lalbigeois31 (Winamax)
Posté 16 août 2011 - 10:49
- Tu ne payes le rake qu'une fois alors que tu joues deux matchs.
- Et aussi et surtout, en gagnant deux match, au lieu de gagner 2buy in, tu en gagnes 3!
Ce message a été modifié par lalbigeois31 : 16 août 2011 - 10:52
Posté 16 août 2011 - 12:26
G14B, le 15 août 2011 - 11:18, a dit :
Ma première réponse a l'air idiote mais elle est très sérieuse. Tu dois jouer là où tu es le meilleur (c'est-à-dire là où tes profits sont les plus importants) et là où tu te sens le mieux. Teste une petite centaine de chaque et tu sentiras de toi-même où va ta préférence.
Ne te laisse pas influencer par les réponses qui vont t'être données ici, car elles seront naturellement subjectives; un mec qui est bon en 2 joueurs te conseillera d'en faire, et un mec qui est bon en 4 joueurs te conseillera d'en faire...
EDIT: bienvenue sur le CP
Tu connais des joueurs qui sont bons en 4 joueurs mais pas en 2 (et inversement)?
Je pense que t'as mal compris la question, quand il parle de tournois à 4 joueurs, il parle de 2 HU consécutifs en shootout.
Les tournois à 2 où 4 joueurs, ça reste du HU.
lalbigeois31, le 16 août 2011 - 10:49, a dit :
- Tu ne payes le rake qu'une fois alors que tu joues deux matchs.
- Et aussi et surtout, en gagnant deux match, au lieu de gagner 2buy in, tu en gagnes 3!
Ok pour le rake, et tant pis si je me fais level, mais ton 2ème argument ne fonctionne pas.
Parce que si tu gagnes ton 1er HU et perds le 2ème, au lieu de perdre 0 buy-in tu en perds 1.
Le problème est beaucoup + compliqué.
Les 4 joueurs
avantages:
-tu paies 2 fois moins de rake.
-dans le cas d'un 4 joueurs à 1 euro. Le 2ème tour revient à jouer un HU à 2 euros, contre un adversaire à priori plus faible que si tu t'étais directement inscrit à un HU 2 joueurs à 2 euros.
inconvénient:
-La variance est beaucoup plus importante.
-toujours dans le cas d'un 4 joueurs à 1 euro. Le joueur que tu affronte au 2ème tour sera en moyenne meilleur qu'un random de 1€ puisqu'il vient de gagner son match.
-le trafic y est beaucoup moins important et tu seras donc toujours avec au moins 1 ou 2 regulars.
Etant donné que la variance est beaucoup plus grande, si tu veux 20 buy-in pour faire des HU 2 joueurs (suicide imo), il te faudra 30 buy-in (en théorie) pour jouer des 4 joueurs.
Si tous les joueurs appliquent le même BRM (loin d'être vrai), alors les joueurs de 2€ 4 joueurs auront le même niveau (la même bankroll en tout cas) que les joueurs de 3€ 2 joueurs. Ce qui pour moi fait pencher la balance vers les 2 joueurs.
En tout cas, si tu hésites entre les hu 4 joueurs à 1€ et les hu 2 joueurs à 1€, vu ton BRM, choisis les 2 joueurs, et ça n'a rien de subjectif.
Et si tu veux faire un peu des 2, je te conseil d'alterner les hu 2 joueurs à 1€ avec des hu 4 joueurs à 0.50€.
Ce message a été modifié par chokeslam83 : 16 août 2011 - 12:29
Posté 16 août 2011 - 12:44
chokeslam83, le 16 août 2011 - 12:26, a dit :
Je pense que t'as mal compris la question, quand il parle de tournois à 4 joueurs, il parle de 2 HU consécutifs en shootout.
Ok pour le rake, et tant pis si je me fais level, mais ton 2ème argument ne fonctionne pas.
Parce que si tu gagnes ton 1er HU et perds le 2ème, au lieu de perdre 0 buy-in tu en perds 1.
Le problème est beaucoup + compliqué.
Les 4 joueurs
avantages:
-tu paies 2 fois moins de rake.
-dans le cas d'un 4 joueurs à 1 euro. Le 2ème tour revient à jouer un HU à 2 euros, contre un adversaire à priori plus faible que si tu t'étais directement inscrit à un HU 2 joueurs à 2 euros.
inconvénient:
-La variance est beaucoup plus importante.
-toujours dans le cas d'un 4 joueurs à 1 euro. Le joueur que tu affronte au 2ème tour sera en moyenne meilleur qu'un random de 1€ puisqu'il vient de gagner son match.
-le trafic y est beaucoup moins important et tu seras donc toujours avec au moins 1 ou 2 regulars.
Etant donné que la variance est beaucoup plus grande, si tu veux 20 buy-in pour faire des HU 2 joueurs (suicide imo), il te faudra 30 buy-in (en théorie) pour jouer des 4 joueurs.
Si tous les joueurs appliquent le même BRM (loin d'être vrai), alors les joueurs de 2€ 4 joueurs auront le même niveau (la même bankroll en tout cas) que les joueurs de 3€ 2 joueurs. Ce qui pour moi fait pencher la balance vers les 2 joueurs.
En tout cas, si tu hésites entre les hu 4 joueurs à 1€ et les hu 2 joueurs à 1€, vu ton BRM, choisis les 2 joueurs, et ça n'a rien de subjectif.
Et si tu veux faire un peu des 2, je te conseil d'alterner les hu 2 joueurs à 1€ avec des hu 4 joueurs à 0.50€.
Je disais ça bien évidemment dans l'optique où tu crush ta limite, bien sur, si tu gagnes 5hu sur10... tu vas just te broke plus vite, mais le résultat sera le même.
J'ai beaucoup joué il y a quelques mois sur les HU 4joueurs 2et5€ de winamax et de PS.
L'argument selon lequel le deuxième joueur est plus fort que le premier est assez discutable. En effet à ces limites, les bons regs sont rares, il te suffit de leur mettre une pastille, te désinscrire s'ils s'assoient à ton tournois (en espérant que ça ne soit pas le 4ième joueur)! Après, toujours dans l'optique où tu crush la limite, dans 65% du temps l'autre table sera constitué de deux fish qui vont se battre et finalement le setup aura raison de l'un ou de l'autre. Bon su winamax jusqu'à 5€ les regs représentent au grand maximum moins de 5% du trafic ; les bons regs font rapidement la transition vers les 10€. Sur PS ils sont un peu plus nombreux, mais pas assez pour être considérés comme significatifs en micro.
Bref pour résumé, l'important est de dominer la limite à laquelle on joue, et si c'est le cas, alors mon argument des 3buy in au lieu de deux tient, alors que si tu es seulement breakeven, alors soit descend de limite et perfectionne ton jeu, soit met toi sur de simples HU 2joueurs pour profiter plus longtemps de ton argent et te broke moins vite.
Posté 16 août 2011 - 13:01
lalbigeois31, le 16 août 2011 - 12:44, a dit :
C'est confirmé, jme suis fais level, gg.
fcn44470 (Winamax)
Posté 16 août 2011 - 15:51
Posté 16 août 2011 - 16:01
Mais c'est pas une critique, si je te conseil de jouer avec 100 buy-in sur les 2 joueurs, où 150 buy-in sur les 4 joueurs. Tu le feras pas, parce que t'as pas que ça à faire et c'est normal.
Je pense que la seul façon pour toi d'avoir un meilleur BRM est que tu te broke une fois pour comprendre. C'est le prix à payé, désolé.
T'auras beau demander des conseils, tu les appliqueras pas.
Là encore, c'est vraiment pas une critique, ta réaction est complètement normale et jte souhaite sincèrement bonne chance
fcn44470 (Winamax)
Posté 16 août 2011 - 17:26
chokeslam83, le 16 août 2011 - 16:01, a dit :
Mais c'est pas une critique, si je te conseil de jouer avec 100 buy-in sur les 2 joueurs, où 150 buy-in sur les 4 joueurs. Tu le feras pas, parce que t'as pas que ça à faire et c'est normal.
Je pense que la seul façon pour toi d'avoir un meilleur BRM est que tu te broke une fois pour comprendre. C'est le prix à payé, désolé.
Là encore, c'est vraiment pas une critique, ta réaction est complètement normale et jte souhaite sincèrement bonne chance
t'inquiete pas je le prend pas mal . Je vais continuer comme ca et je vais voir si sa marche car pour l'instant sa marche bien et sa marche mieux que a 2 donc je vais voir si sa continue .
Posté 16 août 2011 - 17:30
chokeslam83, le 16 août 2011 - 16:01, a dit :
Lol, tu vas dire que j'aime te contredire, mais honnêtement, ce bankroll management est adapté à des limites bien plus hautes. Si tu travails vraiment ton jeu, et que tu es bon en hu, franchement il y a tellement de fish dans cette discipline et à ce niveau que jusqu'à 2€ 50BI sont laaaaargement suffisant.
Peut-être pour 5€ passer à 65/75BI, mais là encore, c'est une vrai poissonerie.
Après attention, si tu veux t'attaquer aux 10€, on change complètement d'ambiance et on arrête de rigoler, là les 100/150BI seront vraiment nécessaires.
A ce jeu, en hu sng, certe le BKM est important, mais le fondement reste la technique. Regarde des vidéos, fais des revew de tes sessions, cherche tes leaks, apprend à vite repérer et exploiter les leaks adverses et tu seras un joueur gagnant en HU SNG.
Ce message a été modifié par lalbigeois31 : 16 août 2011 - 17:32
fcn44470 (Winamax)
Posté 16 août 2011 - 17:40
run comme Pierre Richard
Posté 16 août 2011 - 19:40
chokeslam83, le 16 août 2011 - 12:26, a dit :
C'est exact, tu as raison. Au temps pour moi, j'avais pas compris; le HU moi, c'est vraiment pas mon truc...
doncho130 (PokerStars)13doncho13 (Winamax)
Posté 17 août 2011 - 13:59
L'inconvénient des 4 joueurs c'est qu'ils se remplissent moins vite par contre.
Pour le nombre de buy in il vaut mieux l'élargir à chaque montée pour adopter de la sérénité et faire preuve de prudence.
Ce message a été modifié par doncho13 : 17 août 2011 - 14:02
fcn44470 (Winamax)
Posté 17 août 2011 - 16:06
doncho13, le 17 août 2011 - 13:59, a dit :
L'inconvénient des 4 joueurs c'est qu'ils se remplissent moins vite par contre.
Pour le nombre de buy in il vaut mieux l'élargir à chaque montée pour adopter de la sérénité et faire preuve de prudence.
comment ca ils se remplissent moins vite ? car je gagne plus en faisant des 4 joueurs car c'est comme si je gagnait 3 parties d'un coup donc je gagne plus vite

Rebuy !