-
9 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
S'exiler: Mode d'emploi
breakeven 4life
PingEdge (Barrière Poker)Clelene (PartyPoker)Clelene (PokerStars)Clelene (Unibet Poker)bobilovic1 (Winamax)
Posté 07 août 2011 - 11:29
Il est surement encore un peu tôt pour dire de quoi demain sera fait mais je pense utile d'ouvrir un thread permettant de regrouper le plus d'infos possibles concernant les differentes possibilités d'exil.
Donc tous les gens qui ont des informations ou des conseils qui faciliteraient les démarches sont les bienvenues.
Bien entendu, j'imagine que le sujet risque de tourner avant tout sur London.
Mais je pense qu'il serait par ailleurs aussi interessant d'essayer de faire le point sur les situations en matière d'impots dans les differents pays d'Europe ou du Monde.
A vous!
breakeven 4life
PingEdge (Barrière Poker)Clelene (PartyPoker)Clelene (PokerStars)Clelene (Unibet Poker)bobilovic1 (Winamax)
Posté 07 août 2011 - 11:32
A noter que leur année fiscale s'étire d'avril à avril donc si vous êtes la bas par exemple de janvier a juillet , vous ne pouvez pas devenir resident fiscal puisque vous seriez à cheval sur 2 années fiscales.
-
Posté 07 août 2011 - 11:59
.
Posté 07 août 2011 - 16:33
Si une personne veut s exiler, imo, c est plutot vers les pays d asie qu elle va devoir regarder, type macao.
libre pour le reseaux .com et macao (las vegas de chine et d asie) + faible taux d imposition en chine.
si une partie de tes gains a londre vont dans un loyer, pas sur d etre VRAIMENT gagnant, seul les tres gros gagnant peuvent s y orienté.
les artistes de tv ou de cinema ou de manequin vont a londre c est pas que pour les impot c est aussi pour la proximité de leur publique et du monde qui les entourrent , pour un joueur de poker c est differents a mon avis.....
partir a londre ne presente pour joueur de poker imo que l avantage d'etre a 1h de paris pour voir sa famille en avion.
...
Posté 09 août 2011 - 18:34
Un domicil fiscal
les contraintes à s'expatrier(financiéres/sécuritées du logement?santé?)
les risques à ne pas changer de pays
changement de banques obligatoire dans le cas d'un changement de pays?
reconverssion aprés poker(retour possible sans risquer quoi que ce soit?)...
est d'accord
FFunker (PokerStars)
Posté 09 août 2011 - 18:41
créodique
Posté 09 août 2011 - 18:42
bobilovic, le 07 août 2011 - 11:32, a dit :
la première année ça ne marche pas, mais ensuite peut importe la façon de chevaucher tu aura tes 6 mois :
année fiscale 1 : Janvier 2012 fevrier 2012 mars 2012 : fail
année fiscale 2 : Avril 2012 Mai 2012 Juin 2012 Juillet 2012 ... Janvier 2013 fevrier 2013 mars 2013 : win
Posté 09 août 2011 - 22:59
bobilovic, le 07 août 2011 - 11:32, a dit :
A noter que leur année fiscale s'étire d'avril à avril donc si vous êtes la bas par exemple de janvier a juillet , vous ne pouvez pas devenir resident fiscal puisque vous seriez à cheval sur 2 années fiscales.
Que faut-il pour prouver qu'on vit en Angleterre? une adresse? une banque? un job?
happy hour pro
I Himotep I (PokerStars)linkdu44 (Winamax)
Posté 10 août 2011 - 13:40
breakeven 4life
Posté 10 août 2011 - 17:41
linkdu44, le 10 août 2011 - 13:40, a dit :
perso je me suis jamais plaint. Mais ce nest que mon avis.
breakeven 4life
Posté 10 août 2011 - 17:42
Posté 10 août 2011 - 17:51
Je sais pas encore quoi faire, partir pour Londres ou Malte. La deuxième destination me parait meilleure, dans le sens où le climat est bien plus sympa, et que l'on peut avoir une villa assez énorme pour 300-400€ par mois.
D'ailleurs y'aurait des hot grinders, ayant une vie saine pour partager une colloc avec un autre grinder de 400+ et moi même à partir d'avril?
Sinon d'après ce que j'ai cru comprendre. Il suffit d'avoir un compte en banque là bas, d'une adresse et des dépenses tous les mois pour prouver que tu vis bien là bas 6 mois et 1 jours par an selon le calendrier fiscal. Évidemment, impossible d'utiliser de CB en france etc etc, pour ceux qui souhaitent rester et utiliser une boite aux lettres dans un pays, faudra je pense s'habituer à tout payer en cash...
Ce message a été modifié par comotyelavinia : 10 août 2011 - 17:52
Posté 10 août 2011 - 22:33
Quand notre déclaration des impôts arrive au mois de mai en France... On la laisse dans la boite au lettre en restant pénard à Malte ?
Ce message a été modifié par padoue74 : 11 août 2011 - 04:08
Posté 10 août 2011 - 23:58
Felwin, le 10 août 2011 - 18:12, a dit :
Viendez nous rejoindre à Chiang Mai où on peut vivre très bien pour 500€ par mois.
Ce que je comprend pas c'est qu'en Thaïlande, il a été répété beaucoup de fois qu'il est possible d'y séjourner avec des visas touristes, mais en aucun cas de s'y installer définitivement. Ca me parait vraiment compromis pour être basé fiscalement là bas. Et ici c'est bien ça qui nous intéresse.
run like nicolas douchez + laurent fournier
Posté 11 août 2011 - 08:58
Omaha sur PartyPoker
Posté 11 août 2011 - 09:00
Si tu habites à Londres en étant joueur de poker tu n'as même pas besoin de faire de déclaration d'impôts n'ayant aucun revenu. en quittant la France il fait faire un quitus fiscal.
Si tu veux faire semblant c'est illégal, donc pas dans le cadre de ce forum, et je n'ai sincèrement aucune idée comment faire. A mon avis ça va te coûter cher, et être relativement compliqué.
Le temps m**dique à Londres c'est une réalité, mais à malte il faut aimer la mer et la canicule (ce qui est mon cas, d'ailleurs ). Après le budget n'a rien à voir (même si la sublime villa à €300 est un nouveau delire - j'ai vu des maisons sympa à €600 avec une petite piscine).
je dirais que vivre à Londres ça necessite entre $3000 et $6000 par mois, dépend un peu où tu veux habiter, si tu veux la colloc, si tu veux un abonnement arsenal, si tu manges au resto, etc. Mais pour un joueur de 1/2 ça me semble très risqué.
Le critère essentiel devrait être de savoir si quelqu'un préfère vivre à Londres, à Malte, ou en Asie - Ce sotn des endrotis différents sur plein de choses plus essentielles que les taxes. Londres Les points ofrts essentiellement c'est
-la bouffe
-les pubs
-les concerts et la vie culturelle en général
-le foot
-le Vic, le Palm beach, un tas de très bons endroits pour le live, et un tas de gros events.
et les faiblesses, le prix de la vie, et le vent en hiver (les températures sont les mêmes qu'à Paris l'hiver.
Les autres villes d'Angleterre c'est un peu mort et moins charmant que la province française - Edimburgh me semble une alternative plus séduisante, le temps est encore pire mais les loyers sont à des prix proches de Malte.
Les émeutes n'ont aucune importance, elles sont finies, et généralement plus rares qu'en France. Voir dans le même thread que Londres c'est dangereux, et le Brésil, tentant, m'a fait sourire.
Ce message a été modifié par zemetique : 11 août 2011 - 09:12
Merci Tapie.
Posté 11 août 2011 - 09:21
kabbal (Partouche)xxkabbalxx (PokerStars)
Posté 11 août 2011 - 09:27
Etant donné que Londre reste une ville "chère" et que dans l'absolue, elle ne doit pas être considéré par toute l'europe comme la ville ou il fait le meilleure vivre, pourquoi tant d'expatriation là-bas ?
Il y a à coup sur des avantages ou une fiscalité intéressante pour les joueurs de poker non ?
Partager ce sujet :
-
9 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

HU for Rollz

HU for Rollz

Broke

King of Rhino