Marre de run sous l'ev ?
Posté 28 juillet 2011 - 17:35
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne fait que proposer une idée. Étant donné que je suis pas quelqu’un de très futfut en général je sais pas trop à quel genre de réaction m’attendre. Je sais pas si je vais passer pour un fou ou un génie (OK il n'y a qu’un pas entre les 2)
Je m’adresse surtout aux joueurs qui run pas mal d’argent sous l’ev, tout comme moi. Avez vous déjà pensé à créer une sorte de d’organisation qui collecterai des fonds de la part de joueurs de poker et qui viserai à être solidaire vis a vis des joueurs qui run sous l’ev ?
Je vous entend déjà dire : ouai mais ceux qui donneront leur argent seront ceux qui run sous l’ev donc ça aidera personne. Oui c’est possible si les joueurs n’ont aucune jugeote. Mais c’est pas parce qu’un joueur a toujours run au dessus qu’il est invincible. La tendance peut basculer très vite et violemment. Il s’agit surtout d’être solidaire.
Je vous entends aussi dire : ouai mais l’ev ça mesure qu’une partie infime de la chance d’un joueur.
Je suis d’accord mais en même temps l’ev c’est la seule de mesure de chance que l’on a à notre disposition. Sérieusement combien d’entre nous regarde à la fin d’un mois le pourcentage de set floppé, son nombre AA vs KK, KK vs AA, AAvs QQ…. Non la plupart des gens se contente de regarder sa courbe aiev et quand on est en dessous on déprime.
Quand je parle de donation j’imagine quelque chose du genre 1 ou 2 buyin de sa limite de confort par mois (vous me dites hein si ça vous parait trop) Cette argent serai ensuite redistribué aux plus gros déchattard du mois et ce le plus équitablement possible (un joueur de 100nl qui run 3k sous l’ev sera prioritaire sur un joueur de 1knl qui run 10k sous l’ev)
Voilà j’imagine qu’en théorie ça tient la route comme idée mais qu’en pratique il y a un truc qui cloche quelque part. Alors dites moi ce qu’est ce truc qui cloche (a part que mettre quelque chose en place du genre doit être bien compliqué et chiant)
Posté 28 juillet 2011 - 17:49
Mais en fait, j'y ai repensé à jeun, et c'est juste infaisable. Des raisons qui me passent par la tête: Différence d'edge entre les joueurs / l'ev ça représente même pas la moitié de la qualité d'un run / besoin de trop de fonds / Si des joueurs tilt en se disant qu'ils sont amortis, ça pénalise tout le monde / Très difficile d'obtenir la confiance des joueurs et vice-versa (jeu egoiste etc) /
Puis finalement le jeu c'est aussi de runbad parfois ^^
Ce message a été modifié par Dugdi : 28 juillet 2011 - 17:53
MecBienMonté (PokerStars)
Posté 28 juillet 2011 - 18:37
est tranquillement assis dans un banc.
Posté 28 juillet 2011 - 19:34
mad_max, le 13 mai 2011 - 21:17, a dit :
créodique
Posté 28 juillet 2011 - 19:44
588-499-560, le 28 juillet 2011 - 17:35, a dit :
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne fait que proposer une idée. Étant donné que je suis pas quelqu’un de très futfut en général je sais pas trop à quel genre de réaction m’attendre. Je sais pas si je vais passer pour un fou ou un génie (OK il n'y a qu’un pas entre les 2)
Je m’adresse surtout aux joueurs qui run pas mal d’argent sous l’ev, tout comme moi. Avez vous déjà pensé à créer une sorte de d’organisation qui collecterai des fonds de la part de joueurs de poker et qui viserai à être solidaire vis a vis des joueurs qui run sous l’ev ?
Je vous entend déjà dire : ouai mais ceux qui donneront leur argent seront ceux qui run sous l’ev donc ça aidera personne. Oui c’est possible si les joueurs n’ont aucune jugeote. Mais c’est pas parce qu’un joueur a toujours run au dessus qu’il est invincible. La tendance peut basculer très vite et violemment. Il s’agit surtout d’être solidaire.
Je vous entends aussi dire : ouai mais l’ev ça mesure qu’une partie infime de la chance d’un joueur.
Je suis d’accord mais en même temps l’ev c’est la seule de mesure de chance que l’on a à notre disposition. Sérieusement combien d’entre nous regarde à la fin d’un mois le pourcentage de set floppé, son nombre AA vs KK, KK vs AA, AAvs QQ…. Non la plupart des gens se contente de regarder sa courbe aiev et quand on est en dessous on déprime.
Quand je parle de donation j’imagine quelque chose du genre 1 ou 2 buyin de sa limite de confort par mois (vous me dites hein si ça vous parait trop) Cette argent serai ensuite redistribué aux plus gros déchattard du mois et ce le plus équitablement possible (un joueur de 100nl qui run 3k sous l’ev sera prioritaire sur un joueur de 1knl qui run 10k sous l’ev)
Voilà j’imagine qu’en théorie ça tient la route comme idée mais qu’en pratique il y a un truc qui cloche quelque part. Alors dites moi ce qu’est ce truc qui cloche (a part que mettre quelque chose en place du genre doit être bien compliqué et chiant)
imo c'est une idée de génie, donc logiquement je l'ai eu avant toi.
Byshop, le 19 mai 2011 - 12:23, a dit :
Ex 1: 2 participants
A la fin du mois, indépendamment des gains et pertes réels, le premier fini 300€ au dessus de l'ev, le second 500€ sous l'ev. Somme all-in ev = -200€ , soit -100€ / joueurs. Le premier doit 400€ au second. Ils ont ainsi tous les deux perdu 100€ en moyenne sur le mois
Ex 2 : 6 participants, à la fin du mois
J1 + 500 au dessus de l'ev
J2 +0 (ne joue pas au poker mais participe)
J3 +340
J4 - 670
J5 -50
J6 +1320
all-in ev du groupe = +500 +0 +340 -670 -50 +1320 = +1440 soit +240 par participant.
J1 doit +500-240 au groupe = + 260€
J2 doit +0 -240 = -240€
J3 doit +340 - 240 = +100€
J4 doit -670 - 240 = -910€
J5 doit -50 - 240 = -290€
J6 doit +1320 - 240 = +1080€
ainsi J1 J3 J6 apportent 260 + 100 + 1080 = 1440€ qui sont redistribué à J2 (240€), J4 (910€) et J5 (290€).
La plus grande partie de la variance relevant des coups qui partent à tapis, cette façon de faire amoindri considérablement la variance globale et permet ainsi un BRM bien plus agressif avec un risque équivalent de brokage.
Posté 28 juillet 2011 - 19:50
Plasticman, le 28 juillet 2011 - 19:34, a dit :
faudrait être en partenariat avec les rooms qui ont toutes les hh.
mais l'arjel va encore s'en mêler...
mais ce serait le rêve on en aurait plus rien à battre de perdre un flip
Ce message a été modifié par 69Clara69 : 28 juillet 2011 - 19:53
Posté 28 juillet 2011 - 21:19
( sauf peut être pour les joueur de donkament
Posté 01 août 2011 - 13:47
69Clara69, le 28 juillet 2011 - 19:50, a dit :
mais l'arjel va encore s'en mêler...
mais ce serait le rêve on en aurait plus rien à battre de perdre un flip
Pour le problème d’honnêteté il y a une autre solution complétement opposée qui serai de faire ça en petit comité : entre joueurs qui se connaissent, se respectent et peuvent se faire confiance.
Quand tu dis qu'on en aurait plus rien à battre de perdre un flip j'ai bien ri parce que j'en suis à un point ou j'évite un maximum de partir à tapis en me disant que j'ai pas mes chances. Et jouer postflop c'est carrément plus difficile que de partir a tapis pf avec n'importe quelle pair, n'importe quel As suited, n'importe quel broadway....
Ce message a été modifié par 588-499-560 : 01 août 2011 - 13:50
je prie chaque soir pour que les joueurs de poker arrêttent de se plaindre, mais dieux m'ignore
Posté 01 août 2011 - 15:22
Ex : all-in préflop 55vsAKo, on prend 55% du pot total et on ne regarde pas le flop-turn-river.
Mais l'inconvénient c'est que ca ferait fuir les joueurs-gambleurs.
maxkitu (PokerStars)
Posté 03 août 2011 - 17:36
Le problème, c'est surtout que tu enlèves tout l'intérêt du poker.
Tout le délire des trois streets sera nul et non avenant.
auiectsrn (ACFPoker)
Posté 16 août 2011 - 09:11
Comment fais-tu pour estimer précisément ton EV ? Tu connais les cartes de tes adversaires ? Tu comptes les fréquences de fois où tu touches ou non les mains fortes pré-flop ? Tu comptes les fréquences de fois où tu touches ou non tes tirages ? Tu sais estimer précisément les ranges de tes adversaires et comptes-tu le nombre de fois où tu tombes du mauvais côté de son range ? etc etc…
PlzcallmeGod (Winamax)
Posté 20 août 2011 - 16:12
leteltel, le 01 août 2011 - 14:38, a dit :
Désolé de te le dire, mais tu as tort.
Parmi les gros grinders qui ont joué des millions de mains, on en trouve qui sont à 200 caves sous lev, et d'autres qui sont à 200 caves au dessus de l'EV. Ces 400 caves de différences ne représentent qu'une faible partie de leurs gains, d'où l'idée que "sur le long terme, ça finit par s'équilibrer"... mais les 400 caves de différence subsistent. Alors pourquoi s'assurer contre les écart d'EV n'aurait pas de sens?
Posté 21 août 2011 - 01:13
clubpoker-man, le 01 août 2011 - 15:22, a dit :
Ex : all-in préflop 55vsAKo, on prend 55% du pot total et on ne regarde pas le flop-turn-river.
Mais l'inconvénient c'est que ca ferait fuir les joueurs-gambleurs.
oui ça ferai fuir les donk ça.
faudrait faire comme les doubles tirages, le faire seulement si les 2 joueurs cochent l'options.
Ce message a été modifié par 69Clara69 : 21 août 2011 - 01:14
créodique
Posté 22 août 2011 - 19:19
CharlesPkR, le 16 août 2011 - 09:11, a dit :
Comment fais-tu pour estimer précisément ton EV ? Tu connais les cartes de tes adversaires ? Tu comptes les fréquences de fois où tu touches ou non les mains fortes pré-flop ? Tu comptes les fréquences de fois où tu touches ou non tes tirages ? Tu sais estimer précisément les ranges de tes adversaires et comptes-tu le nombre de fois où tu tombes du mauvais côté de son range ? etc etc…
La plupart des joueurs réguliers sur internet utilisent des logiciels appelé tracker qui calcule ton ev.

plus d'info là : http://www.clubpoker...all-in-ev/p-359
Ce message a été modifié par Byshop : 22 août 2011 - 19:20
Posté 28 août 2011 - 12:10
Dugdi, le 28 juillet 2011 - 17:49, a dit :
Puis finalement le jeu c'est aussi de runbad parfois ^^
Pas compris ces trois points, ton edge change quedalle à ta All-in EV, tu peux stackoff 10x avec set vs TPNK et te faire suckout contre un donk, comme tu peux faire le débile à open shove préflop et run au-dessus de l'ev en gagnant par exemple un 20/80 sur 3.
La qualité du run pareil, osef si le mec run good en setup set/overset, flush/overflush, suckout avec all-in river, ça change quedalle à tous ses pots affectés par la all-in EV.
Et le troisième point pareil, ça pénalise personne si tu shoves préflop avec ATC ou si tu openfold jusqu'à avoir les As, tant que personne te call ça touche personne du "système" et quand on te call osef de ce que t'as, tant que tu gagnes ce que t'es sensé gagné (à savoir osef si t'as AA vs 72 ou 72 vs AA, suffit de gagner sur le court/moyen terme à peu près ce que t'es sensé, càd 90% des pots ou 10% des pots).
Bref, les seul problèmes qui se pose avec ce genre de système qui a déjà été discuté sur 2+2, c'est l'honnêteté (super easy de traffiquer des mains, mettons un set/overset, on indique en fait que le gars à une gutshot et touche à la river...), et ofc avoir les ronds pour assurer dans le cas où y'a plus de monde qui badrun que de monde qui goodrun.
D'ailleurs donner "une cave de solidarité par mois" ça sux, l'idée c'est que tous les affiliés reversent à l'organisation ce qu'ils ont en trop par rapport à l'EV, et que par exemple ceux qui run sous l'EV sont remboursés du "manque" à hauteur de 95% (soit 5% de commission pour le site qui organise)
Le problème est également d'ordre légal, puisque tu reverses/reçoit de l'argent selon les résultats d'un jeu de chance (puisque le skill n'a rien à voir avec l'EV), du coup, même pas sûr que c'est légalement faisable.
Posté 29 août 2011 - 00:41
drawingdead, le 28 août 2011 - 05:13, a dit :
Un skill qui lui permet de faire la difference avec les autres.
Toi tu reves de le supprimer. T'as pas l'impression d'avoir loupé un truc ?
tout est dit imo
JamaisBluff (Winamax)
Posté 11 septembre 2011 - 08:09
mais le probleme est qu il n existe aucun moyen de control
sur les joueurs.
Le joueur perdant en all in EV viens reclamer ses sous car il
est assure c est normal par contre le joueur gagnant en all in EV
qui doit donc payer l assurance risque fortement de ne pas se manifester
ou alors de truquer ses HH pour ne pas payer (idem pour le joueur perdant
en all in ev qui peut truquer ses HH pour etre encore plus perdant)
Les seuls a pouvoir mettre en place ce genre d assurance sont les rooms
car elles ont acces au donnees non corrompues
Posté 11 septembre 2011 - 20:35
Chaque mois ou on run good, on met l'argent sur un compte a part, on le récupère à hauteur de 80-90% quand on run bad et sur le long terme on s'en sort sans problème.
Sans compter que si c'est déposé en banque ça rapporte des interets...
Bon la première année si on perd trop par rapport a l'EV on aura du mal a se rembourser, mais sinon en général on s'en sort...
Posté 11 septembre 2011 - 21:56
(thin whine
Posté 11 septembre 2011 - 22:33
Obiw4n, le 11 septembre 2011 - 20:35, a dit :
Chaque mois ou on run good, on met l'argent sur un compte a part, on le récupère à hauteur de 80-90% quand on run bad et sur le long terme on s'en sort sans problème.
Sans compter que si c'est déposé en banque ça rapporte des interets...
Bon la première année si on perd trop par rapport a l'EV on aura du mal a se rembourser, mais sinon en général on s'en sort...
gérer une bankroll quoi
Perso, je me pose quand même la question si run sous l'Ev c'est pas juste une histoire de niveau de jeu, valable pour les reg et pas pour les fish.
J'ai plus de chance de me faire suck out en pushant AK et en étant call par AJ que le mec qui va shove AK sur moi, car je ne vais jamais call 100bb deep preflop avec AJ.
Même si logiquement je devrais gagner 70% de ce style de confrontation, il se peut que je run bad et sur ce chiffre tombre à 55%.
Le fish quand à lui, va pratiquement tout le temps être call par mieux, il aura donc rarement une all-in EV-.
Ce message a été modifié par Gexti : 24 septembre 2011 - 14:24

I Call

Mr.Even

All-in

All-in

Gamboool !