investir dans l'or - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 15 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

investir dans l'or

Noter le sujet : -----
need help please

#1 Utilisateur déconnecté nicobordo 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0
  • 15 messages (14 décembre 08)

Posté 27 juillet 2011 - 02:25

Bonjour les clubpokeriens,

Suite à un débat entre potes (Quels est le plus balla entre des gros billets de 500€, 200€ et des pièces d'or?) j'en suis arrivé à la conclusion suivante.

Investir dans l'or au lieu de laisser périr son argent sur un compte épargne est-il une bonne idée??? ...Cela semble une valeur sûre, contrairement aux billets il n'y a aucun moyen (encore lol) connu d'en fabriquer et depuis des années le prix de l'once ne cesse de monter.

Donc voilà je voulais savoir si les CPistes ont quelques tuyaux sur ce "marché", et combien minimum je dois investir pour que ce soit rentable.

Merci d'avance

0

#2 Utilisateur déconnecté aklouk 
Iqlouq (Bwin Poker)Iqlouq (PartyPoker)Iqlouq (PokerStars)Iqlouq (Winamax)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 60
  • 260 messages (19 mars 10)

Posté 27 juillet 2011 - 03:03

La rentabilité d'un produit financier comme l'or ne dépends pas de la somme que tu y investi, sinon l'or est ce qu'on appelle une valeur refuge c'est à dire qu'il vaudra toujours quelque chose dans le temps.

Cela étant je ne te conseille pas d'en acheter à l'heure actuelle car c'est un bien qui est acheté grandement en période de crise (valeur refuge toussa) donc le prix augmente et qui n'est pas vraiment regardée en période normale (donc le prix baisse blabla), la bulle de l'or devient assez grosse aujourd'hui et va pas tarder à exploser.
Je ne suis pas expert en conjoncture économique mais malgré le cas Grec, Espagnol ou Portugais, le gros de la crise des subprimes à l'échelle mondiale est derrière nous et donc le prix risque de baisser et se stabiliser aux alentours de (1000-1200) avant de remonter à la prochaine crise qui sera massive.

Sur du court terme ça peut être un investissement rentable de l'ordre de 7-8% si tu passe un ordre de vente à 1800$ et que tu achètes maintenant.

Comme au poker à toi d'évaluer le risque et ta cote.

My 2 louis ;).

Ce message a été modifié par aklouk : 27 juillet 2011 - 03:06

2

#3 Utilisateur déconnecté Dipseb 

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Participation copieuse 299
  • 924 messages (01 juin 06)

Posté 27 juillet 2011 - 03:07

Capital de ce mois à fait un article sur l'achat d'or sur le net.
En gros plus t'achètes gros moins c'est cher (lingot 1kg par rapport à 100g). Par contre c'est moins pratique quand tu as besoin de liquidités.

A posté une image

C'est beau un lingot! :)

Un des sites en question:Auraria
0

#4 Utilisateur déconnecté mezmerize  IN D2 du FPS :)
mezmerize007 (Chilipoker)mezmerize007 (PokerStars)mezmerize007 (Winamax)

• Lorraine (55) (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
Actuellement parmi les 10 meilleures performances en ligne
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
  • Contributeur 1er choix 407
  • 1 549 messages (01 juin 08)

Posté 27 juillet 2011 - 04:24

Je me souviens y a deux ans quand j'en ai acheté pas mal (petits lingots/pièces), beaucoup me disaient: ouais n'achète pas maintenant c'est trop haut blabla, obv qu'à chaque fois qu'on achète de l'or c'est au plus haut, ça va faire plus de 10ans que ça n'a jamais baissé !

http://www.france-in...r-mois-1999.gif
0

#5 Utilisateur déconnecté hitdark 

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Modeste contributeur 6
  • 325 messages (22 novembre 06)

Posté 27 juillet 2011 - 07:24

Voir le messagemezmerize, le 27 juillet 2011 - 04:24, a dit :

Je me souviens y a deux ans quand j'en ai acheté pas mal (petits lingots/pièces), beaucoup me disaient: ouais n'achète pas maintenant c'est trop haut blabla, obv qu'à chaque fois qu'on achète de l'or c'est au plus haut, ça va faire plus de 10ans que ça n'a jamais baissé !

http://www.france-in...r-mois-1999.gif

C'est bien pour ça que ce n'est pas évident que ça continue.
La hausse a été tellement puissante, que même si tout milite pour une poursuite de la ruée vers l'or, une correction va bien finir par apparaître.
Le fait que les médias en parlent beaucoup, et que certains incitent à l'achat pourrait être un signal de vente.

Mais bon, rien n'est moins sûr. :-)
0

#6 Utilisateur déconnecté tropdur 
gre91125 (PokerStars)tropdur (Winamax)

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
Classement année 2012 : 799e
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Neutre 0
  • 4 messages (31 décembre 10)

Posté 27 juillet 2011 - 09:08

Petite question : durée envisagée de ton placement??
0

#7 Utilisateur déconnecté redted 
eduens (MyPok)

• Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
Classement Hall of Fame : 1609e
  • Contributeur modique 13
  • 59 messages (11 février 07)

Posté 27 juillet 2011 - 11:41

Faut voir les quantitées et de quel maniere tu ta la procure.

Car entre les frais à l'achat et la revente c'est pas toujours facile de si retrouver.
0

#8 Utilisateur déconnecté GtoF 

•  (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Très Bien 1377
  • 811 messages (29 janvier 10)

Posté 27 juillet 2011 - 18:48

Tout repose sur le fait de prévoir ou pas une nouvelle crise, malgré les discours rassurants certains pensent qu'une deuxième vague devrait frapper à moyen terme.

Sinon bien sur format papier déconseillé, acheter du physique et savoir le planquer :lol:
(ça prend pas trop de place; un lingot d'1 kg c'est minus)

Si tu envisages tout ça sérieusement je te conseille le forum : Forum-Gold.fr

Y'a pas une question qui restera sans réponse, et c'est une mine d'informations (sans jeux de mots ^^ )
0

#9 Utilisateur déconnecté poker--coach  !
poker--coach (Bwin Poker)coach77160 (Everest Poker)pokercoach77 (PartyPoker)poker--coach (Winamax)

• seine et marne (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Neutre 2
  • 122 messages (18 février 09)

Posté 28 juillet 2011 - 22:27

Perso je bosse dans ce milieu et l'or est le meilleur investissement des ces dernières années et continuera à l'être.

Il faut bien sur acheter du physique (napoléons principalement)

L'or est haut actuellement mais est loin d'être dans un bulle. Maintenant je pense que tu devrais attendre le mois d'aout où il devrait y avoir une correction pour acheter ton or.

Ensuite il devrais continuer à monter de septembre à décembre.

Et va sur le forum gold tu apprendras tout ce qu'il faut savoir ! ;)
0

#10 Utilisateur déconnecté nicobordo 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0

Posté 11 août 2011 - 02:44

Merci pour les reponses, vu l'etat des choses je me sent con de pas avoir acheter quelques pieces d'or il ya deux semaines. Je pense acheter des pieces demain. J'ai environ 2000euros à investir(c'est pas grand choses je sais mais bon...). Quelles boutiques sur paris me conseillez-vous??
0

#11 Utilisateur déconnecté Money13  1st

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contribution rudimentaire -10
  • 3 989 messages (28 décembre 07)

Posté 11 août 2011 - 18:27

Moi j'ai des napoléons (pièce de 20francs en or) mais j'ai jamais regardé pour les autres pays si c'est interessant de s'en procurer.

mais toute façon en periode de crise on parle tjs des valeurs refuges et 1 semaine apres c'est vite oublié.

car ca sert a rien d'en avoir a part si t'es passionné lol.
0

#12 Utilisateur déconnecté Pyker  La pluie résonne comme le tambour d'une divinité perdue.

•  (France) Huge Balla
  • Membre actif
  • Huge Balla
  • Félicitations du Jury 2881
  • 5 894 messages (07 février 08)
  • Voir le blog

Posté 11 août 2011 - 18:30

non mais là c'est le plus mauvais moment pour acheter de l'or ça a pris 10% en 2 semaines
0

#13 Utilisateur déconnecté SquawK 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Très Bien 1238
  • 3 532 messages (13 avril 09)

Posté 11 août 2011 - 18:49

Voir le messagenicobordo, le 27 juillet 2011 - 02:25, a dit :

[font="Georgia"]
Investir dans l'or au lieu de laisser périr son argent sur un compte épargne est-il une bonne idée??? ...Cela semble une valeur sûre, contrairement aux billets il n'y a aucun moyen (encore lol) connu d'en fabriquer et depuis des années le prix de l'once ne cesse de monter.

L'or c'est pas vraiment un placement car ça ne génère aucune activité c'est une sorte de stérilisation de la monnaie.
Et c'est pas un placement sur du tout, dans les années 80, le cours de l'or a perdu plus de 80% par rapport aux plus haut et ajusté de l'inflation les gens qui ont acheté au plus haut y'a 30 ans sont toujours perdants aujourd'hui.
0

#14 Utilisateur déconnecté nicobordo 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0

Posté 11 août 2011 - 23:17

C'est donc une mauvaise idée de retirer de l'argent de mon livret A pour acheter des pièces d'or??? :super-desole:
Je vais quand même m'acheter une piece pour le kiff :)
0

#15 Utilisateur déconnecté Laverdad 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Modeste contributeur 6
  • 56 messages (19 octobre 08)

Posté 17 août 2011 - 02:13

Voir le messagenicobordo, le 11 août 2011 - 23:17, a dit :

C'est donc une mauvaise idée de retirer de l'argent de mon livret A pour acheter des pièces d'or??? :super-desole:

Renseigne toi sur l'argent metal, il a un potentiel de hausse beaucoup plus fort que l'or à l'heure actuelle.
0

#16 Utilisateur déconnecté PatHand 

• Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Honnête contribution 47
  • 454 messages (16 avril 07)

Posté 01 septembre 2011 - 12:45

IMO meilleur site d'information sur les MPx : http://www.forum-gold.fr/
0

#17 Utilisateur déconnecté Rokuban 
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)

• Riding the synchronicity wave (France) I iz not a pro
  • Modérateur
  • I iz not a pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement année 2012 : 881e
Classement Hall of Fame : 597e
  • Mention Très Bien 1168
  • 10 246 messages (05 décembre 07)

Posté 01 septembre 2011 - 13:03

Voir le messagenicobordo, le 11 août 2011 - 23:17, a dit :

Très mauvaise. Ton livret A a un rendement net d'impots. L'or n'a aucun rendement, et ses plus values (de plus en plus improbables au fur et à mesure qu'il monte) sont imposées. Sans compter les décotes élevées à la revente de tout or physique en dessous du lingot, même si c'est plus raisonnable sur les pièces. L'or, c'est bien d'en avoir en portefeuille, comme diversification, pour se couvrir un peu en cas de chute des autres actifs. Mais pas quand on a juste un livret A.

Ca c'est autre chose.

Ce message a été modifié par Rokuban : 01 septembre 2011 - 13:04

"STUPID, STUPID RAT CREATURES !"
0

#18 Utilisateur déconnecté diego45 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 31
  • 339 messages (26 avril 11)

Posté 10 décembre 2011 - 00:24

Le bullionisme fait son grand retours avec la crise, pourquoi ne pas allier la sécurité de la valeur facial avec le placement et la valeurs refuge de l'or.

Les pièces de 200 euros en or par exemple.

Présente l'avantage de n'avoir aucun risque :
_ Elle vraudra toujours 200 euros
_ Si l'euro s'effondre et que l'euro ne vaut plus rien elle vaudra son poid en or
_C'est un placement de long terme sur le prix de l'or : Nouvelle crise , réserve minière qui se réduise ...
_ La valeur de collection d'une pièce limité à 50 000 exemplaire qui se sont vendu en 1 matinée

Alors si ça vous intéresse j'ai des pièces de 200 euros à vendre :la-classe:

Je suis un bon camelot :engueule:
A vendre pièce en OR pur, Valeur faciale 200€ Cliquez ici
0

#19 Utilisateur déconnecté Rokuban 
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)

• Riding the synchronicity wave (France) I iz not a pro
  • Modérateur
  • I iz not a pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement année 2012 : 881e
Classement Hall of Fame : 597e
  • Mention Très Bien 1168
  • 10 246 messages (05 décembre 07)

Posté 10 décembre 2011 - 03:17

Voir le messagediego45, le 10 décembre 2011 - 00:24, a dit :

_ Si l'euro s'effondre et que l'euro ne vaut plus rien elle vaudra son poid en or

C'est à dire environ 100 euros ajd, non ?
"STUPID, STUPID RAT CREATURES !"
0

#20 Utilisateur déconnecté POETE DU COIN  Qatar in love

• DOHA (Qatar) No rage plz
  • Membre actif
  • No rage plz
  • CPiste de Bronze 4286
  • 4 372 messages (27 mai 10)

Posté 10 décembre 2011 - 03:56

En meme temps je vois pas comment l'euro peut s'effrondrer et ne valoir plus rien.

Voir le messageBernardTapis, le 22 avril 2012 - 15:20, a dit :

Oui enfin Fanni n'a pas grand chose à envier à Dani Alves.
-1

#21 Utilisateur déconnecté noar12 

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Participation copieuse 267
  • 1 194 messages (29 novembre 08)

Posté 10 décembre 2011 - 05:17

Voir le messagediego45, le 10 décembre 2011 - 00:24, a dit :

Alors si ça vous intéresse j'ai des pièces de 200 euros à vendre :la-classe:

Je suis un bon camelot :engueule:

Quelle année?

Ce message a été modifié par noar12 : 10 décembre 2011 - 05:18

0

#22 Utilisateur déconnecté diego45 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 31
  • 339 messages (26 avril 11)

Posté 10 décembre 2011 - 08:59

Voir le messageRokuban, le 10 décembre 2011 - 03:17, a dit :

C'est à dire environ 100 euros ajd, non ?

Le seigneurage ça a toujours existé :la-classe: 165 euros au cours d'hier !
Mais bon un billet de 200 euros à une valeur réel de combien 2-3 euros ...

Voir le messagePOETE DU COIN, le 10 décembre 2011 - 03:56, a dit :

En meme temps je vois pas comment l'euro peut s'effrondrer et ne valoir plus rien.

moi je vois comment ... pas de soucis là dessus c'est très peu probable c'est vrai, mais rien que si la Grèce sortait de l'euro, et que l'Italie faisait faillite la dévaluation de l'euro serait tel que la valeur en or de la pièce serait supérieur à sa valeur facial ...

Voir le messagenoar12, le 10 décembre 2011 - 05:17, a dit :

Quelle année?

Euro des régions, année 2011, j'en ai plusieurs, la vente était limité à 2 / foyer, donc plus pratique pour invesir 2,5K d'un coup ..

Ce message a été modifié par diego45 : 10 décembre 2011 - 09:00

A vendre pièce en OR pur, Valeur faciale 200€ Cliquez ici
0

#23 Utilisateur déconnecté Gina 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre -1
  • 8 messages (25 août 11)

Posté 07 janvier 2012 - 12:07

La BCE a imprimé (créé) 659 milliards d'euros en Décembre. Les dettes que les pays Européens doivent rembourser d'ici la mi 2012 et très largement au dessus de leurs moyens. La seule solution sera donc d'imprimer encore et encore diluant sans cesse la valeur de notre monnaie. Mais ceci est aussi vrai pour le dollars, car les US et l'Asie n'apprécient pas un Euro faible qui ralentit leurs exportations.Ils vont donc imprimer à leur tour...En gros tout le monde se tire la bourre pour avoir la monnaie la plus faible depuis des années.

Personnellement j'ai touché changé en or en 2007 et je ne compte pas bouger, les raisons pour lesquelles j'ai investit sont encore plus valables aujourd'hui qu'en 2007 notamment une augmentation exponentielle de la masse monétaire, lire: http://www.acheteror...inflation-1558/

Ce message a été modifié par Gina : 07 janvier 2012 - 12:08

0

#24 Utilisateur déconnecté V. Valmont 

•  (Chine) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Honnête contribution 44
  • 282 messages (18 août 08)

Posté 07 janvier 2012 - 13:11

Voir le messageGina, le 07 janvier 2012 - 12:07, a dit :

La BCE a imprimé (créé) 659 milliards d'euros en Décembre. Les dettes que les pays Européens doivent rembourser d'ici la mi 2012 et très largement au dessus de leurs moyens. La seule solution sera donc d'imprimer encore et encore diluant sans cesse la valeur de notre monnaie. Mais ceci est aussi vrai pour le dollars, car les US et l'Asie n'apprécient pas un Euro faible qui ralentit leurs exportations.Ils vont donc imprimer à leur tour...En gros tout le monde se tire la bourre pour avoir la monnaie la plus faible depuis des années.

Personnellement j'ai touché changé en or en 2007 et je ne compte pas bouger, les raisons pour lesquelles j'ai investit sont encore plus valables aujourd'hui qu'en 2007 notamment une augmentation exponentielle de la masse monétaire, lire: http://www.acheteror...inflation-1558/

Voir le messageV. Valmont, le 07 novembre 2011 - 15:08, a dit :

De l'or, c'est mignon :P.

A la limite des yuans et les mettre sous son matelas si on a pas la possibilité depargner en Chine (3,5% risk free sur les comptes a terme en ce moment !)

7 Nov : 8.74, now 8.03.

Quasi +9%, et c'est pas des swing : http://fr.finance.ya...le=off;source=;

C'est pas pret de s'arreter.
0

#25 Utilisateur déconnecté Makay 

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Contributeur honorable 174
  • 440 messages (07 novembre 11)

Posté 08 janvier 2012 - 03:45

Tant que les chinois s'amuseront à déprécier leur monnaie comme bon leur semble c'est sur que ça ne va pas s'inverser ..
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2