investir dans l'or
Posté 27 juillet 2011 - 02:25
Suite à un débat entre potes (Quels est le plus balla entre des gros billets de 500€, 200€ et des pièces d'or?) j'en suis arrivé à la conclusion suivante.
Investir dans l'or au lieu de laisser périr son argent sur un compte épargne est-il une bonne idée??? ...Cela semble une valeur sûre, contrairement aux billets il n'y a aucun moyen (encore lol) connu d'en fabriquer et depuis des années le prix de l'once ne cesse de monter.
Donc voilà je voulais savoir si les CPistes ont quelques tuyaux sur ce "marché", et combien minimum je dois investir pour que ce soit rentable.
Merci d'avance
Posté 27 juillet 2011 - 03:03
Cela étant je ne te conseille pas d'en acheter à l'heure actuelle car c'est un bien qui est acheté grandement en période de crise (valeur refuge toussa) donc le prix augmente et qui n'est pas vraiment regardée en période normale (donc le prix baisse blabla), la bulle de l'or devient assez grosse aujourd'hui et va pas tarder à exploser.
Je ne suis pas expert en conjoncture économique mais malgré le cas Grec, Espagnol ou Portugais, le gros de la crise des subprimes à l'échelle mondiale est derrière nous et donc le prix risque de baisser et se stabiliser aux alentours de (1000-1200) avant de remonter à la prochaine crise qui sera massive.
Sur du court terme ça peut être un investissement rentable de l'ordre de 7-8% si tu passe un ordre de vente à 1800$ et que tu achètes maintenant.
Comme au poker à toi d'évaluer le risque et ta cote.
My 2 louis
Ce message a été modifié par aklouk : 27 juillet 2011 - 03:06
IN D2 du FPS :)
Posté 27 juillet 2011 - 04:24
http://www.france-in...r-mois-1999.gif
Posté 27 juillet 2011 - 07:24
mezmerize, le 27 juillet 2011 - 04:24, a dit :
http://www.france-in...r-mois-1999.gif
C'est bien pour ça que ce n'est pas évident que ça continue.
La hausse a été tellement puissante, que même si tout milite pour une poursuite de la ruée vers l'or, une correction va bien finir par apparaître.
Le fait que les médias en parlent beaucoup, et que certains incitent à l'achat pourrait être un signal de vente.
Mais bon, rien n'est moins sûr. :-)
gre91125 (PokerStars)tropdur (Winamax)
Posté 27 juillet 2011 - 09:08
Posté 27 juillet 2011 - 18:48
Sinon bien sur format papier déconseillé, acheter du physique et savoir le planquer
(ça prend pas trop de place; un lingot d'1 kg c'est minus)
Si tu envisages tout ça sérieusement je te conseille le forum : Forum-Gold.fr
Y'a pas une question qui restera sans réponse, et c'est une mine d'informations (sans jeux de mots ^^ )
!
Posté 28 juillet 2011 - 22:27
Il faut bien sur acheter du physique (napoléons principalement)
L'or est haut actuellement mais est loin d'être dans un bulle. Maintenant je pense que tu devrais attendre le mois d'aout où il devrait y avoir une correction pour acheter ton or.
Ensuite il devrais continuer à monter de septembre à décembre.
Et va sur le forum gold tu apprendras tout ce qu'il faut savoir !
Posté 11 août 2011 - 02:44
1st
Posté 11 août 2011 - 18:27
mais toute façon en periode de crise on parle tjs des valeurs refuges et 1 semaine apres c'est vite oublié.
car ca sert a rien d'en avoir a part si t'es passionné lol.
Posté 11 août 2011 - 18:49
nicobordo, le 27 juillet 2011 - 02:25, a dit :
Investir dans l'or au lieu de laisser périr son argent sur un compte épargne est-il une bonne idée??? ...Cela semble une valeur sûre, contrairement aux billets il n'y a aucun moyen (encore lol) connu d'en fabriquer et depuis des années le prix de l'once ne cesse de monter.
L'or c'est pas vraiment un placement car ça ne génère aucune activité c'est une sorte de stérilisation de la monnaie.
Et c'est pas un placement sur du tout, dans les années 80, le cours de l'or a perdu plus de 80% par rapport aux plus haut et ajusté de l'inflation les gens qui ont acheté au plus haut y'a 30 ans sont toujours perdants aujourd'hui.
Posté 17 août 2011 - 02:13
nicobordo, le 11 août 2011 - 23:17, a dit :
Je vais quand même m'acheter une piece pour le kiff
Renseigne toi sur l'argent metal, il a un potentiel de hausse beaucoup plus fort que l'or à l'heure actuelle.
Posté 01 septembre 2011 - 12:45
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 01 septembre 2011 - 13:03
nicobordo, le 11 août 2011 - 23:17, a dit :
Très mauvaise. Ton livret A a un rendement net d'impots. L'or n'a aucun rendement, et ses plus values (de plus en plus improbables au fur et à mesure qu'il monte) sont imposées. Sans compter les décotes élevées à la revente de tout or physique en dessous du lingot, même si c'est plus raisonnable sur les pièces. L'or, c'est bien d'en avoir en portefeuille, comme diversification, pour se couvrir un peu en cas de chute des autres actifs. Mais pas quand on a juste un livret A.
Ca c'est autre chose.
Ce message a été modifié par Rokuban : 01 septembre 2011 - 13:04
Posté 10 décembre 2011 - 00:24
Les pièces de 200 euros en or par exemple.
Présente l'avantage de n'avoir aucun risque :
_ Elle vraudra toujours 200 euros
_ Si l'euro s'effondre et que l'euro ne vaut plus rien elle vaudra son poid en or
_C'est un placement de long terme sur le prix de l'or : Nouvelle crise , réserve minière qui se réduise ...
_ La valeur de collection d'une pièce limité à 50 000 exemplaire qui se sont vendu en 1 matinée
Alors si ça vous intéresse j'ai des pièces de 200 euros à vendre
Je suis un bon camelot
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 10 décembre 2011 - 08:59
Rokuban, le 10 décembre 2011 - 03:17, a dit :
Le seigneurage ça a toujours existé
Mais bon un billet de 200 euros à une valeur réel de combien 2-3 euros ...
POETE DU COIN, le 10 décembre 2011 - 03:56, a dit :
moi je vois comment ... pas de soucis là dessus c'est très peu probable c'est vrai, mais rien que si la Grèce sortait de l'euro, et que l'Italie faisait faillite la dévaluation de l'euro serait tel que la valeur en or de la pièce serait supérieur à sa valeur facial ...
noar12, le 10 décembre 2011 - 05:17, a dit :
Euro des régions, année 2011, j'en ai plusieurs, la vente était limité à 2 / foyer, donc plus pratique pour invesir 2,5K d'un coup ..
Ce message a été modifié par diego45 : 10 décembre 2011 - 09:00
Posté 07 janvier 2012 - 12:07
Personnellement j'ai touché changé en or en 2007 et je ne compte pas bouger, les raisons pour lesquelles j'ai investit sont encore plus valables aujourd'hui qu'en 2007 notamment une augmentation exponentielle de la masse monétaire, lire: http://www.acheteror...inflation-1558/
Ce message a été modifié par Gina : 07 janvier 2012 - 12:08
Posté 07 janvier 2012 - 13:11
Gina, le 07 janvier 2012 - 12:07, a dit :
Personnellement j'ai touché changé en or en 2007 et je ne compte pas bouger, les raisons pour lesquelles j'ai investit sont encore plus valables aujourd'hui qu'en 2007 notamment une augmentation exponentielle de la masse monétaire, lire: http://www.acheteror...inflation-1558/
V. Valmont, le 07 novembre 2011 - 15:08, a dit :
A la limite des yuans et les mettre sous son matelas si on a pas la possibilité depargner en Chine (3,5% risk free sur les comptes a terme en ce moment !)
7 Nov : 8.74, now 8.03.
Quasi +9%, et c'est pas des swing : http://fr.finance.ya...le=off;source=;
C'est pas pret de s'arreter.

Donk

No rage plz

All-in