Analyse de TF avec Adrien Allain et Fabrice Jeannet
trisoland !
Morveux36 (Everest Poker)Didadidadum (PartyPoker)Didadidadum (PKR)Didadidadum (PokerStars)Morveux36 (Winamax)
Posté 26 juillet 2011 - 14:11
n'a pas encore configuré son statut
Posté 26 juillet 2011 - 14:35
http://www.blog-du-joueur.com/
Suivi de votre bankroll Pokerstars : http://www.pokerstars-audit.com/
correct
whatzephoque (PokerStars)
Posté 26 juillet 2011 - 16:13
Posté 26 juillet 2011 - 17:16
Sympa le setMine sur le mec à 12 bb
Mais j'aime pas trop le 3bet non plus :
- position pour 3bet,
- taille des autres tapis (à moitié commited sur plein de monde),
- equité de la main,
- taille de notre tapis, théorie des blocs, ICM toussa...
Posté 26 juillet 2011 - 17:36
C'est un snap call :
- on a un roi suited (bonne equity contre les as, les paires),
- le short à snap push (c'est rarement un roi et rarement une prenium),
- 11k pour 19500, faut juste 35 % de chance de win,
Et surtout, pour un call pas très ev-, on gagne énormement en fear equity.
A une table passive en TF avec tous ses short, on va pouvoir grinder les blindes d'avantage.
Le triplé à Cannes
TEAM_ADRIEN (Barrière Poker)zlatan3535 (Everest Poker)croustibat35 (PartyPoker)zlatan35 (PKR)croustibat35 (PokerStars)zlatannn35 (Unibet Poker)-nano86- (Winamax)
Posté 26 juillet 2011 - 18:34
par contre le 3bet du 66 me semble ultra standard
Ce message a été modifié par zlatan35 : 26 juillet 2011 - 18:35
Posté 26 juillet 2011 - 20:19
Edit : je ne suis pas joueur de MTT, donc je dois faire 1 TF tous les 2 ans, alors pas taper svp si je dis une connerie
Ce message a été modifié par Draculito : 26 juillet 2011 - 20:44
Posté 26 juillet 2011 - 20:54
pour le 66 vu les stacks dérrière je pense plutot que c'est un fold, il y a trop de joueurs contre lesquels on est commit en cas de shove et contre qui on a pas une bonne équité, et comme dit plus haut, théorie des blocs toussa il me semble que c'est un fold.
et pour le K8, vu les stacks dans les blinds, je préfère largement shove pour pas me faire resteal par des Ax etc, mais bon je suis pas un expert non plu
Le triplé à Cannes
TEAM_ADRIEN (Barrière Poker)zlatan3535 (Everest Poker)croustibat35 (PartyPoker)zlatan35 (PKR)croustibat35 (PokerStars)zlatannn35 (Unibet Poker)-nano86- (Winamax)
Posté 26 juillet 2011 - 21:05
Le but ? inciter l'adversaire à commettre une erreur avec une main beaucoup moins forte que AJ (qui est une excellente main à 5 left et encore plus quand le bouton raise)
La range de push de l'adversaire meme passif et que l'on domine A10s A9s .. KQ KJ K10s plus toutes les pockets
Tout en sachant que tres rarement il va push... mais que par contre si on call juste preflp il effectuera comme tout joueur un continuation bet 90% du temps et on se fera arracher le pot .
Voila en gros mon raisonnement, dsl si je m'explique mal
Le triplé à Cannes
Posté 26 juillet 2011 - 21:10
AssurancetouriX, le 26 juillet 2011 - 20:54, a dit :
comme toi je shove 100% du temps ...
apres pour le coup du k8s je m'étais juste focaliser sur son sizing (pour lui expliquer quil fallait jouer small ball) .. cest pourquoi jai pas fait attention à la taille des stacks dans les blinds
pour le 66 je prefere loption agressif surtt qu'on a pas mal de fear equity sur le 1er relanceur ... jpense dailleur quil aurait raise fold son A10o
Posté 26 juillet 2011 - 21:39
Posté 26 juillet 2011 - 22:40
zlatan35, le 26 juillet 2011 - 21:05, a dit :
Le but ? inciter l'adversaire à commettre une erreur avec une main beaucoup moins forte que AJ (qui est une excellente main à 5 left et encore plus quand le bouton raise)
La range de push de l'adversaire meme passif et que l'on domine A10s A9s .. KQ KJ K10s plus toutes les pockets
Tout en sachant que tres rarement il va push... mais que par contre si on call juste preflp il effectuera comme tout joueur un continuation bet 90% du temps et on se fera arracher le pot .
Voila en gros mon raisonnement, dsl si je m'explique mal
Salut, merci de répondre.
Je comprend bien l'intérêt de 3bet large pour pousser l'adversaire à l'erreur... après un certain nombre de resteal. Au vu de la vidéo, c'est la 1ère occasion de resteal (est-ce représentatif du déroulement de la partie ou bien a-t-il resteal plusieurs fois ?), et je ne pense pas que l'adversaire shove moins bien que AJ à la 1ère occasion.
Donc ok pour 3bet/fold (de mémoire, je ne crois pas qu'on soit commit par un 3bet) avec le bloqueur, et plus tard dans la partie, après avoir un historique, ok pour 3bet/call.
Je comprend sinon ton argument en défaveur du call oop. Un joueur de CG sans historique préfèrerait souvent le call pour conserver des mains dominées chez l'adversaire, mais j'imagine bien qu'en tournoi, il vaut mieux maximiser la FE.
Ce message a été modifié par Draculito : 26 juillet 2011 - 22:41
Le triplé à Cannes
Posté 27 juillet 2011 - 00:49
pour etre honnete jai pas regardé les mains auparavant , on a vite fait selectionner des mains donc par rapport à lhisto sur la frequence de 3bet ou resteal jai pas trop d'info .. je sais juste que Fab raise beaucoup donc ensuite j'analyse la situation juste par rapport a cette info en me disant qu'il y en a bien un qui va craquer
Apres je dis pas que jai raison, je pense juste que cest EV+ sur le long terme de 3bet call dans ce spot ..vu que le call oop me semble mauvais
en gros jdirais que 8fois/10 il va fold .. 1 fois/10 il va push et on aura 50% dequite et la derniere il aura une vrai main et on aura 30%
Remotivation poker
shoooye (Bwin Poker)shooye (Chilipoker)Bwatte (Everest Poker)shoooye (PartyPoker)shooye (PKR)shoooye (PokerStars)shoooye (Unibet Poker)shooye60 (Winamax)
Posté 27 juillet 2011 - 02:39
J'aime pas le 3bet du tout (stacks derriere, raise early pos, pas mal de risque de 4bet...)
Pour moi la meilleure option est de fold
Non ?
Aj, jpense je 3bet fold sur ce genre de table nitty, et 3bet call sur table de bons joueurs, je call jamais.
Pour le K5 a carreau, je pense, j'opte plutot pour le fold dans le sens ou la table est facile à jouer, donc ca sert pas forcément de gratter ce pot la, let t'es obligé de call le push de la sb, et c'est pas top.
GG la vidéo
Ce message a été modifié par shooye : 27 juillet 2011 - 03:16
http://shooye-poker.blogspot.com - http://www.mypokersq...id/remi-marlair
Legadzo/Cardyn (PokerStars)d0m perignon (Winamax)
Posté 27 juillet 2011 - 08:18
Main Event day 2 !
Posté 28 juillet 2011 - 08:09
Cette vidéo a pour but "d'éclairer" des joueurs plus "lambdas" dont Fabrice et moi faisons partie à l'origine. Et surtout de mettre en exergue, les grosses fautes techniques que l'on peut éviter par la suite.
Nous en ferons plusieurs sur ce format dans différents types de tournoi et sur différentes dynamiques.

Better Call Saul

I Call