------------------------------------------------------
Fini la bankroll management solide et sérieuse pour moi.
Aprés avoir grind le .com et le .fr pendant 6 mois on va partir dans un challenge beaucoup plus aggro.
Je vais grinder le live (Cercle cladet) essentiellement, peut-être un peu de full ring, sit&go online.
On va tester les tables à 30 de cadet avec une cave de départ de 200€. Si tout ce passe bien dés le début (Variance plz be my friend) on montera peut être assez rapidement au table à 100 avec 400€ de buy in.
J'ai plutôt un bon souvenir de Cadet.
Même si j'ai joué un échantillon de main plutôt faible. Je suis assez persuadé qu'il y a de l'argent à se faire la-bas.
J'ai fait deux tables finales sur le MTT à 100 euros du vendredi soir (Dont un partage à 4 joueurs left pour 700€ + 200€ ticket) pour pas plus de 5 tentatives. En cash game j'ai du faire 5 ou 6 sessions de 2/2 avec 200€ de cave pour être up de 1500€ à peu près.
Pourquoi ce défi de con? Parce que je suis un con.
J'ai essayer de tenir une BRM pendant 6 mois (qui était censée être stricte) :
20 caves pour le full ring cash game
100 caves pour les MTT
40 caves en sit & go sauf pour les heads up 100 caves.
Dans la théorie c'etait censé bien marcher. En pratique je crois vraiment que je suis trop émotif ou con (au choix) pour me tenir a des règles que je me fixe tout seul pour mon propre bien mdr.
Bref historique:
Sur le .com je suis monter à 1500$ de profit en jouant 70 000 mains de cash game full ring NL25 et du cash game heads up en NL50 short (cavé à 50bb).
Finalement j'etait perdant en cash (et ouai les joueurs sont solide sur pokerstars).
Mais merci le first deposit bonus, merci le rakeback, merci la variance qui ma souvent sauver en heads up je fini up de 1500$ apres des mois de grind.
Puis, c'est le drame... Je reperd 900$ en 3 jours sur un tilt de con en heads up cash game apres un downswing degueulasse (comme souvent hein!).
Du coup, je me suis dit que les 900$ perdu, j'allai essayer de les récupérer en France et en Euros. Laissant mes 600$ restant bien au chaud sur mon compte moneybookers, je me lance à l'attaque des français.
J'avais pas trop pratiquer le cash game en France mais j'avais en souvenir un shot au mois de Décembre sur stars.fr ou j'avai monté une roll de 1200€ en NL100 en partant d'une table full ring full bankroll avec 100€ de départ (Mdr).
J'ai donc commencer à grinder Winamax.fr en me disant que j'allait y trouver plein de petits poissons Français.
Tout ce passe bien, je met 200€ que je récupere apres avoir double up peu de temps apres.
Je grind le cash game hu à 20€, le full ring entre NL5 et NL20 en multitablant 14 tables, et un peu de sit & go short handed et heads up.
Apres 2 mois (Jusqu'a hier soir) je suis up de 830€ et j'ai besoin de plus que 70€ pour finir mon challenge.
Et finalement, pour bien gacher tout mon travail avec les fronks de micro limites; hier soir j'ai eu une envi de gamble.
Rassuré par mon profit et après avoir commencer à tilter en NL50, je viens me frotter à la variance max en sit & go heads up gros buy in (envi de finir le challenge d'un coup) et je me broke.
Broke à tel point que même à 0€, je recharge 500€ et pars en heads up 500€
Du coup je joue les regs de sit n go haute limite et le fish c'est moi! Merci BannedFromPluton et Gini2a de m'avoir remis à ma place, sa m'apprendra à sous-estimé mes compatriotes. (J'aurais quand même vu au passage que des regs de sng 100€ à 500€ n’était pas si bon que ça, dédicace à MadAngel et Tsuga)
Donc voila 1300€ de profit à refair pour pouvoir reprendre sur le .com en respectant à 200% mon eventuelle roll de plus de 2000$ (Ahhhh on devrait pouvoir fixer des limites par type de jeu en # de caves et avoir impossibilité de les changer lol).
Comme dit on va garder l'effet du tilt pour grinder full variance et sans BRM essentiellement Cadet. Si pour une raison ou pour une autre je viens à être down de 500€ j'arrete le challenge. J'ai un taff ou je gagne bien ma vie, mais inutile de sponsoriser les joueurs de lotto de Cadet trop longtemps non plus si ils trouvent les bon numéros à chaque fois.
Je tiendrais au courant de mon broke / avancement sur le topic.
Par contre moi je suis aller souvent le vendredi soir au cercle, j'ai aucune idée du niveau en semaine le soir. Il y a t-il autant de poissons? Comment ça joue en 2/4?
Je vous invite ah bien vous foutre de ma gueule (I deserved it vu mon historique) ou à me soutenir.
On est bien parti pour un 3eme "broke" en direct devant la communauté, c'est moins drôle sinon! Et puis si ça passe vous pourrez pu arrêter mon brag. Je jure devant le dieu du poker de suivre ma BRM à la vie à la mort même au moment de move down de limite par la suite.
QUOI VOUS AVEZ TOUT LU?? Bande de no life...
/in before cool story bro etc...
PS: Juste pour rire ma courbe de sit & go en résumé de ma carriere toujours tres serieuse en France.
Ce message a été modifié par LilScrappy94 : 06 août 2011 - 12:42

King of Circus Circus