-
6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Suppression du défilé du 14 juillet
Posté 17 juillet 2011 - 11:46
D'habitude le CP est assez conservateur, mais je me demandais quand même, en dehors de toute hypocrisie, qui ici approuve cette proposition, sans nécessairement faire allégeance à la candidate, et qui pense qu'il est bon que la France soit la seule démocratie au monde à faire un grand défilé militaire le jour de sa fête nationale?
Gimme a cup I'll drink till I throw up
xxxSplasHxxx (PokerStars)
Posté 17 juillet 2011 - 11:47
XDaemon, le 17 juillet 2011 - 11:46, a dit :
D'habitude le CP est assez conservateur, mais je me demandais quand même, en dehors de toute hypocrisie, qui ici approuve cette proposition, sans nécessairement faire allégeance à la candidate, et qui pense qu'il est bon que la France soit la seule démocratie au monde à faire un grand défilé militaire le jour de sa fête nationale?
Je suis pour la suppression de l'armée.
Posté 17 juillet 2011 - 11:51
"Il faut m'entendre mais pas m'écouter"
Posté 17 juillet 2011 - 11:52
Et le défilé du 14 Juillet, dites moi combien ca coute, je vous dirais si je suis pour ou contre
Posté 17 juillet 2011 - 11:54
Mais effectivement je trouve le défilé militaire totalement inutile. je prefererais une grande fête populaire sur les champs .
De plus aujourd’hui hui il n y a que les dictatures qui font des défilé militaire. Et je trouve la reponse de fillon debile aussi.(lol a si tu n es pas d accord avec nous tu n es pas francais) et pourtant c est mon parti politique .
Ce message a été modifié par Pyramind : 17 juillet 2011 - 11:54
ouf
Posté 17 juillet 2011 - 11:59
c'est beaucoup plus acide que raciste. En gros il dit que la meuf connait très mal l'opinion francaise et qu'elle va manger sévère. Il se marre déjà.
très mauvais coup de com imo de la part d'eva. Créer la polémique autour d'un sujet pas du tout important à contre courant de l'opinion francaise dans son ensemble. Si ca permet de se démarquer. Ca rend les verts plus marginaux qu'ils ne sont déjà. Pour ne pas dire naifs.
Elle a même réussit à permettre à mme lepen de se refaire après son erreur d'il y a deux semaines sur les militaires français mais arabes soit disant responsables du déclin de l'armée française.
Ce message a été modifié par jou0eur : 17 juillet 2011 - 12:29
Posté 17 juillet 2011 - 12:04
coltrane, le 17 juillet 2011 - 11:52, a dit :
Et le défilé du 14 Juillet, dites moi combien ca coute, je vous dirais si je suis pour ou contre
Les vols de mirages/rafale/etc (y'en a eu cette année ?) ca doit s'additioner pour arriver autour de 150k. Je dirais qu'au total on arrive au million d'euro.
est d'accord
FFunker (PokerStars)
Posté 17 juillet 2011 - 12:08
on commence par faire une armée Européenne, et après ils peuvent faire les clowns.
mais là, c'est juste nimp.
par ailleurs, faudra qu'on m'explique l'intérêt de regarder un tel spectacle.
la victoire est belle, mais le travail à accomplir est immense.
Posté 17 juillet 2011 - 12:16
Il y a le 8 mai et le 11 novembre pour rendre hommage à ceux qui sont tombé pour la France.
Et +1 pour l'armée Européenne.
Quand à Fillon, il est dans la lignée des conn**ds de droite qui font la différence entre les Français en fonction de comment ils ont eu la nationalité Française.
ouf
Posté 17 juillet 2011 - 12:16
meme à l'onu ???
Sinon globalement l'europe n'a plus les moyens d'agir réellement à l'étranger.
Quant au défilé lui même. Comme cela a été dit. C'est le seul jour de l'année où l'on fete ces gens. Pour eux c'est un honneur d'être là.
Ce message a été modifié par jou0eur : 17 juillet 2011 - 12:18
5ème de l'Unibet Open Paris,assez huuuuge
2balla2lose (PokerStars)2balla2lose (Winamax)
Posté 17 juillet 2011 - 12:17
5ème de l'Unibet Open Paris,assez huuuuge
2balla2lose (PokerStars)2balla2lose (Winamax)
Posté 17 juillet 2011 - 12:20
FFunker, le 17 juillet 2011 - 12:08, a dit :
on commence par faire une armée Européenne, et après ils peuvent faire les clowns.
mais là, c'est juste nimp.
par ailleurs, faudra qu'on m'explique l'intérêt de regarder un tel spectacle.
Pure utopie l'armée Européenne,suffit de voir les divergences vis à vis de la politique militaire Américaine pendant la guerre en Irak.
Posté 17 juillet 2011 - 12:38
Nos militaires sont aussi présents lors de catastrophes de par le monde et en France pour aider des gens en grandes difficultés (genre tsunami en indonésie), ont des missions humanitaires, et accessoirement sont là pour protéger vos jolis petits culs de bébés au cas où.
Un peu de respect ne ferait pas de mal, c'est le seul jour où on peut les remercier pour ce qu'ils ont fait par le passé et ce qu'il feront à l'avenir. Et pour eux, c'est un honneur bien mérité de défiler sur les champs.
Et je ne vois pas ce que viens faire le débat droite/gauche là dedans.
Ce message a été modifié par arfelas : 17 juillet 2011 - 12:39
winter is coming......
Posté 17 juillet 2011 - 12:43
Dans la tradition de la nation revolutionnaire que le symbole de la fete du "roman" national soit une demonstration de force armée ca renvoie au fait que la nation s'est fondée sur le militaire et de façon assez belliqueuse, ne me choque pas du tout.
Le corollaire de la proposition d'eva joly etant "oh il faut remplacer les paroles de la marseillaise, c'est pas bien c'est trop violent ca rappelle l'imperialisme, le colonialisme bouhhh".
Concernant eva joly, Si elle etait anti-militariste, je "comprendrai" sa position mais il se trouve qu'elle a soutenue l'intervention au sol en libye. L'incoherence ou le double langage m'horripile.
Posté 17 juillet 2011 - 12:50
arfelas, le 17 juillet 2011 - 12:38, a dit :
Nos militaires sont aussi présents lors de catastrophes de par le monde et en France pour aider des gens en grandes difficultés (genre tsunami en indonésie), ont des missions humanitaires
Nulle besoin d'une armée pour cela, on pourrait avoir des forces d'intervention humanitaires extérieures sans tout l'armement qui va avec l'armée moderne.
Au cas où quoi?
L'armée défile sur les Champs le 11 novembre et le 8 mai, déjà.
En plus je n'ai jamais aimé qu'on me dise que si je veux respecter quelqu'un je dois faire ceci ou accepter cela. Le respect est un état d'esprit.
L'armée n'a pas du tout la même place dans les idéologies de droite et de gauche, si tu ne le sais pas, c'est qu'il te manque quelque chose (outre le fait que tu es de droite).
ouf
Posté 17 juillet 2011 - 12:58
Oliroy, le 17 juillet 2011 - 12:16, a dit :
2/ Il y a le 8 mai et le 11 novembre pour rendre hommage à ceux qui sont tombé pour la France.
3/ Et +1 pour l'armée Européenne.
4/ Quand à Fillon, il est dans la lignée des conn**ds de droite qui font la différence entre les Français en fonction de comment ils ont eu la nationalité Française.
miss click. bien que je ne sois pas d'accord. Ca ne mérite pas de -1 imo.
1/ économie de bout de chandelle imo.
2/ on fete la fin de la guerre et les morts. C'est pas tout à fait pareil selon moi. Ceci d'autant que la mission de l'armée a quelque peu évoluée depuis.
3/ L'armée européenne imo c'ets une utopie. On a pas l'argent nécessaire, on ets loin d'etre un peuple uni a fortiori à 27 avec x langues.
4/ mwais. Fillon a été le premier à dire stop à sarko. A parler à droite de vote républicain. Il fait juste du trash talking là.
J'ajouterais que le vrai débat militaire est celui de la défense et non de son décorum. Alors comme toi je remarque que la restructuration d'ici 2016 va faire mal. On va diviser notre nombre d'hommes par 6. Pour des raisons essentiellement économiques et pragmatiques. C'est pas tant le problème. vu notre démographie notre nombre d'hommes n'est pas un point essentiel face aux continents voisins.
Mais bon. Le gros hic et là j'attends de voir ce que l'europe va proposer. C'est comment se défendre dans l'espace ou depuis l'espace. Ca peut faire rigoler certains. Mais les chinois russes et ricains sont loin d'en rire. Rappelles toi la spirale en norvege. Puis les chinois qui font péter des satellites, et enfin les ricains qui tentent de faire de même.
Je ne suis pas un pro guerre. Mais il faut savoir rester raisonnable. Quand j'enternds certains dire qu'il faut supprimer l'armée. Je me dis que notre société tient pour acquis bien plus de choses qu'elle ne devrait.
btw ca aurait été moins débile que d'y envoyer l'aviation uniquement pour faire des frappes tactiques.
Ce message a été modifié par jou0eur : 17 juillet 2011 - 13:16
Qatar in love
Posté 17 juillet 2011 - 13:12
Sinon pour l'argument du coup financier, c'est assez faux de l'evoquer ici, car à chaque défilé, plusieurs délégations de différent pays sont invités, et ce défilé sert très souvent de vitrine au marchand d'armes que nous sommes.
Ce débat aura quand même permis au député UMP de Haute Savoie, Lionel Tardy (le bien nommé) de nous gratifier d'un magnifique "Il est temps pour elle de retourner en Norvège".
GG Mr Tardy, on tient le bon bout.
Phase 2 enclenchée.
Posté 17 juillet 2011 - 13:22
XDaemon, le 17 juillet 2011 - 12:50, a dit :
Au cas où quoi?
Ce n'est pas parceque toutes les guerres actelles se déroulent loin de chez nous que celà n'arrivera pas sur notre territoire.
Je suis surpris que tu sois si confiant dans la nature humaine pour croire qu'une guerre ne puisse éclater chez nous.
C'est nouveau ?
Il y a un dépot de gerbe du Président et c'est tout.
Flolatortue (Everest Poker)
Posté 17 juillet 2011 - 13:29
billy_thefit, le 17 juillet 2011 - 12:43, a dit :
Hello, je ne suis pas anti-militariste, je ne suis pas contre l'intervention en Libye et arrêter le défilé militaire du 14 juillet ne me fait pas bondir. Où est le rapport / incohérence entre l'intervention en Libye et le défilé militaire ou non du 14 juillet ?
PS : agréablement surpris de voir pour l'instant une majorité qui s'est exprimée ici en faveur d'un arrêt de ce défilé.
Posté 17 juillet 2011 - 13:32
touareg, le 17 juillet 2011 - 13:22, a dit :
Je suis surpris que tu sois si confiant dans la nature humaine pour croire qu'une guerre ne puisse éclater chez nous.
A moyen terme, en effet je n'y crois pas. Je n'y crois pas plus que les stratèges de l'armée puisque le scénario "guerre d'invasion" ne fait plus partie des 4-5 scénarios sur lesquelles travaillent l'armée (ce sont des militaires à l'armée qui nous l'ont expliqué). Par ailleurs la France a à sa disposition l'arme nucléaire, qui nous coûte les yeux de la tête, dans le but de maintenir ce qu'on appelle la doctrine de dissuasion: toute attaque conventionnelle verrait une réplique atomique destructrice totale. Donc à un moment il faut être cohérent.
Je ne dis pas qu'il n'y aura plus jamais de guerre "de pays"; je dis qu'à court et moyen terme il n'y en aura pas et qu'en attendant on a le droit d'essayer de construire une société sans avoir peur du pire. C'est même comme ça qu'on avance en général.
touareg, le 17 juillet 2011 - 13:22, a dit :
Il y a un dépot de gerbe du Président et c'est tout.
Non, du tout, il y a une cérémonie sur la Place de l'Etoile et un défilé sur la moitié haute des Champs.
A moins que cela n'ait changé ces dernières années, ce qui serait extrêmement étonnant, mais au début des années 2000 c'était le cas...
ouf
Posté 17 juillet 2011 - 13:35
On est très loin du compte. Frapper vite et fort.
http://fr.rian.ru/de.../190014323.html
MOSCOU, 1er juillet - RIA Novosti
Le missile R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir l'arme principale des forces stratégiques navales russes. Il s'agit d'un missile à trois étages à propergol solide. D'une portée de 8.000 km, le Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kt et à trajectoire indépendante.
Au total, pour le moment, la Russie a procédé à 15 tirs d'essai du missile, dont huit seulement ont été couronnés de succès.
Ils n'indiquent pas le temps. Mais de mémoire c'est moins d'une heure.
edit : là on parle du lancement à partir d'un sous marin immergé. Mais du sol c'est déjà fiable.
Ce message a été modifié par jou0eur : 17 juillet 2011 - 13:55
Phase 2 enclenchée.
Posté 17 juillet 2011 - 13:53
Le role de l'Etat est d'assurer entre autres la sécurité du territoire.
Pour être présent dans le long terme, il faut bien l'être aujourd'hui et demain.
Prendre le risque de ne pas être opérationnel quand le jour viendra est une responsablité trop grande qu'aucun dirigeant ne voudra assumer.
Je suis beaucoup moins optimiste que toi, la crise économique et la montée du nationalisme (partout)ont toujours été les signes précurseurs de conflits.
@défilé:
J'ai matté le web sur les commémorations du 08 mai dernier et je n'ai pas trouvé de traces de défilé sur les Champs,il est vrai par contre que tout le quartier a été bloqué le temps du dépot de gerbe par Sarko.
Ce message a été modifié par touareg : 17 juillet 2011 - 13:54
Partager ce sujet :
-
6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Balla

All-in

2 000 000e posteur