J'ai fait un compte rendu de cette vidéo, pour l'instant j'en ai matté 1h et la je me lance une session donc je terminerai plus tard. Hf.
Partie 1
Déja je pense que c'est une super idée de commenter toute les mains de la TF pour analyser le comportement des autres
joueurs et pas seulement les mains que tu joues. Donc gg d'avance

@Starbob: entraîne toi à compter le nb de blinds quand tu regardes le stack d'un joueur pcq tu fais plein d'erreurs de
calcul mental la dessus

(24-25:00 de la part 1). Sinon c'est toujours un plaisir d'écouter tes comments.
08:00 - tu as 5 personnes derrière toi. 2 stacks <10bbs, 1 à 13bbs, 1 a 19bbs et 1 a 14bbs, 55 est une main qui joue mal
en raise/call all-in sur ce genre de stacks pcq ils vont resteal light des tonnes de mains qui vont flip contre toi (pas
comme avec AT justement qui est une bonne main pour raise/call all-in. Open shove preflop pour éviter tout resteal chez
eux.
12:00 - omg les gars c'est n'importe quoi ce AJhh. 4-bet/fold ici avec 31bbs au départ du coup c'est absolument immonde.
T'as une main idéale (blocker as, as-suited donc 30% d'equity contre n'importe quelle main au minimum sauf AA) contre un
joueur qui va 3-bet light beaucoup dans ce spot --> C'est un spot parfait pour shove. Tu devrais bénéficier de beaucoup
de crédit pcq tu es un cold-4bettor dans cette main, c a d que pokerjo peut avoir 3bet des 88-99 ou AJs/AQ pour se commit
vs Bory qui a 20bbs et fold contre toi. Vous vous prenez la tête pour rien, et perso t'as pas l'air convaincu quand
tu dis "bah ouais, quand je 4bet ici je suis parti pour call le shove" alors qu'après vous parlez de conserver un stack
à 20bbs si tu te fais 5bet...
En plus, vous avez remarqué que pokerjo est un bon reg étranger donc un joueur intelligent. Comment je jouerais AA-QQ/AK
ici face à ce genre de joueurs? Je shove parce que ca a l'air plus weak à ces yeux. Donc ce sizing de 4bet ici veut
vraiment montrer que t'es huge, et je pense qu'un joueur intelligent peut repérer ça et 5bet, mais bon c'est pas évident
non plus. En gros le seul move que je fais ici que je value ou bluff c'est shove.
edit: tu vois, a la fin tu dis "je pense que je 4bet-call mais..." t'es même pas sûr de ce que tu fais c'est pourquoi je
pense que la main est très mal jouée.
17:00 - Pareil, le 77 ici soit tu open-shove soit tu raise/call je pense. 77 c'est quand même une main du top10 si je raise
ici c'est pour call un shove d'un des 2 types à 20bbs. L'important c'est de se fixer un plan avant d'open sur ce que tu vas
faire en cas de 3bet. OK c'est courant les randoms qui 3bet 1/3 de leur stack alors qu'ils peuvent resteal lorsqu'ils ont AA-QQ mais
pour moi c'est juste un set up ça. Ca existe aussi les randoms qui raisent 1/3 de leur stack et qui foldent face à un
shove pcq ils faisaient un vieux raise pour info. C'est la première main de la TF donc je vais pas tirer comme conclusion
de ce type qu'il a systématiquement AA-QQ quand il 3bet juste alors que le move standard c'est de shove. Ca reste quand
même du cut-off vs bouton donc dynamique aggro la plupart du temps. Shove imo.
28:30 - euh... la non plus je comprend pas. Déja vous vous plantez parce qu'il ne fait pas un overbet mais moins d'un potsize
bet. Ensuite, pourquoi c'est affreux? No offense mais j'ai l'impression que vous dites n'imp sur cette main les gars et
que vous vous emportez sur un préjugé pcq vous avez dit au début de la tf "yesitsmety est un reg etranger pas super".
Ici il a très bien joué la main. Il a construit le pot en misant les 3 streets et a fait payer 87 sur 6 8 6 T pour laisser
un potsized bet river (92k effective pour 105k dans le pot). Gambler a super bien joué la main en checkant river après
avoir touché sa straight parce qu'il savait qu'il allait miser encore, que ce soit en value ou en bluff.
Cette main est super bien jouée des deux côtés, vous hallucinez sur cette main imo. Il a souvent un 7 ou un 6 dans sa range
gambler_4656 pour défendre un utg raise???? Bien sûr que non. 90% de sa range pour call 2 barrels c'est une paire, qui est
bien sûr en dessous du KK de l'OR. Et je connais bien ces 2 joueurs et c'est très probable qu'il call un shove river juste
avec sa paire de 8 si il touche pas la straight.
Sharkl0: "Y'a jamais de value, le checkback c'est 100%..." hmm sérieux no offense mais réetudie la main parce que je suis
sûr que n'importe quel bon reg de mtt face à un autre thinking player contre qui il a de l'historique va shove cette river
au moins une bonne partie du temps.
Starbob: "De même que bet au turn tu transformes déja ta main en bluff" Oula, 2nd barrel KK sur 6 8 6 T c'est transformer
ta main en bluff???? Mais attend il a bien payé avec son 87 non? il aura bcp plus souvent une paire quand il paye que 97
ou un brelan de 6.
30:10 - JTo ici face à un raise du CL c'est un bon spot pour 3-bet light ou bien flat. T'as été très tight depuis le début
de la TF et vous êtes plus que 6, c'est donc bien de loosen un peu son jeu.
31:00 - "wohweli est vraiment tight" Omg je suis (semi)-choqué. Là encore tu tires tes conclusions vraiment trop
vite. C'est le mec qui a push le plus de fois son tapis depuis le début de la TF. Les deux seules fois ou il a été au showdown
il a montré KK et AKhh mais ca veut pas du tout dire qu'il est tight. Il a open beaucoup et resteal bcp, dans des bons spots
et ne s'est pas fait catch. Je pense que wohweli est tout sauf tight, et je pense que c'est le meilleur joueur de cette TF
32:00 - J'aime pas trop cet open avec K5o, c'est le genre d'opens ou tu veux profiter de ton image sérrée pour voler au
bouton, mais c'est quand même cramé que tu steal, et ça nuit a ton image quand tu fold-to-3bet. De plus dreamon2222 "a un stack parfait pour resteal" comme tu dis.
C'est moyen d'open je préfère open-fold preflop.
33:30 - Je pense qu'un 4-bet shove ici avec K9off passe assez souvent. Parce que tu es un cold-4bettor et que ton image est
très sérrée depuis le début de cette TF, contre un joueur que je sais être LAG. Mais c'est juste une proposition, c'est très
bien de fold ici. En tout cas, shove ici montre un maximum de force parce que tu cold-4bet un OR utg + un 3bettor au btn.
Tu as que 28bbs mais c'est quand même suffisant imo pcq le 3-bet de gambler est de 4.5bbs seulement.
35:30 - Je sais pas ce que vous avez contre les sizings de wohweli quand il 4bet, mais 4-bet shove quand tu as entre 30 et 40
bbs c'est totalement standard.
35:40 - Bon spot de resteal avec 8Tcc ici, encore une fois parce que tu as une bonne image pour le faire.
37:50 - FOLD ici, je pense qu'il 3bet plus souvent en value ici notamment pcq il te l'a déja fait 2 ou 3 fois et donc il
doit s'attendre à ce que tu élargisses ta range de 4b-shove.
38:05 - Bon spot pour open ici avec JTo. Je trouve que sur cette première partie de TF tu open pas assez, et quand tu le
fais c'est dans des spots ou c'est trop évident que tu steal.
39:15 - Resteal standard, effectivement. Maintenant, tu fais quoi si yesitsmety shove??? Call ou fold avec KJoff?
41:00 - c'est bien de se poser la question de l'open shove avec A2off ici en sb vs bb pour 20bbs effective. Perso j'aime
pas l'open shove pcq le risk/reward est pas bon. Ton sizing a 15400 est pas bon, un sizing autour de 3 bbs est pas bon
non plus pcq tu perds trop sur les resteals. Il reste le limp ou le fold. Limp/reraise si il fait un open assez petit
autour de 3bbs, pk pas? Limp/fold si il open shove, ou limp/call-all in si t'es vraiment solide. Ou fold, tout simplement,
y'a rien de dramatique à fold un as aussi weak ici, parce qu'aucun des plays décris avant n'est optimal, voire gagnant...
As played, je check-call river aussi. Heureusement qu'il a pas bet
45:45 - starbob "au hijack, j'aurais shove (K4dd) certain. ici, ca peut se shove." Tu es au hijack.
50:00 - Ici faire un fake tank-shove c'est le meilleur move. En gros, ici pour maximiser sa value il faut que tu emploies
la ligne qui a l'air la plus weak. Ici, si on veut classer par ordre décroissant de force les 3 options qui s'offrent à
toi (flatcall, 4-bet small ou 4-bet AI), flatcall montre le plus de force, ensuite c'est 4-bet small et ensuite 4-bet AI
qui montre le moins de force imo. Tu n'as que 32bbs au début du coup et tu es face à deux joueurs très strong je pense.
Je shove tous les jours, et je me fais call par JJ+/AK chez Yesitsmety et c'est déja très bien.
Ici j'aime vraiment pas le 4-bet small pcq tu fais croire que tu peux 4-bet light alors que imo tu le fais jamais ici face
à un OR utg + 3bet du bouton avec l'image que tu as sur cette TF de ce tournoi précisément.
Ici il s'est level avec AQo, t'as beaucoup de chance je pense. Mais j'ai pas la vérité absolue donc peut être qu'à ce moment
précis c'était mieux de jouer AA comme ça. Nice hand.
54:00 - Justement quand je vois wohveli call le shove sb à 8bbs de la grosse blinde avec Q6cc, ca tire la sonnette d'alarme
du bon joueur dans ma tête
56:00 - "alors la, c'est clairement un flat" Attention, tu dois faire gaffe au fait que wohveli a un microstack, et que si
il décide de push la, la relance sera bloquée et Bak1nc00kies peut voir un flop gratos pour pas cher de bb, et tu te retrouves
face à 2 adversaires + 1 à tapis dans un pot tout de suite plus gros. Après, entre flat et 3bet, flatcall est mieux, je suis
d'accord. Ma remarque porte plus sur le fait qu'il faut que tu voies que la relance va être bloquée avant de choisir si tu
flat ou si tu 3bet, pcq la encore t'as l'air surpris quand tu vois le shove de wohveli sur les conséquences que ça a pour le
reste de la main.
Et non, le shove (ou plutôt call-all-in) du shortstack a 28k n'est pas horrible du tout pcq il passe a 100k si il chatte ce
coup au lieu de passer a 60kish si il double up tout simplement. C'est bien joué de sa part de call ici et de tenter sa chance.
1:00:20 - 3bet est le move à faire ici, mais shove est beaucoup mieux! tu lui retires toute marge de manoeuvre, il peut
seulement call-AI et il va le faire très rarement à cause du shortstack à 10bbs.
Et justement la il te 4bet, tu lui aurais fait coucher une bonne partie des mains qu'il 4bet en mettant tapis direct.
Starbob: "Il aurait très bien pu min-4bet" .... Il a 26.5bbs au début du coup et est oop, j'espère que tu plaisantes

Envisager un min-4bet light ici est très mauvais imo.
à suivre
Ce message a été modifié par eckowezen : 18 juillet 2011 - 11:01