Découvrir la Corse
Posté 11 juillet 2011 - 17:13
Fin juillet je pars en corse avec une amie, c'est une première pour nous 2, on a hate!
Seulement on appréhende un peu l'ile, on sait pas trop a quoi s'attendre, a part de jolie paysage! obv
On a prévu de mixer camping-hotel.
Quels sont les lieux a privilégier ? a visiter .. ? sachant qu'on veut rester sur la région sud corse.
Thanks gl aux tables
.
Posté 11 juillet 2011 - 17:55
Bertrand Russell
.
Posté 11 juillet 2011 - 18:33
Plutôt farniente, petites marches ou grosses randonnées ?
Soirée cool à la plage ou discothèque ?
Voiture, vélo ou auto-stop ?
Y'a pas grand-chose à appréhender sinon.
Ce n'est quasiment que de la route de montagne, pense à te rabattre sur le côté si un 2B ou 2A te colle au train. (il y a des petites places prévues à cet effet). Si l'autochtone est de bonne humeur, il te gratifiera d'un coup de klaxon pour te remercier.
Prévoyez pas mal de liquide, nombreux petits magasins/camping ne prennent pas la carte bleue.
Côté lieux à privilégier je saurais pas trop te dire vu qu'on prend plein les yeux à chaque virages. Porto-pollo est un village assez sympa avec une jolie plage et une très belle vue sur le Golfe de Valinco, une boucherie excellente (bbq inside) , et pas mal de choses à faire aux alentours (Site préhistorique de Filitosa, plongée, visite des tours génoises, coucher de soleil sur les rochers ect ect). Je trouve que c'est un bon point de départ pour découvrir le sud de l'île.
Posté 11 juillet 2011 - 19:18
FullMarko, le 11 juillet 2011 - 18:33, a dit :
Plutôt farniente, petites marches ou grosses randonnées ?
Soirée cool à la plage ou discothèque ?
Voiture, vélo ou auto-stop ?
15 jours.
Farniente ET petites randonnées.
Soirée trankilou + 3,4 soirée boite.
Voiture.
Sinon ma pote a peut être un bon plan pour une location sur porto-vecchio .. ville ou village ? la région de porto-vecchio est sympa?
Autre chose, on a prévu le départ continent=>corse avec corsica-ferries, y a t-il une présence douanière a l'embarcation sur le bateau ou à l'arrivée sur l'ile ?
thx
Ce message a été modifié par Stephanie75 : 11 juillet 2011 - 19:22
Posté 11 juillet 2011 - 19:25
J'avais aussi beaucoup aimé Campomoro au Sud Ouest dans le golfe de Valinco.
J'étais allé au mois de mai et j'avais été super bien accueilli partout en Corse mais c'était pas en pleine saison du coup.
Profite.
WHEREISGOD (PartyPoker)
Posté 24 juillet 2011 - 20:44
Ce message a été modifié par WHEREISGOD : 21 février 2012 - 21:38
WHEREISGOD (PartyPoker)
Posté 25 juillet 2011 - 00:48
je zap sur les blogs de poker
Posté 28 juillet 2011 - 12:44
(porto-vecchio, porto, l'intérrieur.....etc)
sinon, si tu tapes le carton, l'association corsica poker club organise un LIVE le 13 aout, lol !
http://corsicapoker....live-in-aiacciu
bonne vacs !
rom29590 (PokerStars)rom129 (Winamax)
Posté 17 février 2012 - 11:22
Je pense aller passer une semaine en Corse fin mai. Pour ceux qui y sont déjà allé en avion, des tuyaux pour payer les billets une fortune?? (on sait jamais....)
Villes de départ envisageables : Rennes, Nantes, Paris.
thanks

Fish

I iz a Pro

Lag-tard

Moderatum