Dipseb, le 27 septembre 2011 - 20:50, a dit :
Cool, tu vas être trop fort en bumhunt.
Page 198 (quiz 70), tu as un petit cours sur le bumhunting Dipseb... :-)
Même si on s'éloigne un peu du bouquin, je vais quand même te répondre sur le bumhunting. Je sais qu'il y a deux écoles : en gros, ceux qui trouvent que c'est pas bien, que ça ne se fait pas... et ceux qui trouvent que c'est plutôt une preuve d'intelligence.
Quelques remarques :
- Je table select depuis un et demi environ d'abord parce que je joue, quantitativement , moins qu'avant. Tu as deux moyens de limiter la variance. Soit en multitablant et en jouant énormément de mains. Soit en pratiquant une sélection de tables plus poussée.
J'ai pas mal d'activités à côté, j'ai une famille... et je n'ai pas le temps ni l'envie d'être un gros grinder online. Encore moins un nolife.
- Mon objectif quand je joue au poker n'est pas de montrer que j'ai la plus grosse, mais de gagner de l'argent. Ni plus, ni moins...
- Pourquoi se contenter de chercher la situation la plus EV+ à une table de poker, mais pas autour d'une table de poker ?
- Par expérience, les joueurs les plus âgés/expérimentés bumhuntent davantage que les autres. Sans doute parce qu'ils mettent plus facilement leur ego de côté, mais aussi parce qu'ils sont moins détâchés de la valeur de l'argent (la plupart ont travaillé avant, ont une vie de famille pour certains).
- Le rake en .fr reste prohibitif. Hormis si tu as un deal très intéressant ou si es membre de la team du site où tu joues (avec des avantages particuliers, notamment en terme de RB), je ne vois pas trop l'intérêt de n'affronter que des regs à une table. Même si tu penses avoir un edge sur certains d'entre eux, il sera largement rogné par le rake (a fortiori en HU) et la variance sera plus forte.
- Je ne suis pas un joueur compulsif et je n'ai pas besoin de ma dose quotidienne de poker.
- Enfin, ce n'est pas la raison principale, mais elle entre en ligne de compte : le principal risque de triche au poker online (outre les bots), c'est la collusion. Notamment sur les sites à faible fréquentation et sur les .fr, où tu retrouves toujours les mêmes joueurs aux memes tables, aux plus hautes limites. Le nombre de regs étant plus réduit que sur le .com.
Avec un joueur occasionnel ou un fish à une table, tu réduits non pas les risques mais la portée d'une collusion éventuelle entre certains joueurs.
Ce message a été modifié par mizar2001 : 28 septembre 2011 - 11:54
J'ai pleuré de joie deux fois dans ma vie : lors de la victoire de Phil Mickelson au Masters 2004 et... au Masters 2010.