Perte de cb et achat billets TGV
Posté 25 juin 2011 - 22:12
j'ai un problème : j'ai acheté un billet de tgv avec ma cb.
J'ai choisi le retrait borne libre service.
2 jours après je perds ma CB :-(
du coup pour récupérer mon billet en borne libre service c'est impossible.
Avez vous déjà vécu cette situation?
J'ai checké sur google , mais jai rien trouvé d'officiel.
Je précise c'est un billet prem's ...
Need ur help !
Steve Jobs, Discours à l'université de Stanford, 2005
s'emm**de ...
Touco77738 (ACFPoker)Touco (Chilipoker)Touco_777 (Everest Poker)touco777 (Partouche)Touco38 (PartyPoker)Touco38 (PokerStars)Touco (Winamax)
Posté 25 juin 2011 - 22:42
Le plus simple c'est de leur demander à eux ...
Posté 25 juin 2011 - 22:58
J'ai eu la meme experience en plus pire en faite. Je me suis rendu compte que j avais perdu ma CB quand j'etais la Gare au moment de retirer mon billet.
Je suis alle au Guichet il m'ont que si je connais le numero de ma CB il peuvent tjrs te filer ton billet, finallement je le savais pas coeur j'ai du racheter un billet en catastrophe et je me suis fait rembourser plus tard.
Dans ton cas vu que tu as du temps va a la gare avec carte d identite et le numero de ta CB si tu le connais ca devrais passer.
Derniere solution tu annules ton billet (si annulation sans frais) et tu en rachete un
j'espere que cela te servira
++
KEUSS (PokerStars)
Posté 25 juin 2011 - 23:10
Si tu voyages dans 4/5 jours.
Concrètement, tu n'as que 2 solutions:
-Soit tu te fais rembourser ou tu échange ton billet à l'aide de ta nouvelle carte (mais c'est chiant car en général les prix ont augmentés)
-Soit, si tu voyage dans plus de 4/5 jours, tu les appelles et tu change ton moyen de réceptions, et tu leur demande de t'envoyer les billets par courrier! Ainsi, aucun problème pour la CB qui n'intervient plus
Posté 26 juin 2011 - 10:01
c'est le 15/07 mon départ , heureusement...
je vais aller en gare et leur demander un envoie par courrier, y a intérêt que ça marche lol
les prix pour les paris-aix ont du augmenter c'est certain , donc pas moyen que je lâche le tarif prem's !
j'essaie de vous faire un retour en cas ou vous rencontrez un problème similaire
merci!
Posté 15 juillet 2011 - 10:24
bon bah DMC... ils on pas voulu me l'envoyer par courrier car selon eux impossible de changer le mode de retrait. J'avais choisi retrait aux bornes as usual. Par contre pas de soucis , mon dossier à été insta retrouvé dans leur système, et là on va me faire croire qu'ils peven pas l'imprimer ou le réediter... La responsable des guichets à Montparnasse -la guichetière n'avait hélas que son physique d'intelligent- m'a expliqué que pour des raisons de sécurité ils pouvaient pas me délivrer le billet , pour éviter des retraits de billets avec des CB volées. Bien sur l'argument tient pas deux secondes la route , car aux bornes(et même au guichet) il faut taper le code secret de la cb. Sinon on choisit l'option envoie par courrier / impression eticket si vraiment on a utilisé une cb volée...bref dans ce cas là , que dire ? bah pas grand chose , on ferme sa gueule , on remplit un papier 'après vente télé paiement' et on croise les doigts pour un jour être remboursé. Ah oui voilà on y vient , obligé de repayer le billet (50€) , et encore je dois m'estimer heureux que le prix soit resté le même... où c'est comique c'est quand je demande à la responsable : ' mais comment on va me recréditer les 50€ sur ma CB alors que celle ci est en opposition et du coup n'existe plus??' dont worry,pro here , c'est indépendant selon elle...mais il peut avoir un risque que la banque refuse le flux et donc il faudra (comprendre JE) rentrer en contact avec le service monétique de ma banque...'service monétique' comme si tout le monde comprend ce terme qui s'apparente à du vocabulaire issu du back office d'une salle de marché lol.
Du coup à ce jour toujours pas de crédit sur mon compte ( réclamation en date du 28/06). il me reste plus qu'à prendre contact avec le service monétique de ma banque , d'ailleurs on sait tous comment les contacter !.
Ce que je comprends pas c'est comment une entreprise qui fait mass CA via leur site, n'ont toujours pas développé des outils pour prendre en compte ces situations? Il se trouve que le billet valait seulement 50€ mais si ça arrive à n père de famille avec ses gosses , on lui fait repayer les tickets ? aux prix actualisés en plus ? vraiment nimp'.
bonnes vacances quand même !
Posté 15 juillet 2011 - 17:37
Mais elle peut réellement améliorer son process surtout vu le nombre de transactions sur son site.
Mais bon on va pas leur demander de faire évoluer leurs outils, on attendra gentillement un concurrent ou deux histoire de les booster. that's all folks

Lag-tard

N3rdtard

HU for Rollz