Aller au contenu
Ce sujet
amroth64

[Ask me] about bali

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Pour commencer, merci à toi pour avoir ouvert ce thread sur une destination dont on ne parle pas beaucoup.

Quelques questions :

1) est-il vrai que celui qui souhaite un pays avec de belles plages sera déçu à Bali ? Sans comparer avec la Thaïlande, y a-t-il néanmoins moyens d'avoir des plages sympas ou pas ? Lovina ? Amed ? Jimbaran ? Nusa Dua ?

2) la connexion internet est parait-il calamiteuse, ce qui peut être gênant pour ceux qui veulent grinder. Confirmes-tu ?

3) Quel est le coût de la vie ? En vivant normalement (loyer, qqs sorties mais rien de balla), quel budget mensuel minimum pour être bien ? 1000€ ? Plus ?

4)quels sont les endroits de l'Île à éviter (parce que c'est moche, parce qu'il n'y a rien d'intéressant ou à faire, parce que le temps est pourri par ex) ?

5) On lit souvent qu'il vaut mieux résider à Ubud pour rayonner sur l'île. Mais étant fan de la mer, nusa dua me tente d'avantage. Qu'en penses-tu ?

6)Qu'adores-tu à Bali ? Que détestes-tu ?

7) Toutes les personnes qui y ont été me disent rêver d'y rester définitivement : qu'est ce que Bali a de si particulier pour que tous soient ainsi sous le charme ?

8) Beaucoup d'expat (notamment anglo-saxons) qui finissent par se murger la tronche tous les jours du matin au soir : tu confirmes ?

9) Comment sont les filles ? Accessibles, réticentes aux étrangers ?

10) Bali, on y va pour quoi en fait ? Pour la gentillesse des gens ? Pour les paysages de rizière ? La plage ? Pour glander ?

11) Qualité des soins médicaux à ton avis ? Ne faut-il pas aller en Malaysie en cas de souci (Kuala Lumpur) ?

J'ai surement d'autres questions, mais ça fait déjà pas mal !

Merci d'avance en tout cas !

Modifié par houm

Salut,

Pour commencer, merci à toi pour avoir ouvert ce thread sur une destination dont on ne parle pas beaucoup.

Quelques questions :

1) est-il vrai que celui qui souhaite un pays avec de belles plages sera déçu à Bali ? Sans comparer avec la Thaïlande, y a-t-il néanmoins moyens d'avoir des plages sympas ou pas ? Lovina ? Amed ? Jimbaran ? Nusa Dua ?

C'est vrai que les plages de l'île en elles même sont biens sans être incroyables. Par contre à 1h de bateau, les gili islands offrent vraiment des plages magnifiques avec un décor de malade le tout sans flic ( de la beu partout du coup ). Après les plages sur bali même restent quand même sympas avec une eau super chaude.

2) la connexion internet est parait-il calamiteuse, ce qui peut être gênant pour ceux qui veulent grinder. Confirmes-tu ?

La connection internet est clairement foireuse vu que c'est une île. Pas mal de coupures et un débit assez limité. Par contre les clés 3g offrent une connection beaucoup plus stable et un débit correct tout juste suffisant pour du streaming et clairement suffisante pour grinder.

3) Quel est le coût de la vie ? En vivant normalement (loyer, qqs sorties mais rien de balla), quel budget mensuel minimum pour être bien ? 1000€ ? Plus ?

Là ca dépend ou tu vas. Les coins touristiques comme kuta et seminyak sonPt vraiment beaucoup plus cher niveau loyer. Un T1 tout simple sur seminyak c'est environ 500 euros par mois. Après tu peux taper dans les 100 ou 200 euros si tu pars dans des endroits moins touristiques comme denpasar.

Pour le budget, ca dépend vraiment des personnes. Tu compte en gros 10$ par personne dans un resto touristiques ( qui pour le coup sont vraiment ultra bons ) et quasiment rien si tu veux manger local. Les clopes sont a 1 euro. Par contre si tu commence a sortir, ca peut vite monter très haut. L'alcool a bali, comme dans toute l'asie est surtaxée donc ca revient vite cher si tu bois pas de l'alcool local. M'enfin au final ca revient a peu près aux mêmes tarifs que dans une boite francaise, voire un peu moins.

Avec 1000 euros si tu fais pas le balla, t'es assez large oui. Mais c'est toujours compliqué dans ce genre de pays de pas tomber dans les excès ( dragon sexuel toussa )

4)quels sont les endroits de l'Île à éviter (parce que c'est moche, parce qu'il n'y a rien d'intéressant ou à faire, parce que le temps est pourri par ex) ?

Ca dépend vraiment de tes gouts. Le sud de l'île est toute la partie touristique, ya énormes de choses à voir de sorties etc. Le nord est beaucoup plus naturel, quasi pas de touristes. Donc si t'aime bien partir a l'aventure avec un sac et une moto le nord est sympas, sinon ca va vite te faire pèter un cable. Sinon nusa dua est l'espèce d'enclave touristique pour parquer les vieux japonais donc c'est plutôt à éviter sauf à l'occase pour aller faire du parachute ascentionnel, jet ski, etc.

5) On lit souvent qu'il vaut mieux résider à Ubud pour rayonner sur l'île. Mais étant fan de la mer, nusa dua me tente d'avantage. Qu'en penses-tu ?

Alors Ubud c'est vraiment super beau, des paysages magnifiques, le coût de la vie est plus bas qu'a seminyak ou kuta mais par contre seriously ya rien à faire la ba. Alors c'est sympas quelques jours, c'est vraiment dépaysant mais y vivre ca reste assez moyen. J'avais cherché une boite la ba, on m'a simplement dit qu'il y en avait pas.

Nusa dua vraiment a éviter donc. Le must restant seminyak je pense qui est un peu plus tranquille que kuta qui est vraiment blindé de touristes.

6)Qu'adores-tu à Bali ? Que détestes-tu ?

Au niveau de ce que j'adore,

La vie de la nuit est franchement un must. Certaines boites sont vraiment sick ( skygarden par exemple qui a 4 étages dont le dernier sur le toit de l'immeuble, danseuses de feu dans la boite etc ), certains bars aussi ( KUDETA surtout, un bar avec des especes de banquettes lit au bord de la mer vraiment incroyable au coucher du soleil )

La bouffe est clairement la meilleure d'asie. Alors effectivement c'est un avis subjectif, mais il est partagé par à peu près tous les grinders que je connais qui sont passés par bali et qui ont voyagé un peu partout en asie. Il y a énormèment de restos qui ont des concepts vraiment à part et vraiment sympas.

La mentalité qui a juste rien à avoir avec l'europe. Les gens sont tous très ouverts, parlent beaucoup.

Enormèment de choses à faire sur bali, surf, plongée, boites, parc d'attraction aquatiques, visites. Franchement faut vraiment en vouloir pour s'y faire chi**.

Le fait que ce soit vraiment dépaysant. C'est ultra touristique, mais ca reste quand même naturel.

Au niveau des points négatifs :

La connection même si ca reste acceptable pour grinder.

Bali ca reste l'asie du sud est donc c'est quand même puteland. Mais c'est quand même beaucoup moins omniprésent qu'en thailande ou en philippines. En fait je devrais peut être mettre ca dans les points positifs finalement -_-

Le truc c'est que c'est dans la mentalité locale. Pute ou pas pute, c'est normal voire obligatoire pour une fille d'être payée si tu la nique ( et que tu la garde pas obv ).

Les desserts aussi. FFS hormis les trucs a base de glace comme les banana split, j'ai jamais trouvé un dessert qui soit mangeable. Jamais compris pourquoi.

La thune aussi. Ici beaucoup de choses fonctionnent autour de ca. Et comme il y a énormes de trucs a faire, faut se gèrer un peu. C'est assez facile de claquer plus de 5k month si tu fais pas trop gaffe.

La corruption aussi. Les flics peuvent rapidement devenir très chiants pour avoir leur tips. Faut savoir qu'a peu pres tout est corrompu ici. Si tu veux quelquechose et que t'as l'argent tu l'as.

7) Toutes les personnes qui y ont été me disent rêver d'y rester définitivement : qu'est ce que Bali a de si particulier pour que tous soient ainsi sous le charme ?

C'est difficile à expliquer ca. C'est une mentalité à part, c'est le parfait compromis entre activités / night life / ballatitude / côté naturel de l'île. En gros t'as les avantages d'une grande ville et ceux d'une destination beaucoup plus exotique.

Les locaux sont tous conscients des avantages du tourisme et font tout pour que tu te sente le plus à l'aise possible. Un expat francais m'a dit "les balinais sont les meilleurs bergers du monde et nous sommes leurs vaches", j'ai trouvé ca très vrai.

8) Beaucoup d'expat (notamment anglo-saxons) qui finissent par se murger la tronche tous les jours du matin au soir : tu confirmes ?

Bah bali c'est gâché si tu sors pas :)

9) Comment sont les filles ? Accessibles, réticentes aux étrangers ?

Les filles sont hyper accessibles. Il faut savoir qu'en asie du sud est, les critères physiques des filles c'est à peu près tout ce qui ne leur rappelle pas les locaux. En gros, si t'es tout blanc, un peu enveloppé et grand, rien qu'avec ca, pour elles t'es brad pitt. Les mauvaises langues vont dire que c'est surtout ton porte monnaie leur critère, c'est vrai aussi, enfin ca dépend quand même des filles. M'enfin les 2 sont vrais.

Il faut savoir aussi et la c'est encore subjectif, mais c'est un avis largement partagé, que les filles sont vraiment mignonnes ici. Elles ont des traits beaucoup plus fins que dans les autres pays d'asie, d'ailleurs elles ne ressemblent pas du tout aux filles des autres pays d'asie. J'ai encore jamais vu de personne qui les trouvait moches en tout cas.

10) Bali, on y va pour quoi en fait ? Pour la gentillesse des gens ? Pour les paysages de rizière ? La plage ? Pour glander ?

On y va pour un ensemble de tout ca finalement. C'est un peu le regroupement de tout bali.

11) Qualité des soins médicaux à ton avis ? Ne faut-il pas aller en Malaysie en cas de souci (Kuala Lumpur) ?

A vrai dire j'ai jamais eu a entrer dans un hopital ici. Il y a certains hopitaux qui sont reservés aux touristes mais d'après ce qu'on m'a dit c'est pas forcement les meilleurs. Après j'ai pas vraiment cherché à en savoir plus.

J'ai surement d'autres questions, mais ça fait déjà pas mal !

Merci d'avance en tout cas !

Je te rejoins sur tes commentaires, Bali est un bon mix et il est facile de s'isoler des touristes si on veut etre tranquille, nightlife sympa et les activites sportives/culturelles sont au top. La bouffe est egalement excellente, un mix de beaucoup d'origines un peu comme en Malaisie (indienne, chinoise, balinaise etc...)

Sinon comment tu fais niveau visa ?

Quels sont les revenus de l'ile autres que le tourisme ?

Niveau visa, en entrant sur bali on te fait un visa de 1 mois renouvelable une fois pour environ 100 dollars ( le renouvellement ). Sinon tu peux avoir un visa de 6 mois pour 100 dollars dans certaines villes comme singapore. Perso je prends que 2 mois de visa parceque j'aime bien visa run régulièrement. Tu peux aussi renouveler ton visa de 1 mois quasiment autant que tu le veux en donnant quelques billets à un mec de l'immigration.

Pour les revenus de l'île, je suis vraiment pas callé la dedans. Mais le touriste est clairement le principal revenu de bali.

Le BIMH de Denpasar est plus que correct et peut traiter 90% des cas médicaux.

Pour les autres, il faut aller sur Singapour. le Mount Elisabeth Hopistal est l'un des meilleurs au monde. Tarifs en conséquence.

Pour avoir pas mal trainer à Bali, je dirai qu'l y a beaucoup des bonnes raisons de venir à Bali : les sites naturels (Gunung Batur, Gunung Agung), les spots de surf (Uluwatu, Jimbaran), la plongée (Amed notamment où on peut voir un liberty ship de 100m+ juste en PMT), le parc hôtelier (rapport qualité prix exceptionnel dans toutes les gammes de prix), les temples, le mélange de modernité et de traditions hindouistes inébranlables, Kuta,...

Tout ça forme un tout magnifique, difficile de ne pas tomber sous la charme.

J'y suis avec ma copine et j'ai plusieurs potes qui passent assez souvent.

Pour les expats hormis les australiens ( qui ont une grosse tendance à être très cons ) ils sont souvent pas mal âgés, vaut mieux venir soi même avec des potes. Après comme ya enormèment de touristes, c'est toujours faisable de trouver des mecs sympas ouai.

Merci pour les infos. Ca pose problème d'arriver avec un aller simple à Bali ? Les compagnies aériennes ou les autorités peuvent faire chi** ? Je compte faire le visa à l'arrivée.

Au niveau du climat, tu confirmes qu'on est en pleine saison sèche actuellement ? Ca se gate à partir de quand? Merci.

Merci pour les infos. Ca pose problème d'arriver avec un aller simple à Bali ? Les compagnies aériennes ou les autorités peuvent faire chi** ? Je compte faire le visa à l'arrivée.

Au niveau du climat, tu confirmes qu'on est en pleine saison sèche actuellement ? Ca se gate à partir de quand? Merci.

Ca peut poser probleme, c'est mieux d'acheter un billet pour singapour par exemple et tu pourras t'en servir pour aller prolonger ton visa...

C'est encore la saison seche, les pluies devraient pas trop tarder, je sais pas exactement quand, ,mais ca reste agreable meme pendant la saison des pluies...

pr le visa a l'arrivee pas de soucis

Si t'as d'autres questions...

Air asia fait pas chi** du tout avec ca ni l'immigration. Après certains autres compagnies peuvent faire chi** j'en ai aucune idée.

Le coeur de la saison des pluies c'est decembre et ca deborde un peu sur novembre et janvier selon les années.

Merci les gars. Pour le moment je suis au Vietnam et j'avais juste un aller simple, j'ai eu aucun probleme au depart comme a l'arrivee. J'aimerai bien aller a Bali/Indonesie mais je ne sais pas quand. Vous plongez un peu ?

Je n'ai lu que les questions/réponses mais il faut que je rebondisse sur quelque chose :

Les desserts aussi. FFS hormis les trucs a base de glace comme les banana split, j'ai jamais trouvé un dessert qui soit mangeable. Jamais compris pourquoi.

OMG tu oublies le dadar gulum !! Une sorte de crepe fourrée à la noix de coco et au sucre de palm. C'est juste LE truc que tu voudrais importer dans la gastronomie française. Même si c'est pas à la carte, faut pas hésiter à demander aux serveurs, on sait jamais.

Le sucre de palm (sorte de sirop en fait) c'est magnifique, faut pas oublier d'en mettre dans sa valise ça se trouve peut etre facilement en France, mais dans le doute).

Sinon il y a aussi une sorte de sticky rice tout noir pas trop mal, et les boules de tapioca. C'est loin de valoir un bon mi-cuit au chocolat, mais pour l'Asie c'est déjà pas mal.

En point négatif j'ajouterai qu'au restau vaut mieux pas être pressé (mais j'ai l'impression que c'est toute l'Asie du sud est en fait) et que l'ile est assez sale (beaucoup de detritus et sacs plastique par terre).

Billet pour bali en poche !

Depart le 19 fevrier, retour mi juillet.

Je vais squatter chez l'habitant (amroth obv), vu que j'y vais en mode manouche avec environ un salaire balinais (bon ok un peu plus mais pas foufou quoi) par mois comme budget.

Je UP le thread pour avoir quelques réponses sur les questions que je me pose :

1/ Nous sommes en 2014, quid de l'internet? Les connexions se sont-elles améliorées? Les tarifs sont-ils similaires?

2/ "Banjar" que signifie réellement cette pratique? Mes quelques recherches sur le net disent que c'est une sorte de taxe pour les habitants d'un village, est-ce vrai?

3/ Un avis sur les sites qui proposent des villas à la location ? Est-ce plus cher qu'en cherchant sur place ou est-ce dans la moyenne des tarifs ? (Ex : http://www.balilongtermrentals.com/)

4/ Sinon des plans pour louer des villas 3-4 chambres à l'année? Ou des conseils avisés?

C'est tout pour le moment :)

1/ Les connections sont très correctes maintenant, que ce soit les clés 3G qui suffisent large pour du streaming ou les connections adsl et fibre optiques qui sont super stables.

2/ Je ne sais absolument pas de quoi tu parle.

3/ Vaut mieux chercher sur places les prix seront clairement meilleurs.

4/ Hmm pour les villas, j'ai galéré à en chercher une pour un pote et au final il a trouvé lui meme en faisant des agences de location donc on peut pas vraiment dire que je sois super doué pour ca. Mais dans l'idéal pour éviter les cuts des agences, ca marche pas mal au bouche a oreille. Les proprios filent des commissions aux mecs qui leur trouvent un locataire du coup ca fait le tour assez vite.

Hello, je me permets d'utiliser ce thread car j'ai quelques questions à poser à ceux qui connaissent bien Bali.

On hésite avec des amis à se rendre à Bali pour une quinzaine de jours de vacances en septembre.

- On envisage de partir pour un budget de 1500€ pour une quinzaine de jours tout compris ?
On compte pas particulièrement flamber mais on a pas non plus envie de trop se priver sur place ?

- Concernant la période, j'ai lu que septembre était la meilleure des périodes, c'est vrai ? 13/14 jours sur place, c'est juste ou ça peut être suffisant ?

- Quasiment aucun de nous ne connaît l'Asie du Sud-est, est ce que Bali représente une bonne destination pour découvrir cette région ?

- Aucun de nous est expert en Surf, on est tenté pour essayer, est-ce jouable niveau spots sur place de commencer le surf ou c'est uniquement pour les habitués ?

- Concernant l'hébergement, pour des touristes qui ont un peu voyagé mais pas de cette région, vous privilégiez les hôtels ou les guest house ? 

- Des coins à visiter absolument ?

Merci d'avance pour les réponses !!!  ;)