Ouvrir un compte en France en tant que joueur de poker
Posté 20 juin 2011 - 17:15
Je vous explique mon cas, je joue au poker depuis quelques années et en profite pour vivre à l'étranger. Jusqu'alors, je me contentais de ma carte neteller pour retirer de l'argent. J'aurai aimé profiter de mon séjour estival en France pour ouvrir un " vrai " compte en banque et ainsi posséder un filet de sécurité vu la fiabilité d'un service comme Neteller... Malheureusement, je me heurte aux problèmes liés à l'impossibilité de déclarer des revenus ( au passage, je joue sur les .com ). Plusieurs banques m'ont refusés leurs service car je n'avais pas de feuille de salaire à leur montrer.
Suis-je la seule personne dans ce cas ? Y'a t-il un moyen d'ouvrir un compte en banque sans avoir à justifier des arrivées d'argent irrégulières ? Sauriez vous m'indiquer une solution alternative du genre banque en ligne ( ING Direct ? ) ?
Merci à toute personne prenant la peine de répondre à ce message.
MPO Time!
Posté 20 juin 2011 - 18:10
regalbser, le 20 juin 2011 - 17:45, a dit :
Imo c'est pas le problème...
Je pense que les banques ne refusent pas de t'ouvrir un compte mais te demande de justifier la provenance des fonds que tu souhaites déposer.
En l'occurence sans taf et en jouant sur le .com (=room non agréée ARJEL)tu es dans l'incapacité de pouvoir justifier de la provenance "licite" de ces fonds.
Pour les banques le seul objectif est la lutte contre le blanchiment d'argent et ils ont l'obligation dans le cas où tu aurais un compte et que tu déposais une certaine somme "suspecte" de faire une déclaration TRACFIN.
'Fin bref c'est un peu compliqué.
Par contre autant je comprends le problème de la fiabilité d'un service comme Neteller autant je comprends pas pourquoi tu pourrais pas mettre ta tune sur ton compte en banque dans le pays où tu vis...
T'as bien un compte bancaire sur place quand même?
La législation du pays dans lequel tu vis pose t-elle problème avec le poker online?
Posté 21 juin 2011 - 10:15
-Spewtard-, le 20 juin 2011 - 18:10, a dit :
Je pense que les banques ne refusent pas de t'ouvrir un compte mais te demande de justifier la provenance des fonds que tu souhaites déposer.
En l'occurence sans taf et en jouant sur le .com (=room non agréée ARJEL)tu es dans l'incapacité de pouvoir justifier de la provenance "licite" de ces fonds.
Pour les banques le seul objectif est la lutte contre le blanchiment d'argent et ils ont l'obligation dans le cas où tu aurais un compte et que tu déposais une certaine somme "suspecte" de faire une déclaration TRACFIN.
C'est exactement ça.
Et non je n'ai pas de compte en banque sur place, la dernière fois on m'a demandé un working visa pour pouvoir en ouvrir un par exemple...
Donc à l'heure actuelle, j'ai un neteller, bloqué depuis des mois, ils ne répondent pas à mes mails et leur numéro de téléphone sonne occupé 24/24, et c'est tout...
AA craké par 9T ... encore un 80/20 de perdu tilt...
Posté 21 juin 2011 - 12:33
-Spewtard-, le 20 juin 2011 - 18:10, a dit :
'Fin bref c'est un peu compliqué.
Par contre autant je comprends le problème de la fiabilité d'un service comme Neteller autant je comprends pas pourquoi tu pourrais pas mettre ta tune sur ton compte en banque dans le pays où tu vis...
T'as bien un compte bancaire sur place quand même?
La législation du pays dans lequel tu vis pose t-elle problème avec le poker online?
C'est exactement sa!
Le mieux pour toi c'est d'ouvrir un compte dans un paradis fiscal....
/!\ Je cherche un/une newsers et une personne sachant codé pour le site juste au dessus. Merci de me contacter par MP!!! /!\
Défi qui se termine aujourd'hui :-)
Posté 21 juin 2011 - 12:59
si tu veux moi j'ai ouvert un compte bancaire sur boursorama banque.
tout a été fait par email et téléphone.
ils sont assez sérieux et rapide compte ouvert en 10 jours environ.
La seule différence avec toi c'est que j'avais des fiches de salaires.
si tu es intérressé MP moi
...
Posté 30 juin 2011 - 10:56
Vu qu'il y a pleins d'étrangers sur le .fr, je pense pas que ca soit obligé ou je me trompe ?
leratlouche a dit :
guacamol (PokerStars)
Posté 13 juillet 2011 - 08:44
td91, le 30 juin 2011 - 10:56, a dit :
Vu qu'il y a pleins d'étrangers sur le .fr, je pense pas que ca soit obligé ou je me trompe ?
Il faut un compte situé dans l'EEA (UE + Islande, Lichenstein, Norvège).
Sinon tu dois pouvoir ouvrir un compte dans une banque en ligne, en déposant un certain montant d'épargne genre 5 000 ou 15 000 euros. Au pire, il existe en France un droit au compte, si les établissements bancaires refusent de t'en ouvrir un, de mémoire tu peux demander à la Banque de France qui imposera à une banque de t'ouvrir un compte. En revanche, ils sont libres de ne pas te filer de carte bancaire.
...
Posté 13 juillet 2011 - 12:33
guacamol, le 13 juillet 2011 - 08:44, a dit :
Donc s'il vit en Europe (ou dans les pays cités) ca ne devrait pas poser de pb.
leratlouche a dit :
Posté 30 août 2011 - 16:53
Seul son RIB/IBAN doit être lié à un compte bancaire d'un de ces 29 pays :
UE : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Republique Tcheque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grece, Hongrie, Irland, Italie, Lituanie, lettonie, Luxembourg, Malte, Hollande, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovenie, Espagne, Suede, Royaume-Uni
EEE: Islande, Norvege
Il est également interessant de savoir que si l'adresse postale du joueur se situe hors de France, certains opérateurs vous demanderont un justificatif de domicile afin de confirmer votre adresse.

Fish

King of Circus Circus