Ouvrir un compte en France en tant que joueur de poker
Posté 20 juin 2011 - 17:15
Je vous explique mon cas, je joue au poker depuis quelques années et en profite pour vivre à l'étranger. Jusqu'alors, je me contentais de ma carte neteller pour retirer de l'argent. J'aurai aimé profiter de mon séjour estival en France pour ouvrir un " vrai " compte en banque et ainsi posséder un filet de sécurité vu la fiabilité d'un service comme Neteller... Malheureusement, je me heurte aux problèmes liés à l'impossibilité de déclarer des revenus ( au passage, je joue sur les .com ). Plusieurs banques m'ont refusés leurs service car je n'avais pas de feuille de salaire à leur montrer.
Suis-je la seule personne dans ce cas ? Y'a t-il un moyen d'ouvrir un compte en banque sans avoir à justifier des arrivées d'argent irrégulières ? Sauriez vous m'indiquer une solution alternative du genre banque en ligne ( ING Direct ? ) ?
Merci à toute personne prenant la peine de répondre à ce message.
MPO Time!
Posté 20 juin 2011 - 18:10
regalbser, le 20 juin 2011 - 17:45, a dit :
Imo c'est pas le problème...
Je pense que les banques ne refusent pas de t'ouvrir un compte mais te demande de justifier la provenance des fonds que tu souhaites déposer.
En l'occurence sans taf et en jouant sur le .com (=room non agréée ARJEL)tu es dans l'incapacité de pouvoir justifier de la provenance "licite" de ces fonds.
Pour les banques le seul objectif est la lutte contre le blanchiment d'argent et ils ont l'obligation dans le cas où tu aurais un compte et que tu déposais une certaine somme "suspecte" de faire une déclaration TRACFIN.
'Fin bref c'est un peu compliqué.
Par contre autant je comprends le problème de la fiabilité d'un service comme Neteller autant je comprends pas pourquoi tu pourrais pas mettre ta tune sur ton compte en banque dans le pays où tu vis...
T'as bien un compte bancaire sur place quand même?
La législation du pays dans lequel tu vis pose t-elle problème avec le poker online?