Que deviennent les raquettes de tennis des pros ? - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Que deviennent les raquettes de tennis des pros ?

Noter le sujet : -----
Vente aux enchères ??

#26 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 615
  • 898 messages (04 septembre 06)

Posté 06 juin 2011 - 17:23

coltrane, le 06 juin 2011 - 17:02, a dit :

Tiens une autre question :

En golf, la plupart des joueurs réguliers jouent du matos trop difficile par rapport à leur niveau.

Est ce que c'est vrai en tennis aussi ?

c'est difficilement comparable je pense parce qu'au golf, pour mettre la balle dans le trou, j'ai l'impression qu'il faut réussir LE coup, LE bon geste, le seul qui physiquement permet de mettre la balle dans le trou.

Au tennis, il y a plein de manières différentes d'avoir un service efficace. Avec tout autant de matériels possibles. Et surtout, tu joues contre un adversaire, donc l'impact de ta balle a énormément d'importance. Il ne suffit pas juste de la placer.

D'autre part, il est extrêmement compliqué de préjuger de l'effet d'un matériel sur un joueur en essayant ce matériel. Parce que les dynamiques des gestuelles sont différentes. Le coup droit de Nadal et celui de Federer sont extrêmement différents. Le premier aura besoin d'un cadre qui prend bien les effets, le deuxième d'un cadre puissant et précis parce qu'il y en a un qui cherche à faire faire la faute à l'autre en l'usant, et l'autre qui cherche à faire le point. Il n'y a pas une seule problématique comme au golf, il y en a plein.

Ce message a été modifié par arnukem : 06 juin 2011 - 17:31

0

#27 Utilisateur déconnecté lamigue 
FuckMyLife (Everest Poker)lamigue (Partouche)lamigue06 (PokerStars)lamigue06 (Unibet Poker)mig.fr (Winamax)

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Contributeur 1er choix 434
  • 1 021 messages (19 décembre 09)

Posté 06 juin 2011 - 17:40

HugoBoss, le 05 juin 2011 - 19:20, a dit :

Tiens d'ailleurs tu connais bien Gael avec la team pokerstars ?
Tu sais si il a un bon niveau au poker et si il joue souvent ?

Déjà joué à sa table. C'est le fish de base, limp, limp, limp, limp/call sur iso et insta fold sur cbet. Limp avec 10BB... Bref à toi d'en juger mais bon :)
0

#28 Utilisateur connecté HugoBoss 

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention Assez Bien 93
  • 420 messages (26 novembre 10)
  • Voir le blog

Posté 06 juin 2011 - 18:42

Mieux ou moins bien que Moundir :la-classe: ?
0

#29 Utilisateur connecté salas  et voilà je suis papa !
salas6918 (Everest Poker)salas090685 (Partouche)salas090685 (PokerStars)kastoidela (Winamax)

• pierrevert (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
Classement année 2012 : 799e
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Contributeur poussif -270
  • 4 534 messages (03 septembre 09)

Posté 06 juin 2011 - 19:30

meilleur que Moundir quand même
0

#30 Utilisateur déconnecté ToOm  pas moyen de clear ce texte ??
ToOm94 (PokerStars)_ToOm_ (Winamax)

• -94- (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Participation copieuse 221
  • 3 226 messages (02 décembre 05)

Posté 06 juin 2011 - 23:00

Perso après 10ans sans jouer, j'ai repris ma bonne vieille PRO KENNEX ASYMMETRIC :
A posté une image

Très bonnes sensations, à l'époque je l'avais payée 1200F et bah franchement quand je vois les nouvelles raquettes, elle est pas si démodée que ça et légère !
Résultat passé de NC à 15/4 en 6mois :lol: le niveau a vraiment baissé..
L'Union fait la Force...
Im the Troll's King (KsTs), please feed me (j'adore particulièrement le Charles64 et le MrPropre)
Bien vu inspecteur, fallait la trouver ma signature ^^ mais chut !
0

#31 Utilisateur déconnecté Snake Plissken  .
Plissken18 (Winamax)

• Aulnay sous Bois (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 390
  • 3 238 messages (17 juillet 08)

Posté 07 juin 2011 - 00:35

Prenez la Babolat Pure Drive, elle est parfait cette raquette, sensation parfaite. Elle m'a permis de perfer a 5/6 cette aprem :D
0

#32 Utilisateur déconnecté Jeanot0012 

• New York (Etats-Unis) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention Assez Bien 66
  • 590 messages (07 avril 09)

Posté 07 juin 2011 - 03:39

Juste qqs petits compléments même si presque tout a été dit. Le poids est important mais c'est surtout l'équilibre de la raquette qui va jouer. Pour donner un exemple si on met une plaque de 10grammes en tête de raquette à qqun qui joue à un niveau correct ( -2 ) avec une raquette de 330 grammes. Il est capable de ne plus mettre une balle de le terrain pendant 2h. Alors que si on retire 20 grammes mais qu'on garde l'équilibre plus ou moins le même ca reste jouable. ( Propre expérience :D )

Et surtout ceux qui veulent acheter des raquettes penser à votre physique. Si vous prenez une raquette et que vous pensez qu'elle va bien essayer la au moins 1h30. Testez la quand vous êtes fatigué. Si jamais vous avez l'habitude de ne pas très bien centrer vos balles au bout d'un certain temps. Il y a des raquettes qui deviendront juste injouable car elles ont beaucoup de precision et sont géniales quand on est bien placé mais si on est un tout petit peu moins précis sur le point d'impact on se retrouve à arroser.
0

#33 Utilisateur déconnecté Dgd 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 707
  • 3 644 messages (16 avril 09)
  • Voir la galerie

Posté 07 juin 2011 - 04:06

Pareil, j'ai ressorti ma radical qui avait presque 10 ans, et ça me convient toujours, j'ai même pu agrandir le manche :). Longtemps hésité à prendre une youtek mais finalement, quand on en prend soin, ça vieillit pas si mal.

A posté une image

Ce message a été modifié par Dugdi : 07 juin 2011 - 04:08

0

#34 Utilisateur déconnecté lamigue 
FuckMyLife (Everest Poker)lamigue (Partouche)lamigue06 (PokerStars)lamigue06 (Unibet Poker)mig.fr (Winamax)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Contributeur 1er choix 434
  • 1 021 messages (19 décembre 09)

Posté 08 juin 2011 - 19:29

Snake Plissken, le 07 juin 2011 - 00:35, a dit :

Prenez la Babolat Pure Drive, elle est parfait cette raquette, sensation parfaite. Elle m'a permis de perfer a 5/6 cette aprem :D

Thin Brag.
0

#35 Utilisateur déconnecté Sebton  Oscille entre les bulles et les ITM en carton..
Sebton (ACFPoker)Sebton (Barrière Poker)_Sebton_ (Bwin Poker)Sebton (Chilipoker)FoldUrBlind (Everest Poker)Pkoipasmoi (Partouche)Pkoipasmoi (PartyPoker)Bouge2La (PokerStars)Sebton (Unibet Poker)Sebton (Winamax)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Participation copieuse 232
  • 1 001 messages (23 février 07)

Posté 24 juin 2011 - 15:46

Sympa de découvrir ce thread !

J'ai un peu laché les nouveautés, donc je vais pas trop argumenter sur ce sujet.

Je vois quelques anciens modèles ressortir..La Pro Kennex Asynmetric, La TiRadical, ou la fabuleuse série Hammer.

Plein de souvenirs !

Je crois avoir lu que Yuestud a déjà acheté sa nouvelle raquette, mais en effet je plussoie totalement les essais de plusieurs cadres (idéalement avec des bons cordages car les magasins laissent souvent des cordages pourries sur les raquettes de test)

Perso, en effet après être tombé chez Wilson grâce à ce fameux "sponsoring" des jeunes profs, j'avoue avoir eu du mal à changer.
Un été j'ai tout de même eu l'occasion de jouer plusieurs heures avec une Head Prestige.
Assurément le must de ce qui se faisait à l'époque. Par contre totalement injouable les jours ou tu joues en dessous de ton niveau et que tu n'as pas de bonnes sensations.

Enfin bref, ce thread relance totalement mon envie de ressortir mes cadres du placard.

Suis dispo pour toute partie organisée sur Paris cet été. (Ancien 15/1, j'pense assez rapidement rejouer 3ème série)
Don't even think raising me !! U raise ??? Ok I fold !
0

#36 Utilisateur déconnecté Swedish_Spewtard  .
LaTopPaire (ACFPoker)Carrouges_TC (Barrière Poker)i4betlight29 (Bwin Poker)kAAlfu (Chilipoker)RSA-896 (Everest Poker)i4betlight (PokerStars)i4betlight (Unibet Poker)JL_GO87 (Winamax)

•  (Suède) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
Classement mai 2012 : 274e
  • Contributeur distingué 350
  • 999 messages (13 octobre 08)
  • Voir la galerie

Posté 24 juin 2011 - 16:03

Une question car je vais bientôt en acheter une. La marque à t-elle vraiment son importance lorsqu'il s'agit de matos a - de 100€ pour un joueur occasionnel (2/3 fois par mois) et de faible niveau?

Alors Babolat, Wilson ou Head?
0

#37 Utilisateur déconnecté Sebton  Oscille entre les bulles et les ITM en carton..
Sebton (ACFPoker)Sebton (Barrière Poker)_Sebton_ (Bwin Poker)Sebton (Chilipoker)FoldUrBlind (Everest Poker)Pkoipasmoi (Partouche)Pkoipasmoi (PartyPoker)Bouge2La (PokerStars)Sebton (Unibet Poker)Sebton (Winamax)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Participation copieuse 232
  • 1 001 messages (23 février 07)

Posté 24 juin 2011 - 16:07

C'est toujours pareil, dans une certaine gamme de prix tu auras toujours des écarts de qualité assez importants.

Après j'avoue ne rien y connaitre sur les raquettes "loisir".

Vas dans un décathlon ou un sport shop de ton coin. Dis leur que tu es sur de vouloir acheter une raquette mais que tu souhaiterais faire l'essai de trois différentes pour pouvoir faire ton choix.
Encore une fois, c'est plus une histoire de raquette qui te correspond et correspond à ton jeu.

Dans ces tarifs là, attention aux raquettes trop lourdes qui vont rapidement t'abimer Epaule/coude.
Don't even think raising me !! U raise ??? Ok I fold !
0

#38 Utilisateur déconnecté Swedish_Spewtard  .
LaTopPaire (ACFPoker)Carrouges_TC (Barrière Poker)i4betlight29 (Bwin Poker)kAAlfu (Chilipoker)RSA-896 (Everest Poker)i4betlight (PokerStars)i4betlight (Unibet Poker)JL_GO87 (Winamax)

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Voir la galerie

Posté 24 juin 2011 - 16:11

Ok merci.

Donc préviligier la plus légère quoi...

Quant a mon style de jeu, j'en ai aucune idéeA posté une image... A la limite, je peux tjr essayer les raquettes que mes collégues ont acheté et comparer

Ce message a été modifié par JL_GO87 : 24 juin 2011 - 16:12

0

#39 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 615

Posté 24 juin 2011 - 16:34

JL_GO87, le 24 juin 2011 - 16:03, a dit :

Une question car je vais bientôt en acheter une. La marque à t-elle vraiment son importance lorsqu'il s'agit de matos a - de 100€ pour un joueur occasionnel (2/3 fois par mois) et de faible niveau?

Alors Babolat, Wilson ou Head?

Franchement, la marque n'a pas une énorme importance je trouve si ce n'est que dans une démarche d'achat de raquette, je pense qu'il faut toujours garder en tête la possibilité de revente derrière.
Parce que la raquette peut s'avérer usante, blessante ou autre à échéance 6 mois, mais surtout, que ton jeu va probablement évoluer aussi. Ainsi, je te conseille de toujours faire entrer en considération la "facilité de revente".

D'autre part, si ton budget est de moins de 100€, je te conseillerais de ne pas négliger le marché de l'occasion. En tennis, comme en haute technologies ou d'autres fields, il y a beaucoup d'achats compulsifs qui s'avèrent à court terme peu judicieux. Du coup, tu retrouves sur le marché de l'occasion, des raquettes en excellent état ayant joué moins de 20h à -40 ou 50% de leur prix d'origine.

Ce message a été modifié par arnukem : 24 juin 2011 - 16:36

1

#40 Utilisateur déconnecté Swedish_Spewtard  .

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Voir la galerie

Posté 24 juin 2011 - 16:39

arnukem, le 24 juin 2011 - 16:34, a dit :

Du coup, tu retrouves sur le marché de l'occasion, des raquettes en excellent état ayant joué moins de 20h à -40 ou 50% de leur prix d'origine.

Par exemple?

http://www.leboncoin...5629.htm?ca=6_s

0

#41 Utilisateur déconnecté JesousBruins  C'te dépression à chaque ouverture du lobby PStars.com...
DBruins (Bwin Poker)JesousBruins (PokerStars)JesousBruins (Winamax)

• Nantes (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
Classement Hall of Fame : 1463e
  • Contributeur honorable 194
  • 1 082 messages (26 mai 10)

Posté 24 juin 2011 - 16:39

Vous avez tous parlé, et de manière très pertinente, sur les cadres mais personne n'a évoqué les cordages, c'est également très important dans un choix de matériel !

A cadre identique, vous pouvez très bien être dans l'incapacité de jouer avec un cordage rigide (plutôt monofilaments) alors qu'un cordage souple (multifilaments ou boyau) vous permettra de jouer sans aucun souci en terme de douleurs au bras.

Il faut encore rajouter la tension du cordage à ces deux éléments pour quelque chose de plus complet en terme de matériel.

Hellfire a dit :

Il a pas touché une flush, einstein...
juste une couleur...
0

#42 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 615

Posté 24 juin 2011 - 16:45

JL_GO87, le 24 juin 2011 - 16:39, a dit :

Essaie d'aller dans un magasin de tennis et d'emprunter un panel de raquette test. Tu verras, certaines ne te plairont pas du tout et celà, en à peine quelques balles. C'est pour ça qu'il ne faut pas acheter à l'aveugle.

Une fois que du as identifié le modèle, essaie de le trouver d'occase. Par exemple ici:
http://tennis.bazar.free.fr/

Bon après, comme dans toutes les ventes d'occasion, y'a des aléas. Mais par exemple, je crois que si tu règles par Paypal, Paypal te couvre contre la non livraison de la raquette (à vérifier mais je crois que ca marche).

Ouais le cordage, c'est encore un tout autre et long débat..
0

#43 Utilisateur déconnecté Touco  s'emm**de ...
Touco77738 (ACFPoker)Touco (Chilipoker)Touco_777 (Everest Poker)touco777 (Partouche)Touco38 (PartyPoker)Touco38 (PokerStars)Touco (Winamax)

•  (Zimbabwe) N3rdtard
  • Membre actif
  • N3rdtard
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
Classement année 2012 : 195e
Classement Hall of Fame : 83e
  • Félicitations du Jury 2002
  • 3 875 messages (04 juillet 08)

Posté 25 juin 2011 - 17:43

Cela dit avec les soldes, il est facile d'avoir une bonne raquette pour 100E.
J'ai eu la mienne pendant les soldes l'été dernier à -50% !

Ce message a été modifié par Touco : 25 juin 2011 - 17:44

Twitter : @Touco777

CHOAN, le 28 mars 2012 - 17:51, a dit :

jdémonte les ptit ecolier par 12
0

#44 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

•  (France) King of Poker
  • Team PokerStars
  • King  of Poker
  • Contributeur de haut vol 1721
  • 7 896 messages (09 février 06)

Posté 25 juin 2011 - 21:39

C'est vrai Touco et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai achetée direct.

Je devais donner un cheque de caution pour essayer la raquette et comme, obv, je n'ai pas de chéquier, je me suis résous a l'acheter.

77€ pour mon exo prince dont je vous donnerais le modèle exact des que je la ramène a la maison
0

#45 Utilisateur déconnecté TennisPassion 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre -1
  • 1 messages (22 mars 12)

Posté 22 mars 2012 - 14:30

Arnukem a raison, il n'est pas facile de jouer avec les raquettes de pros si l'on tient compte de la tension, etc. En revanche si tu veux des raquettes semblables avec la tension qui te convient tu peux aller sur ce site :

http://www.tennispla...ettes-de-tennis
-1

#46 Utilisateur connecté Mrpropre World Peace 
guivre1408 (PokerStars)

• Londres (Angleterre) MVP
  • Membre actif
  • MVP
  • Mention Très Bien 1285
  • 5 787 messages (19 mars 07)

Posté 22 mars 2012 - 16:35

le plus dur etant de jouer avec la raquette de Safin

A posté une image

elle a des effets bizarres

Ce message a été modifié par mrpropre99 : 22 mars 2012 - 16:35

0

#47 Utilisateur déconnecté Touco  s'emm**de ...
Touco77738 (ACFPoker)Touco (Chilipoker)Touco_777 (Everest Poker)touco777 (Partouche)Touco38 (PartyPoker)Touco38 (PokerStars)Touco (Winamax)

•  (Zimbabwe) N3rdtard
  • Membre actif
  • N3rdtard
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
Classement année 2012 : 195e
Classement Hall of Fame : 83e
  • Félicitations du Jury 2002
  • 3 875 messages (04 juillet 08)

Posté 29 mars 2012 - 01:57

Pas besoin d'aller chez Safin pour trouver de telles raquettes imo. On doit tous en avoir des comme ça.
Perso j'en ai cassé 5 de rage (2 sur les 6 derniers mois ) dont 3 toujours ds mon placard ...
Juste dommage de pas avoir de sponsor qui file les raquettes gratos ! :/
Twitter : @Touco777

CHOAN, le 28 mars 2012 - 17:51, a dit :

jdémonte les ptit ecolier par 12
0

#48 Utilisateur déconnecté ylm  .

• Dinan (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 302
  • 2 978 messages (22 avril 07)
  • Voir la galerie

Posté 29 mars 2012 - 06:25

Touco, le 29 mars 2012 - 01:57, a dit :

Pas besoin d'aller chez Safin pour trouver de telles raquettes imo. On doit tous en avoir des comme ça.
Perso j'en ai cassé 5 de rage (2 sur les 6 derniers mois ) dont 3 toujours ds mon placard ...
Juste dommage de pas avoir de sponsor qui file les raquettes gratos ! :/

Sur les 500 joueurs de mon club, je n'en connais pas un qui ait cassé une raquette de rage, et en championnat ou en tournoi je n'ai jamais vu un joueur le faire en 25 ans, donc non on n'en a pas tous des comme ça! Dans mon coin j'ai entendu parler d'un joueur qui avait explosé une raquette l'année dernière pendant un match et ça reste tellement exceptionnel que tout le monde dans le coin est au courant. Il vaut mieux garder son calme au tennis, c'est un sport mental.
"Le poker est la seule science où on ne sait pas de quoi on parle ni si ce qu'on dit est vrai."
Bertrand Russell
0

#49 Utilisateur connecté salas  et voilà je suis papa !
salas6918 (Everest Poker)salas090685 (Partouche)salas090685 (PokerStars)kastoidela (Winamax)

• pierrevert (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Contributeur poussif -270
  • 4 534 messages (03 septembre 09)

Posté 29 mars 2012 - 07:18

surtout que une bonne raquette coûte dans les 180 € en moyenne .... la CB aurait mal au ventre :)
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2