Que deviennent les raquettes de tennis des pros ? - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Que deviennent les raquettes de tennis des pros ?

Noter le sujet : -----
Vente aux enchères ??

#1 Utilisateur déconnecté ToOm  pas moyen de clear ce texte ??
ToOm94 (PokerStars)_ToOm_ (Winamax)

• -94- (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Participation copieuse 221
  • 3 226 messages (02 décembre 05)

Posté 05 juin 2011 - 17:20

Question à la con :

Sachant que les pros utilisent un max de raquettes et que leur sponsor leur en donne d'autres neuves, que deviennent les raquettes avec lesquelles ils ont joué ?

Pensez-vous qu'ils les revendent aux enchères ?
Ca pourrait être sympa d'en racheter une :)
L'Union fait la Force...
Im the Troll's King (KsTs), please feed me (j'adore particulièrement le Charles64 et le MrPropre)
Bien vu inspecteur, fallait la trouver ma signature ^^ mais chut !
0

#2 Utilisateur déconnecté regalbser 

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Maigre contributeur -36
  • 190 messages (24 novembre 10)

Posté 05 juin 2011 - 18:24

Ils doivent avoir leurs raquettes fetiches.
Et je pense pas qu'ils changent de raquettes souvent, ils (ou plutot les cordeurs) les recordent
0

#3 Utilisateur connecté touareg  Phase 2 enclenchée.

• Punta del Este (Espagne) newbie
  • Modérateur
  • newbie
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement année 2012 : 736e
Classement Hall of Fame : 149e
  • CPiste de Bronze 3366
  • 5 457 messages (22 août 06)
  • Voir la galerie

Posté 05 juin 2011 - 18:31

En version neuve;

Si tu veux ressembler à ton joueur préféré:

http://www.tennisach...6-roger-federer
Pas de signature.
0

#4 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

•  (France) King of Poker
  • Team PokerStars
  • King  of Poker
  • Contributeur de haut vol 1721
  • 7 896 messages (09 février 06)

Posté 05 juin 2011 - 18:39

Je ne connais que le cas de Gael Monfils qui lui, doit les rendre a son sponsor (plus pratique pour tout le monde)

D' ailleurs je dois en récupérer 4 pour les vainqueurs d' une promo ps.

Pour les autres je ne sais pas
0

#5 Utilisateur connecté salas  et voilà je suis papa !
salas6918 (Everest Poker)salas090685 (Partouche)salas090685 (PokerStars)kastoidela (Winamax)

• pierrevert (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
Classement année 2012 : 799e
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Contributeur poussif -270
  • 4 534 messages (03 septembre 09)

Posté 05 juin 2011 - 18:57

yuestud demande aussi le bras de Monfils pour jouer au tennis :)
0

#6 Utilisateur connecté HugoBoss 

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention Assez Bien 93
  • 420 messages (26 novembre 10)
  • Voir le blog

Posté 05 juin 2011 - 19:20

yuestud, le 05 juin 2011 - 18:39, a dit :

Je ne connais que le cas de Gael Monfils qui lui, doit les rendre a son sponsor (plus pratique pour tout le monde)D' ailleurs je dois en récupérer 4 pour les vainqueurs d' une promo ps.Pour les autres je ne sais pas

Tiens d'ailleurs tu connais bien Gael avec la team pokerstars ?
Tu sais si il a un bon niveau au poker et si il joue souvent ?
0

#7 Utilisateur déconnecté Snake Plissken  .
Plissken18 (Winamax)

• Aulnay sous Bois (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 390
  • 3 238 messages (17 juillet 08)

Posté 06 juin 2011 - 01:21

yuestud, le 05 juin 2011 - 18:39, a dit :

Je ne connais que le cas de Gael Monfils qui lui, doit les rendre a son sponsor (plus pratique pour tout le monde)

D' ailleurs je dois en récupérer 4 pour les vainqueurs d' une promo ps.

Pour les autres je ne sais pas

Tu as déjà tapé la balle avec lui ?
0

#8 Utilisateur déconnecté ToOm  pas moyen de clear ce texte ??
ToOm94 (PokerStars)_ToOm_ (Winamax)

• -94- (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Participation copieuse 221
  • 3 226 messages (02 décembre 05)

Posté 06 juin 2011 - 02:54

Yu alors Roland Garros pour le sphases finales, tu m'as trop fait baver :lol:

Ok pour les réponses ;) Je les vois toujours avec des raquettes neuves, donc logiquement j'imagine que leur sponsor leur fourni réguilièrement.
Mais ça peut être un bon business ces raquettes !
L'Union fait la Force...
Im the Troll's King (KsTs), please feed me (j'adore particulièrement le Charles64 et le MrPropre)
Bien vu inspecteur, fallait la trouver ma signature ^^ mais chut !
0

#9 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 615
  • 898 messages (04 septembre 06)

Posté 06 juin 2011 - 09:54

Oui enfin, pour mettre sous verre dans le salon alors.. :> parce qu'il y a beaucoup de raquettes de pros qui s'avèreront injouable même pour un joueur d'un niveau très élevé.

Il faut garder en tête que beaucoup des raquettes des pros sont des raquettes "maquillées". Leur équivalent "marketing" vendues en magasins au public ne sont pas en tous points semblables à celles utilisées sur le circuit par les pros.
Les fabricants de raquette ont le soucis de rafraîchir les gammes de produit, alors qu'il arrive qu'un joueur garde le même cadre tout le long de sa carrière. C'est le cas de Federer. Wilson a beau changer les terminologies, les paint-jobs et les masses sur ses raquettes publiques, Roger lui, jouera toujours avec le même cadre.

Pour rester sur l'exemple de Federer, sa raquette est donc différente de celle vendue à grande échelle dans les magasins. Déjà, il y a des power-pads en plus (à gauche la raquette de Roger, à droite, sa version retail)

A posté une image

et les poids / balances sont légèrement différents je crois.
Pour un joueur, c'est quelque chose de primordial. Ca se joue au gramme près.
Voici 4 raquettes cordées de Federer.

A posté une image

364g cordée, avec un tamis de 580cm2 et un cadre aussi rigide, t'as intérêt de prévoir le Voltarène et le Ketum qui va avec.

Ce message a été modifié par arnukem : 06 juin 2011 - 09:55

5

#10 Utilisateur déconnecté coltrane  "Il faut m'entendre mais pas m'écouter"

•  (France) No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Éminent contributeur 732
  • 10 522 messages (27 avril 05)

Posté 06 juin 2011 - 10:46

Je me rend pas compte.

364g ca fait combien en plus par rapport à une bonne raquette dans le commerce ?

Voir le messagejAMAL, le 17 mars 2010 - 16:28, a dit :

Go Bordeaux
0

#11 Utilisateur déconnecté Rom4in  -__-

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contribution rudimentaire -11
  • 313 messages (30 octobre 08)

Posté 06 juin 2011 - 10:53

coltrane, le 06 juin 2011 - 10:46, a dit :

Je me rend pas compte.

364g ca fait combien en plus par rapport à une bonne raquette dans le commerce ?

La plupart des joueurs "amateurs" jouent avec des raquettes allant de 270 à 300 gr non cordées.

Il faut rajouter environ 13 gr avec la raquette cordée.

364g pour un novice ou même quelqu'un de confirmé qui n'a pas un bras de fou, c'est comme jouer avec une planche en bois. :) Ça fait mal pour le commun des mortels
0

#12 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 615

Posté 06 juin 2011 - 11:19

oui, et 310-320 grammes cordée c'est à peu près la moyenne chez les joueurs d'un certain niveau.
Et 40 grammes, c'est énorme comme différence.

De mémoire, le poids de la raquette non cordée de Nadal --> 312gr. Moins de 330g cordée donc.

Après, le cordage utilisé entre évidemment beaucoup en compte dans le rendu de la raquette.

Ce message a été modifié par arnukem : 06 juin 2011 - 11:30

0

#13 Utilisateur déconnecté coltrane  "Il faut m'entendre mais pas m'écouter"

•  (France) No Life
  • Membre actif
  • No Life

Posté 06 juin 2011 - 14:09

ok merci.

Effectivement la différence doit être très clairement ressenti (20% de poids en plus c'est énorme).

Go Bordeaux
0

#14 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

• Team PokerStars
  • King  of Poker

Posté 06 juin 2011 - 14:18

Yep tyty arnukem,

J ai effectivement pris conscience de tout ça quand j ai dit a quelques potes vouloir jouer avec une des raquettes de Gael désormais.

En fait j ai repris le tennis il y a peu, avec ma vielle "hammer" datant de 98 et lors de ma dernière branlée je l'ai cassée (:))

Donc je dois en choper une auj ou demain.

Qu'est ce que tu conseilles comme bon modèle pour un mec comme moi qui lifte peu, revers a 2 mains (j aime les longs manches)?
0

#15 Utilisateur déconnecté stephane0703  slowdown

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Bien 549
  • 3 019 messages (05 janvier 09)

Posté 06 juin 2011 - 14:26

yuestud, le 06 juin 2011 - 14:18, a dit :

j aime les longs manches?

quote for glory
12

#16 Utilisateur déconnecté ylm  .

• Dinan (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 302
  • 2 978 messages (22 avril 07)
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2011 - 14:59

Rom4in, le 06 juin 2011 - 10:53, a dit :

364g pour un novice ou même quelqu'un de confirmé qui n'a pas un bras de fou, c'est comme jouer avec une planche en bois. :) Ça fait mal pour le commun des mortels

Faux à mon avis. Ça dépend aussi comment tu joues. Je suis 15/3 sans aucune force dans le bras et je joue avec la Federer sans aucun problème.

Sinon pour ceux qui veulent discuter à l'infini des raquettes des pros il y a des centaines de pages sur le forum de tennis-classim.

Ce message a été modifié par ylm : 06 juin 2011 - 14:59

"Le poker est la seule science où on ne sait pas de quoi on parle ni si ce qu'on dit est vrai."
Bertrand Russell
0

#17 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 615

Posté 06 juin 2011 - 15:41

yuestud, le 06 juin 2011 - 14:18, a dit :

Qu'est ce que tu conseilles comme bon modèle pour un mec comme moi qui lifte peu, revers a 2 mains (j aime les longs manches)?

Il est extrêmement compliqué de choisir une raquette.
J'ai eu, et j'ai encore, la même problématique, ayant arrêté il y a plus de dix ans et m'y remettant depuis quelques mois. Je vais te faire une réponse de normand. Il n'y a pas de bonne et de mauvaises raquettes dans l'absolu. La bonne raquette, c'est celle qui te convient. Et pour cela, il faut tester.
Le site de tennis warehouse te permet d'essayer 2 raquettes (pour 10€ - caution de 100€ rendue après renvoi des raquettes) pendant une semaine. En mettant des adresses de potes etc.. tu peux en faire venir 4 ou 6 pour 30€ et ça vaut le coup imo.
Parce que chaque cadre est vraiment, vraiment différent.

Ce qu'il faut savoir:
Une raquette se juge sur différent niveaux. De manière schématique, tu as:
- la puissance
- le contrôle / précision
- le confort
- la maniabilité
- la tolérance (c'est la propension qu'à une raquette à perdre en efficacité quand tu t'éloignes du "sweet spot" en frappant la balle. En gros, quand tu cadres mal ton coup dans le cordage

Il faut déjà que tu saches quels sont, parmi ces critères, les plus importants pour toi sachant que la raquette qui possède tous les atouts n'existe pas. Car en fait, à chaque fois que tu privilégies un des aspects, c'est au détriment d'un autre. Si tu veux de la puissance, tu vas perdre en confort. Si tu veux de la maniabilité, tu risques de perdre en précision etc.. C'est comme quand tu choisis ta caisse dans un jeu vidéo. Celle qui tape la vitesse max la plus élevée est souvent celle qui a l'accélération la plus pourrie etc.. le tout est de trouver ton équilibre là-dedans.

Après, il faudrait que j'en sache un peu plus sur ton style de jeu pour arriver à t'aiguiller un peu (je ne suis pas un grand connaisseur), mais j'aurais tendance, dans un premier temps, à te conseiller d'essayer plusieurs types de cadres très éloignés les uns des autres pour ensuite affiner ta recherche dans un style particulier.

Ton style de jeu va aussi conditionner ton choix au niveau de la balance du cadre. Certains cadres ont le poids plus en tête (pour joueurs de fond de court), d'autres en manche (plus de maniabilité, volée etc..)

Parmi celles que j'ai essayé, la plus polyvalente à mon goût est la Head Youtek Speed MP en version 300g. J'ai pas trouvé sa tolérance très bonne, mais overall, une raquette très facile d'accès.

ylm, le 06 juin 2011 - 14:59, a dit :

Faux à mon avis. Ça dépend aussi comment tu joues. Je suis 15/3 sans aucune force dans le bras et je joue avec la Federer sans aucun problème.

Tout le monde peut jouer une heure avec la raquette de Federer.
La problématique c'est de la supporter par sessions de plusieurs heures, plusieurs fois par semaine. Et vu son exigence, c'est loin d'être à la portée de tous les morphotypes et de tous les styles.
3

#18 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

• Team PokerStars
  • King  of Poker

Posté 06 juin 2011 - 15:43

Merci beaucoup Arnukem,

Je vais en commander quelques unes en test.

Et merci pour la synthèse de tout ;)
0

#19 Utilisateur connecté tiyoyo77  Direction Ligue2, droit devant; mais bleu & blanc Allez!

• villenoy (France) gogogo aja
  • Modérateur
  • gogogo aja
  • Mention "Pas mal du tout" 139
  • 6 695 messages (31 juillet 06)

Posté 06 juin 2011 - 15:46

yuestud, le 06 juin 2011 - 15:43, a dit :

Merci beaucoup Arnukem,

Je vais en commander quelques unes en test.

Et merci pour la synthèse de tout ;)

bon sinon on joue quand mon pti yu

Voir le messageappIeman33, le 07 mars 2010 - 23:23, a dit :

Je rentre à peine du stade où l'ambiance comme à son habitude était énorme avec de supers tifos et des chants que les turcs doivent nous envier.
0

#20 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 615

Posté 06 juin 2011 - 16:08

Si tu viens de Wilson Yuestud, prends une Wilson dans ton panel d'essai. Tu retrouveras tes marques logiquement dessus.
J'ai toujours joué en Prince quand j'étais jeune et la Exo 3 tour m'a de suite paru familière quand je l'ai essayée bien qu'elle ne m'ait pas totalement convaincu au final.
0

#21 Utilisateur déconnecté Rom4in  -__-

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contribution rudimentaire -11
  • 313 messages (30 octobre 08)

Posté 06 juin 2011 - 16:17

ylm, le 06 juin 2011 - 14:59, a dit :

Sinon pour ceux qui veulent discuter à l'infini des raquettes des pros il y a des centaines de pages sur le forum de tennis-classim.

Quel est l'intérêt d'avoir la raquette de Federer sauf si t'es fan boy absolu vu que (sans aucune méchanceté de ma part) il est fort probable que tu n'utilises pas à 60 % les possibilités de cette raquette ? :)

T'es 3ième série, il doit y avoir des raquettes plus adaptées à ton jeu non ?! Enfin il me semble.

D'ailleurs comment qualifierais-tu ton jeu ?
0

#22 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

• Team PokerStars
  • King  of Poker

Posté 06 juin 2011 - 16:22

En fait Wilson j'aimais pas vraiment, j avais toujours joué avec la même raquette des l'âge de mes 12 ans, une prince avec un long manche que j'ai fini par paumer dans mes déménagements.

J avais reçu 2 wilson quand j ai commencé a donner des cours (les fameux "contrats" ou ils te filent le sac, les grolles et 2 raquettes) mais j'ai jamais réellement réussi a jouer avec et vu que j'ai stoppé la compet et que je jouais peu, je m'en suis pas occupé plus que ça.

Aujourd'hui, après avoir repris un peu mais surtout, en quête de nouveaux objectifs et challenges (je reviendrais la dessus bientôt) j ai besoin de nouvelles chaussures et de 2 bonnes raquettes.

Je te MP si j ai des questions arnukem
0

#23 Utilisateur déconnecté ylm  .

• Dinan (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2011 - 16:58

arnukem, le 06 juin 2011 - 15:41, a dit :

Tout le monde peut jouer une heure avec la raquette de Federer.
La problématique c'est de la supporter par sessions de plusieurs heures, plusieurs fois par semaine. Et vu son exigence, c'est loin d'être à la portée de tous les morphotypes et de tous les styles.

C'est bien ce que je dis, ça dépend comment tu joues.

Rom4in, le 06 juin 2011 - 16:17, a dit :

Quel est l'intérêt d'avoir la raquette de Federer sauf si t'es fan boy absolu vu que (sans aucune méchanceté de ma part) il est fort probable que tu n'utilises pas à 60 % les possibilités de cette raquette ? :)

T'es 3ième série, il doit y avoir des raquettes plus adaptées à ton jeu non ?! Enfin il me semble.

D'ailleurs comment qualifierais-tu ton jeu ?

Aucun fanboyism de ma part vu que ça fait 15 ans que je joue avec cette raquette et que Federer n'était pas encore là. Et des raquettes plus adaptées à mon jeu je n'en ai pas trouvé, et je les ai toutes essayé ou presque. Plus légères je bâche. J'ai un jeu où il me faut du contrôle et pour ça il n'y a pas mieux qu'une raquette lourde et rigide avec équilibre en manche. Et comme je joue très relâché et que j'ai une bonne technique je peux enchaîner les matchs avec sans problème.

Mais il est certain qu'un joueur qui joue en force et/ou qui ne centre pas bien va vite avoir une tendinite avec ce genre de raquette.
"Le poker est la seule science où on ne sait pas de quoi on parle ni si ce qu'on dit est vrai."
Bertrand Russell
0

#24 Utilisateur déconnecté coltrane  "Il faut m'entendre mais pas m'écouter"

•  (France) No Life
  • Membre actif
  • No Life

Posté 06 juin 2011 - 17:02

Tiens une autre question :

En golf, la plupart des joueurs réguliers jouent du matos trop difficile par rapport à leur niveau.

Est ce que c'est vrai en tennis aussi ?

Go Bordeaux
0

#25 Utilisateur déconnecté ylm  .

• Dinan (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2011 - 17:13

Sinon pour le choix de la raquette idéale il y a une solution simple --> Bosworth.
Bertrand Russell
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2