Q] Il y a qqs années , tu étais quasi broke ( voir broke) et puis in extremis tu es allé chercher une TF sur le sunday million ( ou une victoire sur le second chance, ma mémoire me fait défaut...) . Tu as alors pu remonté une roll et sortir la tete de l eau...quelques temps après tu signais chez Winamax, la suite on la connait!
Si ce jour la il n y avait pas eu "d embellie" sur ce sunday , si les semaines qui suivaient tu avais continué a run bad , en serais tu la ajdhui? Pense tu que tu aurais pu tout arreter et retourner ds les jeux videos ou faire une carriere en sport de combat? ou tu aurais trouvé des solutions?
Salut Tilou,
Ah, avec des si, on mettrait Phil Ivey en tilt... Mais tu as raison d'évoquer les conditions de ma première grosse perf online puisque ça a marqué un tournant dans ma carrière.
En mars 2007 j'étais effectivement en plein downswing, à cause de la variance obv mais aussi à cause de l'augmentation du niveau général sur PS depuis quelques mois (UEIGA juste implémenté, tous les bons regs de Party débarquent sur les 5/10 de PS). J'étais repassé de la NL1000 à la NL200, et autant te dire que j'étais en léger life tilt. Ca ne semblait pas avoir de fin, je ne me remettais pas en question, je ne devais plus être ev+ sur beaucoup de tables... et il devait me rester 3 ou 4k de bankroll online. Je m'inscris un peu par dépit à un sat en FPP pour l'EPT Varsovie réservé aux supernova. Je chatte mon seat, tout excité à l'idée de disputer mon premier gros event live malgré ces conditions difficiles. En cherchant à m'entraîner pour mon premier EPT, je cherche un tournoi avec une structure à peu près similaire et je décide de jouer le sunday warmup, qui était lancé depuis peu. Je buyin encore avec mes FPPs. Je démarre le tournoi en trombe et après une belle série de 5/5 en flips, je gagne, 1er sur 1300 joueurs pour 70k!
Evidemment à l'époque ça m'a sorti de mon bad run et ça m'a permis de continuer à grinder online. Ca m'a redonné confiance et ça m'a donné un boost de notoriété qui a aidé par la suite dans ma recherche de sponsor.
Que serai-je devenu sans ce coup du destin? En fait je ne crois pas trop à de telles spéculations car je pense que c'est l'effort qui détermine la performance, même dans un milieu aussi chaotique que le poker. J'avais beaucoup joué de tournois, j'aurais pu aussi en gagner un plus tôt, ou plus tard. Le fait que ça soit tombé sur celui-là à ce moment là est juste une coïncidence. Ca paraît heureux sur le moment, mais qui sait ce que ça a pu changer dans la suite des évènements? Et si j'avais gagné le main event WSOOP six mois plus tôt, au lieu de finir 16eme sur 4500 (385k pour la gagne, je m'en souviens encore tellement ça fait mal).
Bref, on peut spéculer toute la journée mais ça ne sert pas à grand chose. En fait la chose principale que j'ai retenue de ma victoire au warmup c'est que je jouais plus libéré en ayant l'impression de freeroll (grâce aux FPPs) et en me disant que c'était un entrainement.
Je crois savoir que tu déroule la NL 400 6 max depuis plus d'un an.
Quelle adaptation a ton jeu as tu fais ou quel déclic est responsable d'autant d'edge?
Yo Pedro,
Plusieurs facteurs:
- le niveau sur wina.fr est évidemment plus faible qu'avant sur le .com.
- j'ai pas mal corrigé de leaks, notamment j'ai augmenté mon agressivité preflop, je réussis plus de bons folds qu'avant, etc
- j'ai la chance d'être mis en avant par le site comme mebre du team pro dès l'ouverture et ça aide pour obtenir de l'action
- je pense aussi que pas mal de regs de CG m'ont sous-estimé en me rangeant dans la case "donkament fish" quand je suis revenu sur les tables.
- j'ai beaucoup travaillé sur mon tilt pendant les sessions online et ça a payé
Quel leak exploite tu le plus chez les reg .com et .fr?
Je veux pas trop en dire car ils traînent dans le coin pour la plupart

mais je pense que j'ai une approche originale et un peu relou dans les pots 3bet et que ça crée un metagame intéressant.
Comment c'était le Tibet?
Jsais pas. Je suis allé au Népal. Il a qu'à m'ajouter sur Facebook pour voir les photos