Pour en avoir loué une durant un séjour la-bas, je dois dire que j'ai été un peu déçu de la Mustang.
Ce n'est pas très confortable,les finitions intérieures font plastoc, le coffre est ridiculement petit(c'était une décapotable),ça suce plus qu'une femme de ménage du Sofitel par contre il faut l'avouer, le bruit du moteur est kiffant.
Y'a eu de gros changements sur les derniers modèles. Le V6 ne consomment que 10L/100. Soit la meme consommation que ma porsche malgré les 1.4L de cylindrée supplémentaires et 100cv de plus. La V8 consomme environ 12L/100 de moyenne, une M5 de meme cylindrée ne fais pas moins. Faut recadrer dans les contexte, les mustangs ne sont pas des clios ou des routières. Elles commencent par contre à être acceptables en tant qu'automobiles sportives.
Sur les modèles 60's / 70's, ne pas oublier que c'était avant le premier choc pétrolier... Optimiser ils en avaient rien à foutre. Je discutais avec un mec à une sortie circuit, il m'a dit texto "Ho non mais y'a moyen d'etre raisonable hein, en faisant un peu attention on peut rester sous 25L/100". Idem, des voitures de 300cv en 1970, y'en avait pas beaucoup qui consommaient moins
Si tu n'y connais rien, laisse tomber l'importation et passe par un importateur officiel sinon c'est assez compliqué.
En dehors de tous les frais/taxes/essais d'entubages du concessionaire la bas, tu auras :
-TVA et frais de dédouanement une fois la voiture arrivée au Havre
-Transport par container, en admettant qu'elle parte de Houston, compte 2000eurs, avec l'assurance.
-La mise en conformité avec les normes européennes. Tu devra changer : les pneus, les ceintures, les phares (sur les modèles avant 2010, tu peux juste revoir le multiplexage pour integrer des clignotants, mais encore une fois si t'y connais rien, tu touches pas), les clignotants donc et selon les modèles, l'échappement.
-La carte grise, je te laisse regarder les cv fiscaux, mais attends toi à du 1000eurs minimum sur le plus petit V6.
-La taxe carbone : 1900eurs si elle est d'après 2004
-Le passage a la DRIRE pour faire verifier la conformité : 1500eurs, ca va jusqu'a 4500eurs selon les modèles.
En très gros, et si tu te dém**des bien, tu peux imaginer 6K de frais si tu fais tout toi même. Si tu passes par un importateur pour tout faire, il te prendra environ 10-12K de plus. Si tu la fait venir toi même, tu peux rajouter uniquement 5-6K pour que l'importateur te fasse uniquement les démarches. je suis un peu pessimiste, mais tout ce qui touche à une voiture importée en général t'en auras toujours pour plus que prévu.
A savoir également, les lois d'exportations changent selon les états. Exemple en californie, il faut que tu possède la voiture 6 mois avant de la sortir de l'état.
Pour un exportateur qui livre en france :
http://www.texasdirectauto.com/
Par contre il peu être plus facile de l'importer d'angleterre. Les mustangs ne se faisant pas avec le volant coté anglais, tu l'auras automatiquement du bon coté, les voitures sont moins chères, et si elles roulent en angleterre tu aura peut etre possibilité d'obtenir un certificat de conformité européen qui te dispensera du passage à la DRIRE puisque déjà mise aux normes. Tu peux trouver pas mal de pro sur www.pistonheads.com, dans les petites annonces (classified). Ils te renseigneront très certainement.
Sinon n'hésites pas à regarder sur le forum mustangpassion :
http://forum.mustangpassion.fr/ , t'es pas le premier à vouloir faire ça
Edit: Niveau documents, tu n'as besoin que du "title" soit la carte grise locale, en vue de l'immatriculation ici.
Par contre commence à trouver des V8 GT de 2007 pour 25K déjà immatriculées en france. Si tu tiens juste a rouler avec de temps en temps, c'est le meilleur choix je pense. Le V8 5.0 des dernières générations est une tuerie si tu t'interesse un peu plus au moteur et que tu veux faire quelques sorties circuits (pense a changer tout le circuit de freinage avant) mais les 100cv supplémentaires sont complètements useless pour un conducteur lambda. Et le bruit de la caisse est déjà magique.
Ce message a été modifié par SplasH : 26 mai 2011 - 10:50
Yeah... Well... you know, that's just like... your opinion man.