Voila le topo : Je m'apprête a tourner cet été mon 3éme court métrage et je me retrouve un peu en panne d'inspiration scenaristique vis a vis des contraintes qui me sont "imposées". Je me dit donc que me tourner vers une adaptation, même assez libre pourrait être une idée intéressante. ( Et quand bien même sans en venir a l'adaptation, bouquiner un peu dans les domaines qui m'intéressent ne pourra pas me faire de mal et me donner un peu d'inspiration ).
Au niveau des contraintes :
- Je vais tourner avec un ami a moi ( qui est actuellement au cours florent ). Il faut donc que le role principal puisse etre interprété par un mec ayant la vingtaine. D'ailleurs, plus les personnages du romans tournent autour de cet tranche d'age, mieux c'est.
- Le budget n'est pas énorme et les connaissances en infographie casi nul. Du coup je ne peux pas me permettre les costumes de Barry Lyndon, ni d'effets speciaux hors du commun. ( Sauf si un genie d'after effect traine sur le forum et a du temps libre
- Au niveau de l'histoire, si possible quelque chose qui ne soit pas a l'eau de rose. Je suis pas fan des trucs trop "gentillet" ( dur de donner une definition precise de ce que j'entends par la ).
- Enfin, meme si je ne pense pas distribuer mon film au niveau international, si la nouvelle pouvait etre libre de droit ca pourrait etre un gros plus. Mais vu que ca colle pas trop avec ce que je recherche ( qui se siturait plus dans la litterature contemporaine je pense ).
Voila c'est a peu pres tout. Bien evidement tout les éléments n'ont pas a etre tel quel dans les nouvelles que vous pouvez me proposer, je m'orienterai de tout facon, je pense, vers une adaptation assez libre de l'histoire a moins de tomber sur quelque chose qui me convient a la perfection. Lachez tout ce qui vous passe par la tete et qui pourrait convenir, meme si ca va a contrario de certaines des contraintes imposées ( Sur lesquels il se peut que je fasse l'impasse si je trouve quelque chose en adequation avec ce que j'aimerai tourner ).
Merci d'avance

Bad Beat Station