polki, le 07 septembre 2011 - 23:22, a dit :
personne pour en parler ?
une réponse rapide, j'essayerai de développer plus longuement ultérieurement.
(il faut que je le relise pour faire une critique plus objective, je vais rester dans un premier temps sur mes souvenirs qui étaient très bons, donc désolé pour les approximations).
"Au delà du hasard" était un OLPNI (objet livre de poker non identifié) qui pouvait prêter à discussion (cf les posts précédents), "POKER IS WAR" est un MUST!
Les auteurs ont gardé tout ce qu'il y a de positif dans le 1er en gommant le majeur partie des défauts:
-une présentation et un mise en page irréprochable (graphiques,tableaux et courbes, couleurs...)
-une quantité d'information (utile) impressionnante (600 pages bien remplies)
-une grande facilité de lecture
-un "fil rouge" (l'histoire) suffisant pour structurer et alléger la lecture entre les chapitres mais sans prendre trop de place au détriment de l'"information brute"
LE PLUS IMPORTANT: un niveau d'analyse et une qualité d'information que je trouve très bonne, comme klassikal le dit, pour joueurs de de micro à small limits et je suis sûr que même les joueurs de middle limit pourraient se remémorer quelques principes "de bases".
Là on rentre dans le coeur du livre, j'essaierai de développer plus tard.
En gros, le meilleur et le plus complet des livres de poker que j'ai lu à ce jours.
Les défauts sont en partis dus au format:
-Il y a quelques impasses (je suis sur que celles sur "les combinaisons gagnantes" et "les tours de mises" ne laisseront de regret à personne

).
-Comme le livre aborde de nombreux sujets (des différentes phases de tournoi aux différentes mises en passant par le resteal, le HU ou les tirages, etc...), si chacun était développé comme il convient, nous serions plus proche de la tétralogie à 1k€ que de cet opus à 60€ (600 pages).
-le poker évolue assez vite, s'il est encore à la pointe, quelques notions seront moins vraies sous peu (bon, pour le commun des mortels dont je fais partie, c'est sans importance

)
-c'est un livre: pas de videos, d'analyses de mains...
-rien sur l'online "pur" (même si j'aime la façon dont un aspect est rendu à la fin

)
J'aimerai d'autres avis, car je me rends compte que je suis assez dithyrambique, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le meilleur livre de poker que je connaisse (il est vrai que la grande majorité sont juste de la M**** ou s'en approchent, ceci explique peut être cela?).