Valentin : « Si KroolhearT ship le titre, ça me va ! »
Crédit photo : Winamax
Bienvenue à tous pour la Grande finale du France Poker Tour à l'Aviation Club de France. Tandis que les touristes arpentent, Nikon à la main, l'avenue des Champs-Elysées, la grande question que
Nous attendons 1000 joueurs pour ce "Championnat de France du Poker" qui devrait donc dépasser le million d'euros de prize-pool. Chaque joueur devra s'acquitter d'une somme de 1000 € pour pouvoir participer à cette grande fête du Poker organisée par Winamax. Enfin, beaucoup se seront frayés un chemin jusqu'à l'ACF grâce aux nombreux freerolls de qualifications mis en place dans de nombreuses grandes villes de France. Sans ces freerolls, comment les wameurs auraient-ils fait pour se qualifier ?
La grande innovation de ce France Poker Tour, c'est leur politique anti-couvreurs. Entendons-nous bien, deux jours 1 de 9 heures sur la même journée, ça fait combien d'heures de travail sur une journée pour un addict du carnet à spirales ? Bref, vous aurez compris que je vais sans doute pas passer 18 heures de suite à l'ACF pour entendre parler de coin flips, peut-être que lovtyler pointera son nez pendant la nuit s'il parvient à trouver l'adresse ...
Bon, stop le whine, nous sommes là, bien installés, ou presque, pour le Jour 1A de cet événement tant attendu et nous allons découvrir au fil de la journée de nombreux cpistes en route pour l'exploit. Parmi eux, nous retrouvons aujourd'hui, à la même table, Nicolas "nicbab" Babel et Steven "Gloub94" Moreau, deux figures emblématiques du Club Poker. Seront également sur la ligne de départ aujourd'hui Quentin "Monaco93" Lecomte (un wameur en reconversion), Mathieu "Mama913" Sustrac (un amateur de chewing-gum), David "Rayons X" Jaoui (un mec qui scanne votre main en moins de deux), Julien "KroolhearT" Martini (un shark de SnG soutenu par une meute de fans) ou encore Sébastien "Sebcbien" Sergent (une panthère rose qui rougit quand elle bluffe).
Concernant les locaux, à savoir la Team au logo rouge, ils seront 4 à avoir pris un petit-déjeuner pour la première fois de l'année avant de participer à un tournoi, j'ai nommé Manuel "Manub" Bevand, Vikash "Vikash24" Dhorasoo, Michel "MIK.22" Unkircassis et Nicolas "Crocmonsieur" Levi.
C'est également en ce premier jour de compétition qu'entre en piste le tenant du titre Valentin Messina. Il sera à n'en pas douter l'homme à abattre pour tous les novices venus joueur à Paris leur premier tournoi live. "Valvegas" parviendra-t-il à égaler l'énorme performance de Vanessa Selbst cette année en effectuant un back-to-back. Vous le saurez ... bientôt.
Les hostilités débutent à 10h aux blindes 50/100. Les joueurs disposent de 30 000 jetons de départ et profiteront de niveaux de 50 minutes (les niveaux passeront à 60 minutes à partir du Jour 2) pour tenter de mettre à profit leurs lectures montmirelliennes. D'ici à ce qu'ils tentent un petit hit and run, il n'y a qu'un pas. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le Poker.
Comme on est des gens sympas chez Club Poker, je vous ai fait une petite liste des divers coverages de l'événement, histoire d'aller glaner des informations chez mes confrères :
Coverage Winamax par Benjo
Coverage Poker52 par Jooles
Coverage LivePoker par Elaine
Coverage Poker Leaders par Volty the Cool
N'hésitez pas à y aller, mais n'en revenez pas avec des spoilers s'il vous plaît. Un "Il en est où "Marceldu58" ou il "Il est sorti Manub" suffira si vous vous voulez que je vous donne des infos complémentaires. A tout de suite pour les premiers faits d'armes de ce Jour 1A, officiellement le "jour des qualifiés" mais finalement plutôt reggish.
Ce message a été modifié par Tapis_volant : 19 mai 2011 - 21:37

Je couvre donc je suis

King of Rhino

U MAD ?

Bad Beat Station