Imposition des gains - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Imposition des gains

Noter le sujet : -----

#26 Utilisateur déconnecté Dgd 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 707
  • 3 644 messages (16 avril 09)
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2011 - 11:57

J'ai mon rdv chez pole-emploi régulièrement, mais comme je suis "qualifié", c'est assez facile de refuser les offres pour le moment, vu l'état du marché du travail.

On m'a jamais imposé d'offre depuis ma première inscription d'ailleurs.

Ce message a été modifié par Dugdi : 21 mai 2011 - 12:04

0

#27 Utilisateur déconnecté reglisse531 
kilik2 (ACFPoker)xlerenegat (Everest Poker)

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 29
  • 309 messages (19 mai 10)

Posté 21 mai 2011 - 12:52

Dugdi, le 21 mai 2011 - 11:47, a dit :

Ce thread tombe bien.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'on a droit au RSA+APL, sans être considéré comme fraudeur, quand notre seul revenu fixe est le poker ?

Le truc c'est que quand on touche le RSA, on est censé être à la recherche active d'un emploi. Mais on peut aussi ne pas en trouver, right ? 8|

En gros, est-ce qu'on est considéré comme un rmiste qui gratte des tickets, malgré que le revenu soit régulier sur notre compte ?

C'est pas une question d'éthique mais de droits aux aides que je pose^^

Jouer au poker n'a rien à voir, tu n'es ni salarié, ni a ton compte. Donc pas de soucis...

Poker=0 heures de travail en France

Sinon,il y a la question de l'éthique. Quant le mec en face de toi se tape des charges de ouf tous les mois à payer, ça fait mal aux fesses de lire ça.

ça donne une légère impression de se faire enfiler

Je sais qu'on vas me dire "On rake aux tables" mais ça vaut pas d'aller pleurer le RSA

Quant à l'ANPE, no comment...Y aurait de quoi faire 6 pages :roulette:

Ce message a été modifié par reglisse531 : 21 mai 2011 - 13:03

1

#28 Utilisateur déconnecté pokouz 

•  (Kiribati) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Mention "Pas mal du tout" 110
  • 1 741 messages (06 septembre 07)

Posté 21 mai 2011 - 18:39

Dugdi, le 21 mai 2011 - 11:47, a dit :

Quelqu'un peut-il confirmer qu'on a droit au RSA+APL, sans être considéré comme fraudeur, quand notre seul revenu fixe est le poker ?

Il faudrait fouiller un peu dans les textes, mais je crois me souvenir que dans la pratique en cas de contrôle on considère que l'obtention de ces allocation se fait sous condition de ressources et non pas de revenu. Le poker n'est peut-être pas un revenu (?) mais c'est clairement une ressource financière si tu es un gagnant régulier significatif, en conséquence tu n'y aurais pas droit.
0

#29 Utilisateur déconnecté olivierp  En fait...
tlr34 (Partouche)Olivier34 (PokerStars)tlr34 (Winamax)

• paris (France) Rock
  • Membre actif
  • Rock
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
  • Éminent contributeur 768
  • 895 messages (03 septembre 06)
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2011 - 19:07

raphmilano, le 20 mai 2011 - 11:38, a dit :

T'es un peu dur quand même, un reg paye jusqu'à 50K euros par an à l'état via l'arjel. Imo l'état y gagne largement par rapport à une "fiscalité normale" dans une profession normale.

Ça ne me parait pas du tout évident.
Si tu prends juste l'exemple d'un autoentrepreneur c'est 22% de taxe + impot sur le revenu, ça peut monter assez haut dans ton chiffre d'affaire...
0

#30 Utilisateur déconnecté padoue74 

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement année 2012 : 118e
Classement Hall of Fame : 206e
  • Mention "Pas mal du tout" 106
  • 1 137 messages (24 février 08)

Posté 21 mai 2011 - 19:19

pokouz, le 21 mai 2011 - 18:39, a dit :

Il faudrait fouiller un peu dans les textes, mais je crois me souvenir que dans la pratique en cas de contrôle on considère que l'obtention de ces allocation se fait sous condition de ressources et non pas de revenu. Le poker n'est peut-être pas un revenu (?) mais c'est clairement une ressource financière si tu es un gagnant régulier significatif, en conséquence tu n'y aurais pas droit.

Très exact! et les contrôles sont nombreux depuis l'instauration du RSA...

J'ai connaissance d'un ami dans le poker à qui c'est arrivé... en gagnant 20K€ sur une année...
0

#31 Utilisateur déconnecté td91  ...

• 91 (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Contribution insignifiante -178
  • 1 174 messages (22 avril 11)

Posté 21 mai 2011 - 21:56

pokouz, le 21 mai 2011 - 18:39, a dit :

Si mes souvenirs sont bons, c'est pas la CAF qui donne le RSA ?
Sinon il existe un "test RSA" sur le site de la CAF, suffit déjà de voir si on y a droit.

Sinon, tu déclares comment tes gains au jeu aussi ? par mois ? par an ?
Car c'est totalement aléatoire (à moins d'être devin), voir tu peux perdre ?

Enfin quand la CAF parle d'autres ressources : c'est qu'on peut être rentier, actionnaire, pension(s) alimentaire(s), etc ... il n'y a pas que le jeu qui peut "rapporter" de l'argent sans pour autant avoir des revenus/salaires fixes (qui sont à déclarer sur l'avis d'imposition)

leratlouche a dit :

C'est un jeu de lâches et de putes où l'argent provient de joueurs plus faibles, et où le mérite n'existe pas.
0

#32 Utilisateur déconnecté td91  ...

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 21 mai 2011 - 21:59

Sur le site de la CAF

Vos revenus 2009 pour le calcul de vos droits 2011
Pour calculer automatiquement vos droits, votre Caf récupère chaque année le montant de vos revenus auprès des Impôts.

Si pour une raison quelconque elle n’a pas pu obtenir ces informations, elle vous demandera à partir d’octobre de faire une déclaration de ressources.

Votre Caf peut aussi avoir besoin de précisions complémentaires sur vos revenus communiqués par les Impôts. Elle vous contactera alors à partir de novembre.

Dans les deux cas, vous devrez répondre au plus vite pour lui permettre de calculer vos nouveaux droits.

Donc tu fais ton IR, si elle te demande rien, t'es pas censé lui indiquer quoi que ce soit.

leratlouche a dit :

C'est un jeu de lâches et de putes où l'argent provient de joueurs plus faibles, et où le mérite n'existe pas.
0

#33 Utilisateur déconnecté Obiw4n 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Mention Assez Bien 94
  • 334 messages (03 juillet 08)

Posté 21 mai 2011 - 23:16

Pour le RSA, vous devez déclarer TOUT ce que vous recevez, que ce soit les 20€ de grand mère par chèque ou les 200€ gagnés a la loterie du coin. Tout ça sera pris en compte pour calculer le montant du RSA.

On doit meme déclarer son montant d'épargne pour qu'ils puissent vous soustraire du RSA le bénéfice de vos interets...c'est pour dire jusqu'ou ça va.

Un conseil, si vous gagnez au poker suffisamment pour ne pas avoir besoin du RSA, ne le demandez pas!! Cette alloc vise les plus démunis.

Pour les APL les déclarations a faire sont moins strictes et se basent sur ce qui est déclaré aux impots pour faire les verif de fraude. J'ai pas encore regardé ça en détail.

En tout cas renseignez vous bien avant d'avoir a rembourser 1 an de RSA, car ça risque de faire mal...
3

#34 Utilisateur déconnecté Drakon83 
Drakon83 (PokerStars)

•  (Allemagne) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Modeste contributeur 8
  • 63 messages (23 mars 11)

Posté 22 mai 2011 - 00:57

Comme je vois que certains parlent de la CAF, je vais raconter mon cas..

en 2007 je m'inscris au RMI après une démission + APL.
Entre temps je découvre le poker, et après seulement deux ou trois mois de gains je m'étais coupé moi même du RMI..

La loi arrive avec tout ses effets négatifs, mais je voyais quand même un effet positif, la légalité ! et la reconnaissance définitive que le poker est un jeu de hasard etc etc.. Après quelques retraits vers mon compte français (jusque là, c'était MB vers compte au Portugal et retrait avec CB), je décide de me faire plaisir en m'achetant un petit 4x4 (paiement cash bien sur) ^^ , on est en octobre..... 3 ou 4 semaines après, un type à moustache, lunette, style prof d'école frappe à ma porte, il dit être un contrôleur de la CAF... (sur le coup j'avais confondu avec la caisse d'assurance maladie), il me dit que c'est pour un contrôle de routine, je le laisse rentrer. Il me demande de quoi je vis et je lui réponds que je suis un inadapté sociale, que je n'arrive pas à trouver de travail et que je venais de me lancer dans le poker depuis le mois de juillet avec un certain succès. Et la le type se met debout et me dit "monsieur vous n'avez pas déclaré vos revenus, vous avez fait de fausses déclarations pour bénéficier d'aides, vous savez que vous êtes punissable de 4 (ou 5ans) de prison pour fraude..". Je lui réponds simplement sur le moment que je n'ai jamais voulu frauder et que je suis prêt à rembourser...le lendemain au téléphone il me prévient qu'il me coupe mon apl mais que dans son rapport il sera obligé d'écrire que j'ai fraudé.

A la mi-janvier je reçois un courrier à la maison, notification d'indu de 34000€ et des poussières, soit l'intégralité des APL, mais également l'intégralité du RMI que je ne touchais plus depuis des années... le lendemain je recevais une notification de plainte de la CAF.... Bien sur je conteste, je ne reconnais rien, et j'ai fait un recours, mais quand j’essaye de communiquer avec eux, j'ai à faire à des mûrs, "vous avez reconnu que vous vivez du poker", "vous vous expliquerez devant le procureur"....

La France me fout tellement les boules, que je me suis expatrié en Espagne. A quoi bon rester en France, un jour ou l'autre le fisc nous tombera dessus et ça risque de faire mal..
0

#35 Utilisateur déconnecté M€LJA  ça CARTOON !
melja (PartyPoker)melja59 (PKR)docmelja59 (PokerStars)jamel595 (Winamax)

• Lille (Danemark) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Contributeur 1er choix 432
  • 1 443 messages (18 janvier 11)
  • Voir la galerie

Posté 22 mai 2011 - 01:05

lol , les mecs qui se disent pros et qui demandent le RSA c'est soit des escrots soit des pros de NL5

DRAKON : avec un bon avocat , il va te sauter tout ça facilement

Ce message a été modifié par melja5NEUF : 22 mai 2011 - 02:38

IlanBoujenah, le 19 décembre 2011 - 16:54, a dit :

bravo Roger... continue a parler de ton savoir et de tes 3.2 millions, je les aurait atteint dans 3ans maximum et j'aurais joué 75 fois moins de tournois que toi
0

#36 Utilisateur déconnecté karadonk  Wina Poker Tour
karadonk (PokerStars)

• clermont ferrand (France) Regfish
  • Animateur
  • Regfish
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 50 000 euros
Classement Hall of Fame : 1463e
  • Félicitations du Jury 2618
  • 5 115 messages (06 août 08)
  • Voir la galerie

Posté 22 mai 2011 - 11:13

Soit sympa avec ton poto lillois jamel!
Rudy à artplay : "Tu penses trop que tout le monde joue comme toi mais si tu joues contre un joueur comme moi, soit tu perds tout ou soit tu perds tout"
-1

#37 Utilisateur déconnecté td91  ...

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 24 mai 2011 - 18:18

Drakon83, le 22 mai 2011 - 00:57, a dit :

La France me fout tellement les boules, que je me suis expatrié en Espagne.
A quoi bon rester en France, un jour ou l'autre le fisc nous tombera dessus et ça risque de faire mal..

Tu dis vivre avec les APL et le RMI, et avoir coupé le RMI après.
Comment peut-on te demander 34000 € au final ?
Tu vivais dans un palace ou quoi ?

Perso, si tu savais qu'il fallait déclarer, pourquoi en vouloir à la France ?
Qui te dit que l'Espagne ne te demandera pas la même chose d'ailleurs ?
J'ai vu que certains pros habitent Londres, serait ce pas intérêt financier ?

leratlouche a dit :

0

#38 Utilisateur déconnecté td91  ...

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 24 mai 2011 - 18:32

melja5NEUF, le 22 mai 2011 - 01:05, a dit :

lol , les mecs qui se disent pros et qui demandent le RSA c'est soit des escrots soit des pros de NL5

Etre professionnel, ca ne veut pas dire gagner des milliers d'euros aussi.
Pour faire une analogie, tu as des sportifs super riches ... comme d'autres qui gagnent le smic. (voir moins)
Donc il n'y a pas réellement de règle là dessus et n'est surtout pas une notion de quantité.

leratlouche a dit :

0

#39 Utilisateur déconnecté matt le frip  .
xmadkeimx (PokerStars)

• sng 6-max turbo mid-stakes (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Assez Bien 93
  • 2 848 messages (02 août 06)

Posté 25 mai 2011 - 00:03

Quelques precisions sur la CMU.
On peut y avoir droit sans etre inscrit à l'ANPE.

Lorsqu'on fait une demande de CMU on a deux documents à remplir :
- CMU protection de base : On doit y declarer ses ressources, les gains au poker ne sont pas concernés (de ce que je comprends)
- CMU complémentaire : On doit aussi y declarer ses ressources, mais il y a en plus une ligne où l'on peut lire "gains aux jeux d'argent"

Donc un joueur de poker non demandeur d'emploi peut beneficier de la CMU protection de base sans mentir à l'état.
0

#40 Utilisateur déconnecté td91  ...

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 25 mai 2011 - 00:22

Une réponse de Mr ABECASSIS sur le wam
http://www.wam-poker...c.php?p=2799946

Et un article http://www.pokerhold...-le-revenu.html

leratlouche a dit :

0

#41 Utilisateur déconnecté DonostiaBoy  Australia here we go
ManyLeaks (Everest Poker)Klispamovic (PokerStars)Odad (Winamax)

•  (Australie) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Participation copieuse 236
  • 735 messages (03 août 08)

Posté 25 mai 2011 - 01:58

td91, le 24 mai 2011 - 18:32, a dit :

Etre professionnel, ca ne veut pas dire gagner des milliers d'euros aussi.
Pour faire une analogie, tu as des sportifs super riches ... comme d'autres qui gagnent le smic. (voir moins)
Donc il n'y a pas réellement de règle là dessus et n'est surtout pas une notion de quantité.

Ouais enfin du statut de joueur pro de poker (pas de retraite, swing, pas de vie sociale ect ect) celui qui se lance dans l'aventure en gagnant un smic voir moins est suicidaire.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
0

#42 Utilisateur déconnecté td91  ...

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 25 mai 2011 - 16:15

DonostiaBoy, le 25 mai 2011 - 01:58, a dit :

Ouais enfin du statut de joueur pro de poker (pas de retraite, swing, pas de vie sociale ect ect) celui qui se lance dans l'aventure en gagnant un smic voir moins est suicidaire.

Disons que si tu te lances, soit tu as de très bons résultats, soit tu es sponsorisé, soit les 2 ^^.
Disons que si tu peux déjà tirer des revenus du poker, tu peux aussi te dire que tu vis de ce que tu aimes.
Comme je suis du genre à aimer travailler dans un domaine qui me plait, je trouverai cela plus logique.

Une autre solution pourrait être d'être au chomage ou en congé sabatique si tu bosses puis te donner du temps pour continuer dans cette voie, ou bien abandonner si ca ne marche pas. Bref, avant d'être au RSA, il faut déjà remplir pas mal de conditions.

Ce message a été modifié par td91 : 25 mai 2011 - 16:17

leratlouche a dit :

0

#43 Utilisateur déconnecté Tostaky06  La bourse c'est comme le poker, mais avec plus de 0, de fish, de bluff et de drogue :D
tostaky06 (Everest Poker)

•  (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Contributeur distingué 342
  • 974 messages (21 septembre 10)

Posté 26 mai 2011 - 21:49

raphmilano, le 21 mai 2011 - 01:54, a dit :

sauf que jouer au poker est légale, pas la prostitution.

Coatch , prostitué c'est un vrai métier reconnu par l'état tu sais ?

Sauf qu'elles ont quelques petit soucis de mutuelles aussi ...

http://www.newsnours...-retraites.html
"La chance n’existe pas; ce que vous appelez chance, c’est l’attention aux détails." Sir Winston Leonard Spencer Churchill
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Jean-Claude Van Damme
C'est en faisant n'importe quoi que je fragiliserai n'importe qui :)
0

#44 Utilisateur déconnecté Drakon83 
Drakon83 (PokerStars)

•  (Allemagne) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Modeste contributeur 8
  • 63 messages (23 mars 11)

Posté 29 juillet 2011 - 13:11

td91, le 24 mai 2011 - 18:18, a dit :

Tu vivais dans un palace ou quoi ?

Perso, si tu savais qu'il fallait déclarer, pourquoi en vouloir à la France ? Qui te dit que l'Espagne ne te demandera pas la même chose d'ailleurs ? J'ai vu que certains pros habitent Londres, serait ce pas intérêt financier ?

Non je ne vivais pas dans un palace, mais je ne vivais pas seul, nous étions 3 à ce moment là, dont un enfant, et si tu regardes les loyers à Paris...

Je me suis pas barré parce que j'en veux à la France, mais parce que l'administration en France aurait tout pouvoir pour me saisir mes comptes et mes biens et ceci sans jugement. (voir les circulaires sur les recouvrements..).

J'ai voulu communiquer avec les gens de la CAF, mais je rappel que j'ai reçu la notification de plainte et d'indu le même jour..

bien que j'ai signalé le changement d'adresse, la police me convoque à mon ancien domicile en France... c'est pas gagné
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2