Posté 20 mai 2011 - 13:01
Comme chaque année et pour chaque tournoi de grand chelem, je fais mes pronostics. Je consacre mes premiers pronos sur les joueurs français.
Il y a donc 16 français qualifiés directement pour le tableau final + les qualifiés (en ce moment, il y en a déjà 2 de qualifiés). On peut avoir 20 français dans le tableau final qui doit être proche du record.
1er quart du tableau : Partie Nadal
On y trouve 2 français.
- Chardy : Faible mentalement ces derniers temps, Jeremy rencontre un jeune pro en devenir, Dimitrov. Tous les deux sont entrainés par Mouratouglou. Je pense que ce premier tour est à la portée de Jeremy, tout dépendra de son mental. Ensuite, il rencontrera Simon ou il se fera éliminé.
Mon prono : Eliminé au 2ième tour.
- Simon : 1er tour très facile contre un américain (même si ce Russel a eu 2 balles de matchs il y a quelques années contre un certain Gustavo Kuerten). 2ième tour aussi facile contre certainement Chardy. Un 3ième tour contre Gimeno traver qui peut être très irrégulier. Puis, un 1/8ième de finale contre Soderling. Même si Soderling n’est pas au top, je ne le vois pas le gagner.
Mon prono : Eliminé en 1/8ième
2ième quart du tableau : Partie Murray
On y trouve 3 français
- Clement : Ca sent la fin pour Clement. 1er tour contre un terrier italien. Je ne le vois pas passer.
Mon prono : Eliminé au 1er tour
- Mahut : RG n’a jamais été son tournoi favori. Malgré cela, il rencontre un gros serveur au 1er tour ou il peut passer. Mais le 2ième tour, il rencontrera surement un terrien argentin, Chela ou il ne passera pas. Vivement Wimbledon pour lui.
Mon prono : Eliminé au 2ième tour.
- Roger Vasselin : Rencontre un qualifié
On peut voir comme chaque année, qu’il y a toujours une partie de tableau qui est déséquilibré de français. 5 français en haut, 11 en bas.
3ième quart du tableau : Partie Federer
On y trouve 8 français
- Benneteau : 1er tour très facile, 2ième tour très difficile. Vu sa forme du moment, je ne le vois pas aller loin dans ce RG.
Mon prono : Eliminé au 2ième tour
- Llodra : Rencontre un qualifié au 1er tour, un gros serveur allemand au 2ième et surement Monfils au 3ième tour ou je ne le vois pas passé.
Mon prono : Eliminé au 3ième tour
- Monfils : Surement le français qui a le meilleur tableau. Il a d’abord une voie royale jusqu’au 4ième tour puis rencontre Ferrer. Monfils à toute cette chance contre ce joueur. Puis un ¼ de finale contre Federer. Je pense que cette année Monfils peut battre Roger. Je vois son parcours s’arreter en demi. Mais on connait tous Monfils qui peut faire du très bon ( Demi en 2008) comme du très mauvais ( 2ième tour en 2010). En esperant un très bon monfils cette année, il a le tableau pour.
Mon prono : Eliminé en demi
- Tsonga : La grosse interrogation de cette quinzaine. C’est très dur de le pronostiquer. Il devrait arriver tranquilement au 3ième tour ou il rencontrera son 1er test contre Wawrinka. Puis un 4ième tour contre Federer. Je ne le vois passer mais c’est RG, Grosjean a bien battu Agassi il y quelques années . Et pourquoi pas rêver d’un quart Monfils/Tsonga ?
Mon prono : Eliminé au 4ième tour
4ième quart du tableau : Partie Djokovic
On y trouve 2 français.
- Gasquet : Un tirage des plus compliqué. C’est vraiment pas de chance pour lui. Un 1er tour compliqué contre un stepanek, certes moins performant ces derniers temps mais sur un match tout peut aller vite. Ensuite un 2ième tour contre un terrien espagnol granollers jamais facile a jouer puis un 3ième tour contre un Belluci récent demi finaliste. Et enfin un quart contre Djokovic. Ce n’est pas sur ce RG que gasquet brillera, m’enfin sait on jamais, il peut rentrer dans l’histoire avec un miracle.
Mon prono : Eliminé au 4ième tour
Conclusion : Tirage au sort très difficile. Je ne vois que Monfils qui peut percer. Tsonga peut aussi aller loin s’il est régulier. Malheureusement tous les autres français ne dépasseront pas le 3ième tour. Ce ne sera pas un RG de français.