Thailande "Road to Chiang Mai"
Posté 05 juin 2011 - 15:28
http://fr.promothai....ngkok-2572.html
elle est ou l'arnaque là ?
j'ai vraiment de moins en moins confiance dans les site que j'ai en favoris. Si vous avez des links fiables pour trouver des logements ne dépassant pas 12k/mois sur CM, BKK, phuket et les iles, je suis preneur
put**n,, 30 ans !
Posté 05 juin 2011 - 16:14
Dans les iles, c'est un peu + tendu pour avoir kk chose de bien a ce prix ca.
Posté 09 juin 2011 - 04:41
1 vous etes en thailand une source de deco a laquelle vous n'etes pas habitués en france c'est les coupures de courant qui sont super frequentes en thailande. Donc avoir soit un laptop de backup ou une source d'alimentation auxiliaire pour votre desktop + rooter sont essentielles, je n'ai pas experimenté Chiang mai, mais phuket ca arrivait assez souvent et en 2 mois j'en ai eu quelques une a bangkok
2 l'adsl est bien moins stable qu'en france et les problemes de reseau entre la thailande et les rooms de poker sont plus frequents
3 apparement entre une adsl de base a 600 baht et un package premium la qualité change beaucoup
Les solutions sont la et ont des couts qui sont raisonnables et en fonction de se que vous jouez il est stupide de ne pas bien se preparer, donc vous avez des pots ou des sng a 5K ne pas avoir 2 pc et 3 connections dont un package premium est evidement stupide, si vous grindez des mtt a 2$ avoir un wifi partagé avec la residence et un une solution super cheap en gprs que ce soit via votre telephone et ou une clef usb sera probalement suffisant.
1 la plupart des telephones recents vont vous proposer du partage de connection avec votre pc,ou vous pouvez investir dans une clef 3G ca vous coutera dans les alentour de 300 baht par mois avec la plupart des operateurs.
C'est lent mais super stable, bien plus stable que les dsl de base et je ne parle pas des dsl de base avec wifi partagé entre 30 pcs dans tout le voisinnage. Honnetement grinder a temps complet sur ce genre de connection se fait bien.
2 si vous n'etes pas sur pattaya ou bangkok vous avez acces a un reseau mobile super stable et plus rapide que les reseaux des telephones habituels en utilisant le reseau CDMA de l'operateur CAT , c'est un peu plus cher(900 baht/mois en illimité) par contre c'est bien plus rapide et permet de telecharger a une vitesse raisonnable. la clef de base est a 2150 baht sinon vous pouvez avoir un routeur wifi qui est plus cher mais une tres bonne option pour les backup de collocs.
si des gens se sentent motivés pour balancer des infos:
AIS propose 100 heures de connection pour 300 baht 20 heures pour 100 baht et illimité a 650 en prepayé, donc vous debarquez en thailand vous allez au 7-11 une carte sim c'est 100 baht donc pour 400 baht si vous avez un smartphone vous avez une connection stable pour grinder a la sortie de l'avion.
Les forfais doivent etre plus rentable mais moins flexibles
.
Posté 10 juin 2011 - 23:37
Ce message a été modifié par horou : 10 juin 2011 - 23:37
put**n,, 30 ans !
Posté 10 juin 2011 - 23:59
Posté 12 juin 2011 - 03:57
Enjoy
Lol tu l'as pas oublié ton Miguel et tu l as toujours dans la tête ton mexicain gros ouf
put**n,, 30 ans !
Posté 12 juin 2011 - 04:26
14h de bus.. dont 3 en pleine jungle sans aucun réseau de tel.. bienvenu a Chiang mai ou "La ville loin du reste de la Thaïlande"
Apparemment les autres sont tous en train de dormir (il est 10h30) et ils ont bien raison d'ailleurs (j'en ai quand meme profiter pour réveiller Alcor, hein faut pas déconner) donc + d'info plus tard.
Ce message a été modifié par Claedeus : 12 juin 2011 - 19:13
put**n,, 30 ans !
Posté 12 juin 2011 - 18:58
Pouahh, put**n.. il est 0:33 et c'est l heure du bain les amis, premiere journée a CM sous la chaleur Thaïlandaise.. qui me vaut un bon coups de soleil.
Alors , arrivé a la residence vers 10h , super bien accueillit par nos futur deux meilleure amies de la residence : Les secretaires ^^ (ben ouais c'est a elles qu'ont demande des tables/chaises en + pour grinder !)
Forcement les 4 autres dorment apres une nuit assez arrosée, mais vers 13h Guev passe me voir et me propose de faire un mini tour du quartier en scoot, insta call.
Alors deja, le quartier, vraiment nikel.. y'un 108shop (copie d'un 7eleven) juste a la sortie de la residence, les rues sont propres et multitude de cybercafee/restaurant et autre random shops sont dispo juste a coté.
On fait le tour de l'université qui est vraiment archi grande, terrain de foot/basket/hockey sur gazon, piscine pleine air, cadre ideal d'ailleurs c'est pas pour rien que cette université est tres réputée en Thaïlande.
On fait tout le tour en 10 minutes et retour a Central hill place, y'a donc un mini restau directement dans la residence avec tous les plats thai pour 25/30 baht, et y'a un mini stand/bar pour cafee/drink/icecream juste a cote de la piscine, piscine qui d'ailleurs est 2 fois + petite en vraie que sur les photos ^^ mais qui reste assez classe car y a souvent une partie a l'ombre, et y'a un meme un coin detente juste au bord avec tab;e/chaise a l'ombre.
La residence est quasi pleine, le parking est blinde de voiture et y a facilement 50 scooters.
2 bonnes heures a la piscine avec Alcor/guev/dixxit pour discuter un peu de leur impression de la ville, il semble que la propreté du quartier soit généralisé a la ville, c'est quand meme une nouvelle assez cool
La rue principale a cote de la residence ( " Suthep" ) va directement au centre de Chiang mai (20 baht le trajet avec les taxi de groupe) et se transforme en street food géant en fin d'aprem !
On a ete acheter une 2eme manette PS3 parce que ca commence a brancher severe sur Fifa/Street (enfin Street c'est Alcor.. qui d'ailleurs veut absolument s'acheter un gamepad avec un stick.. mais je le soupçonne de vouloir faire une toute autre activité avec ce "Gros stick"..
Dsl pas de pic today, jme rattrape demain promis avec la rencontre de kk grinders deja present sur CM depuis pas mal de temps (Tiwaz/Birdgang) et j'aurais fini de ranger l'appart.
On fera aussi les demarche pour se prendre des lignes internet perso ! .. me dire que je ne vais pas pouvoir DL Game of Thrones demain me plait pas des masses.
++
Ce message a été modifié par Claedeus : 12 juin 2011 - 19:13
Posté 12 juin 2011 - 21:59
1) Tu sais à peu près si il restera des grinders d'ici fin 2011? Ou impossible de prévoir pour toi et les autres pour l'instant?
2) y'a des grinders dans les chambres a 4,5k? C'est bien ou c'est la m**de et il faut vraiment prendre celles à 9K?
3) Il faut prendre un abo adsl perso par room? Aucun hotspot ou wifi?
merci pour le feedback!!
put**n,, 30 ans !
Posté 12 juin 2011 - 22:53
sayid, le 12 juin 2011 - 21:59, a dit :
1) Tu sais à peu près si il restera des grinders d'ici fin 2011? Ou impossible de prévoir pour toi et les autres pour l'instant?
2) y'a des grinders dans les chambres a 4,5k? C'est bien ou c'est la m**de et il faut vraiment prendre celles à 9K?
3) Il faut prendre un abo adsl perso par room? Aucun hotspot ou wifi?
merci pour le feedback!!
1) Fin 2011 je sais pas, perso j ai pris 1 an, les autre 6 mois.
2) Oui et elles semblent etre tres correctes.
3) y a le wifi dans la residence, mais comme dans quasi toutes les residence, c'est pas vraiment jouable.
Ce message a été modifié par Claedeus : 13 juin 2011 - 01:48
Posté 13 juin 2011 - 03:32
J'ai un emploi du temps très flexible donc j'ai pas vraiment de mois précis.
Posté 13 juin 2011 - 04:27
Le mieux je pense c'est surtout de partir de france quand le temps devient degueulasse, genre fin aout debut septembre.
Posté 13 juin 2011 - 14:06
En fait je demandais des conseils pour la date de mon arrivée parce que vu d'ici, on dirait que la saison des pluies est dangereuse avec plusieurs morts par an, des grosses innondations, des voitures qui sont emportées par l'eau...
c'est peut etre et surement exageré mais je préfère me renseigner avant de partir vu que je n'ai pas l'habitude de ce genre de truc
Puis je demande ca aussi parce que j'ai vu que plusieurs grinders expats rentraient en France pendant la saison des pluies et un gars m'avait dit que dans sa ville il était fréquent qu'il n'ai plus internet ou l'elec pendant quelques temps
enfin bon la vision que j'ai d'ici ne reflète surement pas la réalité
put**n,, 30 ans !
Posté 13 juin 2011 - 20:10
J'avais kk trucs de prévu today :
- Prendre des photos
- Rencontrer 2 grinders deja present sur CM
- S'occuper de la connexion internet
- Eclater Dixxit a Fifa , Eclater Alcor a Street fighter
.. Bon on va commencer direct par Fifa.. jpense que je me suis pris kk chose comme 25 a 7 direct au reveil
J'ai pris mass photo, a voir + bas
Pour la connexion on a contacter le gars, il passe demain dans la journée, can't wait.
Et bien sur BirdGang et Pinksheep sont venu nous dire coucou, on a ensuite ete dans un centre commercial tous ensemble pour manger + ping pong.
Les photos ! :
Mon appart

La residence :

BirdGang / Pinksheep :

Guev :

Xtrem :

Dixxit :

Alcor :

Petit buffet salade pour finir :

Je vous presente le burger a 400 baht de Guev lol :

Voila, on prend le rythme pepouze, entre improvisation de street food, piscine Ps3 / series ..
A demain pour une journee qui s'annonce calme.
++, il est 2h09 et jsuis a 04% en life batterie, time to sleep.
Ce message a été modifié par Claedeus : 13 juin 2011 - 20:12
put**n,, 30 ans !
Posté 14 juin 2011 - 15:26
put**n,, 30 ans !
Posté 14 juin 2011 - 16:51
sayid, le 14 juin 2011 - 16:28, a dit :
comme tu avais écrit :
"Chose importante pour le web, il est possible d'installer sa propre ligne (gratuitement)"
le gratuitement m'a induit en erreur
Ouais quand je dis gratuitement c'est pour dire qu'il n'y pas de frais d'install
put**n,, 30 ans !
Posté 15 juin 2011 - 02:00
sayid, le 14 juin 2011 - 16:56, a dit :
Non, c'est vraiment pas si méchant que ca la saison des pluies.
Day 3 :
Bon, forcement.. quand on se reveille la tete dans le cul a 7h.. puis re a 13h30.. et qu'on attends le gars pour le Web jusk'a 17h.. ca plombe un peu la journée
J'ai quand meme réussit a prendre mes revanches a Fifa, les autre sont allez faire un foot sur un terrain synthétique et apparemment c'était archi nice.
Tjs pas de web donc, mais ca devrait etre bon Jeudi.
Hier je vous montrais des photos de la residence, today ce sera le quartier et la rue principale (Sutep) , demain probable visite du centre !
Petite rue qui vas jusqu'à Sutep :

Sutep :

Demain Birdgang et d'autre grinder vont surement revenir a la residence pour du fifa/piscine.. et jpense essayer de faire un saut vite fait au centre donc, je posterais des pics bien sur !
coach PLO sur BestKicker.com
Posté 15 juin 2011 - 02:42
Faut absolument que je repasse en Thaïlande un bon mois, probablement en novembre !

Gamboool !
Why iz Poker ?

Fish
I iz a Pro