Steve Irwin, le 12 février 2012 - 05:37, a dit :
Un boarding pass c'est ce qu'on te donne quand tu t'enregistres dans l'aéroport et que tu deposes tes bagages soute, si tu en as.
Je voulais parler du .pdf que Air Asia m'a envoyé, une fois que j'ai confirmé & payé chaque vol. J'ai présenté au consulat ces .pdf correspondant aux vols :
Paris --> Bkk,
et Kuala Lumpur --> Bkk.
Et ce .pdf en l'occurence (qui prouve que j'ai bel et bien payé) s'appelle "boarding pass", mais ça dépend sans doute des compagnies.
Bref, apparemment, selon des témoignages sur les forums, les consulats ne donnent plus les visa touristiques sans ces petits documents prouvant qu'on a bien confirmé chaque vol. Cependant, chaque consulat a l'air d'appliquer des règles assez différentes, puisqu'alors qu'à Paris on ne nous demande QUE les billets d'entrée dans le pays, il est arrivé à d'autres qu'on leur demande les billets de retour également.
Attention cependant, certaines compagnies aériennes peuvent demander des billets de retour, parait-il, au moment de l'embarcation. (ça semble rare) C'est pourquoi un billet Bangkok --> Kuala Lumpur est idéal : il ne coûte pas grand chose et montre qu'on a bien prévu de quitter le pays.
Pour ce qui est de présenter des billets papier, qui sont normalement nécessaires à l'obtention d'un visa ou d'une permission de visite temporaire sans visa, on est confronté au fait qu'aujourd'hui la plupart des compagnies aériennes et la totalité des low cost ne produisent plus ces billets que sur demande et avec surfacturation. Il y en a même qui ne fournissent que des billets électroniques à leurs passagers.
Je parlais bien des billets électroniques, que j'ai présentés au consulat (je les ai imprimés, quoi) sans que ça ne pose problème.
Pour la résidence, j'ai encore quelque personnes qui m ont contactées, et pour le moment c est full de chez full, a voir en Mars, on est 10 la avec 2/3 personnes qui vont prendre des room des que ça ce libère.
J'espère que y'aura moyen d'avoir quelque chose en mars (c'est moi qui t'ai contacté @ skype hier).
Malheureusement ils ne semblent pas répondre aux mail, à la Central Hill Place, donc j'espère que y'aura moyen d'avoir un intermédiaire parmi la bande de français, pour faire une réservation si une place se libère. On verra en mars.
Et bon anniv en avance.
Ce message a été modifié par mikrovalouche : 12 février 2012 - 08:53