Alors que l'OL est surement en train de vivre l'une des pires saisons depuis 2000, de nombreuses questions se posent actuellement:
- Qui pour remplacer Claude Puel ?
- Ou en est le projet du Grand Stade ?
- Quelle sera la politique sportive du club l'année prochaine ?
- le duo Lacombe/Aulas va t'il rester en place encore des années à l'OL ?
De nombreuses réponses à ses questions risquent d'être apporté par la qualification ou non en League des Champions à la fin d'année.
Personnellement je vois pas un entraineur disponible sur le marché capable de relancer l'OL. Le club n'est pas adapté à une très forte personnalité comme Lippi par exemple.
J'aurais aimé voir arriver un Rijkaard mais la barrière de la langue est un frein, et JMA à toujours dit qu'il souhaitait que l'entraineur parle français.
On entends de plus en plus parler d'une solution interne comme le duo Remi Garde/Bruno Genesio, à voir...
Pour ce qui est du Grand Stade il est pour moi nécessaire à l'OL mais aussi au foot français. On a une politique de stade qui est bien en dessous que celle des allemands par exemple. Nous avons l'occasion avec l'Euro 2016 d'entreprendre la construction de stade plus moderne qui vont générer des rentrées d'argents pour les clubs français. il serait vraiment dommageable pour Lyon de passer à coté !
Enfin pour ce qui concerne la politique sportive du club, on a le temps de voir si il y a League des Champions ou pas. Certains départs sont annoncés (Bastos, Cissokho, Lisandro (si grosse offre), Lloris). Coté arrivé peu de rumeurs à Tola Vologe actuellement.
Il est évident que pour l'année prochaine il va falloir créer une ossature stable et solide qui pourrait être:
Lloris (si il reste) - un très bon déf central - Toulalan - Gourcuff (à un bien meilleur niveau que cette année) - Lisandro (ou Gomis).
Autour de ça, il y a pas mal de joueurs à conserver selon moi (Lovren, RvR, Kallstrom, Delgado, Ederson, Briand, Gomis) et s'appuyer un peu plus sur les jeunes prometteurs en leur donnant du temps de jeu (Gonalons, Kolodziejczak, Mira Pjanic (si il ne part pas), Clément Grenier, Enzo Real, Alexandre Lacazette voir Ishak Belfodil).
Bref go to discuss, débat & co ici

HU for Rollz
Fils spirituel de René Malleville

Moderatum

Slainte nitouche

Gamboool !