Poporsky, le 23 mai 2011 - 23:15, a dit :
Je n'ai pas tout compris dans la logique de lievremont :
Chabal : certains l'aiment d'autres le détestent. Perso, lorsqu'il rentre sur le terrain et qu'il est motivé, il est capable à lui seul de changer la physionomie d'un match et pourtant c'est un gros.
poitrenaud : pas compris du tout, maintenant qu'il joue centre à Toulouse, notre cher sélectionneur ne le voie plus comme arrière et trouve de meilleur centre que lui... WTF? pour moi, il a sa place
Malzieu : sa fin de saison parle pour lui c'est dommage
Jauzion : Lievremont pense que c'est bon il est complétement cuit. Je trouve que ce n'est pas parce que l'on fait une saison pourrie que l'on commence à avoir de l'âge que l'on va resté sur la pente descente surtout avec l'expérience qu'il peut apporter au groupe :'(
Par contre, je suis content qu'il est pris Picamoles, c'était pas gagné jusqu'à la mi-saison mais sa fin de saison supersonique a plaidé pour lui
Pour Chabal: le problème est qu'il n'est efficace qu'en rentrant en cours de match et encore. Il a était plutot bon en club cette année mais très mauvais sous le maillot bleu notamment pour le naufrage en Italie. Et sa sortie médiatique n'a pas plaidé en sa faveur.
Pour Poitrenaud: en 15 il n'a pas le niveau international, je compte plus ses mauvaises prestations effectuées sous le maillot bleu. Mais c'est vrai qu'en centre il offre de réelles opportunités, il peut faire parler sa vitesse et a moins de responsabilités. Imo méritait plus sa place qu'Estebanez.
Malzieu: malheureusement pour lui il a eu une longue blessure qu'il a privé de terrain pendant un long moment. Sa fin de saison est très intéressante et lui préférer Huget ou Palisson j'arrive toujours pas à comprendre aussi. D'accord avec toi.
Pour Jauzion: il n'est plus titulaire à Toulouse, cela fais deux ans qu'il ne fais plus de grosses performances, qu'il n'arrive plus à franchir les lignes, je comprends sa non sélection. Il a été le meilleur joueur du monde, il faut accepter qu'il ne sois plus au niveau, meme si son expérience aurait certes été judicieuse.
Et je déplore aussi la sélection de Skrela, qui n'a jamais eu le niveau en bleu, au détriment de Winieski ou Beauxis.
Bref je nous voit difficilement passer les poules et au jour d'aujourd'hui avec le quart qui se profilerait contre l'Angleterre, je vois pas comment on les battrais. On a surement la ligne d'attaque la plus mauvaise depuis très longtemps. Heureusement qu'on a le 8 de devant qui est au niveau et qui donne des ballons qui sont mal exploités par les 3/4.
Sait-on jamais, avec 2 mois de préparation, les blessés qui reviennent et surtout une intervention divine, on peut espérer arriver jusqu'en demi ...