utopike, le 10 mai 2011 - 21:04, a dit :
J'ai juste pas compris le fold avec pp8 minute 32.
Tu penses que ce n'est pas ev+ de set miner IP contre un joueur qui semble avoir une range de 3-bet assez forte?
Comme je le dis en général je vais avoir tendance à call personnellement ici (en particulier parce qu'il fait "que" 10BB), mais dans une démarche pédagogique je fold pour essayer de montrer le "bon" exemple à des gens qui seraient pas forcément à l'aise avec les pots 3bet.
Flushinho, le 10 mai 2011 - 21:59, a dit :
J'ai basé ma vie de joueur de poker en ayant compris et assimilé ce concept que TU m'as appris dans
cet article, et là j'te vois CBET KK sur un board dry Ace High (21:20). Je ne sais plus quoi penser, franchement.
Pas mal d'eau est passé sous les ponts depuis cet article. En particulier j'ai réalisé que c'était mieux de beaucoup Cbet oop plutôt que de check, pour plein de raisons. Il est pas complètement ridicule cela dit, donc pas de souci normalement

.
Ceci mis à part dans le spot précis je m'attends effectivement à régulièrement être payé au moins une fois par moins bien, donc je bet. Rétrospectivement je regrette un peu mon fold et je pense que si je n'avais pas fait de vidéo et dû me perdre un peu dans toutes les explications à gauche à droite j'aurais vraisemblablement call le raise.
Vyfh, le 10 mai 2011 - 23:01, a dit :
Merci pour la vidéo.
Tu n'as pas expliqué sur quels critères le 3b en SB vs BTN avec T9s ? Plus loin dans la vidéo tu expliques qu'il est intéressant de 3b le top de sa range de fold. Tu comptes fold ou 3b T9s ici ? Ou tu 3b parce que son steal% est assez élevé ce qui rend le play plus EV+ par rapport à un flat ? J'ai du mal à m'imaginer un call Ev- avec T9s dans ce spot. Peut-être est-il beaucoup moins rentable face à un bon joueur agressif.
Avec le fish en BB je pense effectivement que le call sera ev+, et je ne suis pas sûr de savoir estimer PRECISEMENT s'il vaut mieux 3b ou call. Ici j'ai 3b pour différentes raisons :
- Je suis en SB pas en BB donc je ne clos pas l'action préflop, possibilité de squeeze (même si c'était un fish et j'ai pas fait gaffe je l'avoue

)
- De même être oop en 3way c'est moins sympa qu'en 2way : en BB je call et je 3b sûrement jamais à moins que le mec fold 80% du temps sur un sample très conséquent.
- Ma main se joue bien si le gusse call
- Je m'attends à avoir énormément de fold ici vu le profil que le mec a l'air d'avoir. Sans le fish la profitabilité immédiate du 3b me semble clairement supérieure à un flat call, je ne pense même pas d'ailleurs que call ici avec un joueur standard en BB soit ev+. Avec le fish, difficile à dire.
samurai95, le 11 mai 2011 - 15:22, a dit :
Merci pour la vidéo.
Par contre je trouve dommage la façon dont tu disposes les tables c'est difficile de suivre les coups.
Yep sorry mais si je les dispose autrement c'est moi qui n'arrive pas à jouer

. Je vais réfléchir à une solution pour palier ce problème. Peut-être ferai-je ma prochaine vidéo en commentaires différés, mais c'est vachement plus pénible dans la mesure où ça prend 2 fois plus de mon temps
Puc, le 13 mai 2011 - 09:52, a dit :
Salut Artplay et merci pour cette video intéressante et sympa à regarder.
J'ai une question à propos des suited connectors préflop :
tu sembles ne pas les jouer ou du moins hésiter à call dans un pot simplement relancé (à 7:44, 34:46 et 34:51). Pourquoi ? Dans quasiment toutes les autres videos que j'ai vues, meme celles qui s'efforcent de montrer un jeu tight, les SC sont systématiquement joués IP s'il n'y a pas de squeeze probable. La justification est en gros : contre les joueurs loose les semi bluff seront profitables et contre les joueurs tight les cotes implicites sont importantes.
Je demande ca car ce sont des mains qui me posent problème en tant que caller préflop.
Je suis d'avis que les SC sont profitables à jouer si et seulement si on a une petite idée de comment joue notre adversaire. Dans le cas contraire je fold effectivement beaucoup. A 7'44 je call à cause de la présence du limper.
34:46 je snapcall parce que c'est un mauvais joueur qui minraise, et que j'ai T9s qui est beaucoup beaucoup plus fort que 78s, que j'ai après à 34:50 et que je fold parce que comme je l'explique ici, je ne connais pas les tendances de mon adversaire. En gros si tu joues des suited connectors faut que tu aies une petite idée de :
- Est-ce que je peux float flop en ayant miss ?
- Est-ce que je peux raise flop en ayant miss ?
- Est-ce que si je hit je vais prendre gros ?
- Est-ce que je peux le bluffer à la turn ?
Etc etc etc. Dans le cas contraire je préfère fold, car tu finis sinon par jouer une main sans trop savoir finalement si tu joues en espérant toucher le jackpot ou en espérant faire fold ton adversaire.
hassou, le 13 mai 2011 - 13:34, a dit :
A 36min t'as AK et tu call un gay bet parceque tu dis avoir une équité monstrueuse. Ensuite une brique tombe turn et le type refait un gay bet et tu call. Tu ne pense pas que le raise en bluff est meilleur içi ?
edit : avec l'optique de bet presque any river ou de toucher ses outs.
Pourquoi pas. C'est même sûrement bien, maintenant c'est très tiltogène et frustrant pour moi pour une différence d'ev qui est peut-être pas flagrante, donc je m'évite en général ce genre de play. Mais c'est peut-être un manque d'opportunisme.