Aller au contenu
Ce sujet
m*******n

Ben Laden est mort

Messages recommandés

Posté (modifié)
C'est pas cette annonce qui fera taire les conspirationnistes ^^

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/paranoia.html

La personnalité paranoïaque est un trouble de la personnalité répandu, plus fréquente chez l'homme et dans les couches sociales favorisées; Tous les sujets au caractère paranoïaque ne feront pas un délire, loin s'en faut.

Cette personnalité est caractérisée par une surestimation de soi, un orgueil anormalement développé, une grande difficulté à remettre en cause ses jugements ou son raisonnement, une absence d'autocritique, un autoritarisme, une grande susceptibilité associée à une méfiance avec parfois agressivité.

Les délires paranoïaques :

Il s'agit de délire très argumenté, très solide, très convaincant mais avec une base de raisonnement fausse qu'il est inutile de mettre en doute.

Par exemple c'est le cas de certains gourous qui mettent sur pied des sectes ou des pseudo-religions, dont la base repose sur leur propre origine mystique, leurs propres dons ou qualités, faux et autoproclamés.

Le paranoïaque étant en général très convaincant, il arrive parfois à enrôler des personnes fragiles (voire troubles de la personnalité)

Le mode de pensée paralogique du paranoïaque (conclusion erronée ou fausses à partir d'un fait réel) concourt aussi à ces « succès ».

=================

rofl

Derrière le mot réaliste se cache le mot diplomatie. On ne fait pas ce que l'on veut comme on le veut. On doit faire en politique avec des contraintes.

Quant à l'opinion publique. Je ne vais pas me lancer dans un cours de seconde.

Sur ce je vous laisse à la necessité pour sauver notre démocratie de limiter le vote des vieux et autres inepties. Chacun son combat.

Modifié par jou0eur

C'est pas cette annonce qui fera taire les conspirationnistes ^^

Tu n'as qu'à faire des recherches sur les sites islamistes avec google et si tu lis l'arabe tu auras tes propres sources.

Et la tu pourras pas dire que ce sont les américains qui ont fabriqué les sites qui appellent au Jihad

Posté (modifié)
Derrière le mot réaliste se cache le mot diplomatie.

Tu dois être balaise au Kamoulox :D

Sinon, je n'ai pas dit que j'adhérais aux thèses conspirationnistes, je dis juste qu'il n'y a aucune preuve tangible pour le moment qui pourrait mettre fin à ces suppositions.

De plus la paranoïa semble parfaitement appropriée pour décrire la peur des terroristes qu'on nous sert chaque soir au 20h.

Edit pour au-dessus : je peux aussi te répondre qu'il y a un tas de terroristes indépendants qui se font une joie d'utiliser la marque Ben Laden pour se faire connaître ;)

Modifié par Zgarrr

Posté (modifié)

De quoi faire taire les conspirationnistes de la première heure en effet (ou pas). Mais je vois pas en quoi çà efface les doutes principaux des plus modérés;

1: obl a été liquidé pour éviter un procès mettant en péril le gouvernement U.S

2: obl est en réalité détenu prisonier et les américains ont fait croire à sa mort pour pouvoir éviter un procès, faire ce qu'ils veulent d'obl et éviter de donner lieu à des exécutions d'otages en vue d'obtenir sa libération.

Je doute que les membres d'aq qui confirment la mort d'obl aient été sur les lieux au moment de l'attaque ou en aient reçu la preuve formelle. D'ailleurs si on devait prendre pour argent comptant tout ce que dit aq autant aller se faire exploser dans le métro.

Modifié par Mr.Anderson

Les + septiques diront : " comment Al-Qaida peu confirmer sa mort alors que vraisemblablement, ils n'ont jamais pus en être sur eux meme, que Ben laden ne donne pus de nouvelles ok, mais dire qu'il est mort ..." ?

Mais bon, c'est quand meme assez solide si Al-Qaida annonce officiellement la chose, la suite de leur message fait peur quand meme, j'ai bien peur que les Américains se prennent kk bombes d'ici les prochaines années

Posté (modifié)

Merci de revenir à des discussions plus sérieuses !

J'ai la preuve que la photo du QG de commande est un fake ...

... voici l'originale non retouchée:

VWuwQ.jpg

Ben Laden n'avait aucune chance !

Modifié par tartuff