Aller au contenu
Ce sujet
m*******n

Ben Laden est mort

Messages recommandés

Le ce matin dans Direct Matin :

On a pas montré de photo du cadavre parce qu'incitation à la violence et menace pour la sécurité des USA.

On a pas envoyé un commando pour le tuer à la base, mais on avait prévu l'éventualité.

On a jeté son corps dans la mer pour pas créer de lieu de pèlerinage islamiste en l'enterrant (mais on a respecté les rites musulmans).

Mouais... Je suis pas convaincu par le discours d'Obama, mais c'est peut être la théorie du complot qui parle. Peut être que POUR UNE FOIS on nous ment pas. Mais bon, c'est tellement devenu une habitude que j'ai du mal à le croire :P

Dans la presse et pour beaucoup d'américains, BL = attentats du 9/11 donc c'est normal qu'on se réjouisse de sa mort.

Sinon il faut arrêter de parler des familles des victimes dès qu'on parle de ce sujet, tu peux jamais être objectif en parlant à leur place, si un mec tue ton gosse tu vas vouloir le tuer parce que tu es trop impliqué émotionnellement pour avoir une réflexion juste.

Sinon encore une aberration sur la prétendue photo qui devait être montrée, déjà faudra m'expliquer comment un corps qui s'est juste pris une balle dans la tête peut être qualifié d'"atroce", comme si les gens n'étaient pas habitués à voir des cadavres au 20h chaque soir et si tout a été filmé en direct ils peuvent très bien balancer les vidéos pour faire taire les rumeurs.

Ensuite c'est soit-disant pour ne pas choquer le monde musulman, encore un amalgame entre islamistes et musulmans comme pour les rites qu'ils ont voulu respecter...

En fait je pense que les commando, après avoir tué Ben Laden, se sont défoulés sur le cadavre à coup de crosses de fusils et l'ont criblé de balles dans la tête et le corps, par vengeance du 11 sept après ces 10 années à le chercher.

La 2ème possibilité est qu'il l'ont eu vivant et l'ont terminé en le torturant de coups et de balles dans le corps. Ce qui confirmerait les 2 hypothèses disant 1) que la fille de Ben Laden aurait déclaré que son père n'est pas mort dans une fusillade 2) Ben Laden n'était pas armé

On parle de commandos qui sont certainement les mieux entrainés au monde pas de random soldats qui n'ont aucun sang froid..

On parle de commandos qui sont certainement les mieux entrainés au monde pas de random soldats qui n'ont aucun sang froid..

Ca c'est pendant et avant l'excution, avec le relachement et le soulagement tu sais pas ce qu'un homme peut être amené à faire, surtout un militaire américain , très patriote, qui trouve l'ennemi public n°1 qui a assassiné 3000 de ses concitoyens innocents.

Moi perso, j'aurai vidé mon chargeur sur Ben Laden, même déja mort. C'est pour ça qu'ils veulent pas montrer le corps pour pas qu'ensuite les terroristes utilisent cette photo comme propagande en parlant au nom des musulmans en disant que les américain ne respectent rien etc...

En fait je pense que les commando, après avoir tué Ben Laden, se sont défoulés sur le cadavre à coup de crosses de fusils et l'ont criblé de balles dans la tête et le corps, par vengeance du 11 sept après ces 10 années à le chercher.

La 2ème possibilité est qu'il l'ont eu vivant et l'ont terminé en le torturant de coups et de balles dans le corps. Ce qui confirmerait les 2 hypothèses disant 1) que la fille de Ben Laden aurait déclaré que son père n'est pas mort dans une fusillade 2) Ben Laden n'était pas armé

Un commando qui perd son sang froid et capable de ce que tu décris là ?! Même dans NCIS, ils savaient que ça ne passerait pas 8|

Oui mais garder leur sang froid en mission. Je ne serais vraiment pas étonné qu'il se soient défoulé sur lui. J'irais pas jusqu'à dire que j'aurais fait pareil, mais c'est pas impossible qu'un soldat américain ayant le bourreau du 11 septembre en face de lui craque. De toute façon, il y a peu de chance qu'on apprenne le fin mot de cette histoire.

Je persiste dans le fait que ça serait plausible qu'il y ait eu une mission d'assassinat, mais ça reste une hypothèse.

(...)

Je persiste dans le fait que ça serait plausible qu'il y ait eu une mission d'assassinat, mais ça reste une hypothèse.

C'est une évidence depuis le début ça :

Le «Kill Oussama Bin Laden Order " (L’ordre d’élimination d’Oussama Ben Laden), KOBLO, a été finalement signé à 08h20, heure locale du 29 avril 2011, dans la « Diplomatic Room » (salle diplomatique) de la Maison Blanche

Pour le reste et les délires de "les Seals se sont vengés en lui refaisant le portrait à coups de crosse ou en lui vidant leurs chargeurs dans la face" on n'est pas sur tf6 ou NT1 là et encore moins dans une fiction série Z, hein ...

Pour le reste et les délires de "les Seals se sont vengés en lui refaisant le portrait à coups de crosse ou en lui vidant leurs chargeurs dans la face" on n'est pas sur tf6 ou NT1 là et encore moins dans une fiction série Z, hein ...

Non c'est pas la télé justement c'est la guerre réélle on parle d'américains qui sont a 10 000 km de leur pays depuis des années pour des guerres qu'ils ne cautionnent pas forcément, qui ont vu des coéqupiers revenirs sans leurs jambes après avoir sauté sur une mine ou s'être pris une roquette ou autre.

Bref je n'essaie pas de justifier un comportement d'acharnement contre un cadavre, je dis que c'est tout aussi plausible de penser ça que :

-de dire que le photo est trop choquante (version officielle alors qu'il est censé avoir été abattu d'une balle dans la tête. On a quand même vu des décapitations à la télé !!),

-ou que Ben Laden n'est pas mort et que c'est la théorie du complot

Non c'est pas la télé justement c'est la guerre réélle on parle d'américains qui sont a 10 000 km de leur pays depuis des années pour des guerres qu'ils ne cautionnent pas forcément, qui ont vu des coéqupiers revenirs sans leurs jambes après avoir sauté sur une mine ou s'être pris une roquette ou autre.

Délire de série Z. Tu n'as pas affaire à des troufions de base (genre maton de Guantanamo hein) là. Enfin passons, vu que tout est possible, tout est réalisable 8|

Bref je n'essaie pas de justifier un comportement d'acharnement contre un cadavre, je dis que c'est tout aussi plausible de penser ça que :

-de dire que le photo est trop choquante (version officielle alors qu'il est censé avoir été abattu d'une balle dans la tête. On a quand même vu des décapitations à la télé !!),

-ou que Ben Laden n'est pas mort et que c'est la théorie du complot

1) Les vidéos des décapitations sont passées au JT de Chazal ? 8| Non. Elles se sont contentées de circuler sur le net.

Et qui les a mises en ligne sur le net ? Ah oui les mêmes qui ont décapité les types. Ils devaient certainement avoir un message à faire passer ^^

2) Mais on le sait tous que OBL ne s'est pas fait buter. Les ricains l'ont envoyé sur Mars pour qu'il aille terroriser les PHV

P'tain les fantasmes suggérés par cette affaire. Un truc de ouf.

Les soldats dont tu parles ne sont pas ceux qui ont pris part à cet assaut, là on parle de forces spéciales c'est pas comparable.

Sinon, petite vidéo sur le récit d'un ancien militaire en Afghanistan, chez Ardisson.

1) Les vidéos des décapitations sont passées au JT de Chazal ? 8| Non. Elles se sont contentées de circuler sur le net.

Oui. Au début les premières vidéos étaient montrées et floutées mais on voyait clairement ensuite un homme tenir une tete. C'est passé dans les JT puis il y a eu une polémique avant que les médias s'accordent à ne plus montrer ça. Ensuite il a fallu aller sur le net les trouver

Posté (modifié)

Je suis peut-être un peu trop définitif mais à vrai dire, je n'arrive même pas à m'imaginer le procès d'un Ben Laden. Tu fais un rapprochement avec le procès de Nuremberg, mais Hitler n'y était pas.

Juger les organisateurs des attentats de la même manière qu'on a pu juger des tortionnaires khmers rouges ou des militaires nazis, je l'envisage. Mais comment juge-t-on l'idéologue en chef en s'assurant que le tribunal ne devienne un outil de propagande ? Pour toi, ça a l'air de couler de source... Mais tu te gardes bien d'entrer dans les détails !

Je me garde d'entrer dans les détails? Mais lol, je ne suis pas juriste mais c'est quoi ton problème à la fin? Tu penses que Ben Laden n'a pas commis de crime donc que ça aurait été compliqué de le juger?!? Mais c'est grave ça, surtout si tu trouves bien qu'il ait été abattu en tant qu'idéologue.

Moi je pense que ce type était très fortement soupçonné d'être impliqué dans plusieurs attentats (et ça n'a pas commencé en 2001, il y en a eu d'autres avant), donc on enquête on juge on condamne ou relaxe, point.

Il faut bien reconnaître que dans les réactions recueillies par la presse, on se réjouissait plus ou moins de sa mort, mais la question du procès est restée absente. Alors oui, je parle un peu vite à la place des familles des victimes, mais c'est assez marrant que tu m'en accuses quand tu fais exactement la même chose. Si c'est aussi important que tu le dis, pourquoi ça n'a été évoqué par personne ?

Parce que la presse et les pouvoirs économico-politiques occidentaux ne forment presque plus qu'une seule entité sans aucune divergence idéologique? Je dis ça je dis rien.

Ben Laden, il n'a rien organisé, on le soupçonne d'avoir commandité, peut-être financé, mais c'est avant tout d'être le chef idéologique qu'on lui reproche. Alors comment on le juge sans que ça tourne au débat d'idées ?

Commanditer ou financer des attentats sont des crimes, c'est pas plus compliqués que cela bon sang, ça n'a rien à voir avec sa put**n d'idéologie.

Vous vous excitez là où il n'y a pas lieu de débattre.

1) Le point le plus important est l'espace politique dans lequel on agit (géographique et symbolique) :

- Pour des chefs d'Etat on a eu Nuremberg, on a La Haye ou un tribunal adhoc (Irak)

- Pour des leaders qui n'entrent pas dans cette catégorie, on a un vide juridique, d'où Guantanamo et son absence de tribunal approprié.

En l'absence de preuves solides on ne pouvait pas inculper OBL aux Etats-Unis.

Désolé mais tu dis n'importe quoi. D'une Nuremberg n'a jugé aucun chef d'Etat, de deux il n'y a aucun vide juridique concernant aucun leader de quelque sorte que ce soit. Les crimes sont définis (le terrorisme en fait partie depuis toujours), et ce qui n'est pas défini comme crime n'a pas à être poursuivi.

Si vous êtes en train de dire qu'il fallait tuer Ben Laden parce que ses "crimes" n'étaient pas définit dans le code pénal international, vous êtes vraiment passés du côté de la dictature.

Quand à Guantanamo, c'est une aberration juridique créée par les US pour s'affranchir du droit international, ce n'est pas un manque du droit international, au contraire.

XDaemon ne joue pas, jamais.

:^ Que chacun se contente de s'exprimer pour lui-même et les moutons seront bien gardés (important, les moutons).

Modifié par XDaemon

Posté (modifié)

Commanditer ou financer des attentats sont des crimes, c'est pas plus compliqués que cela bon sang, ça n'a rien à voir avec sa put**n d'idéologie.

C'est pas comme si carter and co avaient les mains propres sur ce sujet. C'est pas comme si le nom de ben laden n'était pas associé à la polémique entre défense des intérets arabes, musulmans, de l'islam. C'est pas comme si on était en pleine crise dans ce même monde.

Un procès c'est simple à gérer. Y'a jamais de polémique, y'a juste à appliquer la loi.

Si tu penses que c'est la chose à faire. Il faut répondre aussi de cet aspect des choses en le considérant à sa juste valeur. Comment de manière réaliste faire le procès de ben laden sans diviser l'opinion mondiale ?

Modifié par jou0eur

Posté (modifié)

ce qui se passe, c'est que les US ont communiqué a chaud, puis ils ont analysé toutes les videos/photos a leur disposition, probablement principalement les videos issues des cameras dont sont équipés les seals.

et la ils refont coller leur discours a ce qu'il y a dans ces videos. même sil elles ne sont pas rendues publiques maintenant, elles le seront peut être un jour.

il se serait prit 3 balles dont deux traçantes, coté gauche de la tête vers l'Oeil. du coup, si photo il y a, elle doit pas être belle.

pour la confirmation de sa mort, je vous rappelle donc que sa fille de 12 ans, présente sur les lieux confirme qu'il est décédé. ça, ça doit suffire.

Modifié par loorent

La question de la mort ou non de ben laden me semble à ce stade une fausse question. Si ben laden peut prouver qu'il est vivant il ne risque pas de s'en priver...

La question de la mort ou non de ben laden me semble à ce stade une fausse question. Si ben laden peut prouver qu'il est vivant il ne risque pas de s'en priver...

va falloir l'expliquer a certains mecs qui postent sur ce topic !... :D

va falloir l'expliquer a certains mecs qui postent sur ce topic !... :D

j'ai porté assez de croix. Y'a ceux qui veulent comprendre et ceux qui veulent croire. ben qu'ils croient...

Il y aurait aucun intêret de mentir sur un sujet pareil surtout qu'il y a + de 3 000 victimes de cet homme ! ça serait un grand manque de respect pour les Américains et les Familles des disparus du terrorisme !

Posté (modifié)

ce qui se passe, c'est que les US ont communiqué a chaud, puis ils ont analysé toutes les videos/photos a leur disposition, probablement principalement les videos issues des cameras dont sont équipés les seals.

et la ils refont coller leur discours a ce qu'il y a dans ces videos. même sil elles ne sont pas rendues publiques maintenant, elles le seront peut être un jour.

il se serait prit 3 balles dont deux traçantes, coté gauche de la tête vers l'Oeil. du coup, si photo il y a, elle doit pas être belle.

pour la confirmation de sa mort, je vous rappelle donc que sa fille de 12 ans, présente sur les lieux confirme qu'il est décédé. ça, ça doit suffire.

Tu sais s'ils peuvent organiser une "machination", inventer les propos d'une fille de Ben Laden c'est pas non plus impossible, je ne dis pas que c'est mon point de vue mais je ne vois pas en quoi ça serait une preuve suffisante.

Quand au fait qu'il soit mort je pense que tu as mal lu le thread, quand on dit "il n'a peut-être pas été tué ce 1er mai" ça ne veut pas dire qu'il est toujours en liberté.

Pour ce qui est des incohérences je suis d'accord, surtout que les médias en rajoutent ou n'ont pas forcément des sources fiables du coup il y a des informations contradictoires qui viennent en plus se greffer à l'affaire déjà bien floue ^^

Modifié par Zgarrr