Aller au contenu
Ce sujet
m*******n

Ben Laden est mort

Messages recommandés

Ouais restons bien des moutons tranquilles,surtout pas de questions on est pépere ici il fait chaud l'hiver on à la clim l'été et plein de chaines de sport.Osef du reste les GI sont cools L' otan c'est des gentils qui sauve les pauvres,les casques bleus ils sont généreux et OBL est un sale con.

Je veux bien comprendre qu'on ait besoin de savoir, mais sincèrement ça va changer quoi à ta vie ?

Préserve ton énergie pour quelque chose de plus utile à ton existence.

Y a moyen d'avoir des doutes sans etre conspirationniste?

Tu remarqueras que le conspirationniste ne doute pas.

"avion détruit impossible d'après l'aéronautique"; "dynamitage du world trade center car le feu c'est pas suffisant"....

Posté (modifié)

Sans doute parce que c'est vrai tout simplement.

Mais le fait qu'il y a contradiction dans les versions me donne plutôt envie de penser que la version officielle (de départ) était fausse (ça coule de source ne fait).

Après les conspirationnistes comme vous dites partirons de là pour dire que tout est faux.

Moi je préfère dire qu'il y certainement un tas d'éléments qui ne peuvent pas être révélés et que ça oblige à rester critique.

La précipitation flagrante pour faire disparaitre le corps définitivement cache plus que probablement quelque chose. Ça va de l'assassinat sans intention de capture à un mensonge sur l'identité du mort en passant par des séquelles dues à des séances de tortures durant 2h ou 6 mois...

Ca c'est du fantasme. Pourquoi tu ne te poses pas la question inverse, pourquoi garder ce corps embarrassant ? De toute façon seules des personnes accréditées par le gouvernement auraient eu l'occasion de s'en approcher, alors ça ne réduisait aucun soupçon.

L'assassinat sans intention de capture, quand la Maison Blanche le reconnait à demi-mot, c'est plus vraiment un secret.

Ensuite, Soit Jay Carney dit la vérité, Ben Laden a été tué désarmé, fin de la discussion.

Soit il ment (Ben Laden n'a pas été tué du tout), alors pourquoi se lancer dans des contradictions qui sèment le doute, pourquoi, quitte à mentir, ne pas s'en tenir à la première version (Ben Laden impliqué dans la fusillade) ? Ton explication ?

Je pense que les chances sont grandes pour qu'il ait simplement été abattu alors qu'il était prêt à se rendre donc non armé.

Nasser al-Bahri (ex garde du corps), a raconté qu'il était chargé de le tuer si les Américains arrivaient jusqu'à lui.. Mais honnêtement, je n'en sais rien, et je ne crois pas que ça ait d'importance vu que je suis convaincu qu'ils auraient pu le prendre vivant... contre son gré ou non.

Il n'y a jamais été question de procès parce

1) pour tous les ricains il méritait la mort de toute façon. 2) il savait sans doute trop de choses (CIA, Bush familly) et 3) peut être aussi parce qu’il reste une part de doute (ou pas) quant à sa responsabilité pour le 11/09 et donc son audition aurait pu ramener l'enquête 10 ans en arrière (ou presque) et relancer la haine du peuple envers l'état incapable de se faire justice.

Tout ça justifie la thèse de l’assassinat et c'est sans doute ce qui me dérange le plus, pas de jugement = pas de justice, ni pour les victimes ni pour les coupables. Si j'avais perdu des proches dans les tours je pense que ça me ferait bien chi** que ça se termine comme ça, c’est bien trop facile pour tout le monde.

Si Ben Laden savait tant de choses, ça fait longtemps qu'il les auraient révélées.

Quant à un procès, c'est un débat, mais si tu t'imagines une seule seconde que les familles des victimes du 11 septembre auraient préféré que Ben Laden se voit offrir une tribune pour exprimer sa haine plutôt qu'une balle dans la tête, je pense que tu te trompes.

Quant à savoir si c'est le réel commanditaire des attentats, on n'en sera jamais sûr mais ça n'a aucune importance. C'était la figure emblématique du terrorisme, aucun doute la-dessus, et moi ça me suffit.

Lt.Kilgore, je pense que tu comprends assez mal le messages de certains.

Moi les mecs qui doutent des versions officielles des américains, je les comprends un peu, et c'est pas que je soit anti USA ou quoi mais faut savoir que tous les pays ont des secrets d'états/mensonges d'états alors un pays comme les USA qui sont impliquer dans un peu tout.. c'est Obv qu'il y a des choses louche.

D'ailleurs, tu oublies vite un fait historique tres récent qui est un pur scandale et uniquement base sur 1 mensonge : la guerre en irak, non parce que sérieux moi je les attends tjs les armes de destruction massives hein, idem pour l'implication de l'irak pour le WTC.

Bref, je dit pas qui a tord ou qui a raison, mais faut quand même comprendre que des mecs doutent.

Autre mensonge qui concerne Obama directement et qui date de kk semaines, l'affaire de son acte de naissance qui semble être un mensonge absolument grotesque.

J'oublie rien du tout. Je suis le premier à reconnaitre que les gouvernements mentent et dissimulent. Le truc qui m'énerve c'est le fantasme systématique de la conspiration. Je ne parle pas du conspirationniste convaincu comme "Trefle d'as" avec qui toute forme de discussion est inutile (je considère ça comme une sorte d'embrigadement sectaire) mais de la personne lambda qui au premier doute a le fantasme du complot plutôt qu'une critique rationnelle et raisonnable.

Modifié par Lt.Kilgore

Ah cette fameuse vidéo retrouvée par hasard dans une maison en Afghanistan :D

American intelligence officers are said to have recovered the tape from a house in the eastern Afghan town of Jalalabad following the collapse of the ruling Taleban, who were harbouring Bin Laden.
BBC .

Et puis on fait mieux niveau sosie ^^

5420-20fake_osama.jpg

Par contre il a dit ça :

"I would like to assure the world that I did not plan the recent attacks, which seems to have been planned by people for personal reasons," bin Laden's statement said. CNN

"I am residing in Afghanistan. I have taken an oath of allegiance [to the Taliban's spiritual leader, Mullah Mohammad Omar] which does not allow me to do such things from Afghanistan," "We have been blamed in the past, but we were not involved," Guardian

« Au nom de Dieu le miséricordieux et clément. (...) Après les dernières explosions qui se sont produites aux Etats-Unis d'Amérique, certains doigts accusateurs américains nous ont désignés et nous ont accusés d'être derrière [ces attentats]. Les Etats-Unis nous ont habitués à ce genre d'accusations, chaque fois que leurs ennemis, qui sont nombreux, leur assènent un coup. A cette occasion, j'affirme catégoriquement que je n'ai pas mené cette action et que ceux qui l'ont faite l'ont faite dans leur intérêt personnel. Quant à moi, (...) je suis un adepte du «commandeur des croyants» (mollah Omar, le chef suprême des talibans, NDLR) à qui je dois respect et obéissance. Le commandeur des croyants ne permet pas de mener de telles activités à partir de l'Afghanistan. » Le Monde

Je me souviens l'après midi où j'ai appris le crash des twin towers. Serge Moati à la radio qui citait déjà le nom de Ben Laden comme seul commanditaire probable. J'aurais envie de lui demander : "source ?"

Posté (modifié)

Ce mec là c'est pas comme Saddam, t'as des fanatiques religieux derrière.

En le retenant prisonnier ou en le jugeant, t'as toujours la possibilité d'en faire un martyr. Fallait le buter quoi.

Modifié par lacta

Kilgore t'a pas du rencontrer bcp de victimes dans ta vie...Un procés aurait été un minimum pour les familles.

Ca c'est du fantasme. [...]

Tu te fatigues pour rien ceux qui ne croient pas ne croiront jamais. Par contre c'est assez rafraîchissant de trouver des posts avec des objections assez modérées.

Bon passons aux choses sérieuses : qui est chaud pour parler de la géopolitique régionales ? 3, 2, 1, go !

Ce mec là c'est pas comme Saddam.

En le retenant prisonnier ou en le jugeant, t'as toujours la possibilité d'en faire un martyr. Fallait le buter quoi.

trop dangereux aussi de le garder vivant avec les présidentielles américaines qui arrivent

Clair qu'il aurait été embrassant de le garder en vie quand tu vois ces mouvements de liesse populaire suite à l'annonce de sa mort.

Et puis les incohérences me choquent pas, elles peuvent même être voulues par les USA.

Ce mec là c'est pas comme Saddam, t'as des fanatiques religieux derrière.

C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse. C'est en l'abattant sans jugement, sure une terre étrangère, sans légitimité qu'on en fera un martyr.

C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse. C'est en l'abattant sans jugement, sure une terre étrangère, sans légitimité qu'on en fera un martyr.

Le procès de l'Amérique à la veille des élections ? pas terrible avec en plus des risques d'attentats et enlèvements...

Posté (modifié)

Justement non plasticman pour qu'il ait été un martyr, il aurait fallu des images, ou des vidéos, bref des élément permettant de crystalliser cet évenement dans l'histoire.

Là tout ce à quoi les gens peuvent s'accrocher, c'est que le gars est mort.

Qui plus est mort dans une nébuleuses d'informations confuses couvrant presque l'événement à proprement parler.

Modifié par lacta

Je me souviens l'après midi où j'ai appris le crash des twin towers. Serge Moati à la radio qui citait déjà le nom de Ben Laden comme seul commanditaire probable. J'aurais envie de lui demander : "source ?"

Serge Moati est franc-maçon.

00021807.jpg

Lieutenant, lieutenant, par ou commencer.

C'est assez bizare la façon dont tu essayes de contredire mes termes alors que tu dis la même chose d'une autre manière et avec un avis plus tranché.

Je pourrais commencer et terminer avec ça

Quant à savoir si c'est le réel commanditaire des attentats, on n'en sera jamais sûr mais ça n'a aucune importance. C'était la figure emblématique du terrorisme, aucun doute la-dessus, et moi ça me suffit.

C'est sans doute mon côté bobo trop attaché aux droits de l'hommes mais, si et je dis bien si, il y'a 0.1% de chance pour que BL ne soit qu'un bouc hémisère devenu un symbole (de haine ou d'idéologie), alors un jugement et une nouvelle enquête n'aurait pas été du luxe.

Nous dirons que tu es plus expéditif.

Quant à un procès, c'est un débat, mais si tu t'imagines une seule seconde que les familles des victimes du 11 septembre auraient préféré que Ben Laden se voit offrir une tribune pour exprimer sa haine plutôt qu'une balle dans la tête, je pense que tu te trompes.

Je pense que tu connais l'affaire Dutroux qui a eu lieu en Belgique il y'a quelques années.

Quelques semaines avant son procès Marc Dutroux s'évade (GG belgian police) et fait une ballade en forêt de qq heures. Des dixaines de gaillards ont empoignés leurs fusils de chasse et ont ratissé la campagne pour lui faire la peau.

Le père d'un des fillettes qui avait (pour rappel) été violée et séquestrée dans une cave avant de mourrir de fin, a fait un appel sur plusieurs médias pour supplier les exités de ne surtout pas lui faire la peau. Il voulait que ce mec soit jugé, soit mis en face de ses crimes et des familles de ses victimes et qu'il ai le temps de souffrir et de réfléchir. La mort était bien trop douce pour ses crimes.

Evidemment les américains sont éduqués différemment mais pense que parmis ces familles il y'en a pas mal qui doutent (pas forcément de tout mais de certaines choses) et qui voulaient des réponses qui sont maintenant au fond de l'océan.

Donc tu as raison pour certain (la majorité?) mais je suis moins catégorique.

Ca c'est du fantasme. Pourquoi tu ne te poses pas la question inverse, pourquoi garder ce corps embarrassant ? De toute façon seules des personnes accréditées par le gouvernement auraient eu l'occasion de s'en approcher, alors ça ne réduisait aucun soupçon.

Oui c'est pour ça qu'on a pas vu la pendaison de Sadam, les prisonniers de Guantanamo humiliés et qu'on sait tous que aucuns patrons des services secret n'a jamais lâché aucune infos ou écrit de bouquins une fois rangés des bagnoles.

Rie que le fait de reconnaitre qu'il a été abattu justifie le fait de faire disparaitre le corps. Même si tu trouves ça normal l'assassinat n'est pas autorisé par les lois internationales quelques soit le crime dont est accusé la cible. Ca aurait fait mauvais genre sur le CV d'un prix nobel de la paix que ça soit prouvé et appuyé par des éléments accablants (quels qu'il soient, je parle de torture c'est un expemple, sans doute faux mais il y'a tellement d'autres possibilités).

Soit Jay Carney dit la vérité, Ben Laden a été tué désarmé, fin de la discussion.

Soit il ment (Ben Laden n'a pas été tué du tout), alors pourquoi se lancer dans des contradictions qui sèment le doute, pourquoi, quitte à mentir, ne pas s'en tenir à la première version (Ben Laden impliqué dans la fusillade) ? Ton explication ?

1) Il dit la vérité

2) Ca a effectivement été caché aux médias dans la première version des faits

On est d'accord la dessus ça te semble normal, ça me semble mal et injuste (pas pour lui mais pour les victimes)

3) Soit Jay Carney dit la vérité, Ben Laden a été tué désarmé, Soit il ment (Ben Laden n'a pas été tué du tout),

Mon père est né sous Louis XIV, soit je mens, soit il n'est pas né du tout et tu discutes avec Jésus christ.

J'ai du mal avec ta manière de raisonner...

Fallait le buter quoi.

Ce genre d'affirmations sont complètement hallucinantes. Qu'on puisse, sur le plan de l'instinct animal, se réjouir de voir l'ennemi abattu est une chose, mais qu'on puisse aussi facilement jeter aux orties la notion de Justice, qui est inconditionnelle, en dit long sur l'état de déliquescence démocratique de nos sociétés occidentales. Que des gouvernements, et pire que des médias, puissent clamer "Justice est faite" quand on abat quelqu'un sans procès est du dernier degré dans le nauséeux. Non, "Vengeance est faite", c'est tout.

On a jugé les nazis, on a jugé Milosevitch, on pouvait, on devait juger Ben Laden.

Les procès ont toujours été importants, pour les victimes pour qu'elles soient déclarées comme telles et que leurs bourreaux soient déclarés coupables, et pour les sociétés pour consolider le ciment du vivre-ensemble. Le BA.B.A démocratique est vraiment en train de foutre le camp ici.

Ben Laden a été abattu parce qu'un procès aurait gêné les gouvernements occidentaux, c'est tout. Notez que le savoir ne dispense pas de dénoncer le comportement desdits gouvernements et leurs propensions croissantes aux activités clandestines et donc a-démocratiques.

C'est pas un peu conspirationniste de dire que Ben Laden pouvait être capturé vivant ?

Posté (modifié)

"Mais, reprend-on, il faut que la société se venge, que la société punisse. – Ni l'un, ni l'autre. Se venger est de l'individu, punir est de Dieu.

La société est entre deux. Le châtiment est au-dessus d'elle, la vengeance au-dessous. Rien de si grand et de si petit ne lui sied. Elle ne doit pas "punir pour se venger" ; elle doit corriger pour améliorer."

C'est stylé, c'est de Victor Hugo et ça a un rapport avec le sujet. Bon si ça se trouve ça apporte rien à la discussion mais ça fait bien.

Et + 1000 XDaemon, c'est exactement ce que je voulais dire mais j'arrivais pas à l'exprimer correctement.

Modifié par Plasticman

Posté (modifié)

C'est quand même navrant de voir qu'on ne peut pas avoir un débat sur le cp sans qu'il y ait généralisation, vulgarisation, jugement de valeur, procés d'intention et insultes.

Modifié par Mr.Anderson