Thomas EVP France, le 12 avril 2011 - 21:44, a dit :
Bonjour à tous,
Suite aux nombreuses discussions sur les forums, trop souvent laissées sans réponse, Everest Poker France se devait de réagir et de dialoguer.
C’est ma mission ! (comme dirait mon boss….)
[...]
J’ai reçu un message privé « Tu vas avoir du boulot » quelques secondes après mon inscription. … Il avait raison !
Thomas ( ZiggyStrdust sur EverestPoker.fr)
Community Manager Everest Poker France.
Bonjour Thomas,
Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur club poker. C’est un réel de plaisir de voir enfin quelqu’un prendre officiellement contact avec nous et se mettre à l’écoute de la communauté.
Malheureusement comme tu as pu le constater avec les derniers sujets ouverts et les premières réactions suite à ton intervention, votre long silence a eu pour effet de faire naitre beaucoup d’animosité, de mécontentement et par conséquent d’attentes des joueurs envers ton employeur.
Dire qu’il y a du boulot est un minimum, en être conscient est déjà un plus, mais clairement cela ne suffira pas à effacer 9 mois ou il n’y a pas eu que du silence, mais aussi clairement un sentiment de « foutage de gueule » cumulé à celui d’être votre « vache à lait ».
Tu as pris la peine de nous répondre sur 3 points dont 2 sujets brulants que sont le VIP Club et Le challenge points summits. Nous y reviendrons un peu plus tard.
Car si pour toi ce sont les sujets importants, il ne s’agit pas des seules sources motivant notre manifestation. Parmi les axes d’amélioration nous pouvons lister :
-
L’attribution des Points Summits : :EVP.fr est la seule room à ne pas faire gagner de points fidélités au joueur remportant un pot. C’est juste scandaleux. Un joueur a besoin de stabilité et de visibilité. Quand il joue 100 mains, 2000 mains ou 30 000 mains, il doit connaitre le rake qu’il va payer et la somme de Pts fidélités que cela représente.
-
La mise en place de la règle du « no flop no drop » : EVP.fr a mis cette règle en place mais sans prendre en charge la taxe de l’état. Toutes les rooms concurrentes ont fait cet effort, vous vous devez d’en faire de même.
-
Le niveau actuel du rake appliqué par everestpoker.fr : Au dela des 2 points précédents, EVP.fr est LA room française proposant le rake le plus élevé. Quand on se positionne tout en haut d’une gamme de prix, c’est en principe car on est en mesure de fournir une prestation de haute qualité. Vu la somme de mécontents que nous avons rassemblés en moins de 24h je pense que soit vous êtes trop chers, soit votre prestation n’est pas à la hauteur des tarifs que vous pratiquez.
-
Les améliorations techniques du soft : Nous sommes heureux de voir apparaitre une possibilité de late registration très prochainement. Mais les attentes sur le soft sont bien plus nombreuses : Resizing auto des tables, Time bank, Suppression des fenêtres pop-up intempestives à chaque fois qu’on recave, Rebuy auto pour les joueurs de cash game, etc, etc.
-
Les améliorations de votre offre de tournois: Ici je parlerai essentiellement de la structure de vos tournois qui sont beaucoup trop rapides. Le 100k étant évidemment le summum de tous, catalogué par tous les réguliers du poker comme le donkament du dimanche. Doit-on en déduire qu’Everest = Donk ? Par ailleurs à quoi sert un Late registration si c’est pour entrer dans un tournoi à moins de 10bb ? Enfin nous pourrions aussi parler du manque de satellites pour vos tournois majeurs (Zéro satellite pour vos tournois a 40€ par exemple) ou de l’organisation de ceux-ci pour vos gros évènements : 2 sièges par semaine seulement pour un tournoi comme THE ONE siglé EVP et censé remplacer un tournoi comme l’EPT Monte Carlo. Il y avait une forte demande pour ce tournoi, mais ne pensez-vous pas qu’avec 2 sièges pour 100 inscrits vous n’avez pas limités les envies de vos joueurs ? Jamais vous n’avez pensé à créer un tournoi à buy in plus élevé (avec les sats qui vont avec) pour garantir d’avantages d’accès à ce qui va être votre tournoi LIVE phare ?
Nous disions donc qu’il y avait du boulot…. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Reprenons donc vos 2 sujets brulants que sont le VIP Club et le Challenge Poins Summits:
-
Le VIP club : J’espère que vous êtes conscients que si votre VIP CLUB arrive le 1er Juin 2011, il n’aura que 11 mois de retard sur la concurrence. Les attentes des joueurs sont extrêmement élevées concernant celui-ci. N’hésitez donc pas à relire et améliorez votre offre avant de nous la soumettre car notre réaction sera sans appel si ce club vip n’est pas en adéquation avec nos attentes.
Tu fais par ailleurs allusion au statut VIP que nous pourrions obtenir au 1er Juin, sur la base des points summits que nous accumulerons au cours du mois de Mai. 1) le mois de Mai débute dans 17 jours, quand seront nous au courant de ces statuts ? 2) Que faites-vous des 10 autres mois (Juillet 2010 à Avril 2011) ou nous avons gentiment raké sans retour de votre part ? Est-il prévu un coefficient multiplicateur pour tous nos points Summits accumulés jusque-là ? Je pense que tu vas demander à ton boss qu il en soit ainsi, car la encore, la communauté n’aimerait pas être froissée de nouveau. Tu commences à comprendre Ô combien on devient sensible en 9 mois de relation à sens unique
-
Le Challenge Points Summits : C’est la bonne nouvelle qui s’est transformée en cauchemar. En lisant clairement vos premiers emails et pages internet promotionnels (que vous avez pris soins de modifier depuis) pour annoncer la mise en place de ce challenge, la communauté se réjouissait de la mise en place de 3 tournois (1 par niveau de qualification) avec des niveaux de 10 minutes comme cela était clairement mentionné dans vos CGU. Or vous nous pondez, 3 heures avant le début du tournoi, sans avoir avertis vos joueurs via email de leur qualification, qu’un (et un seul) tournoi « TURBO CHATTTE » (c’est le nom qui lui a été donné par la majorité de la communauté) déciderait de qui partirait jouer un event des WSOP et de quel bonus des joueurs rakant plusieurs milliers d’euros par mois se verront gracieusement offrir. Quelle crédibilité pensiez-vous obtenir en retour ?
Ensuite vous nous garantissez que, ces bonus attribués lors de ce tournoi sont complémentaires de bonus mensuellement attribués. Là encore il y a un problème de communication. Les joueurs ont reçus (pour certains) des bonus hebdomadaires Lundi ou Mardi dernier. Et à ce jour plus rien n’a été reçu. On est loin de la formule d’un bonus « fixe » (lié à notre rake mensuel/hebdo) plus un bonus « variable » (tournoi turbo chatte) comme vous nous l’annoncez.
Enfin, ces fameux bonus que nous avons reçus mensuellement pendant que tous les dirigeants Everest débattaient de l’intérêt de mettre en place (ou pas) un VIP club, pourrais-tu enfin nous expliquer comment ils sont attribués ? C’est une loterie aussi ? Ne vois pas tant d’ironie que ça dans mes propos mais certains d’entre nous n’en ont visiblement jamais reçus malgré une présence bien réelles à vos tables. Un peu de transparence à ce sujet ferait le plus grand bien à votre image.
Pour conclure mon cher Thomas, tu peux réconforter ton boss sur le fait qu’en effet « il y a du boulot ».
En revanche tu peux aussi lui dire que notre manifestation (SIT OUT) aura bien lieu Dimanche et que celle-ci sera maintenue et reconduite tant que :
1) Vous n’aurez pas modifié la structure du tournoi de Challenge Points Summits
ET
2) Vous ne nous aurez pas informé clairement du contenu du VIP Club
ET
3) Vous n'aurez pas modifié la méthode d'attribution des Points Summits
Il va de soi qu’un VIP club non conformes à nos attentes engendrerait, de manière quasi certaine, le même type de manifestations.
Bon courage à vous tous chez Everest Poker
En espérant vous lire très bientôt
Cordialement,
Un joueur parmi tant d’autres
Ce message a été modifié par mickystar : 13 avril 2011 - 00:26