Bonjour,
A défaut de trouver une section appropriée, je me permets d'utiliser celle-ci pour parler d'un problème important qui, il est vrai, touche beaucoup plus les gens jouant en .com qu'en .fr (j'habite en Suisse). Ce matin je parlais avec mon ancien prof de thèse (je suis titulaire d'un doctorat en psychologie sociale, lui même a un double doctorat - psy sociale, économétrie) de la situation catastrophique du dollar et du grand risque de garder, aujourd'hui, un compte en dollar. Pensez-y, j'ai un ami qui a régulièrement 100k+ sur son compte fulltilt (aa pokorhan aa) et il a toujours voulu séparé br live et net (ce qui est certainement la bonne solution à la base). En 1 an, le dollar est passé de 1.13env à 0.89 aujourd'hui (je parle par rapport au franc suisse). En gros sur 100k, cela représente une perte net de plus de 20'000 francs suisse.
Le pire dans tout ça, c'est que justement, selon les prévisions des quasi tous les économistes, le dollar risque d'imploser d'ici 2 à 3 ans maximum, c'est-à-dire de perdre 2 à 3 fois au minimum de sa valeur actuelle. En l'état des choses il devient très dangereux, vous en conviendrez, de laisser une somme trop importante en dollar sur un site de poker. Pour les gens sceptiques, ce qu'il faut comprendre, c'est que les US sont actuellement sur endettés et que la seule manière qu'ils ont de colmater leur brèches c'est d'injecter de la masse monétaire, ce qui crée de l'inflation à gogo (quid des bons du trésor pour ceux qui connaissent un peu). Je crois avoir lu récemment que la dette public + privée US atteint les 50'000 milliards de dol.
Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas une spéculation mais une certitude quasi mathématique, si vous avez bcp de dollars sur un compte en .com songez sérieusement à tout retirer et à joueur "au fur et à mesure" avec un br minimale, bien que je ne connaisse pas la "santé" de l'euro, ça ne peut pas être pire. A ce niveau, le franc suisse garde un avantage: c'est une des monnaies les plus forte et les plus stable dans le temps, qui existe.
Page 1 sur 1
Comment la chute du dollar affecte-t-elle les joueurs de poker?
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Donk
I Fold