J'ai signé un compromis de vente pour un 2 pièces parisien il y a 9 jours, j'ai jusqu'au 21 juin pour trouver mon financement, j'ai les 3/4 de la somme en apport personnel et 1/4 à emprunter, pas de soucis vu qu'en parallèle d'être joueur passionné de poker je travaille et suis en CDI depuis maintenant 1an 1/2.
Je me suis permis de refuser la condition suspensive (si je me rétracte je dois du coup payer 10% de la somme de l'appartement, dans le vent) étant persuadé de faire le bon choix et d'obtenir la somme nécessaire à emprunter à la banque vu les différentes simulations faites au préalable en fonction de mon salaire, statut, mensualités etc...
Sauf que maintenant qu'il faut passer à l'acte sérieusement les banques et courtiers me demandent mes 3 derniers relevés de compte courant mensuel et refuse mon dossier en observant qu'il y a des flux financiers (crédit/débit) sur des sites de poker (PS, FTP) !!
C'est en tout cas la réponse (arrivée ce matin) de la 1ère banque (via courtier, " Meilleurs taux ") la GE Moneybank qui proposait le taux le plus attractif du marché aujourd'hui, 3,65% fix sur 20 ans...
Mon interlocuteur chez " Meilleurs taux " une dame très compétente m'a dit qu'en voyant mes relevés elle s'y attendait un peu, que les banques détestent les joueurs (sans brag, j'ai 3 virements en crédit de 10K, 10k et 4,5k et très peu de débit) qu'elles ne cherchent pas à comprendre si tu gagnes ou pas, elles n'en veulent pas tout simplement...
Elle espère que les autres dossiers chez d'autres banques vont êtres acceptés (et moi donc !) mais ne me donne aucune garanties...
Des idées sur la question ??
Ce message a été modifié par skualos : 30 mars 2011 - 13:47

I Raise

King of Xanadu

King of Bellagio

2 000 000e posteur