je parle comme on le dit.
On dit que les guadeloupéens sont plus sauvages que les martiniquais. On le répète souvent sans savoir d'où ca vient.
1/ l'ile était adoubée à la martinique.
2/ Un bon nombre de colonisateurs blancs ont tout simplement eu la gorge tranchée en guadeloupe y'a quelques siècles.
Petite anecdote.
lepen avait tenté de venir en guadeloupe. Il n'a pas pu atterrir la faute à des bananes qui couvraient la piste pour le recevoir. Il s'est posé sans encombre en martinique.
==============
quant à la non mise en valeur de certains sites...
Y'a plein de supers coins à voir quelque soit l'ile où tu te rendras. J'ai une petite préférence pour les régions montagneuses et les rivières perso. En revanche si tu n'aimes pas les moustiques évites marie galante.
Je suis originaire du bord de mer de trois rivière. Là où justement on prend le bateau pour aller aux saintes. Le voyage dure 20 minutes. Tu prends un bonbon à la menthe qu'on trouve dans any boutique aux antilles et y'aura aucun prob. J'ai moi même le mal de mer.
Penses à te renseigner sur les dates de fetes locales. Ca donne l'occasion de sortir le soir sans frais et de se mêler à la foule.
Prends le temps de boire un verre ou deux dans any bar local. Histoire de voir quand même.
N'achetes aucune drogue, ne tires sur le joint de personne. Il n'est pas toujours aisé de savoir ce qu'il y a réellement dedans. Faut réellement connaitre le vendeur ou le type.
Fais attention en voiture.
Orson n'a pas totalement tort. Nous sommes bruyant, festifs et scandaleux. Si tu ne fais pas le retard hautain t'auras zéro problème là bas. Les gens sont très accueillant. Les portes sont grandes ouvertes. On s'asseoit chez le voisin comme s'il s'agissait de notre propre chaise pour boire le ti punch.
Ce message a été modifié par jou0eur : 29 mars 2011 - 00:02