[ask me] Assurance voyage
hop!
Posté 01 mars 2011 - 12:27
Je travaille depuis quelques années dans l'assistance médicale/ rapatriement.
Si vous vous posez des questions au moment de souscrire ou sur les couvertures dont vous pouvez bénéficier, n'hésitez pas à poser vos questions ici.
A+
Emilien
hop!
Posté 01 mars 2011 - 14:53
vu que now avec ta CB c'est inclus...
Ben justement ce n'est pas si simple. Ca dépend de ce que tu fais et où tu vas.
Par exemple, si tu as une CB Visa classique, tu es couvert 3 mois maxi, tu n'es pas couvert pour les frais de secours sur piste de ski et tu n'as que 11.000€ de frais médicaux.
C'est largement suffisant quand tu vas passer 15 jours en Espagne.
Pour les séjours au ski, c'est limite (une barquette + ambulance, c'est 350€ en moyenne).
Si tu vas au USA, ça devient carrément insuffisant car les factures de frais médicaux dépassent facilement ce montant en cas d'hospitalisation même pour des trucs simples genre appendicite ou fracture.
Le truc c'est aussi que les compagnies qui gèrent les contrats de Visa ou Mastercard sont très regardantes sur ces contrats. J'ai déjà vu des refus de prise en charge car la personne n'avait pas appelé le jour même de l'hospiatlisation alors qu'elle était dans le coma.
Pour info, le fait de payer avec sa carte bleue ne change rien aux prestations d'assistance mais donne droit à des assurances supplémentaires. C'est le fait d'être porteur d'une carte bleue qui donne droit à l'assistance et ça vous coute environ 50cts /an.
Ce message a été modifié par Embo : 01 mars 2011 - 14:54
hop!
Posté 02 mars 2011 - 17:16
hop!
Posté 03 mars 2011 - 19:27
La seule solution est de souscrire un contrat spécifique.
Il en existe deux types : ceux où tu dois avoir une sécu de base pour être couvert et ceux qui inclus la sécu (beaucoup plus cher bien entendu).