Je devrais en effet y trouver mon bonheur !
Pour les fans de Science-Fiction
Posté 12 mai 2011 - 11:25
Tu as sans doute deja lu car c'est un classique, mais dans le style tu as aussi "Ravage" de Barjavel qui correspond a peu pret a tes criteres de recherche.
peut etre meme "je suis une legende" de Matheson meme si l'apocalyspse est d'un style particulier.
sinon je le reposte ici: je viens de finir La ruche d'helstrom (de Frank Herbert) et je suis plutot globalement decu.
Si l'idee de base peut etre asser interessante: une societe humaine base sur le systeme collectiviste des insectes, le theme a depuis ete de nombreuses fois repris, et le livre n'as donc plus la fraicheur de la nouveautee.
Je suis tres peu rentres dans l'histoire "policiere" avec les rebondissement au sein des differentes agences qui enquette sur la ferme.
Bref au final pas grand chose de neuf, vite lu vite oublie, parfait pour un voyage.
4/10
en nl5
CallCthulhu (PokerStars)CallCthulhu (Winamax)
Posté 09 juillet 2011 - 17:43
Posté 09 juillet 2011 - 21:18
CallCthulhu, le 09 juillet 2011 - 17:43, a dit :
...
J'ai adoré !!
J'aime bien Philip Jose Farmer mais je ne connaissais pas cette série de 5 bouquins :
Le Monde du Fleuve (Prix Hugo)
Le Bateau Fabuleux
Le Noir Dessein
Le Labyrinthe magique
Les Dieux du Fleuve
Pratiquement que des bonnes critiques : http://www.noosfere....p?numlivre=1925
Merci pour l'idée, je sais ce que je vais attaquer quand j'aurai fini "L'aube de la nuit" de Peter F. Hamilton (plus que 700 pages à lire sur les 5000 de la série
Ce message a été modifié par Gonzo49ers : 09 juillet 2011 - 21:20
en nl5
Posté 10 juillet 2011 - 09:30
Excellente idée, rien que d'y repenser, j'ai envie de le relire (une troisième fois). Si tu peux nous faire part de tes impressions quand tu auras commencé le cycle, ça serait sympa.
J'ai lu ton post sur l'Aube de la nuit, je vais peut être me lancer pendant les vacances !!
Bonne lecture
Posté 10 juillet 2011 - 09:58
Sinon je ne sais pas si il a déjà été mentionné mais La Horde du Contrevent d'Alain DAMASIO.
Un must, une perle... Ça fait plaisir de voir un français manier un tel style!
Posté 10 juillet 2011 - 10:18
CallCthulhu, le 10 juillet 2011 - 09:30, a dit :
Pas de problème, je post toujours un petit commentaire à la fin de chaque bouquin que je lis, ça permet aux autres de se forger une idée et ça facilite les choix de lecture.
pikmin04, le 10 juillet 2011 - 09:58, a dit :
Sinon je ne sais pas si il a déjà été mentionné mais La Horde du Contrevent d'Alain DAMASIO.
Un must, une perle... Ça fait plaisir de voir un français manier un tel style!
Hypérion et Endymion sont des chef d'oeuvres.
Flamby avait parlé de la Horde du contrevent page 2 du topic, et j'avais confirmé l'excellence du bouquin page 3 après avoir failli lacher la lecture en cours de route
Posté 10 juillet 2011 - 10:32
J'ai hâte de voir ca
.
Posté 03 août 2011 - 11:51
Difficile de choisir vu qu'on ne peut en prendre que 10.
Mon choix:
La ferme des animaux (Orwell)
Les dépossédés (Le Guin)
Dune (Herbert)
Fondation (Asimov)
Hyperion (Simmons)
Le seigneur des anneaux (Tolkien)
Les plus qu'humains (Sturgeon)
Ubik (Dick)
Watchmen (Moore)
1984 (Orwell)
Bertrand Russell
va atteindre une nouvelle dimension
gengiskhan20 (Winamax)
Posté 28 août 2011 - 12:58
J'ajouterai un livre méconnu en France mais un classique ds le monde anglo-saxon : limbo, de B.Wolfe.
Sinon l'oeuvre de Silverberg
Des fleurs pour Algernon
La trilogie Mars de K/Stanley Robinson
Solaris de Lem
Révolte sur la lune de Heinlein
Posté 30 août 2011 - 19:03
bonne dans l'ensemble, je ne regrette vraiment pas de m'être lancé dans la lecture de cette série, avec une préférence pour le 2ème tome : Le bateau fabuleux le plus intéressant des 5 à mon avis.
L'histoire est bien foutu, avec pas mal d'action, de retournement de situation même si sur la fin (Le labyrinthe magique) certains personnages deviennent un peu caricaturaux et quand même vachement naïf (Clemens)
En tout cas on en apprend énormément sur les "héros" et sur leur vie (mais je ne peux pas en dire beaucoup plus sans dévoilé une part de l'intrigue).
Bref si vous ne l'avez pas encore lu allez y sans crainte.
Je me suis encore lancé dans un nouveau cycle : La geste des Princes-Démons de Jack Vance.
5 volumes mais "seulement" 1210 page en Poche.
Je l'avais lu il y a longtemps et comme j'ai oublié l'intrigue je m'y replonge. C'est une bonne série d'action un peu dans l'esprit du Cycle de Tschaï
Posté 20 décembre 2011 - 00:07
Ce livre à quand même obtenu pas mal de prix, entre autres :
Grand prix de l'Imaginaire 2010
Prix Bob Morane 2010
Prix Européen Utopiales 2009
et il faut avouer que c'est mérité.
C'est vachement bien écrit, juste un petit extrait parmis tant d'autres :
De l'autre côté de la cloison, j'entendais murmurer mes matelots, du ton feutré des imbéciles inquiets.
Des heures qu'ils m'entendaient rouler et dérouler mes cartes, feuilleter mes carnets et consulter mes livres.
Les équipages n'aimaient pas le papier. C'était trop souvent couvert de choses qu'ils ne comprenaient pas
ou de subtilités qu'ils comprenaient trop tard.
Le bois, le cuir, le fer et la bonne toile : autant de matières honnêtes qui avaient leur confiance.
Voilà pourquoi je m'isolais quand il me fallait lire. Voilà pourquoi ils s'en inquiétaient tant.
Ca se lit tout seul. C'est l'histoire de flibustier dans la mer des Caraïbes avec bien sur une partie science fiction, se serrait trop simple autrement.
La structure du livre est aussi surprenante. A l'instar du titre les chapitres suivent un ordre chronologique mais sont mis dans le désordre. Ca commence normalement par le chapitre 1 puis ensuite 16, 17, 6, 2, 7, 22, 11, 19 ......
Donc il y a 2 façon de lire ce livre, soit vous suivez le fil des pages, ou alors vous prenez les chapitres dans leur ordre logique de numérotation (1, 2, 3, 4 ...).
La seconde façon est la plus simple pour suivre le cours du récit, la première apporte plus de suspense et oblige à plus de concentration pour s'y retrouver. En tout cas c'est un excellent bouquin que je vous conseil.
Si vous voulez en savoir plus : http://www.noosfere....ivre=2146571992
Ce message a été modifié par Gonzo49ers : 03 janvier 2012 - 20:19
Infrimeur62 (Winamax)
Posté 29 décembre 2011 - 13:12
Gonzo49ers, le 20 décembre 2011 - 00:07, a dit :
Ce livre à quand même obtenu pas mal de prix, entre autres :
Grand prix de l'Imaginaire 2010
Prix Bob Morane 2010
Prix Européen Utopiales 2009
et il faut avouer que c'est mérité.
C'est vachement bien écrit, juste un petit extrait parmis tant d'autres :
De l'autre côté de la cloison, j'entendais murmurer mes matelots, du ton feutré des imbéciles inquiets.
Des heures qu'ils m'entendaient rouler et dérouler mes cartes, feuilleter mes carnets et consulter mes livres.
Les équipages n'aimaient pas le papier. C'était trop souvent couvert de choses qu'ils ne comprennaient pas
ou de subtilités qu'ils comprennaient trop tard.
Le bois, le cuir, le fer et la bonne toile : autant de matières honnêtes qui avaient leur confiance.
Voilà pourquoi je m'isolais quand il me fallait lire. Voilà pourquoi ils s'en inquiétaient tant.
Ca se lit tout seul. C'est l'histoire de flibustier dans la mer des Caraïbes avec bien sur une partie science fiction, se serrait trop simple autrement.
La structure du livre est aussi surprenante. A l'instar du titre les chapitres suivent un ordre chronologique mais sont mis dans le désordre. Ca commence normalement par le chapitre 1 puis ensuite 16, 17, 6, 2, 7, 22, 11, 19 ......
Donc il y a 2 façon de lire ce livre, soit vous suivez le fil des pages, ou alors vous prenez les chapitres dans leur ordre logique de numérotation (1, 2, 3, 4 ...).
La seconde façon est la plus simple pour suivre le cours du récit, la première apporte plus de suspense et oblige à plus de concentration pour s'y retrouver. En tout cas c'est un excellent bouquin que je vous conseil.
Si vous voulez en savoir plus : http://www.noosfere....ivre=2146571992
Ca pique les yeux les deux "n", c'est écrit comme ça dans le livre?
Ce message a été modifié par Linfirmier62 : 29 décembre 2011 - 13:12
Infrimeur62 (Winamax)
Posté 29 décembre 2011 - 14:13
Gonzo49ers, le 29 décembre 2011 - 13:33, a dit :
ok, je croyais que c'était un copié/collé.
en nl5
Posté 02 janvier 2012 - 18:15
Gonzo49ers, le 30 août 2011 - 19:03, a dit :
Merci de ton retour Gonzo49ers, rien que d'y repenser, j'ai envie de le relire une fois de plus.
De mon côté, et suite à tes conseils, je me suis lancé dans la série "l'Aube de la nuit" d'Hamilton (je termine le second tome).
Je suis vraiment impressionné par la profondeur du background de la série ; l'auteur a vraiment crée un univers de toutes pièces.
après le bip, après le bip!! bi-bi-bi-bip!!
Posté 03 janvier 2012 - 14:05
En train de lire le Déchronologue. Sympa et stylé à la moitié .
Ce message a été modifié par BenS : 03 janvier 2012 - 14:10
Posté 03 janvier 2012 - 20:19
CallCthulhu tu ne vas pas tarder à arriver au moment ou le récit prend toute son ampleur. On s'en que ça monte en puissance dans le second volume, tout commence à se mettre en place, lentement mais surement.
De mon côté j'ai attaqué la trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson : Mars la Rouge - la Verte - la Bleue
C'est un classique mais je ne l'avais encore jamais lu. Très intéressant bien que totalement différent de ce que j'ai lu ces derniers mois.
C'est le premier bouquin que je lis de Kim Stanley Robinson.
en nl5
Posté 06 janvier 2012 - 09:57
Effectivement, ça commence à se mettre en place.
Ce qui est surtout hallucinant, c'est le nombre d'histoires que l'auteur nous fait suivre en parallèle, avant de les faire converger doucement.
Gonzo49ers, le 03 janvier 2012 - 20:19, a dit :
CallCthulhu tu ne vas pas tarder à arriver au moment ou le récit prend toute son ampleur. On s'en que ça monte en puissance dans le second volume, tout commence à se mettre en place, lentement mais surement.
De mon côté j'ai attaqué la trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson : Mars la Rouge - la Verte - la Bleue
C'est un classique mais je ne l'avais encore jamais lu. Très intéressant bien que totalement différent de ce que j'ai lu ces derniers mois.
C'est le premier bouquin que je lis de Kim Stanley Robinson.
Masiko ban...pas Blizzzzzzzz....Normal??
Posté 11 janvier 2012 - 23:07
Beauverger....la trilogie Chromozone
Rien ne nous survivra de Maïa Mazaurette
La maison aux fenêtres de papier de Thomas Day
Quelques uns des derniers bouquins que j'ai lu et apprécié.....
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 18 février 2012 - 00:55

http://www.amazon.fr...duct/B0076E89Q0
Brockway, l'un des auteurs de cracked.com, pour ceux qui connaissent (David Wong, auteur de John Dies at the End, sort de la même écurie), sort un roman en trois épisodes présent un univers dystopien dans lequel les corporations règnent, les drogues sont légales et distribuées à domicile, et les gens se distrayent en observant Abraham Lincoln combattant un dinosaure via drogues hallucinogènes. Au milieu de tout cela, un dealer / créateur de drogues, un junkie fan de Lord Byron, une hotesse de club extrème...
C'est un peu comme John Dies at the End. ce n'est pas racontable en quelques mots, mais c'est bien, et à 1.69 eur le premier épisode.
Ce message a été modifié par Rokuban : 18 février 2012 - 00:56
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 20 février 2012 - 18:12
"Avec Edgar Poe et Lovecraft, Philip K. Dick aura été, pour les Français, dans le domaine de l'imaginaire, une des influences les plus marquantes. Son passage au Festival de Science-fiction de Metz reste un événement mémorable. À l'occasion du 30e anniversaire de sa mort (le 2 mars 1982), Mauvais Genres, en association avec les Nuits de France-Culture, lui rend un hommage vibrant. En compagnie de notre invité, l'écrivain et philosophe Ariel Kyrou, auteur d'"un "ABC Dick" (Inculte éditeur), nous reviendrons sur les grandes étapes de sa vie et de son parcours, émaillé de "révélations"successives, sur les grands thèmes de son oeuvre (l'essence du réel, la manipulation et le pouvoir, les machines) et sur ses stratégies narratives.
En seconde partie d'émission, sera traitée la place de Dick dans le cinéma de science-fiction, ce au travers d'oeuvres emblématiques : Blade Runner, Total Recall, Minority report ; d'autres films d'inspiration dickienne De nous deux, qui est l'autre ?."
Quelqu'un a écouté ? Ça vaut le coup ou c'est encore un ramassis de bêtises ?
.
Posté 21 février 2012 - 20:10
Sinon une petite anecdote: j'étais l'année dernière à Saint Malo pour le festival étonnants voyageurs où j'ai assisté à une conférence avec Robin Hobb et un goncourt (Patrick Chamoiseau, je ne connais pas ce qu'il écrit mais passionnant à écouter, et grand fan de Robin Hobb, il avait tout lu apparemment et était en admiration devant son oeuvre, c'était un compliment par phrase) puis je suis allé avec une amie pour faire dédicacer un livre. Et là surprise, nous étions les seuls et personne ne semblait s'intéresser à elle. Ce qui montre la place des littératures de l'imaginaire en France, alors qu'à elle toute seule elle a du vendre plus de livres (et de bons livres) que tous les autres invités du festival ensembles.
Bertrand Russell
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 24 février 2012 - 17:20
Mr Tuyau, le 20 février 2012 - 18:12, a dit :
Bon, c'était naze, comme prévu.
En revanche, toute la nuit suivante il y avait ça : http://www.francecul...dick-2012-02-19
5h30 de parlotte sur Dick, d'interviews de gens qui l'ont rencontré, de lectures ; il y a même une adaptation radiophonique du Maître du Haut Château. Assez drôle. J'en suis à la quatrième heure et c'est franchement pas mal, même si je n'apprends pas grand chose. J'aurais aimé écouter ça quand ça a été diffusé, de 0h30 à 6h.
Je pense que je vais relire tout ce que j'ai de lui et essayer de compléter ma collection. Ils m'ont donné la fièvre ces salauds.

King of Mandalay Bay
Rebuy !