-
9 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
Pour les fans de Science-Fiction
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 26 février 2012 - 19:30
Gonzo49ers, le 24 février 2012 - 20:03, a dit :
Oui, il y a des passages assez émouvants j'ai trouvé. Ça avait vraiment l'air d'être quelqu'un d'incroyable ce Dick.
J'ai fini de tout écouter, franchement ça vaut le coup.
Ce message a été modifié par Mr Tuyau : 26 février 2012 - 19:30
Posté 17 mars 2012 - 01:23

De George R.R. Martin (Le Trône de Fer)
Résumé :
« Woodstock a été l'aube, Altamont le crépuscule, West Mesa la nuit cauchemardesque. »
Célèbre pour avoir été l'imprésario d'un des plus grands groupes de rock des années soixante, les Nazgûl, Jamie Lynch est retrouvé assassiné : on l'a ligoté à son bureau et on lui a arraché le cœur. Un meurtre qui en fait remonter un autre à la surface : celui du chanteur du groupe, abattu en plein concert, en 1971, à West Mesa. Deux meurtres non élucidés distants d'une dizaine d'années. Une énigme.
Parce que son quatrième roman s'obstine à ne pas dépasser la 37ème page, parce qu'il a suivi l'affaire Charles Manson en tant que journaliste, parce qu'il est fasciné par l'histoire et la musique des Nazgûl, l'écrivain Sander Blair décide de mener sa propre enquête et d'en tirer un livre, son De sang-froid. Mais Sander va rapidement se rendre compte que, malgré les apparences, le meurtre de Jamie Lynch n'est pas une nouvelle affaire Sharon Tate. C'est bien plus compliqué. Et bien pire.
Critiques
...Thriller hanté par des visions d'apocalypse, fascinante plongée dans l'Amérique de l'après-guerre du Viêt-Nam sur laquelle plane le fantôme de l'âge d'or du rock, Armageddon Rag est une des réussites majeures de George R.R.. Martin.
...Armaggedon Rag, loin de la fantasy épique du Trône de Fer, est un livre extrêmement personnel, sentant la sueur, le sexe, la violence et les décibels, peut-être le chef-d'œuvre de George R.R. Martin.
... Armageddon Rag est une oeuvre forte et splendide, sombre mais baignée d'une douce ironie et d'une furieuse tendresse... Armageddon Rag mérite d'être découvert par tous, y compris au-delà des frontières du genre.
... Astucieux, original et efficace, Armageddon Rag, est autant un grand roman fantastique que l'un des plus beaux livres jamais écrits sur le rock.
Pour en savoir plus : Armageddon rag
Ce message a été modifié par Gonzo49ers : 17 mars 2012 - 01:31
Posté 27 avril 2012 - 18:33
Gonzo49ers, le 03 janvier 2012 - 20:19, a dit :
C'est un classique mais je ne l'avais encore jamais lu. Très intéressant bien que totalement différent de ce que j'ai lu ces derniers mois.
C'est le premier bouquin que je lis de Kim Stanley Robinson.
J'ai abandonné la lecture à 250 pages de la fin de Mars la Bleue
j'en pouvais plus !!
Le 1er bouquin est plutôt bien mais ensuite à se gate un peu, les personnages ne sont pas tous intéressant à suivre. Il y en a même 2 dont je pouvais plus supporter les états d'ame casse couille à souhait (Maya et Anne)
Ensuite des pavés de 3 pages sans un saut à la ligne sur la façon dont la mousse pousse sur la régolite marsienne au bout d'un moment ça lasse, et le problème c'est que ça se répète sans arrêt.
Il faut avouer que c'est très précis, formidablement documenté mais qu'il ne se passe pas assez de chose. Il peut se passer 20 pages sans un dialogue, bref j'ai stoppé les frais.
C'est très rare que je lache une série avant la fin après m'être tapé 2000 pages mais la c'était trop
Partager ce sujet :
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9

King of News