Situation en Libye
et voilà je suis papa !
Posté 22 février 2011 - 06:18
et voilà je suis papa !
Posté 22 février 2011 - 06:39
et voilà je suis papa !
Posté 22 février 2011 - 06:42
Posté 22 février 2011 - 07:58
salas, le 22 février 2011 - 06:18, a dit :
Donc la en fait t'as inventé des dons, la Libye a plus d'argent dans ses caisses que la France.
salas, le 22 février 2011 - 06:42, a dit :
Et c'est pas le moyen-age la Libye hein! Ils ont même un idh (on peut contester cet indice, certes) plus élevé que celui de la Chine et de la Russie.
et voilà je suis papa !
Posté 22 février 2011 - 08:34
Live so tard
Posté 22 février 2011 - 14:15
Non seulement c'est au prix de flouter ce qu'est la démocratie stricto sensu: le pouvoir au peuple (et quel pays peut bien se targuer d'y arriver? même les helvètes sont pas nickels sur le sujet); mais c'est encore et très souvent faire prévaloir la conception de l'Etat telle qu'elle est partagée en occident sur le principe même de démocratie: ainsi Saddam avait-il certainement une plus grande légitimé démocratique que le régime irakien actuel, ainsi le FIS avait également une plus grande légitimité démocratique que le régime du FLN etc...
La démocratie (ou le principe démocratique, plus réel) ne suffit donc pas mais il reste fondamental, au sommet de la hiérarchie des nécessités politiques. C'est ce que prouvent en général les révolutions. Surtout les libertés et l'égalité ne peuvent pas s'épanouir autrement que lorsqu'elles sont soutenues par l'idée que le peuple, et donc chacun si le peuple est bien défini, est maître de lui-même.
Mieux vaut donc idéalement une démocratie islamiste qu'une autocratie pro-occidentale. Pragmatiquement et du point de vue français c'est aussi vrai: Khadafi avec ses Mirages F1, la junte algérienne avec l'argent de GDF-SUEZ, Ben Ali et ses copinages parisiens, tous ont attisé la haine anti-occidentale parmi les populations et plus vite ils tombent, plus vite nous pourrons espérer la paix entre les peuples.
A mort Boillon.
Ce message a été modifié par Goodcharly : 22 février 2011 - 14:17
Posté 22 février 2011 - 16:46
Goodcharly, le 22 février 2011 - 14:15, a dit :
Ecoute, j'ai relu avec attention le thread: je n'y ai rien écrit.
Je ne comprends donc pas à quoi tu voudrais répondre et qui serait en plus HS
Le topic du challenge TLB : http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/169153-challenge-tlb-2012/
Xewod1 (PokerStars)
Posté 22 février 2011 - 16:48
Sociétés occidentales ou non, il y a à ma connaissance peu de pays où des régimes extrémistes élus aient œuvré dans l'intérêt commun. Bien souvent, ces régimes privilégient la doctrine au détriment de l'intérêt général.
Aujourd'hui, les pays arabes se soulèvent, parce que la population en a marre. Marre de voir ses libertés fondamentales réduite à peau de chagrin, marre de devoir vivre avec 1, 2 ou 3 euros par jour alors que bien souvent les sols sont riches et que les économies se portent plutôt mieux qu'en Europe, marre de la corruption, etc.
Je ne pense pas qu'une fois débarrassés des régimes dictatoriaux, l'Égypte, la Tunisie, certainement la Libye prochainement et les autres pays qui suivront peut-être, seront prêts a élire des pouvoirs qui acculeront forcement ces pays sur eux-même. Qui dit démocratie, dit multipartisme, opposition, débats, réflexion populaire et gardes-fous mis en place.
Je crois que c'est à un moment très important de l'histoire auquel nous assistons. Un vent de liberté souffle actuellement sur le monde arabe, c'est indéniable, et le doux utopiste que je suis se met à rêver que d'autres peuples opprimés, sur d'autres continents, suivront le pas. Ces pays vont devoir apprendre à vivre avec cette toute nouvelle liberté, une fois obtenue. C'est un apprentissage long et semé d'embuches, toutes les révolutions populaires l'ont démontré.
Quand j'ai vu les gens hurler leur joie une fois Benali et Moubarak renversés, je me suis mis 30 secondes à leur place et me suis dit que leur sentiment de délivrance ne devait pas être si éloigné de celui que les Français ont ressenti il y a 200 ans, et ce, même si les cultures et les époques sont bien différentes.
Ce message a été modifié par xewod : 22 février 2011 - 17:41
On ship le diplôme là!
Posté 22 février 2011 - 17:21
Ils tiennent des pancartes à l'effigie de Khadafi à l'envers. Cela symbolise le renversement?
tbertrand10, le 19 décembre 2010 - 18:06, a dit :
http://www.right2bet.net/fr/
Posté 22 février 2011 - 17:22
KadicK, le 21 février 2011 - 19:16, a dit :
Quelle naïveté.
As tu vu le meeting de Qaradawi en Egypte devant une foule innombrable ? On se serait cru en Iran.....
Posté 22 février 2011 - 17:33
ouf
Posté 22 février 2011 - 18:10
Goodcharly, le 22 février 2011 - 14:15, a dit :
Non seulement c'est au prix de flouter ce qu'est la démocratie stricto sensu: le pouvoir au peuple (et quel pays peut bien se targuer d'y arriver? même les helvètes sont pas nickels sur le sujet); mais c'est encore et très souvent faire prévaloir la conception de l'Etat telle qu'elle est partagée en occident sur le principe même de démocratie: ainsi Saddam avait-il certainement une plus grande légitimé démocratique que le régime irakien actuel, ainsi le FIS avait également une plus grande légitimité démocratique que le régime du FLN etc...
La démocratie (ou le principe démocratique, plus réel) ne suffit donc pas mais il reste fondamental, au sommet de la hiérarchie des nécessités politiques. C'est ce que prouvent en général les révolutions. Surtout les libertés et l'égalité ne peuvent pas s'épanouir autrement que lorsqu'elles sont soutenues par l'idée que le peuple, et donc chacun si le peuple est bien défini, est maître de lui-même.
Mieux vaut donc idéalement une démocratie islamiste qu'une autocratie pro-occidentale. Pragmatiquement et du point de vue français c'est aussi vrai: Khadafi avec ses Mirages F1, la junte algérienne avec l'argent de GDF-SUEZ, Ben Ali et ses copinages parisiens, tous ont attisé la haine anti-occidentale parmi les populations et plus vite ils tombent, plus vite nous pourrons espérer la paix entre les peuples.
A mort Boillon.
Il me démangeait aussi d'intervenir là dessus. Oui, en effet une démocratie est supportée par une société démocratique avant d'être un "régime politique".
Par suite Importer la démocratie n'est viable que si cette société démocratique existe ou est en voie d'apparaitre. Existe t il une société démocratique en tunisie ? Existe t il une société démocratique en libye ? etc...En irak tout le monde savait que non.
Ce message a été modifié par jou0eur : 22 février 2011 - 18:44
I sing the body electric
Posté 22 février 2011 - 18:40
«C'est une minorité de terroristes qui veulent faire un nouvel émirat sous les ordres de Ben Laden.»
«Je n'ai pas donné encore donné l'ordre d'utiliser la force,
parce que si ça devait être le cas, ça serait la politique de la terre brûlée.»
«Nous sommes libres et nous sommes libres d'utiliser la force excessive»
Un grand malade
Ce message a été modifié par Orson75 : 22 février 2011 - 18:42
en mai fait des moves parfaits
Posté 22 février 2011 - 18:55
xewod, le 21 février 2011 - 19:10, a dit :
ouais, c'etait le cas aussi d'arafat, qui a été pourtant pendant longtemps un terro.
Si on veut tous appliquer ce principe, on a un ENOOOORME pb devant nous: la chine.
peut-on se passer de la chine ? pourtant c'est un état totalitaire, et on participe tous a son devellopement.
jusqu'au jour ou parés nous avoir racheté notre dettes, ils vont nous imposer leur façon de voir...
Variance ô variance ... mon pénis est calé profond dans ton gosier
Posté 22 février 2011 - 19:44
Orson75, le 22 février 2011 - 18:40, a dit :
«C'est une minorité de terroristes qui veulent faire un nouvel émirat sous les ordres de Ben Laden.»
«Je n'ai pas donné encore donné l'ordre d'utiliser la force,
parce que si ça devait être le cas, ça serait la politique de la terre brûlée.»
«Nous sommes libres et nous sommes libres d'utiliser la force excessive»
Un grand malade
Oui j'ai aussi écouter son discours, ça faisait vraiment froid dans le dos.
Et le passage ou il dit " peine de mort, peine de mort, peine de mort " était pas mal aussi dans le genre bien inquiétant. En gros il a dit que si les manisfestants continuent il n'hésitera pas à les massacrer quoi ...
Faut quand même avoir beaucoup de courage pour continuer à manifester après de telles menaces, ce mec est complètement timbré, il est capable de tout.
ouf
Posté 22 février 2011 - 20:13
J'ai pas osé le dire. Mais ce type en a de grosses. Cette image de kadhafi avec son parapluie restera à jamais graver dans ma tête. Avec celle de l'éxécution de saddam hussein.
Le topic du challenge TLB : http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/169153-challenge-tlb-2012/
Xewod1 (PokerStars)
et voilà je suis papa !
Posté 22 février 2011 - 21:21

I iz a Pro

King of Rhino

King of Poker

Professional gambler

Lag-tard

King of Xanadu

Balla