Sur le retour, dans la voiture avec ma copine, on sors l'appareil et on commence à regarder les photos qu'il y a dedans. On voit des personnes qui posent à un barbecue dans un jardin, quelques photos d'une maison, une fille sur un canapé et un piscine, désertée à cause de la neige. Bref, rien de bien folichon, une quinzaine de clichés tout au plus. On efface tout et on commence à se prendre en photo, l'histoire durera deux ans.
Été 2002, alors que je suis en vacances à Ibiza avec trois copines, on décide d'aller prendre un verre à San Antonio avant de sortir danser. Il est environ minuit, on est en terrasse quand une des nanas avec qui je suis en vacances croise un gars qu'elle a connu alors qu'elle était au lycée, 5 ans auparavant. Ils discutent, lui est accompagné d'une bande de potes, elle les invite à se joindre à nous. Et là, parmi les amis, une jeune nana blonde, coupe au carré, plutôt jolie. Je la remarque, mais elle ne semble pas me reconnaître. Pourtant je sais que je la connais, mais impossible de savoir d'où. J'entreprends donc de la découvrir et discute avec elle. Après 20 minutes, et au moment où une amie propose d'immortaliser ça numériquement, c'est le flash. La fille que j'ai en face de moi, ici à Ibiza, à 1100kms de mes habitudes de vie, n'est autre que LA fille sur "la photo canapé" qui était dans l'appareil numérique au moment où je l'ai trouvé.
Je glisse discrètement l'information à ma copine en lui suggérant de ne pas sortir l'appareil qui était très reconnaissable (scotch gris de rafistolage et sticker). Je décide de ne pas aborder le sujet avec elle, même pas un sous-entendu, après tout ce n'est peut-être même pas son appareil. La soirée continua comme ci de rien n'était.
Printemps 2007, de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai complètement refait ma vie. J'ai une nouvelle relation qui dure depuis 3 ans, mon cercle d'amis a été reformé grâce au travail, à mes voyages... Je n'ai plus aucun contact avec les personnes de mon époque étudiante. Nous sommes un vendredi soir, en région parisienne et la meilleure amie de ma femme veut nous présenter son nouveau mec. On organise un restaurant, fiesta mexicaine où je me goinfre tellement d'enchiladas que j'ai l'impression que les 5 pichets de margarita ne suffiront pas à m'hydrater. La soirée est sympa, on est tous un peu faits, un random serveur nous propose de nous prendre en photo, nous acceptons. Rien au moment du cliché, mais quand il est question d'admirer nos têtes, j'ai Mr new boyfriend qui sors l'inconcevable.
Lui: "Wow, c'est dingue, ton appareil photo ressemble comme deux gouttes d'eau à un appareil que j'ai perdu il y a super longtemps, en boite de nuit".
La copine de ma femme intervient: "lol mais qu'est ce que tu racontes, ils l'ont acheté quand ils se sont rencontrés".
Lui, suspicieux: "ah oui ?. C'est bizarre quand même, il y a le même scotch et le même sticker d'un groupe de hip hop d'un pote de l'époque."
Aie... Je crois que si la conversation n'avait pas été détournée par l'arrivée de l'addition et chamboulée par une dose importante d'alcool, j'aurai eu du mal à lui expliquer.
Aujourd'hui, j'ai un nouvel appareil. Plus de trace de celui là, mais je côtoie toujours ce mec qui est désormais en couple et papa d'une petite fille avec la meilleure amie de ma femme. En 4 ans, je n'ai jamais recroisé la jeune fille blonde et je ne saurais sans doute jamais si elle a fait partie un jour de son entourage.
A vous !
Ce message a été modifié par Gexti : 18 février 2011 - 13:00

Grinder Pro

King of Bellagio

Balla

Slainte nitouche

King of Bellagio

HU for Rollz

All-in
No Life