Roland Garros
.
Plissken18 (Winamax)
Posté 08 février 2011 - 18:55
Mais VOUS, qu'en pensez vous ?
Pour vous aider à répondre, voici les différents arguments de chacun:
1 - MAINTIEN A ROLAND-GARROS, EXTENSION DU SITE
L’extension du site actuel sur une partie des serres d’Auteuil, du Fond des Princes et du Bois de Boulogne, porterait à 13,5 hectares la surface du stade pour 24 courts, dont 20 pour la compétition. Le central Philippe-Chatrier serait doté d’un toit rétractable, un nouveau court de 8000 places serait construit sur les Serres d’Auteuil.
Le + : Le coût (250 millions d’euros) serait très inférieur aux autres projets.
Le - : Il souffrirait d’exiguïté vis-à-vis de la concurrence.
2 - DEMENAGEMENT... A GONESSE
Un stade de 55 courts sur 32 hectares pour 473 millions d’euros ; trois courts de 18000, 12000 et 8000 places, le plus grand avec toit rétractable.
Le + : Bonne desserte par les transports en commun au nord de Paris
Le - : Une zone d’implantation pas très accueillante.
3 - ... A MARNE-LA-VALLEE 55 courts sur 35 hectares, dont trois « centraux » de 18000, 12000 (toits rétractables) et 8000 places. Coût : 500 millions d’euros.
Le + : L’espace gigantesque, évidemment.
Le - : A 35 kilomètres du centre de Paris, desserte collective médiocre.
4 - ...A VERSAILLES
35 hectares sur le site des Matelots pour un coût estimé de 500 à 800 millions d’euros. Le projet porte lui aussi un central à toit rétractable de 18000 places et les grandes options souhaitées par la FFT.
Le + : Le prestige du nom, mondialement connu.
Le - : Les courts mis à disposition du domaine du château (peu intéressé..) une fois passée la quinzaine des Internationaux de France.
:)
Bobb@Fab (PokerStars)DansLeCuLulu (Winamax)
Posté 08 février 2011 - 19:22
Il ya quelque années, RG était en danger devant l'offensive des espagnols (Madrid), des Russes, aujourd'hui d'autres sites (Chine, Qatar, etc...) qui voudraient avoir un Grand Chelem. Ce qui a sauvé Roland Garros c'est justement Paris et l'ambiance de la Porte d'Auteuil.
Prendre le risque de quitter le site c'est surtout prendre le risque de perdre un Grand Chelem que d'aucun n'auront pas de difficultés à récupérer auprès de l'ATP.
Ca restera à Paris et pis c'est tout.
Giscardinho (PokerStars)
Posté 11 février 2011 - 11:29
Je sais bien que RG est celui qui a le moins de spectateurs mais ça me semble inimaginable de le jouer autre part.
et voilà je suis papa !
Posté 11 février 2011 - 11:49
Posté 11 février 2011 - 15:30
Il y a eu tellement de moments inoubliables; des moments qui ont marqué l'histoire du tennis et même du sport en général qui s'y sont passés!
Supprimer Roland-Garros, porte d'auteuil, c'est supprimer l'histoire de Roland Garros, l'histoire de tout ces champions!
C'est juste impensable pour ma part...
@KlassTomasson
.
Plissken18 (Winamax)
Posté 13 février 2011 - 12:21
Maintenant, il faut voir les changements qu'ils vont effectués.
http://www.eurosport...849/story.shtml
Ce message a été modifié par maxtamines : 13 février 2011 - 13:05
.
Posté 13 février 2011 - 20:37
Snake Plissken, le 13 février 2011 - 12:21, a dit :
Maintenant, il faut voir les changements qu'ils vont effectués.
Vu le nombre de recours qui s'annonce, le risque c'est qu'il n'y ait aucun changement d'effectué!
Bertrand Russell
.
Plissken18 (Winamax)
Posté 14 février 2011 - 08:27
ylm, le 13 février 2011 - 20:37, a dit :
Oui je pense aussi, c'est pour ça que j'étais pour un changement. Certes RG à paris, cela reste historique, mais je ne serais pas surpris que dans quelques années RG perd son statut de Grand chelem.

HU for Rollz

Poker student

Broke