Aller au contenu
Ce sujet
Jarkeld

Concours de nouvelles 2011

  

87 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre nouvelle preferée ?

    • Lorenzzo33 - A trop vouloir Enfer
      4
    • Babostom - L’homme est un loup pour l’homme
      20
    • Annesofi Bijoux - Le Prince d'Haussman
      20
    • Zampka - Les tricheurs
      35
    • ylm - Johnny et le fou
      4
    • MFJ - Sans Titre
      4


Messages recommandés

Chers amis de la section arts et littérature,

Concours de nouvelles 2011

WHAAAAAAT ?

Tout comme il y a deux ans (voir le sujet de l'édition précédente : Concours de nouvelles 2009), j'organise un concours de nouvelles, parce que je sais que de nombreux talents littéraires existent ici-même.

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Après le fin des votes, les deux auteurs les mieux classés seront récompensés :

  • Vainqueur : Un joueur de poker, de Jean-Sébastien Hongre, ou Made In Poker, livre de photos de Jules Pochy
    +
    un T-shirt au choix au choix dans la Boutique Club Poker ou un paquet de cartes Club Poker, 100 % plastique
  • Deuxième : l'un des quatre articles ci-dessus (livre, T-shirt au choix ou paquet de cartes)

    Quelles sont les règles ?

    • date limite de remise des nouvelles : 1er Mai 8 mai à 23h59, pour les retardataires
    • un essai/une nouvelle de 1500 à 2500 mots (à peu près 4 pages en police calibri 10 points, on parle de nouvelles pas de roman).
    • un thème commun : le poker.
    • un thème secondaire : un contexte historique fort ou un contexte de fiction mais omniprésent (cf. premier poste + un thème de fiction peut être sci-fi, heroic-fantasy, etc.).

À partir du 2 9 mai, les membres du Club Poker pourront commencer à voter pour les nouvelles publiées, le vote se fera sur 2 semaines je pense (je vais essayer de faire un peu de pub pour qu'on ait beaucoup de votants). Le gagnant sera celui qui récoltera le plus de votes.

À vos plumes !

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Les votes sont désormais ouverts !

Voici les nouvelles des participants :

Lorenzzo33 - ''A trop vouloir enfer'

babostom - 'L’homme est un loup pour l’homme'

ylm - 'Johnny et le fou'

Annesofi Bijoux - 'Le prince d'Haussman'

Zampka - 'Les Tricheurs'

FJM - 'Sans Titre'

Comment voter ?

Il vous suffit de choisir votre auteur et nouvelle préférée dans le sondage, celui ou celle ayant reçu le plus de vote à la fin du mois de mai sera désigné gagnant !

Les Gagnants

Roulement de tambour... Tadaa ! Les gagnants sont :

1ere : Zampka

2nd : Babostom

Vous pouvez donc choisir vos cadeaux et envoyer un MP à Piercy qui, je pense s'occupera de ça, encore bravo à tous et à l’année prochaine.

NB : Maintenant que le concours est terminé, vous pouvez aussi donne vos avis et commentaires sur les nouvelles :)

Modifié par Piercy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à vous de me dire si les règles vous conviennent, cela avait pas mal marche l'année dernière. On peut aussi faire entre 1500 et 4500 si tu veux vraiment écrire un roman, mais c'est bien pour cela que c'était un concours de 'nouvelles' :)

Je viens d'avoir la confirmation des prix cf. edit du 1er post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être in, je ne sais, cela dépend du thème. Faut voir si j'ai le temps, aussi. Mais probablement in.

En tout cas, merci Jarkeld de relancer ça, des écrivains arrivent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement IN. J'avais raté le dernier par manque de temps, mais j'essaierai de participer à celui-ci.

Peu importent les règles. J'aime bien quand il y a quelques contraintes. Pas forcément un thème ou un genre mais une référence autour de laquelle broder, une citation à illustrer, un milieu dans lequel faire se passer l'histoire (ça commence bien, je ne sais même pas si c'est français ça)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir relu toute vos suggestions je trouve celle de Belgardo la plus intéressante imo i.e. utiliser une période de l'histoire comme contexte 'imposé'.

Voici donc les périodes que je vous propose :

-Far West / Guerre de Sécession (XIXeme)

-Lénine/Révolution d'Octobre et formation de l'URSS (1917-1922)

-Seconde guerre mondiale

-Athènes au Veme siècle ; naissance de la démocratie

-La Renaissance Italienne (XIVe - XVIe)

Par exemple, si je choisis seconde guerre mondiale je peux prendre un soldat américain, un infirmier anglais enfin n'importe qui dans cette période. Vous pouvez aussi utilise la période de votre choix si vous êtes plus à l'aise mais l'intérêt c'est que le contexte historique soit riche (genre les élections politiques de 2002 c'est moyen :P.

Le thème doit tourner autour du poker, je pense que ce serait sympa justement de voir comment intégré le poker dans ce genre de période. Je pense qu'entre 1000 et 2500 mots max c'est pas mal vu que chacun à déjà sa petite idée.

Afin de faire avancer le débat, je vais lancer le début du concours au 1er mars. La liste des entrants sera ajoutée au fur et à mesure dans le 1er post jusqu'à cette date. Faites moi savoir jusque la si vous avez des suggestions et ce que vous en pensez !

Modifié par Jarkeld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Athènes au Veme siècle ; naissance de la démocratie

Le thème doit tourner autour du poker

j'ai rien compris ou bien si on choisit le thème athènes 5eme siècle (av JC obv) il faut réussir à parler de poker et de périclès en même temps? :roulette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé si c'était pas très clair , Dardie > c'est bien ça; il faut juste que la période est un fort contexte. Donc j'ai juste donné des idées mais évidemment ça peut paraitre complètement anachronique mais je pensais que ce serait fun d'essayer d'intégrer le poker là dedans :)

Et donc le 1er mars c'est juste la date limite pour s'inscrire disons, après le 1er mars tu ne peux plus participer quoi. La limite pour les nouvelles sera surement 1 mai ou quelque chose comme ça.

Modifié par Jarkeld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×