Posté 28 janvier 2011 - 10:17
Je suis assez d'accord avec toi.
Concernant Ready Cash d'abord, pour moi on reverra celui du Prix de Bretagne (le frisson que j'ai eu dans le dernier tournant quand il a démarré), et du Bourgogne. Dans le Ténor de Baune, Duvaldestin a essayé une autre ferrure, c'est mal passé, mais les chronos du cheval étaient superbes et il est au top c'est certain. S'il est pas contrarié par le défilé ou des faux départ, pour moi il n'y aura que lui.
Pour Oyonnax par contre je te suis moins, disons qu'il a eu le même genre de course un peu dur l'an passé dans le Cornulier, et ça l'a pas empêché de gagner le Prix d'Amérique. Il a beaucoup progressé depuis à l'attelé, toutes ses courses préparatoires ont été excellentes, et Ernault saura lui donner le bon parcours. Pour moi c'est un coup sûr dans le quinté si tout va bien.
Maharajah, même s'il a gagné le Belgique, j'ai toujours un peu de mal à cerner ce cheval car à part Nuit Torride (qui a fait une course monstrueuse ce jour-là), personne n'a couru sa valeur, mais dans le même temps il n'était pas à 100% non plus. Mais je pense comme toi, contre un Ready Cash au sommet et des snipers comme Oyonnax, Private Love ou autre, il risque d'avoir du mal pour finir, mais je le vois placé quand même.
Private Love justement, c'est un peu le coup de coeur de tout le monde en ce moment. Elle a gagné le Bourbonnais ( la moins significative des 4B imo) avec style, et ses deux dernières courses sont bonnes, en étant ferrée en plus. Je la sens très bien pour une place, comme Olga du Biwetz.
Quaker Jet j'ai pas été emballé plus que ça par sa course du Belgique, mais avant c'était très bien, faut voir.
Pour Sévérino, il volait au travail en début de semaine, et si Bigeon n'y croyait peut-être pas trop après le Critérium Continental, j'ai l'impression qu'il a changé d'avis et qu'il sent son cheval capable d'une super performance avec un bon parcours. En plus Paris Haufor sera là pour jouer les lièvres de luxe histoire de donner un peu de rythme.
Enfin Roc Meslois, je l'adore, mais pour moi il a pas le niveau, en tout cas pas encore. Belloche lui a donné des parcours durs dans sa jeunesse certes mais depuis il court plus sagement. C'est surtout ses soucis de dos qui m'inquiète. Mais en admettant qu'il parte vite et reste caché à la corde, il peut refaire le coup du Critérium pour une place, c'est pas exclu.
P.S : A noter que demain dans le Prix du Luxembourg on verra celui qui est peut-être réellement le meilleur cheval français (d'Europe ?) actuellement, Rapide Lebel.