Aller au contenu
Ce sujet
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Crazy64 a écrit :

Et bah c'est là que tu as tort Batman. Si le mec en face est short stack il va choper une quinte avec son AQ ou un 5 qui va lui donner un brelan... 

A ton avis, pourquoi le short stack est-il favorisé ? Quel est l'intérêt pour winamax de faire ça ?

Bah tu sais quoi @Crazy64, tu n'as qu'à faire une vidéo d'une heure de ta session ( sans coupure au montage bien sûr, faudrait pas non plus que tu sélectionnes les HH qui vont dans ton sens à ton bon vouloir...) et tu nous fais tes prédictions en temps réel sur les rivers qui vont sortir, tu mets le lien youtube ici et on regarde ça de plus près, je pense que tu vas très vite déchanter sur ta théorie

Je m'attendais secrètement à une méthodologie précise, rigoureuse et sérieuse, je sais pas ce qui m'a pris. Ça devient réellement flippant, on est en train d'ouvrir les portes du mystique. 

Je vois qu une seule theorie qui se confirme ici pour crazy : celle du biais cognitif. On en parle souvent mais là on a une preuve que ce biais est bien présent chez de nombreux joueurs peu expérimentés.

Tu sais phil , on est je pense tous passé par là , ces moments où tu penses que cette room ou une autre en a aprés toi , rien que toi ...

A l époque où j avais encore le temps d envoyer pas mal de volume en sng je m étais meme amusé à poser un ptit bout  de papier a coté du clavier et a noter le résultat de tous les flips que je jouais (je considerais que une paire valait exactement 2 over cartes et vice versa bien que cela ne soit pas tout a fait le cas mais bon ...)

Tu verras si tu t amuses a tenter cette experience le plus flagrant n est pas le résultat qui bien évidemment + ton échantillon grandit plus a tendance a pencher vers le 50/50 , mais l incroyable possibilté de sequences de victoires ou de défaites .

ton cerveau comme le mien ou celui de joueurs beaucoup + aguérri que nous aura toujours tendance a enregistrer l incroyable serie de 12 flips perdus d affilé mais il fera l impasse sur la serie precedente de 9V 2D 7V par exemple.

Je comprends ton désaroi et je ne remets absolument pas en cause la réalité de ton ressenti et celle des coups que tu as vu ou joué  mais je pense que l échantillon est vraiment trop faible pour etre représentatif.

En tous cas a toi comme a tous les CPistes meilleurs voeux !

@Crazy64 " a chaque fois 80% du temps" = ca veut dire 100% du temps ca va se verifier 80% du temps ou plutot 80% du temps ca va sera 100% vrai ?:sais-pas:

Est ce que tu prends en compte l'influence des joueurs chez eux, j'ai remarquer a chaque fois 80% de mes all-in tiennent si au moment de cliquer je retourne ma casquette, si j'oublie de le faire a chaque fois 80% de mes allin se font craquer.... depuis je fais tout le temps ca et ca marche, mais je sais que certains ferment les yeux ou font des Dabs. 

Ca aussi ca influe dans le resultat, tu le prend en compte dans tes prédictions?

Sinon un truc qui marche aussi, si tu as un gros stack, distribue la moitie au 2eme plus gros stack et ensuite cherche a partir a tapis contre lui comme ca c'est toi le shortstack et tu vas gagner a chaque fois 80% du temps un super gros stack...

Le 04/01/2018 à 21:07, arnolino a écrit :

Je vois qu une seule theorie qui se confirme ici pour crazy : celle du biais cognitif. On en parle souvent mais là on a une preuve que ce biais est bien présent chez de nombreux joueurs peu expérimentés.

Peu expérimenté moi je veux bien: 6 000 mains en live (je joue dans 2 clubs).. Mon historique winamax me dit: 2800 tournois + 1530 expressos....Sur les 2800 tournois, j'ai quand même fait 80 T.F. J 'ai du voir (limite basse ) 200 000 mains  en on line!!!

Elle commence quand l'expérience pour toi: à partir de 1 millions de mains jouées ?!!! :rofl::clap-clap:

Le 04/01/2018 à 23:40, grandced a écrit :

Tu sais phil , on est je pense tous passé par là , ces moments où tu penses que cette room ou une autre en a aprés toi , rien que toi ...

A l époque où j avais encore le temps d envoyer pas mal de volume en sng je m étais meme amusé à poser un ptit bout  de papier a coté du clavier et a noter le résultat de tous les flips que je jouais (je considerais que une paire valait exactement 2 over cartes et vice versa bien que cela ne soit pas tout a fait le cas mais bon ...)

Tu verras si tu t amuses a tenter cette experience le plus flagrant n est pas le résultat qui bien évidemment + ton échantillon grandit plus a tendance a pencher vers le 50/50 , mais l incroyable possibilté de sequences de victoires ou de défaites .

ton cerveau comme le mien ou celui de joueurs beaucoup + aguérri que nous aura toujours tendance a enregistrer l incroyable serie de 12 flips perdus d affilé mais il fera l impasse sur la serie precedente de 9V 2D 7V par exemple.

Je comprends ton désaroi et je ne remets absolument pas en cause la réalité de ton ressenti et celle des coups que tu as vu ou joué  mais je pense que l échantillon est vraiment trop faible pour etre représentatif.

En tous cas a toi comme a tous les CPistes meilleurs voeux !

Oui je suis d'accord avec toi grandced. A un moment, je me prenais tellement de bads que je commençais à devenir parano...Je me disais que le site voulait me faire dégager, notamment à cause de ce que je leur envoyé dans les dents sur le tchat...Parfois, je disais sur le tchat qui allait gagner  et ça tomber souvent juste. Je me retrouvais interdit de tchat ( une heure c'est le tarif ).. J 'ai pris un  peu de recul et constaté pas mal d'horreurs pour d'autres joueurs, surtout en all-in même si je continue à penser que je dépasse mon quota logique de 20 à 30 % de bads ...8^

J 'ai fait comme toi, j'ai analysé des mains, des tirages après coups...Effectivement, ça diminue un  peu je dis bien un peu mon ressenti...De toute façon, je ne dis pas  et je n'ai jamais dit que winamax était rigged à 100 % dieu merci. Je persiste à  penser qu'ils ont introduit une dose de hasard prépondérant  à l'instar de la FDJ pour animer le jeu notamment et faire en sorte qu'il soit plus récréatif.. D 'où ma réflexion: il se passe toujours quelque chose sur winamax ( comme aux Galeries Lafayette) :rofl:

Tu me parles d'échantillon trop faible: plus de 200 000 mains!!! Je pense que l'échantillon n'en est plus un....On est plutôt dans la profusion non ?;)

Bonne année à toi également et merci pour ton topic constructif, ce qui n'est pas le cas de tous ici ( je m'y attendais un peu )...:rofl::towel:

Il y a 1 heure, Crazy64 a écrit :

Tu sais RIP, on est tous le con de quelqu'un d'après ce qu'on dit... Je te laisse chercher pour toi...:rofl:

On est tous le con de qq'un... mais certains sont les cons de tout le monde.

Il y a 9 heures, Crazy64 a écrit :

De toute façon, je ne dis pas  et je n'ai jamais dit que winamax était rigged à 100 % dieu merci.

Quel est le pourcentage de riggitude de winamax dans ce cas ? Naivement je pensais que c'était soit truqué soit pas truqué donc soit 0 soit 100% rigged. 

Le 04/01/2018 à 18:53, Crazy64 a écrit :

Alors dans l'ordre décroissant (lol):

Gexti: pas compris ton histoire de tableau excel, je n'ai pas le niveau requis pour faire ça..C 'est pourquoi  je propose juste de faire ma petite expérience avec les tirages all-in

Liebodar et Pseudo9: vous dîtes ( bizarre  ce vous dîtes !) la même chose en fait...Ce que j'ai remarqué  c'est que effectivement short stack qui part en all in a de fortes chances ( bien plus que 1 sur 2) de gagner et ce quelque soit sa main et même avec 3 joueurs à tapis . Même avec 2 et 7 il va choper un brelan de 7 ou une quinte !!! Après si il est encore short stack et qu'il refait all-in, ça ne marche plus généralement. C 'est comme si winamax voulait lui donner une ultime  chance de rester dans la partie !!!

P.S: je vous laisse, je vais faire une partie chez un pote...Bises mes chéris :rofl: 

Oui, du coup, on a envie de voir le maestro à l'oeuvre !!!!

fait nous une vidéo d'une heure ou tu short stack sur 4 tables en pushant tes poubelles.

J'ai quand même du mal à comprendre comment un génie qui déchiffre au feeling les algorithmes d'un site comme Winamax continue à whin ici au lieu d'imprimer des billets sur le dos des naïfs qui croient dans l'équité de ce jeu

Le 06/01/2018 à 02:09, Crazy64 a écrit :

Peu expérimenté moi je veux bien: 6 000 mains en live (je joue dans 2 clubs).. Mon historique winamax me dit: 2800 tournois + 1530 expressos....Sur les 2800 tournois, j'ai quand même fait 80 T.F. J 'ai du voir (limite basse ) 200 000 mains  en on line!!!

Elle commence quand l'expérience pour toi: à partir de 1 millions de mains jouées ?!!! :rofl::clap-clap:

Donc y a rien qui te choque dans tes stats? 200 000 mains t as vu plus d horreurs qu' en 6000 tu trouves ca anormal?

Et désolé mais pour moi tu représente typiquement le joueur qui juge au ressenti et qui n a fait aucune verif des chiffres que tu annonces. Tu parles de quota de 20 ou 30 % de bad dans ton post d après. Quel est donc ce quota étrange?

et comment interpreter que sur tous les gendarmes que jai rencontré (disons max une cinquentaine sur ma petite vie), jai vu que des retards... ça suffit pour dire qu'il sont tous débile? cest rigged la PM? aaah ils font moins les malins au ministere de la défense!

Il y a 2 heures, S4IMOUNE a écrit :

et comment interpreter que sur tous les gendarmes que jai rencontré (disons max une cinquentaine sur ma petite vie), jai vu que des retards... ça suffit pour dire qu'il sont tous débile? cest rigged la PM? aaah ils font moins les malins au ministere de la défense!

Là encore, on a affaire à un ressenti.

La population "gendarme" n' est probablement pas plus "retard" ou "débile" qu' une autre mais on est sûrement victime d' un biais cognitif induit par notre interaction avec elle.

En effet, il y a fort à parier qu' ils n' étaient pas là pour t' offrir des chocolats.

Sinon un process simple pour vérifier le talent de crazy, c'est que quelqu'un fournisse 1000 allins, et je peux créer un petit quizz rapide dans lequel crazy pourra prédire la river. Faut juste que les allins soient fournis par quelqu'un de neutre.

Le 06/01/2018 à 03:54, survival66 a écrit :

On est tous le con de qq'un... mais certains sont les cons de tout le monde.

Je viens tout juste d'enterrer mon beau frére  mort subitement d'une crise cardiaque (   je me suis occupé de presque tout ) et maintenant je prends le temps de te répondre  :

Tu dis qu'ici je suis le con de tout le monde: OK

Ce que tu appelles  tout le monde n 'est en fait que 7 que 8  internautes  qui ont "pris le contrôle" de club poker et  chassent en meute tels les loups dés qu'un pro-rigged pointe le bout de son nez....

Si tu venais sur le collectif anti -   winamax sur fb ( 717 membres)  avec tes théories fumeuses comme quoi winamax  n'est pas rigged, xD tu serais le con de 717 membres qui se foutraient de ta gueule  !!!

Pas pour autant que  tu serais le con de tout le monde. Comme quoi tout est relatif..

Le 08/01/2018 à 14:35, S4IMOUNE a écrit :

Déjà faudrait savoir de quoi tu parles: quel rapport  entre la PM qui dépend des mairies et les gendarmes qui dépendent du ministère de l'intérieur via la Défense !!! Si tu prends  les gendarmes pour des débiles, c'est peut être que tu es frustré d'avoir échoué au concours ou que tu prends ton cas pour une généralité. Tiens mange!!!:rofl: